[Vie pratique, ou pas] Votre animal de compagnie favoris

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Que préfér[eri]ez-vous comme animal de compagnie ?

Un/e chien/ne :vice: (ou un chiot)
6
17%
Un/e chat/te :vice²: (ou un chaton)
17
47%
Un rongeur (Lapin, souris, hamster, rat O_o etc.)
2
6%
Un canari (et autres zoziaux)
0
Aucun vote
Un poisson rouge (et autres produits de la mer)
1
3%
Un poney (vivant ou mort, de préférence mort)
4
11%
Un animal exotique (Iguane, Serpent, singe, etc.)
0
Aucun vote
Votre chéri, chérie, petit/e frère/soeur ou TGV
2
6%
TA MERE LOL ! (obviously) ou Autre (précisez)
4
11%

Nombre total de votes : 36

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bah c'est peut être moi qui suis largué mais c'est pas non plus ultra courant d'avoir un furet non ?_?

Finalement je crois que j'aurai pas à me plaindre si je cède pour un chaton, car un furet ça me dit rien au delà du vraiment rien :oscar:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Et puis ça coute cher un furet, 500€ :nard:, alors qu'un chat, tu en as facilement pour même pas 1€ (tant soit peu que ça soit pas un chat de race).
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Surtout qu'un chat, c'est un chat quoi :oscar:
C'est TA MERE LOL la signature
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

ClitoriX 2 a écrit :Bah c'est peut être moi qui suis largué mais c'est pas non plus ultra courant d'avoir un furet non ?_?

Finalement je crois que j'aurai pas à me plaindre si je cède pour un chaton, car un furet ça me dit rien au delà du vraiment rien :oscar:
Pour info, il faut savoir qu'en France le furet et le 3éme animal de compagnie (il fait partie de ce qu'on appelle les NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Valentine Rose a écrit :Et puis ça coute cher un furet, 500€ :nard:, alors qu'un chat, tu en as facilement pour même pas 1€ (tant soit peu que ça soit pas un chat de race).
Si tu vas en animalerie c'est clair que c'est cher genre 300 à 400€ mais si tu le prends chez un particulier c'est autour de 80€.
En plus Valentine c'est toi qui dit ça alors que tu as offert un chat qui coute je sais plus combien à ta soeur pour Noêl. :)

Aller pour la peine je vous mets une petite vidéo de "fight "entre mon furet et celui d'un ami. Il faut savoir que sur cette vidéo ils jouent même si on a l'impression qu'ils se font mal, pour eux ce n'est qu'un jeu.

<object><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3vxaQPi4hk4&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3vxaQPi4hk4&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Valentine Rose a écrit :Et puis ça coute cher un furet, 500€ :nard:, alors qu'un chat, tu en as facilement pour même pas 1€ (tant soit peu que ça soit pas un chat de race).
Je vais pas dire que je m'en fiche du prix, mais si c'était l'inverse, je ne prendrais pas un Furet même pour 1e ou offert :nerd: . Et concernant les chats, je ne suis pas radin au point de chercher un chaton à 1 euro :ptdr: . Je blague hein, je n'ai pas réfléchi encore au sujet du prix.

Pour info, il faut savoir qu'en France le furet et le 3éme animal de compagnie (il fait partie de ce qu'on appelle les NAC (nouveaux animaux de compagnie).
Je ne savais pas du tout. Si ça plait aux gens c'est bien. Moi par contre... :lol: Et c'est quoi les autres nouveaux animaux de compagnie à part le furet ? (vraie question non ironique)
Si tu vas en animalerie c'est clair que c'est cher genre 300 à 400€ mais si tu le prends chez un particulier c'est autour de 80€.
Je ne serais pas fan d'acheter des animaux chez des inconnus de toute manière. Si c'est un/e ami/e qui me vend un chaton ou un chiot, ouais, mais un inconnu, bof quand même (même si tant que le certificat vétérinaire est disponible ça poserait pas de problème. Donc c'est subjectif d'agir comme je le fais)
Aller pour la peine je vous mets une petite vidéo de "fight "entre mon furet et celui d'un ami. Il faut savoir que sur cette vidéo ils jouent même si on a l'impression qu'ils se font mal, pour eux ce n'est qu'un jeu.
:oscar:
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Et c'est quoi les autres nouveaux animaux de compagnie à part le furet ? (vraie question non ironique)
Iguane, Gecko et tout autre sorte de lézard, serpent, mygale etc
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ouais bon, alors c'est pas pour moi :oscar: .
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Ca m'a l'air super roxxor un furet :love:

J'ai juste peur de l'odeur...
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tu sais je n'ai jamais eu de furet mais les chiens ça sent pas super bon non plus. Ca sent le chien, certains détestent :oscar: .

