Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Revenir au musee Ghibli 5 ans apres la premiere visite et se retaper le meme court metrage...

Du coup, DMC Mei et le chaton-bus :( et recoucou madame la baleine :mad:
Nihongo ga peropero shabureru
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Orin a écrit :un certain nombre de boîtes tourne encore sous Win 98 dans le monde
ca doit etre des toutes petites entreprises, parce qu'a partir du moment ou tu veux un vrai reseau local il est quand preferable d'avoir une version "pro" de windows (NT4 / 2000 / XP pro)
Orin a écrit :Appareil photo ? Le mien a 4 ans au moins, j'en changerai pas avant qu'il tombe en panne, il monte jusqu'à 1280*1600 au max, il est petit et discret, je garde (en plus il m'a rien coûté à l'époque, gagné, j'sais pas si j'en aurais acheté un).
c'est parce que tu ne fait pas de la photo a proprement parler. Pour moi une resolution aussi faible c'est innacceptable, et c'est la raison pour laquelle j'ai gardé mon appareil argentique pendant des années.
Orin a écrit :Quel était l'intérêt d'acheter des écrans plats ces dernières années tant qu'on ne connaissait pas environ quels seraient les standards de résolution de flux vidéos ?
Ca fait un moment que la norme HD Ready a ete mise en place... au moins 2 ans je pense. Donc tous les gens qui ont achetés un ecran HD Ready ces deux dernieres années n'ont rien a regretter.
Orin a écrit :Y'a-t-il réllement un intérêt au HD-DVD/BRD où bien est-ce que l'on a déjà l'essentiel dans un DVD ?
Il y a un reel interet. L'augmentation de la resolution change enormement. Il y a tout un tas de details qui etaient invisibles avant qui apportent un plus indeniable.
Orin a écrit :Quel était l'utilité des téléphones avec appareils photos à partir du moment où la résolution offerte était pourrie par rapport aux appareils normaux de l'époque voire plus ancien ?
moi je trouve ca toujours aussi pourri ^^
Orin a écrit :Quel différence entre un lecteur MP3 de 10 Go ou 50 ? Infime.
comme la dit je ne sais plus qui ... un Rapport X5 ca n'est pas infime. Bon c'est sur que si ta collection de MP3 fait 2GO tu n'en a rien a foutre, mais ca veux dire que le produit n'est pas adapté a toi, pas qu'il est inutile.
Orin a écrit :Quelle est l'utilité d'un écran PC de 20' par rapport à un 18' ? Est-ce que si dans 3 ans les 23' sont au prix du 20' d'aujourd'hui, ça signifie qu'il faut changer pour gagner 3' ou bien est-ce que le 20' pourrait encore très bien faire l'affaire ?
En ce qui concerne les LCD l'avantage du 20" par rapport au 19" et 17" (les 18 ca existe pas), c'est la resolution. Avoir du 1680x1050 au lieu du 1440x900 ca n'est pas negligeable. Apres effectivement l'interet du 22" LCD par rapport au 20" LCD est minim vu qu'il n'y a que la taille qui change (la resolution est identique). Mais il faut pas non plus exagerer, les prix sont proches.

Orin a écrit :Je tape sur un portable avec 512 Mo de mémoire vive, mon précédent (qui a fait plusieurs chutes trop violentes) tournait avec 96 Mo et aussi dingue que ça puisse paraître, il fonctionnait parfois plus vite que l'actuel où j'ai à peine plus de programmes actifs, à peine.
c'est toujours pareil, ca depend de la maniere dont tu utilise ton materiel.

Orin a écrit :Z'allez pas me dire que je dis quelque chose d'insensé tout de même ?
ce que tu dis n'est pas incensé, mais est-ce que l'on peux se permettre de juger si il y a un reel besoin derriere un achat que fait une tierce personne ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

D'un point de vue global, toute amélioration de technologie est contestable, mais apporte toujours un plus, et se dire que la nouvelle technologie sera dépassée bientôt ne sert qu'à ne jamais acheter.

