Pazu a écrit :C'est qui les sales branleurs qui se tappent 20h par semaine à la fac ?
Moi. Parce qu'ils savent qu'on est assez autonaumes pour travailler à côté.
Pazu a écrit :
Et je vous met au défi de trouver plus de deux matières ayant rapport avec l'informatique (enfin c'pas comme si j'étais pas au courrant )
Maths, physique (chimie ?), anglais. Ca fait au moins 3. Les autres je sais pas ce que ça veut dire.
Pazu a écrit :Azy c'est quoi ces conneries, 30h15 de cours par semaine
C'est qui les sales branleurs qui se tappent 20h par semaine à la fac ?
Te plains pas, j'ai presque pareil que toi, je dois avoir 29 heures de cours, sans compter les samedis de contrôles (5 heures de devoir) et les colles.
Tu dois vraiment avoir un programme de merde en info. :/
Genre t'as jamais fait d'imagerie appliquée aux sciences.
Nan ^^ Sinon oui j'suis une merde en info, j'ai laché à la 2e année de fac
agent069 a écrit :J'aurais plutôt dit "Sinon l'info ca sert toujours en maths. ^^"
Les maths ca sert dans toutes les sciences, donc quoi que tu fasse t'aura besoin d'une base mathématique. Après bien sur les autres sciences influent sur les maths.
Au sujet de la physique (imagerie appliquée aux sciences) j'avoue que je connaissais pas ^^
Tant que c'est pas de la saloperie d'équations de charge d'RLC ou de truc pour lancer des satellites qui me serviront jamais, oui je trouverais ça déjà plus interessant
Cela dit on a Physique/Chimie que le 1er semestre, et il est commun avec les licence Maths & Physique/Chimie donc je supposais plus un truc dans la continuité "lycée"
A voir, si c'est le premier cas, ce sera toujours ça de gagné
Pharaoh a écrit :
Te plains pas, j'ai presque pareil que toi, je dois avoir 29 heures de cours, sans compter les samedis de contrôles (5 heures de devoir) et les colles.
C'est ça le plus pitoyable dans l'histoire, je me rapprocherais presque du bagne
Ceux qui ont moins d'heures sont ceux qui ont énormément de travail personnel, et à qui on fait assez confiance pour le faire. Les petits L1 scientifiques ne sont pas assez dignes de confiance pour ça.
20h de cours (et moins) ça se mérite!
Ceux qui ont moins d'heures sont ceux qui ont énormément de travail personnel, et à qui on fait assez confiance pour le faire. Les petits L1 scientifiques ne sont pas assez dignes de confiance pour ça.
20h de cours (et moins) ça se mérite!
Et les types de prépa, ils ont 30 heures à l'école et plus de travail personnel que tous les gens de fac
Aaargh je commence tous les jours à 9h sauf 2 jours à 8h et j'ai des blocks de cours de 3-4h, comment je suis trop changé par rapport à la fac et surtout l'année dernière avec mes 5-6h de cours par semaine
Jodiroga a écrit :Qui dit le contraire ? Ils le savent de toutes façon, c'est un choix.
:/
Mélusine répond à mon post, elle a l'air de dire qu'elle me met dans le même sac de sales geeks que Pazu, alors je réagis
@Thor : j'en ai pas spécialement de fierté, tous les parcours ont leurs caractéristiques après tout.
EDIT : surtout que y'a des cours chiants, par exemple "culture antique" (mais ça commence à devenir pas mal), le latin (même si on fait un peu d'étymologie), les langues aussi, et l'option géo qui se résume à la cartographie (:().
Manière les prépa ca sert à rien à moins d'être un mega TRUE ROXXOR. En général les mecs vont à la fac faire une licence après, ou ils vont dans les mêmes écoles que des les types qui sortent de fac. La seul difference c'est qu'ils en ont chier grave pendant 2 ans ^^