Les achats du dojo
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
Je distingue deux cas pour ma part :
- les figurines que j'achète pour le personnage (le cas le plus fréquent) : j'aime un personnage, et acheter une figurine qui le représente me permet à chaque fois que je la vois de me remémorer tous les détails et souvenirs qui font que je l'apprécie.
Comme quand je croise une personne, j'ai souvent des souvenirs et émotions qui rejaillissent à la seule reconnaissance de cette personne, il en est de même pour les figurines de jeux vidéos et d'anime, que je considère "vivants". Ils ont une réelle existence qui sommeille en moi, et j'attache beaucoup d'importance aux histoires et scénarii des jeux vidéos, même ceux des jeux de combat alors que c'est objectivement complètement stupide. Mais j'aime m'immerger dans un univers, et des liens de sympathie ou d'antipathie pour les personnages se créent d'eux-mêmes.
- les figurines que j'achète pour leur valeur esthétique (comme ici) : je suis amateur des belles choses et j'aime bien faire plaisir à mes yeux. Tout comme voir une belle femme, un beau tableau, une belle sculpture, un bel homme ou écouter une belle musique me sont agréables, j'aime profiter d'une belle figurine, admirer ses formes, ses contours, ses couleurs et ses finitions. J'aime admirer le travail sous-jacent de l'artiste et en acheter un exemplaire me permet de l'admirer et le réadmirer à sa juste valeur quand bon me semble.
Que ce soit clair, je ne me suis jamais excité sur une figurine, et n'ai jamais ressenti d'envie sexuelle dessus (et heureusement).
Ensuite c'est peut-être inconsciemment l'incarnation d'un idéal féminin, mais clairement pas pour cette figurine (lapin rose) que j'ai trouvée amusante avant tout.
Le mieux c'est lorsque je peux concilier les 2 critères.
- les figurines que j'achète pour le personnage (le cas le plus fréquent) : j'aime un personnage, et acheter une figurine qui le représente me permet à chaque fois que je la vois de me remémorer tous les détails et souvenirs qui font que je l'apprécie.
Comme quand je croise une personne, j'ai souvent des souvenirs et émotions qui rejaillissent à la seule reconnaissance de cette personne, il en est de même pour les figurines de jeux vidéos et d'anime, que je considère "vivants". Ils ont une réelle existence qui sommeille en moi, et j'attache beaucoup d'importance aux histoires et scénarii des jeux vidéos, même ceux des jeux de combat alors que c'est objectivement complètement stupide. Mais j'aime m'immerger dans un univers, et des liens de sympathie ou d'antipathie pour les personnages se créent d'eux-mêmes.
- les figurines que j'achète pour leur valeur esthétique (comme ici) : je suis amateur des belles choses et j'aime bien faire plaisir à mes yeux. Tout comme voir une belle femme, un beau tableau, une belle sculpture, un bel homme ou écouter une belle musique me sont agréables, j'aime profiter d'une belle figurine, admirer ses formes, ses contours, ses couleurs et ses finitions. J'aime admirer le travail sous-jacent de l'artiste et en acheter un exemplaire me permet de l'admirer et le réadmirer à sa juste valeur quand bon me semble.
Que ce soit clair, je ne me suis jamais excité sur une figurine, et n'ai jamais ressenti d'envie sexuelle dessus (et heureusement).
Ensuite c'est peut-être inconsciemment l'incarnation d'un idéal féminin, mais clairement pas pour cette figurine (lapin rose) que j'ai trouvée amusante avant tout.
Le mieux c'est lorsque je peux concilier les 2 critères.
Dernière modification par Urd le 06 sept. 2008 21:39, modifié 1 fois.
blabla
- egg
- Super Mario World
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
J'ai eu ma paie!!!
2071€, ça fait plaisir... alors je me suis fait plaisir
Un petit tour chez Ikea pour me prendre un meuble que je voulais depuis quelques temps. Parce que là chez moi, c'était le bordel, et chui un poil maniaque sur les bords.
Donc, avant, c'était ça :
Maintenant, c'est comme ça \o/

Un petit tour chez Ikea pour me prendre un meuble que je voulais depuis quelques temps. Parce que là chez moi, c'était le bordel, et chui un poil maniaque sur les bords.
Donc, avant, c'était ça :
Spoiler:
Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est quoi comme meuble ? Parce que chez Ikea je trouve pas de meuble assez profondFrostis Advance a écrit :Un petit tour chez Ikea pour me prendre un meuble que je voulais depuis quelques temps. Parce que là chez moi, c'était le bordel, et chui un poil maniaque sur les bords.