J'ai une TV HD Ready, j'en suis ravi, je la revendrai certainement pour avoir une Full HD un jour, mais même le Full HD est déjà annoncé bientôt dépassé.
Urd
Robot

Message par Urd »

Le gars qui avait codé le code que j'ai repris ne savait vraiment pas coder. J'ai corrigé pas mal d'erreurs, même assez graves (le gars qui fait un cosinus de vecteurs en utilisant la fonction cosinus de java) depuis un mois et il y a toujours des erreurs. :cry:

Je viens de voir qu'il s'était trompé dans les indices, il part du début au lieu de partir de la fin, et surtout il s'est trompé dans les fonctions de calcul de proba qui utilisent des logs et ça ça me fait grave chier parce que ce sont des fonctions qui en appellent 40 autres dans plusieurs classes différentes et je vais devoir toutes les vérifier. :cry:
blabla
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Aspirine !!!! 8O

:lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca c'est parce qu'Excel pue la merde (oui, j'ai vu ton message avant que tu ne l'édites :lol: ), bon, j'ai corrigé le problème des indices (y) manque plus que le calcul des probas. (y)

(java, ça pue aussi la merde pour faire des calculs mathématiques dessus :? )
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pour les jeux PC oui mais pour suivre le rythme il faut réellement être plein aux as.
Ben justement, les pauvres mis à part, le gars qui gagne de l'argent et qui en a assez pour se payer des trucs, je ne vois pas où il a a s'abstenir. (mais d'accord ce n'est pas la majorité loin de là)
Pour la zik cela fait des années que le MP3 existe, 4 ans que j'ai mon lecteur-cd compatible, j'espère bien que ça durera.
Pour la bureautique, sauf métier de création visuelle, tu peux encore très bien bosser sur du matos qui a 5 ans d'âge dans de nombreux domaines. Microsoft a actuellement du mal a écoulé Vista (bouffeur de puissance au passage pour quelles nouveautés ?) tandis qu'un certain nombre de boîtes tourne encore sous Win 98 dans le monde (le support technique a cessé il y a quelques mois de mémoire).
Comme Holaf, je connais pas de grosses boites avec une installation locale sérieuse qui soient sous Win98.

Quand la PS2 est sortie, il n'y avait aucun jeu potable, il suffisait d'attendre une grosse année pour avoir des jeux potables et un lecteur dvd. La PS3 est sortie, tout le monde s'est jeté dessus... 2 semaines.
J'ai une clé USB d'un Go depuis 2 ans, elle tiendra encore un bon moment et 2 ans c'est peu par rapport à pas mal de monde autour de moi.
Ca dépend des besoins de chacun, moi j'ai des choses pour mon boulot que je met sur clé USB et qui prennent 500mo par fichier. Donc 2go ça serait trop peu et je vais pas me trimbaler avec des DD sous le bras tous les jours. Donc c'est suivant les besoins de chacun.

Quoi d'autre ? Appareil photo ? Le mien a 4 ans au moins, j'en changerai pas avant qu'il tombe en panne, il monte jusqu'à 1280*1600 au max, il est petit et discret, je garde (en plus il m'a rien coûté à l'époque, gagné, j'sais pas si j'en aurais acheté un).
Moi j'en ai rien à branler, mais je connais des gens, qui sont devenus de façon autodidacte des gars qui s'y connaissent en photo bien que ce soit des amateurs, mais qui ne te diront que c'est pas avec un matériel pareil que tu peux faire des photos excellentes. Le gars qui y connait rien il s'en fout, d'accord, mais le gars pour qui s'est une passion, il ne sera pas d'accord avec toi.
Quel était l'intérêt d'acheter des écrans plats ces dernières années tant qu'on ne connaissait pas environ quels seraient les standards de résolution de flux vidéos ?
Moi le gros avantages que je vois, c'est l'espace que ça prend ! Avant je vivais pas dans un grand appart avant septembre dernier, et ben, bah ça aide. La qualité est meilleure aussi pour regarder (plus qu'un tube cathodique je trouve), je parle de TV bien sur.

Y'a-t-il réllement un intérêt au HD-DVD/BRD où bien est-ce que l'on a déjà l'essentiel dans un DVD ?
Comme dit au dessus avec les photos, si tu es un passionné de l'image, et bien tu trouveras un net avantage. Si tu es un gars qui trouve que même un film sur écran PSP c'est suffisant alors tu verras aucune utilité. Moi je vois pas d'utilité car même si je consomme énormément de film DVD, j'ai jamais porté d'intérêt à la qualité d'image, et ma chérie pareil, donc dans notre cas, OSEF, mais tout le monde n'est pas comme nous.

