[PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

N'écoute pas tous ces vilains mon Colossus d'amour, moi je t'aime comme tu es. :coeur:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Arez
Yoshi's Island
Messages : 2026
Inscription : 20 mai 2004 18:34
Localisation : JE SUIS CACHAY LOLILOL

Message par Arez »

Moi zaussi ze t'aime Shadow, les écoute pas c'est des jaloux
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Bordel !!!
J'ai vu les Time Attack de chacun des boss 8O
Sérieux c'est des malades !!!
Je sais pas si qq1 en a déjà parlé ou ni ou les trouver, mais si qq1 peut mettre des liens, c'est hallucinant >_<
(faut y avoir joué pour trouver ca fou)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ole dans ce topic a écrit :RE-EDIT: On pouvait s'y attendre, voici des vidéos d'un fou furieux japonais qui explose les scores en time attack en prenant des tas de raccourcis parfois louches mais souvent impressionnants, comme pour le cinquième où il passe d'un aile à l'autre en se laissant tomber à la verticale en plein tonneau, ou le dernier qu'il atteint sans utiliser les tranchées.
:x
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Le lien qui va avec : http://bgr44.cool.ne.jp/wanda/movie/movie.html

(il faut cliquer sur le numéro d'un colosse pour ouvrir une nouvelle page où vous aurez le lien vers un .zip contenant la vidéo correspondante)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Moi surtout se que je remarque c'est les magnifique musique de se jeu :coeur: :oops: j'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

up, petit truc qui plaira à Ole je pense

c'est gros attention

Image
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Ca me fait regretter de pas avoir fait cette bd que j'avais entamée pour le concours de colosses. :x :(
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy »

J'avais hesité à la mettre ce matin :P
Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Message par egg »

et un petit lien vers le site de l'auteuse, ça fait toujours plaisirs :
http://www.maliki.com/
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

en même temps le lien de l'auteur est dans l'url de l'image.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

http://video.google.com/videoplay?docid ... 9024794243

une video qui montre a tel point ca rox les univers libres.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Jsavais pas qu'on pouvait s'accrocher comme ca :nerd:

Puis du coup je tombe sur ca
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5554206890

C'est quoi ce délire ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

C'est juste un type qui tue un aigle avec des fleches normales et qui s'amuse a tirer une fleche explosive a la fin pour le fun :nerd:

Ca doit etre les fleches explosives qui t'etonnent :o
C'est un bonus deblocable en faisant les time attacks, y'en a d'ailleurs plein d'autres encore plus roxxor.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 avr. 2020 23:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Jodiroga a écrit : Alors, pour nuancer un peu, je pense que le fait d'y avoir joué sur une TV HD n'a vraiment pas du arranger les choses :???:.
Tu m'étonnes ^^

[HS]
En lisant tes impressions, ça m'a fait penser qu'ils auraient du faire ça aussi pour NMH : enchianer les combats contre les BOSS sans se faire chier avec les sessions dans la ville entre. Au moins, dans SotC, t'as pas le temps de te faire chier.
[/HS]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Alors, pour nuancer un peu, je pense que le fait d'y avoir joué sur une TV HD n'a vraiment pas du arranger les choses :question:.
T'aurais du me dire ca la derneire fois. Ce jeu faut jamais y jouer sur tv hd, c'est la base quoi.

Ensuite c'est dommage que tu le remettes dans sa boite sans faire le time attack . Mais bon comme t'as trouvé le jeu pourri :(
Pis genre tu t'es aidé du faq :/

T'as vraiment joué a ce jeu de maniere je m'en foutiste :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Message par Me_Marcadet »

UP DE OUF !!§§§!§§

Le portage HD du jeu est sorti et j'en suis au 12 eme colosse :ouaisouais:

Avec ce portage, ca ne fait plus aucun doute, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de tous les temps.
On voit a quel point le jeu etait en avance son sur temps techniquement et niveau game design. Tellement en avance qu'il n'a pas ete egalé sur cette generation. Un jeu comme red dead qui est tres similaire dans l'exploration de grand etendue a cheval n'est pas a la hauteur. Que ce soit au niveau des paysages, de la camera, du controle du cheval et de l'animation de ce dernier red dead est en dessous.
Y'a que sur la reactivité des controles qu'il est meilleur mais ca c'est un parti pris qui a ses avantages et inconvénients.

Un truc qui m'epate encore en rejouant au jeu c'est a quel point l’attribution des touches sur la manettes sont tout simplement parfaites et en parfaite cohérence avec le jeu.
Ca change de tous les jeux actuels qui copient un format standard qu'on retrouve sur tous les jeux.
D'ailleurs, c'est une marque de genie de game design car les seuls jeux qui sont pensés comme ca sont les meilleurs jeux nintendo et RE4.

C'est la que je me rends compte que le jeux video est malade et qu'on ne retrouve plus que la meme chose. Il n'y a plus de vrais créateurs de jeux video.
Peut etre que demon's soul est l'exception mais j'y ai pas joué parce que j'attends dark soul qui devrait etre plus abouti.

Pour revenir au portage de sotc, c'est vraiment enorme de pouvoir jouer sans chute de framerate et d'admirer l'univers sur grand ecran.
Autre point positif pour moi (negatif pour d'autres), ils ont gardé le jeu tel quel. On a donc tjs le faux motion blur, le faux hdr et le faux fur shading. Le jeu reste donc fidele a l'original et j'en suis tres content, la vision artistique de ueda reste intacte.
Le point negatif pour tout le monde, c'est qu'ils ont aussi gardé le clipping et autre apparition de textures et objets :(
On fait avec, mais on aurait pu avoir la perfection si ce defaut avait été corrigé.

