'tain Moonside, ca c'est un village roxxor
Sinon j'ai passé toute l'après midi sur Burnout Paradise, et plus j'y joue plus j'suis fanboy, j'ai jamais trippé comme ca sur un Burnout
La ville et la manière dont les épreuves sont construite est vraiment super bien foutu, pour ceux qui connaissent pas le jeu, grosso modo à chaque intersection, y'a des départ pour des courses, pour les courses il y a 8 points d'arrivés. Le petit défaut c'est que c'est un peu répétitif, mais vu qu'on est dans une grosse ville, et que ca va foutrement vite, il faut quand même des repères clair, et puis c'est un jeu de course et la connaissance du circuits fait parti des choses qu'on doit acquérir , quelques part on va pas critiquer F-Zero parce que les courses se déroulent sur 3 tours et qu'au bout d'un moment on connait les circuits
Enfin bref c'est bien branlé, mais la ou ca devient magique, c'est qu'en matant un peu la carte, on voit que les points d'arrivés sont tous à des extrémités de la ville, et que les chemins y convergent plus ou moins. Enfin bref, la ville est vraiment optimisé pour favoriser les courses folles. Et puis les crash

Que ce soit quand je me plante dans le décors, ou quand j'explose les autres c'est vraiment bandant de voir les bagnoles se compresser, avec les bruits de taules froissés, la musique qui passe en sourdine (d'ailleurs les ziks sont géniales

), et puis ca fait pas de mal d'avoir quelques secondes de répits dans un jeu aussi éprouvant

).
Par contre je peste de plus en plus sur la conduite quand on est à très basse vitesse. Quand on fonce à 200km/h les dérapages et le frenage fonctionne à merveille, mais quand on se retrouve coincé dans un mur ou qu'on veut faire des manœuvres pour se remettre sur la piste rapidement après un crash et que la voiture dérape n'importe comment c'est vraiment énervant

Dommage qu'il n'y ai pas de piétons et des pilotes dans les voitures, j'suis sur que les crash seraient bien plus rigolo
Et puis bon c'est Burnout quoi, c'est vraiment excellent d'être incité en permanence à foncer sur les autres, à rouler en sens inverse, enfin bref à prendre des risques, et le côté bac à sable apporte beaucoup au rythme du jeu, quand on en a marre de foncer, on peut aller faire des cascades et chercher des raccourcis et en plus ca permet de se familiariser avec la ville. Les anciens Burnout étaient aussi intense, mais la ca l'est encore plus vu qu'en plus de la conduite de dingue, il faut gérer son itinéraire. Je trouve que le design du jeu est vraiment surpuissant, presque tout se marie à la perfection

C'est pas un sale jeu de niakwé tout bancal avec des tas de choix à la cons qui n'ont aucun sens
Et puis la c'est un bon exemple de ce que la technologie peut apporter au jeu. C'était absolument impensable d'avoir une ville comme ca sur PS2, une ville aussi varié, avec une telle vitesse et des crash aussi roxxor

Par contre, je le déconseille aux Martinus, en SD il force le 4/3, et c'est vraiment désavantageux d'y jouer sur un petit écran, j'avais pas trop accroché à la démo à cause de ca, mais quand je l'ai essayé en HD, j'ai vraiment trippé