
je serai déjà mort avant de voir le désastre prévu par hulot

Modérateur : DojoSuperHeroes
Mais les etudes elles sont faites! C'est josé bové et sa clique qui détruisent les champs expérimentaux.Rayy a écrit :Attends, dans ce film tu as des rapports d'experts bidons. Une citation que j'aime bien dans ce film/docu dit un truc du genre "Un scientifique est objectif tant que son salaire ne dépend pas de ce qu'il découvre."
Il faut différencier les espèces hybrides qui sont issus de croisement et les OGM dont on modifie l'ADN.
ça n'a rien à voir. On se retrouve alors avec des légumes qui se défendent contre des insectes parasites, je pense que ça mérite de longues études avant de commercialiser ça.
Je t'invite à lire l'article de wiki là dessus qui est pas mal foutu.nano a écrit :Parle pour toi
j'ai une haute considération de moi même![]()
jor
Sans rire, je m'inquiète pas, même si je meurs à 120 ans, on sera pas en plein waterworld
Et pareil quoiqu'on fasse on y sera peut être, à part la pollution, c'est peut être l'écosystème qui change de lui même :dieu:
nano a écrit : je serai déjà mort avant de voir le désastre prévu par hulot
Euh, elles datent de quand tes émissions ? Parce que aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que justement ce n'est plus un problème censé concerner les générations futures mais bien notre génération actuelle. Ca a déjà commencé et les véritables changements devraient se faire sentir dans les 30 années qui suivent.nano a écrit : Si j'en suis les dernières émissions que j'ai vues, ce n'est pas de mes enfants dont je devrais m'en faire, mais plutot des petits enfants (voir la génération suivante)
A commencer par toi, nano.nano a écrit :
La réalité c'est que ne peux pas changer les mentalités et encore moins le monde, surtout quand on est entouré de sourds
Qui te dit que je ne le fais pas ^^A commencer par toi, nano. La première étape est déjà de se rendre compte que le problème de l'écologie est actuel et nous concerne tous. Puis, même si on n'en ressent pas la portée, c'est bien de faire attention aux petits gestes en faveur de l'écologie, à notre niveau.
Il y en a, mais je ne suis pas sûr qu'ils utilisent la bonne tactique, ce n'est pas en augmentant l'essence (via des taxes) ou en mettant des péages à l'entrée des grandes villes :angleterre: que tu attireras la sympathie des gens en général. Un pauvre reste un pauvre, va lui dire que s'est pour l'écologie qu'il doit payer plus, peu de chances qu'il t'écoute. Moi j'ai essayé, rien qu'au niveau des poubelles multiples, on m'écoute pas -_- arguant que le recyclage ne leur rapporte rien à part des couts dans les impotsje l'espère, une réelle prise de conscience au niveau politique
Ben en tout cas, ta façon d'exposer ton point de vue ne le fait pas penser.nano a écrit : Qui te dit que je ne le fais pas ^^
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut trouver une alternative au pétrole pour les prochaines années, ou tout du moins à l'utilisation de la voiture, d'une part parce que ça pollue mais principalement parce que les réserves s'épuisent. Quoiqu'il arrive le coût du baril de pétrole ne va faire qu'augmenter avec le temps. Après, c'est sûr qu'il faut proposer une contre-partie comme favoriser à mort les transports en communs, etc...nano a écrit : Il y en a, mais je ne suis pas sûr qu'ils utilisent la bonne tactique, ce n'est pas en augmentant l'essence (via des taxes)