Faut demander à Lando, s'il a déjà eu un chien, de voir si un Furet castré pue plus qu'un chien.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 avr. 2020 00:53, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et on se laisse léchouiller alors que le chien a bouffé des os pourris enterrés depuis 6 mois, des tas d'autres saloperies, du Canigou (je hais l'odeur du Canigou :vomi: ), qu'il a senti des trucs pas clair, qu'il s'est léché les roubignoles, j'en passe et des meilleurs :lol:

C'est vrai c'est dégueulasse, mais on s'attache rapidement quand même :(

Moi là où j'aime pas les animaux de compagnie comme les chien, c'est que ça crève trop vite, le mien est mort à 13 ans. Je m'attache trop :(
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ouais et faire l'amour c'est sale aussi :niais:
Franchement faut arreter de voir le mal partout, c'est pas plus dégueu qu'un nombre incalculable de choses qu'on fait tous les jours. Les chiens de toute façon ca déchire ! Ca te reste fidèle, ca te donne une raison de prendre l'air en allant le promener, s'il est bien dressé tu peux t'amuser comme un foufou à lui lancer le bâton...Courir avec son chien c'est un grand moment de communion inter-racial ! En plus le chien il est trop con pour te retourner le cerveau, il est juste là à attendre sa bouffe mais sans être ingrat parce qu'il rechignera jamais à se faire papouiller ou à faire mumuse avec toi ! Le seul truc chiant c'est que ca crève trop vite...Et la c'est comme voir mourir son enfant c'est terrible :( Enfin bref je fais partie des 3 forumeurs qui kiffent les chiens et je l'assume 8)

edit :
ca crève trop vite
exactement la même formule Nano et moi, j'avais pas vu son message je répondais au post de Jodi :fear:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je kiffe les chiens aussi ^^ (j'ai voté chien :nerd: )
parce qu'il rechignera jamais
Le mien rechignait parfois. Il avait son petit caractère, j'aurai pas aimé un chien dont j'aurai eu l'impression que c'est mon esclave sans cervelle :nerd: .

Il roxait et oui on s'attache et ça fait mal. Je me souviens que j'avais dit ça à quelqu'un qui a perdu sa mère et je m'en suis pris plein la gueule car j'ai osé dire que j'avais été très triste alors que "c'était qu'un chien" >_>
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je me suis laissé emporter par mon élan et du coup j'ai rédigé un vrai message pro chien pas du tout objectif pour contrebalancer la présence de tous ces hérétiques ! C'est vrai qu'après ca dépend du chien au niveau de l'enthousiasme parce que si on prend l'exemple de ma chienne, c'était un cavalier king charles et c'est franchement tout sauf nerveux du coup pour jouer avec fallait se lever de bonne heure :lol: Mais là si je devais prendre un chien ce serait un (beaucoup) plus gros et je pense que y a beaucoup moins de problèmes...J'ai l'occasion de fréquenter régulièrement un boxer :vice: qui n'a jusqu'à présent jamais rechigné à la tâche :vice: :vice:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Clairement le chien :coeur: (je suis le 4ème forumeur ^^)

En plus habitant au bord de la mer je vois mal un chat foncer vers les vagues pour aller chercher un baton et courir comme un taré sur la plage :lol:

Le seul truc chiant avec un chien c'est de devoir le sortir quand il pleut :oscar: (ou quand t'as pas envie ^^)

Mais bon à part ça c'est super :oops:

Image

Déjà 9 ans :(
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il est mignon, ça me rappelle tellement de souvenirs :cry: . Le mien c'était un batard ^^.
Matt a écrit :Je me suis laissé emporter par mon élan et du coup j'ai rédigé un vrai message pro chien pas du tout objectif pour contrebalancer la présence de tous ces hérétiques ! C'est vrai qu'après ca dépend du chien au niveau de l'enthousiasme parce que si on prend l'exemple de ma chienne, c'était un cavalier king charles et c'est franchement tout sauf nerveux du coup pour jouer avec fallait se lever de bonne heure :lol: Mais là si je devais prendre un chien ce serait un (beaucoup) plus gros et je pense que y a beaucoup moins de problèmes...J'ai l'occasion de fréquenter régulièrement un boxer :vice: qui n'a jusqu'à présent jamais rechigné à la tâche :vice: :vice:
Le mien était super nerveux (j'aime bien quand ça a du caractère :vice: ). Donc quand il voulait jouer, il était chiant au possible et quand il voulait pas jouer, il grognait quand on l'embêtait.

Un des meilleurs moments je crois, c'est quand je révisais mes cours sur le canapé chez ma mère. Il venait à coté de moi (c'était un petit chien [même s'il était bien plus grand qu'un yorkshire] et le jour où on l'a ramené chez nous, il avait pris possession du coté droit du canapé (coté quand on regarde le canapé). Vers la fin de sa vie, il avait des douleurs alors il ne montait plus dessus, quand ça a commencé, j'ai su que c'était parti vers la fin...). Il posait sa tête sur ma cuisse gauche et il restait là à dormir, à ronfler ou à me regarder.

Et quand j'étais triste, il le voyait, il le sentait et il venait toujours me voir, il s'assayait à coté de moi et rester là avec moi, comme pour montrer "tu n'es pas tout seul, je suis là" ^^.

Et puis, il adorait passer et repasser 50 fois sous les jambes des gens quand on était assis en frottant son dos contre l'arrière de nos cuisses.

Un rayon de soleil de son vivant et une tristesse toujours présente depuis qu'il n'est plus.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Faut être une lopette pour dire qu'un chien pue :lol:
Et faut être un connard pour dire "ce n'est qu'un chien" à une personne qui vient de perdre le sien :x
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ouais faut dire " Ce n'est qu'un chien qui puait" :n8rd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai sérieux le mec qui a perdu sa mère qui l'a élevé, qui a subvenu à ses besoins, l''a aimé, chéri, l'a accouché, conseillé a vraimet aucune raison de 'envoyer chier quelqu'un qui lui parle de son chien qui lui faisait des papouilles, qu'ils sortait le soir, et à qui il donnait du canigou...

:o.
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

ClitoriX 2 a écrit :Faut demander à Lando, s'il a déjà eu un chien, de voir si un Furet castré pue plus qu'un chien.
Perso, niveau odeur il faut avouer que ça dépend des fois, si tu nettoie sa litière tout les jours et que tu la changes régulièrement, genre 1 à 2 fois pas semaine, et bien ça sent quasiment pas.

Par contre directement sur mon furet, ça sent moins qu'un chien car un furet tu ne le laisse pas toute la journée dehors, tu l'amène en balade de temps en temps du coup il ne se roule pas partout et du coup il pue pas.

Même si de temps en temps on lui donne un bain pour qu'il sente bon le savon, même si lui même fais sa toilette réguliérement comme un chat.

En fait concernant les furets ça dépend des maitres si tu t'occupe pas de son environnement c'est clair que ça puera mais ça c'est comme avec tous les animaux.

Pour info, je l'ai acheté à un amie quandd il avait 2 mois car acheter un furet dans une animalerie c'est le mal, car le furet n'est pas habitué, en général, à la main de l'homme et du coup il est super agressif.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Le furet pue plus que le chien, en plus l'odeur du furet est trés caractéristique, ça sent comme une odeur de transpiration bien acide qu'aurait marinée pendant 3 semaines en bocal.
Et puis lando s'est habitué à l'odeur, c'est comme quand t'es au chiotte à finir une mission sur ta psp et que t'as fait un gros caca, l'odeur a beau être radioactive on y fait plus attention.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Alors, attention les amis. Avant d'avoir un connard de chat, j'ai eu deux chiens chez mes parents donc je kiffe bien les chiens aussi. Un chien ça pue de la gueule ou quand tu viens le carresser, tu pues des mains après, mais le furet ... c'est incomparable :nard: . J'ai connu le furet de L@ndo non castré et ça empestait dans tout son appart (RudeBoy pourra confirmer), avec cette odeur musquée. Du coup L@ndo l'a fait castré et l'appart était tellement pourri par l'odeur d'avant que j'ai pas vu la différence ^^

EDIT : ben voila RudeBoy a confirmé ^^
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 avr. 2020 00:55, modifié 1 fois.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Ah ouai ... :oscar:

En tout cas j'espère pour toi que tu ne sers jamais les mains des gens parce que c'est souvent plus crade qu'un chien :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 avr. 2020 00:55, modifié 1 fois.
Répondre