Quel était l'utilité des téléphones avec appareils photos à partir du moment où la résolution offerte était pourrie par rapport aux appareils normaux de l'époque voire plus ancien ?
C'est grave inutile c'est clair, sauf pour ceux qui n'ont pas d'argent pour un appareil photo numérique et qui veulent faire quelques photo juste pour eux (je connais un gars qui est comme ça), et tout le monde n'est pas fan des anciens appareils photo ou tu dois faire développer tes pellicules etc. Et de plus, si tu es un fan de polaroid, les cartouches ne sont plus en ventes donc tu l'as dans l'os.
Quelle était l'utilité d'un Ipod vidéo à partir du moment où Apple n'a pas inventé une batterie capable de tenir le choc ?
Quel différence entre un lecteur MP3 de 10 Go ou 50 ? Infime.
Si tu es fan de musique tu peux même avoir besoin de + ! L'avantage c'est qu'une fois que tu as entré tes CD dedans, c'est fait point barre. tandis qu'avec 10go, tu dois effacer, alterner, etc.

Pour les ipod, moi je trouvais mon nano génial, c'est sûr y'a mieux, mais les ipod se sont vendus aussi grâce à des choses comme leur simplicité couplé à leur fonctionnalité. Je vois aucun drame à préférer un ipod plutot qu'un simple lecteur mp3. Une fois que tu as testé, c'est dur de nier que le confort est mieux.
Quelle est l'utilité d'un écran PC de 20' par rapport à un 18' ? Est-ce que si dans 3 ans les 23' sont au prix du 20' d'aujourd'hui, ça signifie qu'il faut changer pour gagner 3' ou bien est-ce que le 20' pourrait encore très bien faire l'affaire ?
Ca dépend de tes besoins la encore, si tu dois éditer des photos en res énorme ou que tu regardes tes films sur ton pc, ben c'est c'est mieux. Y'a pas à chipoter, si tu en a pas l'utilité, c'est nul, sinon ça sert =(

Je tape sur un portable avec 512 Mo de mémoire vive, mon précédent (qui a fait plusieurs chutes trop violentes) tournait avec 96 Mo et aussi dingue que ça puisse paraître, il fonctionnait parfois plus vite que l'actuel où j'ai à peine plus de programmes actifs, à peine.
Tlm le monde n'utilise pas que word sur son portable.
La réalité je le crains, c'est que beaucoup de personnes ne se demande même plus pourquoi elle mette beaucoup d'argent dans une chose plutôt qu'une autre ; qu'est-ce qui fait la valeur d'un bien ; est-ce qu'elles achètent parce qu'ils ont besoin ou bien tout simplement parce que dans leur univers, les personnes qui les entourent considèrent ça comme normal ; et enfin et surtout, nous perdons de plus en plus le réflexe d'essayer d'abord avec l'existant pour savoir s'il est vraiment nécessaire d'aller vers le neuf.
Tu te poses trop de questions, laisse les gens vivre. A partir du moment où elles ne se saignent pas pour des conneries, que ça leur fait plaisir et que pour certains, elles y trouvent une réelle utilité, je vois pas ce qu'il y a à blâmer. Une personne qui a de la'rgent à dépenser n'a pas à se restreindre car d'autres ne peuvent pas. Quand j'avais pas beaucoup de fric, j'ai jamais compris ceux qui blamaient ceux qui en avaient beaucoup, chacun sa vie, et un riche n'est pas la cause de la vie de pauvre que les pauvres ont.
Z'allez pas me dire que je dis quelque chose d'insensé tout de même ?
Non, mais que tu te fies par rapport à toi sans voir plus loin que le bout de ton nez, et aussi que chercher à diriger la vie des gens ça sert à rien.

J'ai attendu pour acheter une DS, j'ai pris un pack, je suis content de ma "vieille" DS parce qu'elle tient bien dans ma main contrairement je le crains à la Lite. J'ai attendu pour la Wii et jamais je ne claquerai 250 balles pour une gamecube repeinte, même pour Mario Galaxy, seul titre qui m'attire pour le moment.
Je suis content de mes DSL car l'éclairage est mieux et que quand on est encore un gamer qui aime jouer dans de bonnes conditions, ben c'est mieux tout simplement pour jouer. La Wii, bah, moi je la critique mais je l'aime bien pour certaines raisons et je regrette rien.

