Ce soir à la TV.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Lieutenant Paic Citron®
Hier soir assez tard, j'ai regardé La Face Cachée des Libérateurs sur France 3.
Je savais déjà que c'était comme ça par ma mère (car son père lui avait raconté comment ça se passait en réalité) mais de voir les images, les commentaires des vieux qui ont vécu ça, ça m'a laissé sur le cul et avec une envie de vomir sévère tant c'était horrible à écouter (mais nécessaire à savoir, à mon avis, car je déteste quand on fait style "c'est le passé ça compte plus et osef").
Pour informations ça parlait des libérateurs américains (armée américaine) qui durant la seconde guerre mondiale en 1944 ont tué des anglais, français et civils allemands sans raison et qui ont violé des milliers de femmes, dont un grand nombre d'allemandes civiles. Chaque village devenait un jeu pour eux où on choisissait les filles à violer.
Le pire c'est que les supérieurs étaient au courant et n'ont rien fait, comme si c'était normal et encore aujourd'hui, les usa occulte complètement ces actes noirs de leurs soldats, j0r c'est pas important.
Un des rares GI à avoir été condamné, l'a été car au moment de violer une femme, elle s'est rebiffée car elle avait ses règles, et bien il l'a flingué direct et est passé à la suvante...
Il a été condamné, chose rare, mais uniquement pour le meurtre et non pour les dizaines de femmes qu'il a ensuite violé (et peut être tué d'autres)
Horrible. J'avais beau le savoir que c'était ainsi, ça m'a quand même bien retourné. Je crois que je ne verrai plus jamais l'armée américaine présentée comme les sauveurs de l'humanité à cette époque, de la même façon.
Et après on nous passe le soldat ryan et autres trucs... écoeurant
Je savais déjà que c'était comme ça par ma mère (car son père lui avait raconté comment ça se passait en réalité) mais de voir les images, les commentaires des vieux qui ont vécu ça, ça m'a laissé sur le cul et avec une envie de vomir sévère tant c'était horrible à écouter (mais nécessaire à savoir, à mon avis, car je déteste quand on fait style "c'est le passé ça compte plus et osef").
Pour informations ça parlait des libérateurs américains (armée américaine) qui durant la seconde guerre mondiale en 1944 ont tué des anglais, français et civils allemands sans raison et qui ont violé des milliers de femmes, dont un grand nombre d'allemandes civiles. Chaque village devenait un jeu pour eux où on choisissait les filles à violer.
Le pire c'est que les supérieurs étaient au courant et n'ont rien fait, comme si c'était normal et encore aujourd'hui, les usa occulte complètement ces actes noirs de leurs soldats, j0r c'est pas important.
Un des rares GI à avoir été condamné, l'a été car au moment de violer une femme, elle s'est rebiffée car elle avait ses règles, et bien il l'a flingué direct et est passé à la suvante...

Horrible. J'avais beau le savoir que c'était ainsi, ça m'a quand même bien retourné. Je crois que je ne verrai plus jamais l'armée américaine présentée comme les sauveurs de l'humanité à cette époque, de la même façon.
Et après on nous passe le soldat ryan et autres trucs... écoeurant
-
- Super Mario Odyssey
-
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Je ne sais pas sur quelle planète que t'as vécu jusque là, mais c'est effectivement "normal" comme le dit Marcadet. Une armée, c'est pas là pour libérer, c'est là pour occuper. Les américains n'en avaient d'ailleurs rien à foutre de nos gueules. Si les russes n'étaient pas en train de gagner du terrain en Europe à ce moment, ils auraient jamais bougé leur gros culs obèses. Ces salopes de capitalistes avaient surtout peur des rouges. Parce que sinon, ils auraient bien laissé faire les nazis.ClitoriX 2 a écrit : Horrible. J'avais beau le savoir que c'était ainsi, ça m'a quand même bien retourné. Je crois que je ne verrai plus jamais l'armée américaine présentée comme les sauveurs de l'humanité à cette époque, de la même façon.
D'ailleurs, après la guerre, ils ont embauché pas mal de nazis et ont réhabilités certains d'entre eux. Les Etats-Unis ont toujours soutenus les fascistes. Ils ont même installé plusieurs régimes fascistes de par le monde, comme au Chili, qui fut un cas d'école.
Wake up and smell the coffee, Clito!

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
Genre j'étais pas au courant :/Wake up and smell the coffee, Clito!
Je le savais pertinemment que c'était ainsi, mais reste qu'à écouter les gens qui ont subi, ça passe pas aussi bien que regarder le diner de con.
Après, mon grand père (résistant qui est resté dans un camp en espagne avant d'arriver à s'enfuir en afrique du nord pourt revenir ensuite avec un régiment américain) disait aussi que contrairement à ce qu'on peut croire, du coté allemand y'en avait aussi, mais si un simple soldat étais choppé par un supérieur, il était fusillé direct.
Sinon sur le coté normal pas normal. Rien que de me dire que ça doit être pareil dans le même genre en irak, je trouve toujours ça autant anormal. Genre quand on est dans l'armée on ne sait pas dans quoi on s'embarque. (il y avait plein de jeunes engagés sur le tard dans l'armée US en 44, mais dans ceux qui dérivaient ce n'était pas que ces mecs là) De plus les amériacins étaient aussi concernés, pour rappel ils ne se sont pas lancé dans la seconde guerre mondiale de suite juste comme ça.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-