L'imposture Besancenot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

L'imposture Besancenot

Message par Banjo »

Etant donné que tout le monde semble intéressé à s'attaquer à Sarkozy, Royal ou Bayrou, je pense qu'il faille un peu s'intéresser à Besancenot, le clown de ces élections, et pour cela je créé un topic spécialement pour lu, même s'il ne le mérite pas :nerd:
Lu dans Salut Public :

Dans le numéro du 30 mars d’Entrevue, un article intitulé « Mensonges et Petits Secrets, le Business des Candidats », nous apprend qu’Olivier Besancenot serait l’heureux propriétaire d’un appartement F3 à Paris et que son amie directrice littéraire chez Flammarion, gagnerait plus de 10 000 € par mois. De quoi militer tranquille ! On ne leur fait pas dire ! Un vrai conte de fée pour un postier de banlieue âgé d’à peine 33 ans, révolutionnaire de surcroît et chantre invétéré du slogan « Nos vies valent mieux que leurs profits ».
Quel meilleur représentant de la gôgoche nanti- libérale ?
Ben tiens :niais: J'en profite pour rappeller que Besancenot à coucher avec la fille de Krivine pour monter en grade :raptor:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est vraiment ridicule comme article ça... Il est avec une directrice litteraire qui gagne de l'argent et alors ?
Il aurait du se restreindre aux clochardes ? C'est ridicule franchement. Je pense qu'il y a de meilleurs références pour décrédibiliser Besancenot, mais là c'est un peu ras des paquerettes.

A moins que ce soit un gros troll et alors c'est très bien trouvé :lol: Si c'est un véritable argument que t'avance 0/-2/1/1 0/40 :(
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est un troll/cassage gratuit :raptor:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Dans ce cas :nerd:

Je suis abasourdi. Comment un mec qui défend des idées de partage et qui monte au créaneau contre les riches peut être avec une fille qui gagne 10000 euros par mois. Soit 6000 euros de plus que ceux que le PS désigne comme des "riches". Il y a là une grave contradiction. Bas les masques, il faut être d'une profonde inconscience ou aimer ce genre de contradictions pour voter Besancenot. Je comprends comment il finance sa campagne. Tout est imprimé chez Flammarion par Madame.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

A la limite je croyais que c'était le seul candidat qui était vraiment quelqu'un en bas de l'échelle. Mais ça montre que ça n'est absolument pas le cas, qu'il n'est qu'un bobo comme tous les autres.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et puis bon, être proprio d'un F3 à Paris.. c'est pas vraiment à la portée du premier venu.. En fait, reste Arlette pour défendre vraiment les pauvres 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bof, bientôt tu apprendras qu'elle possède une villa à Monaco et qu'elle est mariée à un riche nabab, et qu'elle lancera une marque de cosmétique en Chine dont elle offrira les bénéfices aux actionnaires.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Quoi de plus normal que d'offrir des bénéfices aux actionnaires qui ont payé d'abord, qui ont pris des risques ? Sale coco :x
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Travailleurs, Travaileuses,

Je vous mens, je vous spolie, et je vous vire sans indemnités de licenciements

Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: L'imposture Besancenot

Message par Holaf »

Banjo a écrit :Ben tiens :niais: J'en profite pour rappeller que Besancenot à coucher avec la fille de Krivine pour monter en grade :raptor:
c'est ce qu'on appelle se sacrifier pour la bonne cause.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est toute la dialectique de Besancenot, il va te sortir que pour anéantir le système, il faut d'abord l'utiliser. A partir de là, qu'il soit un gros richard ne lui pose pas de problèmes :niais: pourvu que ça dure.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je ne vois pas de contradiction dans son discours pour ma part, c'est de la connerie de journaux de droite pour moutons-perroquets.

:niais:
Image
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Je suis allé le voir en meeting à Lille. Non pas parce que je suis un de ses partisans (faut pas qu'ils me grillent, faut pas qu'ils me grillent) mais parce que c'était l'occasion (sans payer :radin:) de s'instruire sur un candidat et en outre un "personnage politique" qui semble prendre une certaine ampleur et qui au vu de son âge pourrait éventuellement devenir "inévitable" dans quelques années... (c'est horrible les gens qui "foutent" des guillemets et des parenthèses partout je trouve, pas vous?)

