Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

D'façon Le Pen son pouvoir c'est de savoir toujours se mettre en valeur quelque soit la situation (même quand il a tort ou qu'il dit des trucs faux) ! :lol:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Hawkins a écrit :même si je soutiens pas du tout le pen, je trouve que quelque part, il a raison, quand on regarde des émissions de variété et qu'on voit un acteur ou un chanteur qui nous parle politique, qui gagne des centaines de milliers d'euros voir plus et qui se permet de dire que les gens votant a droite sont des égoïstes, et qu'il faut comme lui voter a gauche (soi disant), ça me fout la gerbe...
Ah donc on peut pas être pété de tune et voter à gauche et dire que les gens de droite sont des égoïstes ?
J'ai l'impression que t'es dans le cliché:
mecs pétés de tunes = droite
personne modeste ou pauvre = gauche

Tu fais des amalgames comme tu leur reproches d'en faire quoi :o
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

non, tu fais un raccourcis qui t'arranges pour dire que j'ai tort, moi ce que je pense c'est quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, deja on a pas a traiter les autres d'égoïste (personne n'a a le faire d'ailleurs) et aussi, je pense qu'on est mal placé pour parler de politique avec un gars (par exemple) qui se lève tous les matins pour le smic et lui dire pour qui il doit voter.
Image
PS3 : hawkins_fr
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

On parle de million de francs ou d'euro, j'aimerai juste savoir en tant que spectateur c'est une info importante :nerd:

sinon continuez :miam:
On a tous une rillette en nous.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

le salaire de sophie marceau est estimé a 1 a 2 milions d'€ par films
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je n'ai pas remis tout ce que tu as dit en question, maius bon dans ton dernier post là, tu commences en disant " quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, deja on a pas a traiter les autres d'égoïste" même si après tu dis que personne ne devrait le faire, dans la façon dont tu dis les choses, le fait que la personne soit riche est un élément aggravant. Et moi je vois pas en quoi le fait d'être riche t'empêches de pouvoir dire que tu trouves quelqu'un égoïste.
(Et je pense qu'on peut dire que quelqu'un est égoïste)

et apparemment quand on est riches on peut même pas parler, contredire en politique un brave travailleur smicards. ça fait une échelle de valeur entre les gens que je trouve grave, c'est ce que je voulais "critiquer".
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je dis que ces gens là, en gros ne vivent pas dans le même monde que l'exemple que j'ai dit, c'est a dire du mec qui se lève tous les matins pour son smic mensuel, et que je trouve déplacé de leur part de dire pour qui voter et comment la politique devrait être faite en France.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Donc autant qu'un gros patron en fait, au moins on est d'accord sur une chose.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ok je comprends mieux et je partage globalement ton avis.
C'est vrai que le dialogue sociétal dans notre pays est très merdique, donc les classes sociales ont du mal à se comprendre, mais je pense pas qu'il soit impossible, je pense que certaines personnes peuvent au dela de leur classe sociale comprendre ou apréhender sans trop se planter les autres.
Pour Valentine par exemple, je pense que beaucoup ne comprenne pas sa réalité et la critique par rapport à ça, mais je pense que des non richards arrivent à cerner son milieu et son style de vie, et ont un avis intéressant dessus.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Rayy a écrit : Pour Valentine par exemple, je pense que beaucoup ne comprenne pas sa réalité et la critique par rapport à ça, mais je pense que des non richards arrivent à cerner son milieu et son style de vie, et ont un avis intéressant dessus.
Ouais euh faut pas déconner nan plus, je suis beaucoup plus proche de "votre" milieu et style de vie que de celui de Sophie Marceau hein :oscar:.

(je suis partie :kikoo:)
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Le problème de dialogues entre les classes, je dirai que c'est surtout valable pour les "extrêmes". Mes parents ont un niveau de vie supérieur à la moyenne (bon, loin de celui des parents de Val' quand même, de ce qu'on en sait :lol: ) et ça empêche pas qu'ils soient amis avec des personnes plus dans la moyenne justement. Ca vient aussi du fait que ça a pas toujours été le cas et que mon père en a bavé pour avoir sa situation actuelle mais voilà..

