Bon bah après quelques semaines d'utilisation j'suis definitivement amoureux de ma PS3

Non seulement j'adore les jeux que j'ai achetté (Ratchet, Uncharted et Resistance), mais j'suis aussi tombé sous le charme de tout le reste
La derniere mise à jour permet de lire des divx, et moi qui ne mattait jamais rien parceque matter des series ou des films sur l'ecran du PC ca me fait chier, qu'achetter des DVD est pas dans mes habitudes et que la télé me casse les couilles, la PS3 est enfin un support pratique pour lire toute sorte de divX assez facilement (grace aux ports SD, memory stick, et au lecteur qui reconnait les DVD R) c'est pas encore parfait, certain divX ne fonctionnent pas, c'est pas aussi complet qu'une Xbox hacké avec XBMC, mais sur cette ci j'était obligé de graver ou de me faire chier avec le ftp pour transferer, donc je l'utilise pas pour ca ^^ J'espere que les prochaines mises à jour vont regler ces petits problemes d'incompatibilité :p
J'suis aussi surpris pas l'utilisation du net, le navigateur internet est très performant et éttonement c'est beaucoup plus pratique de naviguer sur le net avec le pad qu'avec la wiimote

Et au pire on peut brancher un clavier et une souris et la y'a plus de soucis, si j'avais une télé haute définition, ca serait vraiment un bon completement du PC pour surfer sur le net :o C'est aussi plus rapide que sur Wii, mais surtout je peux dl les video sur les sites web et matter ca directement sur ma télé, c'est vachement pratique pour matter les trailers de jeux via gamersyde ou gametrailers:miam:
Y'a aussi le Playstation Store qui est pas mal du tout, c'est pas aussi fournis en démo et en jeux que le Xbox Live mais y'a quand même ce qu'il faut. Mais le plus fort c'est qu'on peut parager les jeux DL avec ses potes et qu'on paye directement ce qu'on achette avec des vrais sous. Y'a pas à passer par des points à la con et avoir toujours des points en trop qui trainent comme sur le Xbox Live ou sur la Console Virtuelle. Les prix sont aussi moins cher que sur la VC. 5€ pour des jeux PSone ou des jeux quasiment aussi complets que des jeux Wii ou DS qui valent entre 5 et 20€ Ca le fait carrement.
Bon tout n'est pas parfait, y'a quelques options dispo sur 360 qui me manquent, par exemple avoir accés à ses musiques dans tout les jeux via le menu xbox, ou le fait de pouvoir inviter ses amis dans des partis en lignes qu'on soit en jeu ou pas, le fait de pouvoir télécharger du contenu quand la console est en veille. Y'a aussi des petits détails qui font chier, notament l'impossibilité de charger la batterie du pad pendant que la console est en veille, et donc de devoir jouer avec un fil de temps en temps (ou de laisser la console allumer juste pour charger le pad

), en ce qui me concerne la console est au dessus de la télé, donc si je branche le fil, il passe devant l'ecran ce qui fait chier ^^ Je feinte en utilisant un 2e pad pour jouer pendant que ca charge, mais ca crain un peu ^^
Mais bon le truc qui me fait le plus chier c'est que maintenant j'ai envie de me payer une télé HD alors que jusque la j'en avait rien à fouttre. Mais je vais pas me laisser faire, même une télé HD ne mérite pas de travailler car aucun salaire ne mérite de travailler et comme dit Soral "le vrai luxe, c'est le temps libre".
Pour les jeux je ferait des petits pavés un peu plus tard