Je préfère une bonne maison où tu puisses faire tout le bruit que tu veux
Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Banjo
- Super Mario Sunshine
Et le bruit et les gens
(le centre ville de Chartres était bien pour ça
je mettais la chaine hifi à fond pour pouvoir entendre la musique quand j'arrosais les plantes
) mais c'est pas donné
et à Paris, ça coûterait un loyer de 10k€ minimum 
Dernière modification par Banjo le 17 juin 2007 22:38, modifié 1 fois.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
franchement je suis parisien et francilien à la base, dans une ville comme Bruxelles tu retrouves exactement le meme confort, celui de toute les grandes villes européennes, des parcs, des musées roxor, des bons resto.... et au pire si tu veux te faire un week end à Paris c'est vite fait.
On a tous une rillette en nous.
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
-
ClitoriX 2
- Matt
- Super Mario 64
- deisuke
- Super Mario Sunshine
bah le reseau de transport parisien est quand meme largement au dessus du reste de la France et meme en Europe hormis Londres tres peu lui sont comparable, il est ultra roxor et complet sans aucune commune mesure.
16 lignes de metro avec un metro toute les 3 mn
5 ligne RER avec en moyenne un toute les 20 mn
60 lignes de bus avec un bus tout les 15 mn tout au plus
6 grandes gare SNCF dont au moins 2 à ma connaissance international
Accès par ces divers moyen à 2 aéroports internationaux à la peripherie de Paris.
Accès par ces divers moyen à 2 aéroports internationaux à la peripherie de Paris.
On a tous une rillette en nous.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Selon ma copine qui bosse dans l'immobilier, sur Toulouse c'est 13€ le m² à la location en moyenne, à l'heure actuelle.nano a écrit :L'année dernière j'avais rescencé des prix au m² pour voir (quand on a déménagé), on me donnait des exemples comme quoi à toulouse le prix moyen au m² était de 8 euros (chat minou ou rudeboy pourraient peut être dire si c'est trop haut ou trop bas vu que ça vient des agences que j'ai contacté), alors qu'à paris, hors charges c'est entre 20 et 21 euros le mètre carré.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Faut voir proportionnellement aux autres villes aussi hein...deisuke a écrit :bah le reseau de transport parisien est quand meme largement au dessus du reste de la France et meme en Europe hormis Londres tres peu lui sont comparable, il est ultra roxor et complet sans aucune commune mesure.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- O.P HxH
- Benoît XVI
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Tu comptes sur des logements ayant une grande superficie non ? Parce que si on se base sur des studios, ça ferait 120 par mois pour un 20m², je doute que ça puisse être aussi peu cherBanjo a écrit :Ca me parait cher, ici c'est environ 8€ / mois le m²(et à Chartres, 6€
)
-
ClitoriX 2
-
ClitoriX 2
-
The_lascar
- Satoru Iwata
Non mais jor le débat 
Le transport en commun, l'activité, la proximité des commerces, la polution, l'abondance de population, le logement élevé, les prix bas, le bruit, etc... ce sont des choses communes à toutes les grandes villes
C'est des points de comparaisons valables dans le cas d'une oposition grande ville/campagne uniquement quoi
Après c'est forcément plus important à Paris que dans les autres grandes villes françaises du fait que c'est la plus grande ville de France 
Les vrais particularités de Paris tiennent simplement du fait que c'est la capitale. Et ça c'est même pas discutable quoi. D'un point de vue culturel c'est quand même évident que Paris surpasse les autres villes françaises :/ Tous les musées, les plus grands commerces, monuments, lieux sportifs, salles de concert, restaurants, centres culturels, évenements, etc... sont à Paris. C'est la logique même d'une capitale, dans le monde y a que les Etats-Unis où on peut voir différentes villes rivaliser sur ce genre de comparaisons.
Après on peut être plus attaché à une grande ville qu'une autre du fait d'un style, d'une architecture, ou du charismes de quartiers en particulier, mais c'est forcément subjectif.
Le transport en commun, l'activité, la proximité des commerces, la polution, l'abondance de population, le logement élevé, les prix bas, le bruit, etc... ce sont des choses communes à toutes les grandes villes
Les vrais particularités de Paris tiennent simplement du fait que c'est la capitale. Et ça c'est même pas discutable quoi. D'un point de vue culturel c'est quand même évident que Paris surpasse les autres villes françaises :/ Tous les musées, les plus grands commerces, monuments, lieux sportifs, salles de concert, restaurants, centres culturels, évenements, etc... sont à Paris. C'est la logique même d'une capitale, dans le monde y a que les Etats-Unis où on peut voir différentes villes rivaliser sur ce genre de comparaisons.
Après on peut être plus attaché à une grande ville qu'une autre du fait d'un style, d'une architecture, ou du charismes de quartiers en particulier, mais c'est forcément subjectif.
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
-
The_lascar
- Satoru Iwata