Le coincé rit (Le coin série)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Je suis en train de "m'imposer" de regarder les derniers épisodes de Smallville s6, ceux que je n'ai pas vu vont être diffusés demain sur M6, et donc si je les regardent pas je pourrais pas critiquer la VF en tant que fanboy de la VO
. (fanboy de la VO en général pas uniquement celle de Smallville ^^")
Bon là j'ai vu les épisodes 17 et 18, les deux qui seront diffusés demain, ils étaient bien nuls
, alors là j'hésite, continuer à regarder les suivants ou m'arrêter pour cette semaine et regarder plutôt un drama taiwanais
.
Edit:
Bon finalement j'ai continué
Et je suis pas déçue finalement, l'ep 19 est pas trop mal, ce qui est agaçant, c'est les niaiseries Clark/Lana/Lex
.
Et l'ep 20
:
Smallville transformée en un classique du cinéma des années 40
.
Plein de références aux tout premier Superman, de références au cinéma US classique, si il n'y a qu'un seul épisode de Smallville à regarder c'est bien celui ci
.

Bon là j'ai vu les épisodes 17 et 18, les deux qui seront diffusés demain, ils étaient bien nuls

Edit:
Bon finalement j'ai continué

Et je suis pas déçue finalement, l'ep 19 est pas trop mal, ce qui est agaçant, c'est les niaiseries Clark/Lana/Lex

Et l'ep 20

DANS UNE VERSION SPECIALE "FILM NOIR" TOURNEE PARTIELLEMENT EN NOIR ET BLANC, JIMMY VOIT LA VIE TELLE QU'ELLE AURAIT ETE A SMALLVILLE DANS LES ANNEES 40.
Après un rendez-vous secret avec Lionel, Lana se fait tirer dessus au Daily Planet par un mystérieux tireur. Alors qu'il étudie les photographies de la scène du crime, Jimmy est assomé et se met à rêver d'une version de Smallville dans les années 40, dans laquelle Lana est une femme fatale qui a orchestré le meurtre de son magnat de mari, Lex, Clark travaille au Daily Planet comme reporter et Lois est une chanteuse travaillant dans un club appartenant à Lionel. Pendant ce temps, en 2007, Clark découvre pourquoi Lana a épousé Lex...
• L'épisode a été suivi par 3,55 millions de téléspectateurs aux USA (5e).
• La majeure partie de cet épisode a été tournée en noir et blanc, façon vieux films des années 40, et s'inspire de classiques de cette époque comme Le Grand Sommeil (le film que Jimmy et Chloe regarde au début) ou Le Faucon Maltais. Le titre original de l'épisode "Noir" est d'ailleurs le nom donné à ce genre de films.
• Plusieurs images de vieux films de l'époque ont été utilisées pour les inserts de lieu (l'extérieur du Talon, la poursuite en voiture,...), le plan sur la plaque "Daily Planet Building" provient de la série "Les Aventures de Superman" datant de 1950 avec George Reeves dans le rôle-titre.
• Dans la version 1940 de Smallville :
- Clark est reporter au Daily Planet le jour et un flic infiltré la nuit qui s'éprend de Lana.
- Lana est mariée à Lex et complote pour se débarasser de lui.
- Lex est le magnat de la ville et se fait tuer par Jimmy.
- Lionel dirige le club "Le Talon" et travaille secrètement pour Lana.
- Lois est chanteuse au Talon et la maitresse de Lex.
- Chloe dirige le Daily Planet.
- Jimmy est un enquêteur hors pair du journal et se fait embobiner par Lana qui le pousse à tuer Lex.
• Lorsque Jimmy se réveille en 1940, le journal indique la date du 3 mai 1940. L'épisode a été diffusé aux USA le 3 mai 2007.
• En 1940, Clark bouscule Chloe et rajuste ses lunettes : cette séquence est très similaire à celle du film original Superman avec Christopher Reeve quand Clark bousculait Lois.
• En 1940, le badge de police que montre Clark à Jimmy a la même forme que le logo de Superman.
Smallville transformée en un classique du cinéma des années 40

Plein de références aux tout premier Superman, de références au cinéma US classique, si il n'y a qu'un seul épisode de Smallville à regarder c'est bien celui ci

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Sunshine
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Jay
- Super Mario World
Mélusine.
Val' : d'une, chuis pas gros.
Et ensuite, au vu de la dégradation de la série (oui, n'ouvrez pas de grands yeux, c'est possible), j'ai pas de grand espoir pour que, par miracle, ça se soit amélioré avec cette saison (surtout que j'ai vaguement vu quelques épisodes et ça confirme bien mes pensées).

Val' : d'une, chuis pas gros.

Et ensuite, au vu de la dégradation de la série (oui, n'ouvrez pas de grands yeux, c'est possible), j'ai pas de grand espoir pour que, par miracle, ça se soit amélioré avec cette saison (surtout que j'ai vaguement vu quelques épisodes et ça confirme bien mes pensées).