Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2724
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Message par Benny »

[troll]ça doit toujours être moins réaliste qu'à la Wiimote 8)[/troll]
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

[troll]ouais mais au moins c precis et on tire ou on veut, pas en se fiant au hasard[/troll]
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :J'ai déjà eu le débat avec Marcadet :niais:
Mais je suis impatient de savoir ce que Lascar en pense ...
Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre que ce que j'ai dis ? :nard:
J'y connais pas grand chose, mais il est effectivement fort possible que le blu-ray demande des temps d'accès plus long, après c'est comme XIII sur GC qui est un des jeux où j'ai connus les pires temps de chargement alors que c'était sur un mini-DVD, format censé réduire quasiment les temps de chargement.

Maintenant l'installation, c'est clairement un gain énorme :/ Je peux pas comparer avec les jeux 360 mais je sais que Lost Odyssey a beaucoup été critiqué pour ces temps de chargement alors qu'une installation aurait reglé le problème. Sur MotorStorm c'est vraiment horrible, ça pourrit bien le jeu quoi :nard: Sur un jeu comme Uncharted par exemple, après l'installation on se farcit juste un temps de chargement au démarrage et après y a vraiment plus rien, on est tranquille quoi O_O Faut être aveugle pour pas se rendre compte de l'intérêt de l'installation :oscar:
Image
OSU!!
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Ou bien être aveugle et ne pas rendre compte de l'incompétence des développeurs à optimiser leurs jeux, choisissant donc une option de facilité qui pourrait être évitée :niais:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6323
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Sur pc aussi on installe les jeux et ça fait pas disparaitre les temps de chargement pour autant :???: Même pour les jeux qui ont pas besoin du cd :nerd:

Tain maintenant que sony a inventé l'installation des jeux console on trouve des types qui soutiennent que c'est une bonne chose :ptdr: Quelle énorme évolution que devoir attendre plusieurs heures pour pouvoir jouer au jeu qu'on vient d'acheter (y)
Pazu a raison, genre un gros jeu comme gears of war y a pas beaucoup de temps de chargement :niais: Mais vu que motorstorm en a 3 tonnes l'installation des jeux est une bonne chose :ptdr: Changez pas les :play: :')
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Putain mais merci Zwarf, tu m'a ouvert les yeux, maintenant je me rend compte que grace à l'installation j'ai des temps de chargement plus court dans Everybody's Golf, c'est vraiment nul, jaurai tellement préféré avoir des loading de plusieurs minutes à chaque partie et ne pas avoir à me tapper une instal de 15 minutes! En plus cette merde me bouffe 4 Go sur mes 60Go dont je sais pas quoi fouttre :mad:

Fuck Sony, si c'est ca je revend ma PS3 et je me rachette une 360 :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6323
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Tu viens de confirmer tout ce que j'ai dis :ptdr: Rah mais vraiment, changez pas :')
Image
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

agent069 a écrit :Putain mais merci Zwarf, tu m'a ouvert les yeux, maintenant je me rend compte que grace à l'installation j'ai des temps de chargement plus court dans Everybody's Golf, c'est vraiment nul, jaurai tellement préféré avoir des loading de plusieurs minutes à chaque partie et ne pas avoir à me tapper une instal de 15 minutes! En plus cette merde me bouffe 4 Go sur mes 60Go dont je sais pas quoi fouttre :mad:

Fuck Sony, si c'est ca je revend ma PS3 et je me rachette une 360 :mad:
T'aurais pas plutôt préféré avoir :

1°) Un jeu optimisé et pas codé avec des pieds
2°) Un vrai format rapide permettant une lecture rapide des données (*)
3°) Combiner les deux là haut et ne pas avoir à installer les jeux
4°) ???
5°) PROFIT !


(*) si tant est que le Blu-ray soit considéré comme lent par rapport à un DVD, je trolle pas, j'aimerais d'ailleurs en savoir plus à ce sujet
Là comme ça je dirais que ça devrait pourtant être rapide, vu le flot de données à la seconde que nécessite la lecture d'un film HD
Dernière modification par Pazu le 29 mars 2008 00:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

le truc qui est sur c'est qu'il aurait preferé ne pas avoir de wii :lol:
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2724
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Message par Benny »

si ce n'est que ça il est assez grand pour la revendre
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Pazu a écrit : 1°) Un jeu optimisé et pas codé avec des pieds

2°) Un vrai format rapide permettant une lecture rapide des données (*)

3°) Combiner les deux là haut et ne pas avoir à installer les jeux
1/ Bien sur, mais pourquoi pas un jeu optimisé + une bonne utilisation du disque dur? genre 3-500Mo d'instal assez rapide + un putain de streaming qui permet des decors plus variés et aucun ou très peu de temps de chargement. Comme dans Ratchet ou Resistance par exemple, mais comme tout les gros jeux PS3 j'imagine.

2/ Non, le Blu-ray c'est un vrai gain. Y'a jamais assez de place pour stocker les jeux.

3/ Dans l'absolu je prefere pas d'installation, mais je prefere une instalation à des loading de dingue pour les jeux qui n'ont pas un budget pharaonique.

Enfin bref tant que tout les jeux ne demande pas d'installation monstrueuses ca devrait aller :? C'est clair que si ca se généralise ca va fouttre la merde, et dans le cas d'Everybody's Golf j'aurai préféré un jeu mieux optimisé, j'imagine que pour un jeu de golf ca doit pas être bien compliqué d'optimiser les loading, maintenant tout les devs ne sont pas aussi doués que des devs comme Epic ou Naughty Dog. Le jeu est sorti très tôt aussi (il a mit énormément de temps à arriver en occident, mais au japon c sorti à peu près au lancement).

Sinon pour les vitesses de transferts voici ce que j'ai pu trouver sur wikipédia :

PS3 - Lecteur Blu-ray 2x - 72 MBits/s
360 - Lecteur DVD 12x - 15,6 MBits/s

Et du coup je comprend rien du tout, j'avais lu que la vitesse du lecteur DVD était plus rapide ^^ Peut être que c'est la mémoire qui est plus rapide, je suis perdu la du coup ^^ Mais bon le :playstation: que je suis s'en trouve ravi car sur PS3 on a à la fois un lecteur plus rapide et l'option du disque dur pour améliorer le tout :bave: Mais je me suis surement planté :(
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Pazu a écrit :Ou bien être aveugle et ne pas rendre compte de l'incompétence des développeurs à optimiser leurs jeux, choisissant donc une option de facilité qui pourrait être évitée :niais:
T'as regardé leur code pour dire ça ? Parce qu'à ce que j'ai entendu, les tests d'admission dans le dev de jv sont vraiment pas faciles. :oscar:

Enfin sur quoi tu te bases pour dire qu'ils codent avec leurs pieds ?
blabla
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Sur rien de spécial, juste le fait qu'un même jeu sur PS3 et 360 ne nécessitera pas d'installation sur cette dernière (Devil May Cry 4 par exemple), et qu'il y aura quand même des loadings sur PS3 :niais:
(bien que légèrement plus courts ils sont là quand même)

Les faits sont là, sur 360 les Packs Core n'ont pas de HDD alors Capcom doit se casser le cul pour que ça marche partout.
Sur PS3 ils ont la solution de facilité et ils se font pas chier
Et même si j'y connais rien en programmation, ça montre bien que c'est pas optimisé, et bien programmer c'est aussi savoir optimiser, je pense pas que tu me diras le contraire ;;
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Selon moi, le problème vient de l'architecture de la PS3 que les développeurs ont du mal à maîtriser. Ce n'est (encore à mon avis) pas un problème d'incompétence des développeurs, mais de manque de maîtrise du support.
blabla
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Je pense pas que y'ai beaucoup de problème dû à des programmeurs vraiment incompétent dans le JV, j'ai plus l'impression que c'est des problèmes de management, de moyens financier et surtout de temps.

Ils sont toujours à rusher les jeux pour que ca sorte à une date précise, et j'imagine que c'est comme dans toutes les industries, ils font bosser 5 personnes la ou il en faudrait 10 :( Et puis le milieux est tellement concurrentiel :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Les Sony-defenders vantent le mérite de l'installation sur DD alors qu'en fait c'est seulement une façade pour masquer une des faiblesses de la console.
c'est surtout les sony trolleurs qui s'amusent a dire que les installations c'est naze et que c'est comme sur pc et que la ps3 c'est pas une vraie console.

Les seels qui peuvent vraiment defendre les installations, c'est les capcom defender vu que c'est eux qui utilisent a mort l'instalation, ca depend pas de sony quoi.

C'est vraiment le faux debat de gros trolleurs qui amene a rien.
C'est comme le debat sur les patch et msie a jour des jeux, genre c'est un truc de merde et certains en faisait des tas alors qu'au final on en a rien a branler et ca change rien a notre maniere de jouer.


Les types ils passent plus de temps a se prendre la tete pour dire que la console qu'ils ont pas acheté est naze que le temps d'une installation d'un jeu.
et qu'il y aura quand même des loadings sur PS3 :niais:
(bien que légèrement plus courts ils sont là quand même)
y'aura tjs des temps de chargement, l'important c'est que 3 secondes c'est quasiment invisible.
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Image

8)
blabla
Avatar de l’utilisateur
Micke
Super Mario Bros.
Messages : 86
Inscription : 07 mars 2008 02:12
Localisation : NANTES

Message par Micke »

Aujourd'hui, l'achat inutile du mois! Elle est belle :love:

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2724
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Message par Benny »

inutile mais ça pète quand même ton achat :n8rd:

____________________________________________



Quelqu'un : Esprit faible, es-tu là ?
Moi : toujours près :niais:
Spoiler:
Image

j'ai craqué, je me suis pris une DS d'occasion sans la moindre rayure vendue 110€ :ouaisouais: (et puis le fait de la prendre d'occas' fait que Ninty ne ramasse pas un centime :twisted:)
Spoiler:
par contre les jeux je vais attendre la fin du mois, que les vacances soient finies, pour me la faire tipiak :nerd:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Pi ca reste le moyen le plus sexy de joueur aux jeux GBA :oops:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6161
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Benny a écrit : j'ai craqué, je me suis pris une DS d'occasion sans la moindre rayure vendue 110€ :ouaisouais:
Ici pour le même prix j'ai la console neuve avec 2 jeux d'occaz :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2724
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Message par Benny »

c'est malin, je n'ai plus l'impression d'avoir fait une bonne affaire maintenant :(
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6161
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

T'as fait une bonne affaire comparé à tous ceux qui se font arnaquer en Europe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6323
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Dire que je l'ai payée plein pot :nard: Enfin heureusement que les jeux sont gratuits :niais:
Image
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2724
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Message par Benny »

moi j'ai la console pas payée plein pot ET (prochainement) les jeux gratuits aussi :niais:
Répondre