J'ai arrêté la clope...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

ClitoriX 2 a écrit :C'est toujours plus facile de dire que c'est facile sans savoir ce que c'est stou.
Quand je dis que c'est facile, c'est une façon de parler.
Ce que je veux dire par la, c'est que si tu veux réellement arreter, tu arreteras.
Si tu ne veux pas arreter, tu n'arreteras pas.
Si tu te dis que ca serait bien d'arreter, que tu essaies et que t'y arrives pas, c'est que tu voulais pas vraiment arreter.

Quoi qu'il arrive, on a fait un choix, mais il y a des choix qu'on assume pas et on prefere passer pour des victimes.

EDIT :

Donc peut-etre que demain je me mettrais a fumer alors que je l'ai jamais fait. C'est que je l'aurais choisi, même si c'est ma mere qui est morte, un moment de faiblesse, des evenements exterieurs qui m'ont influencé, c'est moi qui ai choisit de mettre la clope dans ma bouche.
Et à partir de la, peut-être que je n'arreterais jamais, et je ne pretexterais pas la dependance ou autre, la seule raison est que je voulais continuer.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 29 janv. 2008 01:33, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pas toi que je visais là mais bien le couillon que kirby cotoie :nerd: .

Se mettre à fumer pour une raison aussi débile faut le faire quand même. Je suis effaré :ptdr: .

A part ça, là je suis 100% ok avec toi de ce que tu viens de dire (ouais ça arrive)
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

ClitoriX 2 a écrit :
L@ndo a écrit : C'est fou à quel point il est dur de faire comprendre à un non fumeur qu'arrêter de fumer c'est très dur.

Arrêter de fumer c'est dur surtout quand tu quittes les amis et la famille et que tu cherches du taff, et que tu te fais bien chier la journée.
C'est clair. Certains disent que ça sert à rien, mais moi je prenais du plaisir à fumer, de la même manière que certains prennent plaisir à manger des bonbons. (en soit, manger des bonbons, ça sert aussi à que dalle, on peut s'en passer... raisonnement basique :nerd: )

Moi ce qui m'a donné la motivation avant tout à l'époque, c'est le manque d'argent :nerd: .

Depuis ce qui me pousse a pas recommencer c'est qu'autour de moi on n'aime pas la cigarette et pour la raison donnée dans mon post précédent.

Bon courage donc, car c'est pas facile.
Merci à toi mais je dois avouer que actuellement j'en ai pas tellement envie, j'ai essayer pour faire plaisir a ma copine mais ça ne marche pas comme ça.

Quand ma situation se serra améliorée j'aviserai.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Personnellement je pense que la situation y joue (peut être pas dans tous les cas mais voilà).

Moi quand j'ai commencé j'étais très stressé et j'avais d'autres blems (familiaux par exemple). Je me suis adonné à quelque chose qui, que ce soit uniquement psychologique ou pas, me calmait un peu. Après le coté aimer fumer ou non, c'est pas le problème que je vise.

Certains se mettent à faire du sport, à boire, à manger comme 4 etc. parfois plusieurs choses à la fois.

C'est sûr que pour arrêter, c'est plus facile quand tu ne ressens plus le besoin de par exemple te calmer les nerfs (dans mon cas). Si on vit mal, on a parfois la volonté dans les chaussettes.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

L@ndo ta copine, elle croit que t'as arreté de fumer depuis 5mois ? :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Donc peut-etre que demain je me mettrais a fumer alors que je l'ai jamais fait. C'est que je l'aurais choisi, même si c'est ma mere qui est morte, un moment de faiblesse, des evenements exterieurs qui m'ont influencé, c'est moi qui ai choisit de mettre la clope dans ma bouche.
Et à partir de la, peut-être que je n'arreterais jamais, et je ne pretexterais pas la dependance ou autre, la seule raison est que je voulais continuer.
J'aurai du rajouter : je pense que la situation peut mettre en disposition pour y penser mais le seul coupable c'est la personne qui s'y met.

