A link to the past

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
methodiste
Super Mario Bros. 3

A link to the past

Message par methodiste »

En fouillant dans le forum, je suis tombé sur un vieux post, de l'ami Martinus il me semble.
oui mais la question porte sur les consoles de salon
Franchement si Yamauchi était toujours à la tête de la compagnie, je n'aurai même pas posé cette question (qui est un prétexte pour faire mumuse avec la création de sondage ). Mais bon Iwata n'a ni le charisme, ni le génie, ni la poigne de fer du grand père Yamauchi, et en plus il n'a pas les pleins pouvoirs, ils sont 6 à co-diriger la société.
Qd j'y pense ça me manque les remarques ascerbes mais justes du vieux

:reggie:
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Je confirme, c'est effectivement un message (y).
Poubelle.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

laisse lui une seconde chance, là c'était juste un rappel des faits pour qu'on comprenne bien de quoi il parle et ensuite il nous dira où il veut en venir 8)

te laisse pas abattre miya, montre que ton topic peut lui aussi roxer (y) (ou pas)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'ai pas compris l'intérêt de citer ce message :???: Surtout que ce que dit Martinus est vrai, iwata a absolument aucun charisme il est aussi mou qu'un françois hollande.
T'aurais cité un message qui dit que Nintendo va se planter complétement avec la revolution j'aurais compris mais bon là je vois pas :nerd:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

En fait c'était pas le but, mais au final ca peut être ma 1ère poubelle et c'est assez émouvant.

Sinon, ca m'a bien fait marrer ce message parceque je pensais pareil, tout comme une bonne partie des gens ici je pense.
Au final, il a su redonner à Nintendo sa place de leader malgrè sa tête à claques (je sais, aucun rapport).

Je me suis déjà demandé qui d'Iwata ou de Yamauchi était le meilleur. En fait, pour moi la réponse c'est aucun des 2: il s'agit de deux styles totalement différents. De plus la situation n'était pas la même il y a quelques années (Nintendo était leader sur le marché des consoles de salon).

Tout ca pour en venir à cette conclusion (hyper banale): en fait Iwata il roxxxe, et à mon avis Nintendo ne doit sa survie, ou son retour en force, qu'à lui.

Maintenant, ce qu'il m'intéresse de savoir, c'est quel est son réel pouvoir de décision. Apparemment c'est une direction collégiale, de plus que le vieux rode encore dans le coin. Qqn a des infos sur ce point?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Iwata il est Badass Image
Z'êtes vraiment qu'une bande de gayys sans aucun goût :|
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent ici :x

Image

8)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

miya a écrit :Maintenant, ce qu'il m'intéresse de savoir, c'est quel est son réel pouvoir de décision. Apparemment c'est une direction collégiale, de plus que le vieux rode encore dans le coin. Qqn a des infos sur ce point?
Ca marche comme toutes les grosse entreprises. Iwata est le PDG, il dirige donc la société. Après y a le conseil d'administration qui a les pleins pouvoirs, mais bon ça reste Iwata qui gère, c'est son rôle, le conseil d'administration il est là pour surveiller, et si un jours ils décident que Iwata est trop un looser ils le remplace.
Après les vrais boss ça restent les actionnaires, et le premier actionnaire reste Yamauchi.
Image
OSU!!
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Clur, Yamauchi n'est pas totalement out... il reste le plus gros actionnaire de la boite et c'est un peu lui qui est à l'origine du NDS (enfin, pas totalement, mais il était dans le projet).

De là à dire qu'Iwata est "meilleur" que Yamauchi au niveau de la direction et des idées... j'en suis pas vraiment certain. Quand on regarde un peu en arrière, on voit nettement que le Nintendo de maintenant (NDS et Wii) reprend exactement les mêmes idées que le Nintendo de la Famicom.

Une console peu cher à fabriquer (sauf qu'avant la Famicom était puissante par rapport aux autres), des jeux typés casual histoire de ramener autres choses que des gamers et de prendre tout le marché. Des innovations et des nouveaux accessoires (Wiimote... ROB, flingue...)...

'fin chépa, j'vois ça comme moi.

Et pour répondre quand même à la question principale : ouais, Iwata roxe quand même
:P
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Répondre