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
C'est celui là : lien
Largeur: 180 cm
Profondeur: 41 cm
Hauteur: 49 cm
Charge max.: 100 kg
Il n'est pas profond que ça non plus.
Et j'ai peur que ton ampli ne soit pas assez à l'air dans les tiroirs centraux. C'est d'ailleurs pour ça que ma 360 et sur le dessus du meuble ^^
Largeur: 180 cm
Et j'ai peur que ton ampli ne soit pas assez à l'air dans les tiroirs centraux. C'est d'ailleurs pour ça que ma 360 et sur le dessus du meuble ^^
- L@ndo
- Super Mario World
Putain ça va la paye.Frostis Advance a écrit :J'ai eu ma paie!!!
2071€, ça fait plaisir... alors je me suis fait plaisir :raptor
J'aimerai bien avoir ça.
Tu as trouvé le bon boulot.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Bah chui intérimaire pour les 4 permiers mois 
Après, je retombe à 1650€ brut...
Mais à Nantes, à 15 mins du taf, tranquillou, la vie est belle \o/
Edit
Pour Clito en bas.
Bah c'est simple.
Paris : 1800€ brut (en prestataire, donc aucun droits, même pas le droit de faire des heures sup ni rien...)
Nantes : 1650€ brut, en CDI en Octobre, avec tout les droits qui faut
En attendant, chui intérimaire et là, c'était du net.
Une petite baisse, mais en fait, je m'y retrouve niveau tune.
Et niveau qualité de vie aussi. ^^

Après, je retombe à 1650€ brut...

Mais à Nantes, à 15 mins du taf, tranquillou, la vie est belle \o/
Edit
Pour Clito en bas.
Bah c'est simple.
Paris : 1800€ brut (en prestataire, donc aucun droits, même pas le droit de faire des heures sup ni rien...)
Nantes : 1650€ brut, en CDI en Octobre, avec tout les droits qui faut
En attendant, chui intérimaire et là, c'était du net.
Une petite baisse, mais en fait, je m'y retrouve niveau tune.
Et niveau qualité de vie aussi. ^^
Dernière modification par Frostis Advance le 12 sept. 2008 14:19, modifié 2 fois.
-
- Lieutenant Paic Citron®
Si c'est net, ça fait une grosse différence avec ton ancien salaire (si je ne me gourre pas tu l'avais posté dans le topic des salaire)Frostis Advance a écrit :J'ai eu ma paie!!!
Tu as vraiment bien fait de changer de job

edit: arf il poste juste avant moi lol
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Cyrare
- Satoru Iwata
Clairement pas assez, il me faut au moins 55cm de profondeur... Voire un peu moins si j'ouvre derrière pour les cables.Frostis Advance a écrit :Largeur: 180 cm
Ils sont vraiment trop cons les constructeurs de meubles, ils réfléchissent pas à ce qui va aller dedans, les amplis sont souvent trop gros.Holaf a écrit :moi c'est en largeur et hauteur que ca coince...

- deisuke
- Super Mario Sunshine
Tu dis que tu veux te faire un meuble, mais t'as pas peur de faire un truc foiré? je veux dire ça s'improvise pas menuisier, faut du matériel et quelques connaissances dans les differents types d'assemblage. Fin surtout si tu veux un truc qui fasse propre quoi pas bricolé.
On a tous une rillette en nous.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- deisuke
- Super Mario Sunshine
oui moi aussi j'ai du lire 3 fois la phrase pour comprendre ^^'
Sinon le probleme du poids c'est pas ça le plus chiant vraiment mais faire qu'il tienne avec autre chose que des clous ou des vis ^^. 'fin ça s'improvise pas quoi. D'ailleurs c'est quoi Cyrare ton budget max? parce que limite aller voir un menuisier c'est valable des fois en terme de prix.
Sinon le probleme du poids c'est pas ça le plus chiant vraiment mais faire qu'il tienne avec autre chose que des clous ou des vis ^^. 'fin ça s'improvise pas quoi. D'ailleurs c'est quoi Cyrare ton budget max? parce que limite aller voir un menuisier c'est valable des fois en terme de prix.
On a tous une rillette en nous.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
T'as appelé combien de temps ? Oo
Cyrare => C'est sans doute plus dur à trouver en Ile de France (voir p'tet même impossible
) mais je sais que sur ce genre de besoin, j'irai chez un ébéniste
Tu lui dis ce que tu veux, avec les dimensions et tout et il peut te le faire. Ça a un cout, c'est certain, mais t'as de la qualité si tu tombe sur un bon ^^
Cyrare => C'est sans doute plus dur à trouver en Ile de France (voir p'tet même impossible

Tu lui dis ce que tu veux, avec les dimensions et tout et il peut te le faire. Ça a un cout, c'est certain, mais t'as de la qualité si tu tombe sur un bon ^^
C'est TA MERE LOL la signature