C'est un choix non imposé. On l'a le choix, s'y mettre ou non.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

agent069 a écrit :ca donne aps de sensation roxor,
c'est completement faux. Je fumerais pas si ca faisait rien. Perso, quand chui tres stressé, une bonne clope ca fait un bien fou.
Apres un bon repas bien gavé, une clope c'est le mega pied aussi, t'es au paradis.

Apres, moi chui anti tabac, je deteste l'odeur, ca donne mal a la tete et parfois mal au ventre.

Fumer dans de bonnes conditions pour atténuer tous les effets negatifs et profiter au mieux de la clope c'est vraiment cool et je vois pas pourquoi s'en priver tant que ca reste ritualiser et occasionnel.
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Jamais je ne pourrai me passer de la clope post quick, mac do ou kebab. Enfin, je vais quand meme mettre mon semestre en Chine a profit pour essayer d arreter.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Moi j'ai une question que j'ai jamais posé a un fumeur, mais qui peut deplaire, donc je la pose ici, mais vous etes pas obligé de repondre si vous trouvez ma question naze :

Les fumeurs, est ce que vous vous rendez compte que vous puez le cendrier froid et que là ou vous passer on vous sent pas ma l; sans parler de l'haleine de chacal ?

c'est une question que je me pose parfois quand je suis dans le train le matin et que le mec pu la clope comme si j'avais un mégo en face de moi :?
Image
PS3 : hawkins_fr
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

le pire c'est quand c'est une personne avec qui tu bosse et qu'il aime bien se mettre a 30cm ton ton visage pour te parler ¬_¬
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Hawkins a écrit :Moi j'ai une question que j'ai jamais posé a un fumeur, mais qui peut deplaire, donc je la pose ici, mais vous etes pas obligé de repondre si vous trouvez ma question naze :

Les fumeurs, est ce que vous vous rendez compte que vous puez le cendrier froid et que là ou vous passer on vous sent pas ma l; sans parler de l'haleine de chacal ?

c'est une question que je me pose parfois quand je suis dans le train le matin et que le mec pu la clope comme si j'avais un mégo en face de moi :?
Non, a force on ne sent plus l'odeur, ou rarement.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit :Moi j'ai une question que j'ai jamais posé a un fumeur, mais qui peut deplaire, donc je la pose ici, mais vous etes pas obligé de repondre si vous trouvez ma question naze :

L'hygiene n'a rien avori avec le fiat de fumer. Tu peux puer a mort et avoir une haleine de chacal sans etre fumeur. Et tu peux sentir tres bon et avoir bonne haleine en etant fumeur. Apres, c'est sur que juste apres avoir fumer, tu sens la clope, mais ca dur pas tres longtps.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

bah non, un fumeur qui fume depuis disons 5 ans et plus, même longtemps apres avoir fumé pu, mes parents etaient fumeurs, je l'ai assez senti :?
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :
agent069 a écrit :ca donne aps de sensation roxor,
c'est completement faux. Je fumerais pas si ca faisait rien. Perso, quand chui tres stressé, une bonne clope ca fait un bien fou.
Apres un bon repas bien gavé, une clope c'est le mega pied aussi, t'es au paradis.

Apres, moi chui anti tabac, je deteste l'odeur, ca donne mal a la tete et parfois mal au ventre.

Fumer dans de bonnes conditions pour atténuer tous les effets negatifs et profiter au mieux de la clope c'est vraiment cool et je vois pas pourquoi s'en priver tant que ca reste ritualiser et occasionnel.
Ce sont de belles conneries, vu que la clope c'est un stimulant, ça te calme pas du tout, c'est dans ta tête.
Apres, c'est sur que juste apres avoir fumer, tu sens la clope, mais ca dur pas tres longtps.
ça c'est parce que tu t'habitues à l'odeur de la clope sur toi, mais ça reste plus longtemps que tu ne le penses.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ou est ce que j'ai dit que ca calmait ?

Non, je m'habitue pas a l'odeur, je deteste cette odeur et j'y suis bcp plus sensible que la moyenne.

