Sur les autres forums que je fréquente sur la loi Pécresse, ils parlent autant du CPE. Ces 2 sujets n'ont peut-être pas rien à voir.
Le rapport qui les lie, à mon avis, c'est le fait que dans les deux cas, il semble que pour certains, la manière de voter ces deux lois est du passage en force.
En plus ça tranche avec la Rupture voulue par sarkozy. Il ne s'est pas gêné pour laisser sous entendre que sous chirac, c'était pas forcément terrible. Donc s'il fait quelque chose (je ne dis pas que c'est le cas) qui y ressemble, forcément il va recevoir des piques.
Entre les deux camps, les rapports sont parfois tendus. « Ils s’agressent verbalement et sont prêts à en venir aux mains » , constate Pierre. Selon l’UNI, des violences physiques entre blogueurs et antiblogueurs auraient aussi éclaté dans quelques universités.
Toad San a écrit :Pour l'instant la réforme est une réformette bancale.
Si je dois dire vraiment ce que je pense, ce serait : Comme tout ce qui est fait depuis 6 mois...
Le volet éducation, c'était un truc le plus ambitieux du programme de Sarko. Quand j'ai lu son livre, j'ai trouvé ça fantastique. Et là, ça a été baclé parce qu'il fallait aller vite pour éviter la grogne des syndicats pendant l'état de grâce.
Je compatis Sarko a superbement vendu ses réformes pendant la campagne, mais la réalité l'a bien vite rattrapée et Sarko va d'une improvisation à une autre. Et les réformettes vite faites mal faites vont lui revenir une par une dans le nez. C'est triste parce que le pays a besoin de réformes, mais sans concertation et avec du mépris (point commun avec le CPE), les choses ne peuvent avancer.
Et pendant ce temps, la moitié des ministres préparent leur parachutage aux municipales, un ministère ne leur suffit pas ?
Toad San a écrit :
Je compatis Sarko a superbement vendu ses réformes pendant la campagne, mais la réalité l'a bien vite rattrapée et Sarko va d'une improvisation à une autre. Et les réformettes vite faites mal faites vont lui revenir une par une dans le nez. C'est triste parce que le pays a besoin de réformes, mais sans concertation et avec du mépris (point commun avec le CPE), les choses ne peuvent avancer.
Et pendant ce temps, la moitié des ministres préparent leur parachutage aux municipales, un ministère ne leur suffit pas ?
Tu devrais arrêter de faire du trol Lev99 quand même un jour . D'un comme le dit Cyrare, tu veux que tout aille bien en 6 mois et que tout soit refait. Faut pas rêver et même bayrou ferait pas mieux, faudrait s'en rendre compte un jour.
De deux, je veux pas relancer le débat, mais pour avoir une concertation il faut un minimum de discussion logique et quand par exemple pour les régimes spéciaux, je vois à la télé ou lis dans les journaux les doléances (qui sont "vous arrêtez tout" en substance) et les avis des gens qui sont ultra basiques, idiots à réaliser ou tout simplement infaisable, je comprend que les ministres en aient ras le bol de "concerter" .
[devance devance] je généralise et trolle aussi, exprès pour être désagréable [/]
Je le remet au cas où même si c'était marqué, au dessus c'était un troll de ma part.
Pour Rue89, je suis désolé mais moi j'ai toujours vu ce site comme un site aux réactions éxagérées. Quand je vois encore ça, ça élève pas mon image de ce site. Les blagues ça va un moment...
Je ne te dis pas que je les snobe, mais je prend avec autant de pincettes ce qu'ils disent que si ça venait d'un site archi pro droite.
Toad San a écrit :Je compatis Sarko a superbement vendu ses réformes pendant la campagne, mais la réalité l'a bien vite rattrapée et Sarko va d'une improvisation à une autre. Et les réformettes vite faites mal faites vont lui revenir une par une dans le nez. C'est triste parce que le pays a besoin de réformes, mais sans concertation et avec du mépris (point commun avec le CPE), les choses ne peuvent avancer.
Et pendant ce temps, la moitié des ministres préparent leur parachutage aux municipales, un ministère ne leur suffit pas ?
Tu soutenais quel candidat dis moi ? Et tu penses que ça aurait été mieux ?
avec les greves etudiants chaques années maintenant, je me demande aujourd'hui si le fait de faire greve n'est pas un pretexte pour a la fin voir le diplome simplifié, ou bradé....
m'enfin, c'est mon avis et ce que je pense, apres chacun pense ce qu'il veut..