Tu dois détester les gens comme moi alors, car parfois comme ce week end je dépense du fric pour de strucs éphémères qui ne durent justement qu'un week end. Je peux et j'y prend du plaisir, j'ai connu ce que c'est que de de ne pas avoir de fric et je suis quelqu'un de droit quand je fais mes comptes et prévois l'avenir (PEL tout ça :P ), mais en même temps je suis content de pouvoir me faire plaisir dans la vie actuellement et je vois pas pourquoi je devrais m'en priver tant que ça ne devient pas de la folie dépensière sans raison, je bosse dur et j'ai fait des efforts pour en arriver là, je profite du fruit de mon travail, je vois rien de dramatique ou d'inconsidéré (ça fait égocentrique je sais, mais mince quoi, tu bosses dur mais tu devrais te priver car d'autres se privent ? je pense pas). Tout ce que je fais je trouve que ça a une utilité, après peut être que les gens extérieures à ma vie trouvent ça débiles, mais dans ma vie je suis bien placé pour dire que c'est utile, même si ce n'est que pour du "plaisir" et que c'est parfois éphèmère.

Bon je retourne au boulot :P
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Urd a écrit :(java, ça pue aussi la merde <strike>pour faire des calculs mathématiques dessus</strike> :? )
Fixed. :prof:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je vois que tout le monde se jette sur Orin, mais il a raison dans un sens, les améliorations de nos jours sont la, mais le ressenti est vraiment minime à moins de vraiment faire attention, j'suis le premier à faire la pute avec les jeux en 60fps, mais 95% des gens voient aps la difference entre du 60 et un jeu qui rame ^^

On claque des fortunes dans des conneries, ca nous émerveilles 2-3 jours, pi ca devient normal, j'ai de plus en plus l'impression qu'on est une société ou on est tous plus ou moins drogué à l'achat compulsif :cry:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah quand on est passionné d'un truc, on veut ce qu'il y a de mieux. Y'a des mecs qui foutent des trouzaines d'euros dans leurs voitures, moi pas, mais j'ai mis des trouzaines d'euros dans mon install TV/hi fi parce que j'en avais envie, même si c'est pas forcément justifié.

Après y'a des améliorations qui sont indispensable, celles à venir sur les PC portable par exemple seront déterminentes. On annonce pour dans 2 ans des batteries qui dureront 24h, grâce aux disques SSD en grande partie, ce sont des trucs qui changent la vie.
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit :
Urd a écrit :(java, ça pue aussi la merde <strike>pour faire des calculs mathématiques dessus</strike> :? )
Fixed. :prof:
En clair, ouais. :lol:

Vive OCaml, ça c'est un langage de trues. (y) Dire qu'y en a qui se plaignent parce qu'ils bossent sur OCaml alors qu'y a pas plus simple pour vérifier ses programmes.

Bon, mon programme semble maintenant fonctionner, il faut que j'en parle à mon responsable pour savoir si ça semble correct, seul problème : il est parti une semaine en conférence. Une semaine de vacances ? \o/ Il va sûrement encore dire que c'est faux, et je devrai encore corriger d'autres parties de l'ancien code. :oscar:
blabla
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Urd a écrit :Ca c'est parce qu'Excel pue la merde (oui, j'ai vu ton message avant que tu ne l'édites :lol: ), bon, j'ai corrigé le problème des indices (y) manque plus que le calcul des probas. (y)

(java, ça pue aussi la merde pour faire des calculs mathématiques dessus :? )
Excel ca pue la merde certes, mais quand on a que ca sous la main, on fait avec hein :wink:

j'avais edité parceque je savais pas si tu parlais programmation ou maths pures :oops: (mode newbie fauréveur)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Urd a écrit :Vive OCaml, ça c'est un langage de trues. (y) Dire qu'y en a qui se plaignent parce qu'ils bossent sur OCaml alors qu'y a pas plus simple pour vérifier ses programmes.
Mouais... il vérifie lui même ton typage mais c'est pas pour autant que c'est pratique à débugguer... surtout pour des fonctions récursives de barbare :nard:

(Si tu cherches une thèse l'an prochain, j'pourrais te filer des adresses mails de chercheurs sur Nancy qui kiffent Ocaml (y))
C'est TA MERE LOL la signature
Urd
Robot

Message par Urd »

jimbo a écrit :j'avais edité parceque je savais pas si tu parlais programmation ou maths pures :oops: (mode newbie fauréveur)
Les 2.
19oj19 a écrit : Mouais... il vérifie lui même ton typage mais c'est pas pour autant que c'est pratique à débugguer... surtout pour des fonctions récursives de barbare :nard:
Je ne parlais pas de l'inférence de type (même si tu peux caster en OCaml), c'est juste pour l'affichage des valeurs, en java t'es toujours obligé de faire des fonctions toString() à la con alors qu'y a pas besoin de ça en OCaml où tu peux afficher n'importe quelle valeur à n'importe quel moment sans avoir besoin de coder de fonctions d'affichage, que ce soit une liste, un tableau, un objet... (y)
Puis les fonctions récursives, c'est bien plus lisible que les fonctions impératives de barbare. :nard:

Un autre avantage d'OCaml est que tu renvoyer des n-uplets de valeurs à chaque fonction, c'est bien plus pratique qu'avoir à créer une classe ou trouver un autre moyen de se démerder pour sortir plusieurs valeurs en même temps et les utiliser ailleurs. (y)
19oj19 a écrit :(Si tu cherches une thèse l'an prochain, j'pourrais te filer des adresses mails de chercheurs sur Nancy qui kiffent Ocaml (y))
Je ne suis pas intéressé par une thèse, merci quand même. (y) (puis Nancy c'est pourri comme ville)
blabla
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Urd a écrit :Puis les fonctions récursives, c'est bien plus lisible que les fonctions impératives de barbare. :nard:
Bof, une fonction de barabre, ça reste une fonction de barabre : si c'est mal commenté, tu peux vite te perdre dans le code.. mais quand je vois la gueule de certaines fonctions récurcives hyper ptimisées... ça fait peur :lol:
Urd a écrit :(puis Nancy c'est pourri comme ville)
AZY :grr: Nancy, c'est beau et c'est rempli de jolies filles (et c'est pour ça que je vais à Strasbourg d'ailleurs, pour voir des moches (y))
Urd
Robot

Message par Urd »

19oj19 a écrit :(et c'est pour ça que je vais à Strasbourg d'ailleurs, pour voir des moches (y))
Au moins y a plus de chances de se taper des meufs :lol: quoique... :oscar:
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rentrer de vacances trop tard pour pouvoir pré-commander les version légendaires de Halo 3 :nopenope:
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

19oj19 a écrit :
Urd a écrit :Puis les fonctions récursives, c'est bien plus lisible que les fonctions impératives de barbare. :nard:
Bof, une fonction de barabre, ça reste une fonction de barabre : si c'est mal commenté, tu peux vite te perdre dans le code.. mais quand je vois la gueule de certaines fonctions récurcives hyper ptimisées... ça fait peur :lol:
Urd a écrit :(puis Nancy c'est pourri comme ville)
AZY :grr: Nancy, c'est beau et c'est rempli de jolies filles (et c'est pour ça que je vais à Strasbourg d'ailleurs, pour voir des moches (y))
Pour les maths, Python c'est je trouve mieux que Java. Les types sont plus simples à manipuler et ça t'évite d'utiliser le toString et tout ça.
Sinon pourquoi tu fais pas ton M2 sur Nancy ?
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Parce que l'apprentissage, ça roxx et que a Nancy y pas :nard: E pis bon, j'connais les profs, je sais qu'on va avoir des cours de merde alors voilà quoi :nard:
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Me casse de Montpel dans 5 heures. :cry:
Коробeйники Поуа !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

bye bye :kikoo:

(c'est con tu es passé dans une periode ou j'etais trop occupé)
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Mayem a écrit :Me casse de Montpel dans 5 heures. :cry:
En fait, tu pleures surtout parce que dans 24 heures, tu seras sur un vol pour le pays des frites et du mauvais temps. :lol:
ImageImage
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Holaf a écrit :
(c'est con tu es passé dans une periode ou j'etais trop occupé)
Oh le mytho :lol: .
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Chunky a écrit :Finir les *** de poules du DojoVS consoles, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses :miam:
Ne pas pouvoir y participer :(
Répondre