Quand tu pue le tabac, c'est quand tu fumes bcp en environnement fermé. Mais si tu fumes en plein air, l'odeur reste pas tres longtps.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

non plus, j'avais une collegue elle fumait que dehors et elle fouaitait bien le tabac, que ce soit l'haleine ou les fringues
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :ou est ce que j'ai dit que ca calmait ?
Quel bien fou ça fait de fumer une clope quand tu es stressé ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bah ca fait du bien :o

C'est agreable, ca rox quoi (y)
Hawkins a écrit :non plus, j'avais une collegue elle fumait que dehors et elle fouaitait bien le tabac, que ce soit l'haleine ou les fringues
Ca depend aussi du volume et des endroits que tu frequentes.

Si tu fumes une clope toutes les heures, c'est sur que tu vas sentir la clope.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Quel bien cela te fait il ? Quel effet ça a sur toi ? :o
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est une sensation de bien etre :o

Quand t'es stressé et fatigué t'as une sensation de mal etre, bah avec la clope tu te sens bien l'espace de quelques minutes.

C'est parfait entre deux exams (y)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 31 mars 2020 13:58, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Sinon, la clope, ca dechire tant que t'es pas accro et que tu dois t'en enfiler une tonne tous les jours. Fumer sa petite cigarette dans certaines occases, c'est vraiment roxor.
j'espere pour toi que tu ne depassera jamais ce stade ^^
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

La clope, ca comble un manque, que l'on augmente à chaque cigarette.

Pour ceux qui veulent arreter de fumr, je vous conseille "arreter de fumer, c'est facile", ou un truc du genre, d'Allen Carr. Résultats impressionants!
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Rayy a écrit : Ce sont de belles conneries, vu que la clope c'est un stimulant, ça te calme pas du tout, c'est dans ta tête.
Je me souviens que la première clope que j'ai fumé m'a fait bailler à fond pourtant c'était le matin.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Lakdel, tu me fais rire avec tes théories à 2 francs alors que t'as jamais fumé et donc encore moins essayé d'arrêter. Renier l'effet de dépendance de la nicotine, c'est renier la science quoi :( . Sinon, les conneries de patch, ça sert à quoi ? Je précise que les fois ou j'ai tenté d'arrêter la clope, je me suis toujours refusé à utiliser des patch parce que je pense effectivement que la volonté d'arrêter doit-être le moteur principal plutôt que de prendre des substituts.

Donc, je suis en partie d'accord avec toi, si tu as vraiment la volonté d'arrêter tu y arriveras, mais pas aussi facilement que tu le prétends. D'une à cause de la dépendance à la nicotine (dépendance physique) et de deux à cause de le dépendance psychologique qui consiste à associer la clope à des moments clés (café, repas, ...).

mAnU a écrit :C'est sûr que pour certains établissements comme les bars à narguilés entre autres c'est pas juste mais en même temps le but de ces lois c'est pas que les fumeurs ne gênent plus les non-fumeurs mais d'essayer de débarrasser la société de cette pratique qui sert à rien et qui pourrit la santé, c'est vrai que c'est dur pour les gens qui fument mais c'est bien de décourager les jeunes.
C'est le genre de remarque primaire qui me fait bien rire. Tu crois vraiment qu'avec les taxes de folies sur les clopes, le but de l'Etat est d'éradiquer les fumeurs ? :lol: Moins il y a de fumeurs, plus les taxes sont importantes, et donc l'Etat s'y retrouve en terme de rentrée d'argent et c'est l'essentiel pour eux.
La cigarette ça reste un choix, personne ne t'obliges à fumer. Avec la nouvelle loi, je trouve ça bien, tu ne pourries plus la vie des gentils non-fumeurs, mais si tu as envie de pourrir ta propre vie qu'est-ce que ça peut foutre ? A mon avis, la question des pesticides ou autres saloperies présentes dans les aliments est nettement plus importante, parce que là, on a le choix que si l'on est "riche".
Répondre