MGS4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Ça va être un scandale comme la derniere fois qu'il est venu ? :oscar:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

Non puisque cette fois ci y a des places à réserver...

...

http://www.youtube.com/watch?v=pt6ZUhn6nFQ :nerd:
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

News gratuite mais bon... :D

http://www.playfrance.com/news-ps3-prem ... 99593.html

Attention, le titre des musiques du jeu vienent d'être mettre en ligne, ne les lisez pas surtout pas sinon gare aux spoilers.

1 mois tout rond à attendre :mad:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

y'a un nouveau trailer et une video qui montre les premiers niveaux, l'intro etc...

C'est dur de resister a la tentation :(

Plus qu'un mois :bave:
Image
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

Si le jeu sortait 6 mois après en Europe, l'attente serait une torture donc 1 mois à résister, ce n'est qu'une formalité, même si des titres comme NEW TRAILER, CE DECHIRE TROP ou encore 10/10, UNE TUERIE donnent envie :oops:


Et dernière chose, j'ai cru comprendre que l'édition collector en Europe était officialisée (jeu + OST + figurine + making-of) pour une centaine d'euros. Ceux, qui précommandent cette édition, recevront avec le Metal Gear Saga Vol 2 alors si quelqu'un sait où précommander, qu'il ne se gêne pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Nouveau site officiel pour le Japon. Il a beaucoup de mal à charger mais a l'air blindé de contenu un peu bizarre.

Le nouveau trailer montre un max de nouvelles scènes et pas mal de petites choses qu'il ne vaut mieux pas voir.

IGN décrit le contenu de la fameuse intro réalisée par les auteurs de la pub pour l'Ipod (pas sur qu'il y ait une vidéo par contre, "l'intro" sur GameVideos montre en fait Snake débarquant au Moyen Orient en camion, rien d'autre).
D'ailleurs en parlant d'Ipod... hum, non rien :angerd:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

J'ai jamais vu un site aussi long à charger :zzz:
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Spoiler:
Image


:nerdhum: :nerdhum: :nerdhum:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

j'ai maté le trailer et ca va y'a pas trop de spoiler. Par contre, je veux encore plus jouer de suite au jeu. Je sens que je vais pas faire la meme erreur qu'avec GTA IV et que je vais me prendre 2 jours de congés pour bien profiter du jeu d'une seule traite.

EDIT: attention spoiler
Spoiler:
Image
:taptor:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Le trailer confirme aussi que le jeune Snake
Spoiler:
est une sorte de camouflage optique.
EDIT:
gné a écrit :
Spoiler:
Image


:nerdhum: :nerdhum: :nerdhum:
Spoiler:
Tu ne crois pas si bien dire... :n8rd:
Le site officiel est assez sympa en dehors de ses chargements insupportables.
On remplit des missions en choisissant une option parmi trois devant une situation donnée (ex: dans une ruelle avec un garde, l'abattez-vous, vous cachez-vous dans une caisse, ou vous camouflez-vous avec l'octocam ?) et selon la pertinence du choix on reçoit des Drebin Points qui peuvent être utilisés pour débloquer des trucs (images, vidéos... ?)



RE-EDIT: info bizarre du jour il y aurait des morceaux d'Ennio Morricone sur la BO de MGS4 (mais je ne sais pas s'ils sont dans le jeu) °_°
The official Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots CD Soundtrack, including 16 never-before-released tracks by Harry Gregson-Williams (Shrek, Armageddon, The Rock), Nobuko Toda, and Ennio Morricone
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1669
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Message par 30000 »

ole a écrit :Nouveau site officiel pour le Japon. Il a beaucoup de mal à charger mais a l'air blindé de contenu un peu bizarre.

Le nouveau trailer montre un max de nouvelles scènes et pas mal de petites choses qu'il ne vaut mieux pas voir.

IGN décrit le contenu de la fameuse intro réalisée par les auteurs de la pub pour l'Ipod (pas sur qu'il y ait une vidéo par contre, "l'intro" sur GameVideos montre en fait Snake débarquant au Moyen Orient en camion, rien d'autre).
D'ailleurs en parlant d'Ipod... hum, non rien :angerd:
je comprend rien, on fé comment pr voir le trailer ?
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

En cliquant sur le bon lien, puisque j'ai foiré le précédent... :ange:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Ca a peut être déjà été dit ici mais je ne trouve pas le post si c'est le cas ?_?

La série Metal Gear va continuer, ça a été confirmé pour de bon. Mais la partie concernant Solid Snake est finie définitivement avec MGS4 :(
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Perso j'aimerais bien voir Kojima sur autre chose...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Tiens la news complète en anglais si tu veux te faire ta propre idée.

Y'a un spoiler à propos de quelque chose, donc je le met en spoil (ety j'ai la flemme de chercher si vous en avez déjà parlé)

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots” is finished, announced series creator Hideo Kojima at Konami’s press conference in San Francisco last week.

The last adventure of Solid Snake is almost ready for gamers. It’s been a long time coming — more than four years of development — but on June 12, “MGS4″ will finally become a reality on PlayStation 3s worldwide.