Bref, je le conseille à tous ceux qui l'ont toujours pas fait et aussi à ceux qui l'ont critiqué pour son framerate et ses scintillement a l’époque. Ca mérite vraiment qu'on y retourne pour redecouvrir cet univers comme il se doit.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Message par ciol »

Tu viens d'embellir ma journée :3

je n'y ai toujours pas joué car j'étais un joueur Nintendo exclusif à l'époque. Mais je vais pas les rater la !
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Message par Me_Marcadet »

8h40 avant d'affronter le dernier colosse.

Niveau exploration, j'ai juste decouvert tous les points de sauvegarde et augmenté ma barre de vie a fond.
J'ai hate de finir le jeu pour debloquer tous les bonus. Y'a tellement de contenu dan ce jeu que j'en ai encore pou au moins 20 ou 30 h de jeu si je veux le trophée platine :oscar:

EDIT:
Des photos que j'ai prises qui rendent plutot pas mal, isl auriaent du rajouter la possibilité de prendre des screenshots et de faire des videos en hd :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Message par Chat-Minou »

Ca me donnerait presque envie de le refaire... mais je n'ai pas de PS3 :cry:
C'est clair que ce jeu aura marqué l'histoire du jeu-vidéo, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Message par ole »

En méga exclu pour le Dojo, les quelques photos que j'avais prises à l'époque pour illustrer les différences entre les versions US et PAL sur PS2. C'était à l'origine destiné à un forum américain dédié au jeu mais comme il me manquait quelques images je n'ai jamais posté l'ensemble et j'ai fini par oublier le projet.

Je vous préviens, la qualité est dégueulasse puisque les photos ont été faites offscreen avec un appareil numérique bon marché d'il y a quelques années :oscar: (cliquez pour agrandir)

Rappelons que la version américaine du jeu est sortie un peu dans l'urgence avant la japonaise et l'européenne, qui ont du coup bénéficié des dernières retouches. Ceci explique la plupart des clichés qui suivent...



L'écran de démarrage exclusif de la version PAL :
Image

L'écran titre US et PAL :
Image Image
Outre le logo-titre différent, vous remarquerez l'absence de la corniche en bas à gauche sur la version US, due à un bug graphique (le premier d'une longue série).

Le puits lumineux US et PAL :
Image Image
De petits bouts de polygones noirs disgracieux apparaissent dans la version US.

Le portail en ruines près du colosse no.11 US et PAL :
Image Image
La texture supérieure est manquante. On voit l'intérieur du pilier comme s'il était en carton !

Les chutes d'eau sur la route menant au colosse no.5 PAL :
Image
La photo US manque, vous auriez pu y voir les chutes disparaitre (on ne voit qu'un fond bleu à la place). Le bug ne se produit que dans un certain angle de vue.

Le lac du colosse no.5 US et PAL :
Image Image
Ce dôme polygonal est un bug lié je pense, à l'impressionnant effet de brouillard du lac. Il semble qu'ils aient eu du mal à résoudre le problème comme nous le verrons dans le comparatif suivant...

Le brouillard du lac US et PAL :
Image Image
Un des rares changements que je déplore, le brouillard a tout simplement disparu de la version PAL. Peut-être à cause du bug qu'il entrainait ?

Les arbres du tertre du colosse no.4 US et PAL :
Image Image
Les photos ne sont pas très parlantes, mais dans la version US les troncs restent en basse résolution même lorsqu'on s'en rapproche.

La corniche menant au colosse no.8 US et PAL :
Image Image
Image Image
Un changement purement esthétique puisqu'il ne vient corriger aucun éventuel problème de la version US. On pourrait penser au pathfinding d'Agro rendu difficile par le sentier étroit, mais la version PAL n'améliore rien sur ce point. Curieux.

L'entrée de l'arène du colosse no.8 US et PAL :
Image Image
Une petite texture manquante, comme j'ai du en louper pas mal d'autres.

Une falaise au sud de la carte US et PAL :
Image Image
Après le pilier en carton, le gazon en rouleau. Tout est toc !

L'antre aux geysers du colosse no.9 US :
Image Image Image
Pas d'images PAL pour comparer. D'autres bugs dus à l'effet de brouillard. De loin, l'effet apparait et disparait lorsqu'on zoome sur la zone aux geysers. Et lorsqu'on se trouve dans la zone, le fameux dôme refait son apparition.
De mémoire, il me semble que ces bugs ont été éliminés de la version PAL tout en conservant le brouillard.

Les dernières images sont en spoiler car elles proviennent de la séquence de fin
Spoiler:
Les mains du shaman US et PAL :
Image Image
Un autre changement purement esthétique.

L'arbalète US(vidéo) et PAL :
Image
Détail assez subtil mais très voyant une fois qu'on en a conscience: l'arbalète de la version US tire à vide, la corde n'est pas tendue ! Tout est rentré dans l'ordre en PAL.

Le garde passe-muraille US et PAL :
Image Image
Le garde sur la gauche de l'image s'avance jusqu'à traverser le mur. Visiblement le mode 16:9 n'a pas été vérifié de fond en comble pour la sortie US puisque cette erreur est hors-champ et donc invisible en 4:3. La version PAL remet le pauvre garde dans le droit chemin.

L'écureuil PAL :
Image
Cette charmante bestiole est connue sous le nom de Pal the Squirrel par les joueurs américains, et pour cause puisqu'elle n'apparait pas dans la version US originale.


De quoi briller en société la prochaine fois que vous parlerez de Shadow of the Colossus ! :drinking:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre