Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
ça me fait marrer ceux qui nous disent que la police de proximité reglera tout, il faut rappeler qu'a l'epoque quand ça cramait, parce que faut quand meme savoir que cramer les voitures ne datent pas de Mr Sarkozy, ça date d'y a au moins 20 ans, la police de proximité n'a rien arrangé, ah si ça avait rajouter l'excuse aux bien pensant disant que la police de proximité etait de la provocation pour les jeunes delinquants, chouette 

PS3 : hawkins_fr
- Banjo
- Super Mario Sunshine
Ségolène Royal rompt son silence médiatique la semaine prochaine en publiant le 3 décembre son ouvrage intitulé Ma plus belle histoire, C'EST VOUS, chez Grasset. Elle revient sur sa campagne et devrait faire quelques révélations. Il en est déjà une, racontée par le site nonfiction.fr dont le directeur de développement, Aziz Ridouan, est un proche de la présidente de la région Poitou-Charentes.
Selon les informations du site, "Mme Royal y révèle notamment le dialogue qu'elle a entretenu avec François Bayrou entre les deux tours. Elle se serait même rendue chez M. Bayrou, avant le face à face Sarkozy-Royal, et lui aurait proposé d'être son Premier Ministre. Elle aurait demandé à M. Bayrou s'il acceptait le poste afin qu'elle puisse l'annoncer lors du face à face. Mme Royal aurait donc dit face à Sarkozy : "J'ai proposé à François Bayrou d'être mon Premier Ministre et il a accepté le poste". Selon Mme Royal, cette annonce aurait changé le cours du face-à-face et aurait pu lui permettre de gagner les points qui lui manquaient pour battre Nicolas Sarkozy."
Contacté par le site de Marianne, François Bayrou a confirmé mercredi soir l'information. "Il est exact qu'elle m'a demandé si elle pouvait l'annoncer lors du débat. J'ai dit "non ce n'est pas sérieux, ce ne sont pas des choses qu'on fait". La première raison pour laquelle j'y étais opposé est évidente : je n'ai jamais cru qu'elle pourrait être élue. Cette proposition n'avait donc pas de sens à mes yeux."

- Rayy
- A l'ouest
Et alors ?Hawkins a écrit :ce serait deja bien que certains aient une éducation de leurs parents entre 0 et au moins 12 ans, ce serait une avancée pour certains, donc bien avant la loi pecresse
Je suis d'accord avec toi, ça ne retire en rien le fait que la loi pécresse va agraver la situation.

Je dis pas que y'a pas d'autres facteurs...
Si il fallait écrire à chaque fois :
"Alors la loi pécresse va pas arranger les choses, même si y'a ceci, ceci, et ceci, et cela, et ceci..."
On s'en sortirait plus. Ta vérité n'efface en rien la mienne.
- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario Odyssey
Ca me fait marrer ceux qui disent que ca les fait marrer que la police de proximité reglera tout alors qu'ils oublient qu'o na aussi preciser qu'il fallait donenr plus de pouvoir aux flics et gerer autrement cette police de proximité.Hawkins a écrit :ça me fait marrer ceux qui nous disent que la police de proximité reglera tout, il faut rappeler qu'a l'epoque quand ça cramait, parce que faut quand meme savoir que cramer les voitures ne datent pas de Mr Sarkozy, ça date d'y a au moins 20 ans, la police de proximité n'a rien arrangé, ah si ça avait rajouter l'excuse aux bien pensant disant que la police de proximité etait de la provocation pour les jeunes delinquants, chouette
En tout cas, c'est beau de toujours se deresponsbailiser en disant qu'on a deja fait autre chose et ca pas mieux marcher alors faut plus rien tenter.
Je pensais que sarkozy voulait vraiment changer les choses et que tout etait possible

-
- Super Mario Sunshine
- Cyrare
- Satoru Iwata
Réclamer le retour de la police de proximité, en plus sévère, et avec plus de pouvoir, c'est simplement réclamer ce qui existe déjà, mais sous un autre nom, et peut être avec plus d'effectif.
C'est aussi et surtout à la portée des maires. Ma ville a une police municipale, ça marche très bien depuis toujours, t'as de la proximité, du service, tout ce qu'il faut. Les villes qui veulent pas s'en offrir ont qu'à s'en prendre à elles mêmes et à réfléchir à comment utiliser leur budget autrement.
La police de proximité, comme son nom l'indique, c'est pas à l'état de le gérer au niveau national.
C'est aussi et surtout à la portée des maires. Ma ville a une police municipale, ça marche très bien depuis toujours, t'as de la proximité, du service, tout ce qu'il faut. Les villes qui veulent pas s'en offrir ont qu'à s'en prendre à elles mêmes et à réfléchir à comment utiliser leur budget autrement.
La police de proximité, comme son nom l'indique, c'est pas à l'état de le gérer au niveau national.
- Rayy
- A l'ouest
Ce qui est dommage avec la police municipale (je sais pas si la police nationale connait les mêmes restrictions. (et je sais pas si depuis 99 ça a changé), mais entre 6h et 23h les policiers municipaux ne sont pas toujours armés.
je le comprends peut être mal, mais si ils patrouillent dans une banlieue sensible, sans qu'on leur ait indiqué un toruble de l'ordre publique, il ne doivent pas porter leurs armes, et donc ça les expose à des attaques. (à une époque les policiers municipaux étaient pas mal victimes dans les banlieues sensibles parce qu'ils pouvaient pas se défendre disaient on à l'époque), mais si c'est comme indiqué là, c'est pas étonnant. ça réduit l'efficacité qu'ils pourraient avoir, c'est dommage.Il précise ensuite les missions pour lesquelles les agents de police peuvent être autorisés à porter des armes en distinguant les fonctions exercées de jour (entre 6 heures et 23 heures) et de nuit (entre 23 heures et 6 heures). De nuit, les policiers municipaux peuvent être armés pour exercer les missions suivantes :
- la surveillance générale des voies publiques, des voies privées ouvertes au public et des lieux ouverts au public ;
- la surveillance dans les services de transports publics de personnes ;
- les gardes statiques des bâtiments communaux.
De jour, leurs missions sont similaires mais définies de manière plus stricte : pour la surveillance générale des voies publiques, il faut qu'il existe un risque identifié de nature à compromettre la sécurité des personnes et des biens ; l'intervention des policiers municipaux dans les transports publics est subordonnée à une demande de l'exploitant au maire ; la garde statique est limitée aux bâtiments communaux abritant des services ou des biens exposés à des risques particuliers d'insécurité.
En outre, les agents de police municipale peuvent être armés, de jour comme de nuit, lorsqu'ils interviennent sur les lieux où se produisent des troubles à la tranquillité publique, sur appel d'un tiers ou à la demande des services de la police ou de la gendarmerie nationales.
Quelle que soit la mission qu'ils exercent, les agents de police municipale ne peuvent faire usage de l'arme qui leur a été remise qu'en cas de légitime défense.
- Toad San
- Super Mario 64
C'est quand meme pas à la police municipale de faire le boulot de la police nationale. Les attributs et les missions sont bien différentes.
Donc oui à une police de proximité (c'est son role après tout que d'etre proche des citoyens), mais par la police nationale qui est quand meme plus compétente (dans les 2 sens) que la municipale.
Sarko n'a pas su répondre aux évènements de 2005, depuis ce sont les CRS qui font la police dans les quartiers (ce n'est pas leur role je crois).
http://www.rue89.com/2007/11/12/comment ... -banlieues
Et sa seule réponse, comme toujours est médiatique. Il aurait d'ailleurs engueulé Fillon et MAM pour ne pas s'etre déplacé assez rapidement (sous les projecteurs). Tellement médiatique que les CRS ont interdiction de réagir quand on leur balance des coktails ou autres projectiles. Bref, la médiatisation rend la police et les crs impuissants à faire leur travail.
Donc oui à une police de proximité (c'est son role après tout que d'etre proche des citoyens), mais par la police nationale qui est quand meme plus compétente (dans les 2 sens) que la municipale.
Sarko n'a pas su répondre aux évènements de 2005, depuis ce sont les CRS qui font la police dans les quartiers (ce n'est pas leur role je crois).
http://www.rue89.com/2007/11/12/comment ... -banlieues
Et sa seule réponse, comme toujours est médiatique. Il aurait d'ailleurs engueulé Fillon et MAM pour ne pas s'etre déplacé assez rapidement (sous les projecteurs). Tellement médiatique que les CRS ont interdiction de réagir quand on leur balance des coktails ou autres projectiles. Bref, la médiatisation rend la police et les crs impuissants à faire leur travail.
- agent069
- Super Mario 3D World
C'est quand même délicat comme sujet, si on s'amuse à mettre des flics armés partout, les racailles auront alors vraiment besoin d'armes, ca va aller qu'en s'empirant.Rayy a écrit :je le comprends peut être mal, mais si ils patrouillent dans une banlieue sensible, sans qu'on leur ait indiqué un toruble de l'ordre publique, il ne doivent pas porter leurs armes, et donc ça les expose à des attaques. (à une époque les policiers municipaux étaient pas mal victimes dans les banlieues sensibles parce qu'ils pouvaient pas se défendre disaient on à l'époque), mais si c'est comme indiqué là, c'est pas étonnant. ça réduit l'efficacité qu'ils pourraient avoir, c'est dommage.
Enfin si on continue à rien faire et à laisser couler, ca va aller qu'en s'empirant aussi ^^
Enfin si on s'amusait pas à fermer pleins de tribunaux et à donner à la justice des moyens de faire son travail, on en serait peut être pas la non plus.
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je viens de le voir à la télé, la politique ferme elle va peut être arriver pour de bon et faudra pas se plaindre que c'est trop fermeMe_Marcadet a écrit :
Faut assumer ses responsabilités, sarkozy a toujorus dit qu'il voulait une politique ferme, en profondeur et mettre tout a plat. Y'a pas a se deresponsabiliser en disant qu'avec la gauche c'etait pas mieux.