Fans can stop worrying, though; this isn’t the last “Metal Gear,” explained associate producer Ryan Payton in an interview with MTV Multiplayer. “I think there’s been some misconceptions that this is the last ‘Metal Gear,’” said Payton. “This is really just the last chapter of the saga of the Solid Snake story.”
Spoiler:
But if this is Snake’s story, what’s up with the inclusion of Altair’s costume from “Assassin’s Creed”? And how did Kojima get Ubisoft and Konami to cooperate?

“The “Assassin’s Creed” costume was one of the last things we put in the game,” he said. “It was kind of a last minute thing [and] we were really lucky enough to have Ubisoft be so enthusiastic about this kind of cooperation. They worked overtime to get that costume into the game.”

Kojima and “Assassin’s Creed” producer Jade Raymond were introduced at E3 last year. The two met again during Tokyo Game Show and a mutual admiration for each other’s work blossomed. Discussions started about a collaboration. This turned into Altier’s costume being a bonus in “MGS4″ at the last second.

“Normally, we don’t do that,” said “MGS4″ producer Ken Imaizumi.

“It’s very dangerous because of the code and bug checking,” added Payton.

As top-tier third-party publishers, Konami and Ubisoft are technically in competition with one another. I wondered how Kojima and Raymond managed to convince their respective employers to find a way to make this creative exchange work.

“I think it’s a testament to the Ubisoft Montreal team,” said Payton. “Ubisoft — which is a very dynamic company — I just don’t see them getting stuck in all that red tape. Rather than try to figure out some royalty sharing it was ‘let’s just do this, this’ll be fun.’”
Fun aside, now that “MGS4″ is completed, Kojima finds himself at the juncture he’s talked about for years. Kojima can finally create a game that doesn’t have Solid Snake at the helm. But with his iconic character out of the picture, Kojima has effectively removed a safety net for the future.

“[Solid Snake] was a burden [for Kojima] because of all those loose ends,” said Payton. “So when you play “Metal Gear Solid 4″ and when you get to the end, I think you’re going to feel that ‘wow, this is a nice closure.’ All of the weird stuff that’s gone on in the past, it’s all coming to an end. All those weird questions — everything is answered.”

But, c’mon, Kojima has famously said he’s putting Solid Snake behind him before. Payton said Kojima is adamant about moving on, even if it’s uncharted territory.

“I think he is kind of nervous about it,” he said. “You can’t continue from this step. You can’t start next chapter. We really do close up the story.”

Next month, we’ll find out how Kojima pulls it off.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

depuis le dbeut de MGS4 on sai tque c'est l'episode ultime de la serie solid et que la serie metal gear continuera avec un nouvel heros. Y'avait d'ailleurs plein de speculation pour savoir qui serait le nouveau heros a chaque trailer de MGS4.

Y'a pas de scoop quoi :nerd:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Image

Mouahahahaaa... à moi les vibrations !

Image

Dans ton cul Sony Europe !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

kotaku :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Même Gamekult a repris "l'info"... :?
Je sais bien que la durée des cinématiques c'est le running gag préféré des détracteurs de la série, mais comment on peut croire à un truc pareil ? 90 minutes, vous avez conscience de ce que ça représente ?!
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

C'est combien dans les précédants ?
Et c'est pas qu'un running gag quand même... y'en a quand même beeeaucoup (enfin je connais pas le 3).
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Y en a beaucoup mais aucune n'a jamais approché la durée d'un long métrage.

L'enfilade finale de cinématiques dans MGS3 doit durer 20 minutes à tout casser.
Et ce qui plombait vraiment la dernière partie de MGS2 c'est une séance codec de 30 minutes (l'abondance de dialogues est à mon avis le gros péché de cet épisode).

Mais les cinématiques prises séparément n'ont jamais été si longues que ça.

EDIT: mini-correction juste pour info au sujet de MGS2.
La plus longue phase passive dure exactement 36 minutes (21 de cinématiques, 12 de codec et encore une cinématique de 3, avant le boss final. La fin elle-même ne dure que 10 minutes)

J'ai également vérifié la fin de MGS3 qui dure pile-poil 20 minutes, comme estimé.
Dernière modification par ole le 24 mai 2008 01:25, modifié 3 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

C'est vrai que y'a le codec qui fausse les pistes. En tout cas si on compte la parlotte dans le codec + les cinematique, ca doit faire beaucoup plus que 90 minutes et ce dans n'importe quel MGS, et puis 90 minutes distillés sur une vingtaine d'heure c'est pas si méchant que ca :oops:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11570
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 avr. 2020 10:04, modifié 1 fois.
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

Mouarf. Ah autant pour moi, dans ce cas bonjour le délire [ie : je pense aussi que c'est du troll]!

Déjà, 20 ou 30 minutes, je pourrai pas... j'ai lutté sur Twin Snake pour pas passer les séquences tellement y'avait des longueurs. 90min, je préfère même pas imaginer ^^.
Répondre