Pour Valentine, ce qui est pas compréhensible, c'est surtout qu'elle vit trop dans sa bulle et qu'elle ne se rend pas forcement compte que ce qu'elle a n'est pas à la portée de tous. Du moins, c'est comme ça que je le vois (et je le dis dans méchanceté aucune :oops: )
C'est TA MERE LOL la signature
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je pense comme OJ (tkt représente :n8rd:) mais parfois c'est tellement gros Val que je me demande si elle fait pas exprès et joue le jeu en nous prenant pour des cons :oscar:

Spoiler:
Pis généralement on finit par penser que quelque soit le cas, ça reste une RICHARDE :lol: Qui couche avec Agent qui plus est ! :x
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Agent c'est petit frère, elle peut pas faire ça :(
Pi c'est moi l'amant secret d'Agent :o
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Valentine Rose a écrit :
Rayy a écrit : Pour Valentine par exemple, je pense que beaucoup ne comprenne pas sa réalité et la critique par rapport à ça, mais je pense que des non richards arrivent à cerner son milieu et son style de vie, et ont un avis intéressant dessus.
Ouais euh faut pas déconner nan plus, je suis beaucoup plus proche de "votre" milieu et style de vie que de celui de Sophie Marceau hein :oscar:.

(je suis partie :kikoo:)
Bien sur, je disais ça juste parce que t'es pas dans la même classe sociale que la plupart d'entre nous, sauf si les autres sont de sales richards qui se font passé pour des pauvres. :x
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Dit le sale richard avec sa PS3 et son voyage aux States.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

On m'a payé le voyage à NY, et ma chérie m'a aidé à payer la PS3, moi je suis un pauvre. :(
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :On m'a payé le voyage à NY
c'est la technique a sarko ca.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Urd a écrit :Dit le sale richard avec sa PS3 et son voyage aux States.
Sans compter l'eeepc
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

deisuke a écrit :Agent c'est petit frère, elle peut pas faire ça :(
Ouais ca serait dégueulasse :mad:
Spoiler:
:vice:
Pi d'abord je vois pas ce que je viens faire dans cette discussion, je couche avec qui je veux, et ca ne regarde que moi, c'est ma vie privée :oops:

Sinon pour la PS3, faut pas déconner c'est pas un produit de luxe non plus, si vraiment on en veut une on peut mettre 500€ dans une console (genre avec 1 jeu et/ou accessoire), pi c'est 500€ en une fois, c'est pas tout les mois qu'on claque 500€ dedans ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et puis je me suis endetté pour l'eee pc, en plus c'est pas cher, c'est pour ça que je l'ai pris, j'ai fait un choix de pauvre sinon j'aurai pris un Vaio. :(
Image
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Rayy a écrit :On m'a payé le voyage à NY, et ma chérie m'a aidé à payer la PS3, moi je suis un pauvre. :(

Ouai en fait t'es un assisté, un parasite quoi... Encore une bien belle image donnée par les noirs... :x
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Urd a écrit :Dit le sale richard avec sa PS3 et son voyage aux States.
Mais clair :ptdr:.

Et puis arrêtez de me voir différente de vous :(.

J'ai fais toute ma scolarité dans le public et je continue d'ailleurs, tout les amis que j'ai eu et que j'ai encore viennent de l'école publique.
J'ai vu depuis toute petite mes parents se lever à 6h du matin pour aller travailler, je prenais le même bus que les autres enfants du village pour aller au collège puis au lycée de la ville la plus proche, alors ma soit disante bulle est pas plus différente que la votre ou celle de n'importe qui d'autre.
Mais il est vrai, je le concéde (j0r :oscar:), que depuis la fac, moi et mes soeurs on vit un peu hors des réalités de celles d'un étudiant dit normal, et je suis bien placé pour dire ça, vu que mon copain jongle avec ses dépenses chaque mois pour ne pas être à découvert, mais pour autant je vais pas en vouloir à mes parents de "payer mes études", car il s'agit de ça malgré tout, et qu'à la fin de mes études donc, moi aussi comme tout le monde je me léverais tôt le matin pour aller bosser, voila :nard:.
Image
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Si tu es différente... Tu as des petits NAYNAYS et tu n'as pas de QUETTE OH ELLE EST BELLE TA QUETTE... Hum, aller dans l'école publique ne veut pas dire que tu n'as pas d'argent nan plus... C'est pas parce que tu vas en école privée que t'es riche nan plus... Ta bulle consiste surtout dans la sécurité (financière, héréditaire) que te donnent tes parents. Maintenant t'as pas à en avoir honte, t'as de la chance c'est tout...
Dernière modification par rouroulio_alucardo le 05 mars 2008 17:41, modifié 1 fois.
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Et les petits pains à 9€ ? :( :mad:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi je dis profite, et tu as bien raison d'en profiter tu fais plus de bien que de mal pour la France ainsi, le reste n'est que jalousie. 8)

Par contre évite de faire tomber tes mangas dans le bain, c'est pas ecolo de devoir en racheter :(
Répondre