Il a même sorti un nouveau mot : la voyoucratie

Vivement qu'on casse la gueule de ces voyous qui croient que car ils sont pauvres ou autre, ça leur donne tous les droits. En taule tout ça

- Rayy
- A l'ouest
Ben ils seraient armés pour se défendre, puisque les policiers ne peuvent les utiliser qu'en cas de légitime défense. Donc si le mec en face est pas armé y'a pas de raison qu'ils l'utilisent. Donc je vois pas en quoi ça augmenteraient le nombre d'armes dans les banlieues.
C'est pas comme aux states où ils tirent des fois pour neutraliser, et pas juste en légitime défense.
C'est pas comme aux states où ils tirent des fois pour neutraliser, et pas juste en légitime défense.
- agent069
- Super Mario 3D World
Et comment on fait pour mettre les gens en taule quand les prisons sont bondés, qu'on veut pas en construire, et qu'on va fermé pleins de tribunaux alors qu'ils sont déjà surchargés et que la justice est déjà trop lente?ClitoriX 2 a écrit :En taule tout ça.
Sinon pour répondre à Rayy, si les flics sont armés, les voyous vont automatiquement vouloir s'armer eux aussi, on trouve de temps en temps des caches d'armes dans les banlieue, mais c'est réservés aux braquages, et c'est quand même très restreint, si les flics se ramènent avec des flingues pour de simples contrôles, les voyous vont considérer qu'ils doivent être armés tout le temps au cas ou.
Et c'est sans parler des commissariats qui se font bruler, des flics qui se font aggrésser, enfin bref, ca ferait aussi de nouveau moyen de se procurer des armes. Ca ferait un nivèlement de l'armement par le haut. Enfin je pense que ca aggraverait plus la situation qu'autre chose

Dernière modification par agent069 le 29 nov. 2007 14:27, modifié 1 fois.
-
- Lieutenant Paic Citron®
On a qu'à les guillotiner, ça suffirait non ?
Blague à part, quand je dis taule comme ça, c'est pour troller. Si tu veux un début de réponse de ma part, là comme çà, on sait qu'il y a beaucoup de centres de l'armée vides ou plutot vides. Si on envoyait ces jeunes passer quelques années là dedans, peut être qu'on leur apprendrait quelques valeurs. Le problème étant que si on envoie de force des jeunes dans un milieu militarisé, certains du peuple ne vont jamais accepter ça.
Blague à part, quand je dis taule comme ça, c'est pour troller. Si tu veux un début de réponse de ma part, là comme çà, on sait qu'il y a beaucoup de centres de l'armée vides ou plutot vides. Si on envoyait ces jeunes passer quelques années là dedans, peut être qu'on leur apprendrait quelques valeurs. Le problème étant que si on envoie de force des jeunes dans un milieu militarisé, certains du peuple ne vont jamais accepter ça.
-
- Super Mario 64