edit: Nouvelle page

Modérateur : DojoSuperHeroes
Si tu te bases uniquement sur les Maths, je suis d'accord avec toi. Moi je parle en général. n général, sur toutes les matières scientifiques, les PC et les MP (et les PSI mais on s'en fout des PSI) sont à égalité.Mr_Lapin a écrit :Je pense qu'au bout de deux ans (ou 3) de prépa, un MP moyen est quand même plus "fort" en math qu'un PC, et les différences au niveau du programme sont quand même assez significatives en Spé.
ça n'engage peut-être que moi, mais je crois vraiment qu'il y a plus de gens exCeptionnels en MP qu'en PC, même si ils existent quand même. C'est purement culturel je pense (mathématiques= élite); et de plus, la tendance change petit à petit; mais je crois que c'est encore vrai... C'est pas pour ça que faire PC c'est plus facile: il y a moins de place en école....Colonel O'Neill a écrit :@zelfaline: Ton dernier paragraphe, c'est n'importe quoi.
Les MP sont pas plus fort que les autres.
Ton exemple est mauvais: y a plus de places à l'X pour les MP que pour les PC:rom vat a écrit :On encourage généralement les gens à faire PC plutôt que MP s'ils veulent intégrer une meilleure école, ce qui traduit le fait que la concurrence en MP est plus élevée qu'en PC (et c'est particulièrement criant sur un concours comme l'X). C'est un peu comme le championnat anglais et le championnat français, dans les deux cas les meilleurs sont bons, mais la densité n'est pas la même. Le 800ème aux Mines PC est par exemple moins bon que le 1500ème en MP.
188 places pour les MP et 143 pour les PC...polytechnique.fr a écrit : * 105 places pour les étudiants issus de la filière MP-option informatique
* 83 places pour les étudiants issus de la filière MP-option physique de l'ingénieur
* 143 places pour les étudiants issus de la filière PC
* 45 places via la banque d'épreuves X-ENS Cachan dans la filière PSI
* 10 places dans le cadre de la Banque nationale d'épreuves de la filière PT
* 2 places au Concours commun Mines-Ponts dans la filière TSI
* 2 places pour les médaillés de l'ENSAM
* 10 places pour les étudiants issus des Universités.
Oui bien sur quand je dis que les maths ne sont pas basés sur le doute, je parle des hypothèses dont parle le colonel. Je voulais juste dire que l'on partait sur des bases qui ne sont pas douteuses mais intuitivement quasi inattaquables (axiome du choix par exemple).Au contraire, les mathématiques sont une science qui rejette le doute, qui cherche la certitude là où un doute peut etre possible, et pour cela bien sur elle fait du doute son objet d'étude principal, mais ce n'est pas sur le doute qu'est batie l'architecture des théorèmes et autres propriétés...zelfaline a écrit : Après si tu veux dire qu'en maths, il y a peu de choses fausses, tu as raison.
L'approximation des Gaz parfait est au contraire très mauvaise et ne concerne que des gazs vérifiant des propriétés très précises Oo!!! Le Modèle de Van der Waals rend bien compte des écartspar rapport à la réalité. Je trouve que ton exemple est très mal choisi justement.les gaz parfait: on dit, c'est un gaz parfait, évidemment que cela n'en est pas un! Mais c'est une très bonne approximation, et donc on peut pas dire que cela soit faux. Si tout ce qui n'est pas de ton esprit est douteux, alors oui ça l'est, mais on vit dans un monde, et faut s'y adapter.
Ouais mais faire quoi que ce soit sans ca c'est chaud ^^. Et puis bon il est pas si controversé que ca, les mathématiciens qui font des maths sans l'axiome du choix sont bien peu nombreux...Mr_Lapin a écrit :Arf! Cet axiome est un des plus controversé! t'aurais pu en choisir un autre, surtout dans la théorie ensembliste qui n'en manque pas d'intuitifs!Adc06 a écrit :Axiome du choix
Mélusine qui me fait un complimentMélusine a écrit :Si je l'avais remarquée ta blague, et elle était drôle en plusdeisuke a écrit :personne n'a remarqué la mienne non plus![]()
Mais elle était tellement bien que ça n'était pas la peine de le faire remarquer, c'est pour ça que personne n'a réagi