En général, les étudiants qui bloquent les fac sont souvent loin du diplôme.
Bizarrement, ya bientot des partiels ou exam à la fac. C'est une coincidence qui tombe bien °°
Hawkins a écrit :avec les greves etudiants chaques années maintenant, je me demande aujourd'hui si le fait de faire greve n'est pas un pretexte pour a la fin voir le diplome simplifié, ou bradé....
Et vu la valeur des diplomes universitaires sans grève/blocage, ça va pas être beau à voir ....
C'est sur qu'une majorité ne connait pas la loi et veut bloquer la fac et éviter d'aller en cours. Pourtant je pense que si ils connaissaient cette loi ça changerait pas grand chose. Surtout qu'il y a je pense plus d'étudiants dans les facs amenées à être lésées par cette loi que d'étudiants qui en seront bénéficiaires.
ouai, ça va pas etre joli joli, mais bon, ce qui m'ennerve le plus c'est que quelques un empechent trop de monde de bosser, c'est assez désolant cette mentalité a vouloir que tout le monde pense pareil
C'est vrai que c'est désolant. Maintenant c'est aussi désolant que le gouvernement ne soit sensible qu'à ça pour avoir un dialogue efficace. Ce qui est également désolant c'est que parmi les anti bloqueurs, beaucoup ne connaissent pas cette loi, je trouve ça irresponsable, autant que de bloquer la fac et empêcher ceux qui souhaitent travailler en toute conscience le fasse.
Si tous les étudiants étaient sensibilisés à cette loi, je doute que le ratio bloqueurs non bloqueurs soit si déséquilibré que ça.
c'est que parmi les anti bloqueurs, beaucoup ne connaissent pas cette loi, je trouve ça irresponsable,
Là je suis pas d'accord. Que les étudants ne cherchent pas à s'informer sur cette loi autrmeent que par les tracts de l'Unef et de l'Uni (qui sont toutaussi bon s à foutre à la poubelle l'un que l'autre), ok c'est grave.
Mais le fait d'être contre le blocage n'a rien à voir avec une quelconque conviction politique (même si l'Uni récupère bien le mouvement <_<), c'est juste la volonté de pouvoir aller librement en cours comme certains veulent pouvoir aller bosser sans que la SNCF ou la RATP les emmerdent avec des grèves qu'ils approuvent ou pas.
Les bloqueurs, c'est (pour moi) des connards qui se croient les sauveurs des "pauvres étudiants bourisers oprimés par le gouvernement parce qu'ils peuvent pas sécher les cours sans perdre leur bourse" alors que bon.. les controles de présence des étudiants boursiers en cours, ça a jamais vraiment été existant quoi..
Rayy a écrit :C'est vrai que c'est désolant. Maintenant c'est aussi désolant que le gouvernement ne soit sensible qu'à ça pour avoir un dialogue efficace. Ce qui est également désolant c'est que parmi les anti bloqueurs, beaucoup ne connaissent pas cette loi, je trouve ça irresponsable, autant que de bloquer la fac et empêcher ceux qui souhaitent travailler en toute conscience le fasse.
Si tous les étudiants étaient sensibilisés à cette loi, je doute que le ratio bloqueurs non bloqueurs soit si déséquilibré que ça.
La loi dit que le blocage est illégal. Voilà ce qu'il faut savoir de la loi. Y'a des anti bloqueurs qui sont contre la loi Pecresse aussi, c'est pas le probleme.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs il faudrait qyue ce soit plus stricte à ce niveau. Les boursieurs qui viennent jamlais en cours devraient être mieux contrôlés.
Hawkins a écrit :ouai, ça va pas etre joli joli, mais bon, ce qui m'ennerve le plus c'est que quelques un empechent trop de monde de bosser, c'est assez désolant cette mentalité a vouloir que tout le monde pense pareil
Moi je ne comprend pas les blocages tout court, y'a aucune loi qui permet ça. Il n'y aurait même pas besoin de discuter sur ça normalement...
La loi qui t'autorise à faire ce que tu veux est dans la déclaration des droits de l'homme à l'article 4 :
la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Il y a ensuite ce qu'on appelle les droits fondamentaux. C'est un droit qu'il est illégal de te priver si tu désire en profiter. En font partie, le droit d'accès aux services publics, et le droit à l'éducation. Et ce sont ces droits là qui sont bafoués par les blocages.