Pour ce qui est de la composition de la salle, soyons franc, c'est jeune, il paraît clair qu'un bon quart des partisans dans la salle n'avaient jamais encore réellement "mis un pied" dans le "monde du travail" (c'est lourd là.)... Sachant que l'ouvrier est un terme réccurent de son discours, c'est assez notable. A part ça, j'ai pu voir ce qui fait la force et l'intérêt de besancenot, des idées franchement attirantes sur un point de vue humain, bref des idées très à gauche... Que chacun naisse avec le droit à une vie décente et qu'au final ça s'étende au monde entier, on peut difficilement être contre...

En fait il y a beaucoup de bon sens dans ce qu'il dit et il m'est d'avis qu'il n'a pas que des mauvaises idées pour les solutions. Par contre, la critique des autres était omniprésente, au point de se demander s'il aurait un électorat si tout allait bien dans le meilleur des mondes... Critique qui balaye tout crescendo de l'extrême gauche à l'extrême droite. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de penser que s'il y avait deux besancenot, ils se critiqueraient sûrement l'un l'autre :s

Bon après, c'est peut-être la campgne électorale qui veut qu'il ait la critique aussi facile... Dire que le Contrat Premiere Chance de Royal est une copie du CPE, c'est prendre un sacré raccourci quand même et c'est un peu trop "gratuit".

Il n'empêche que j'ai tout de même de la sympathie pour certaines valeurs qu'il porte dans son mouvement et c'est en ça que je lui trouve une certaine "utilité"... Peut-être dans le sens où ça peut être une bonne chose d'avoir des gens qui vont à gauche toute pendant que beaucoup d'autres vont plutôt à droite.

Encore que... Je m'avancerai pas à dire que ça contribue à freiner/éviter une éventuelle droitisation forte du pays, ça pourrait même peut-être être le contraire paradoxalement.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je suis allé le voir en meeting à Lille.
Je me suis arrêté là.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Banjo a écrit :je pense qu'il faille un peu s'intéresser à Besancenot, le clown de ces élections
Je proteste. Asterix et Shivardi remplissent bien mieux le rôle :fear:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Banjo a écrit :Dans le numéro du 30 mars d’Entrevue.
Je me suis arrêté là ;-)
Connaissant mal Besancenot et l'extrême gauche, j'ai besoin de source fiable. Entrevue est, à ma connaissance, un canard qui cherche avant tout à vendre du papier et à réfléchir ensuite si (et seulement si) c'est nécessaire. L'info est peut-être vraie mais elle a besoin d'être vérifiée par une 2è source un peu plus solide.
Et sur le fond, ça change peu de choses, il reste un facteur à Neuilly donc des 10 000€/mois, il en croise tous les jours et ça n'est pas forcément un mal pour la solidité de ces idées...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Schivardi c'ets un vrai revolutionnaire au moins 8)
Spas un connard ambitieux qui utilise les ideaux des gens pour monter en grade dans la scene politique.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Attila Schivardi 8) :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Orin a écrit :
Banjo a écrit :Dans le numéro du 30 mars d’Entrevue.
Je me suis arrêté là ;-)
Connaissant mal Besancenot et l'extrême gauche, j'ai besoin de source fiable. Entrevue est, à ma connaissance, un canard qui cherche avant tout à vendre du papier et à réfléchir ensuite si (et seulement si) c'est nécessaire. L'info est peut-être vraie mais elle a besoin d'être vérifiée par une 2è source un peu plus solide.
Source fiable : ça pour montrer qu'elle est la compagne de Besancenot, et c'est marqué partout sur google qu'elle est directrice littéraire chez Flammarion (le salaire n'est bien sur pas indiqué, mais bon à ce niveau là faut pas rêver, on atteint les 10 000€ sans problème).

Sinon ça change que c'est un bourgeois, et que quand il dit "nous", il en a rien à foutre en fait :niais: Faut qu'il arrête de dire qu'il gagne le smic, je me gausse :lol:

Enfin bon, c'est un vrai gauchiste maintenant :n8rd: il a vraiment mis peu de temps à le devenir, il est vraiment fort 8O
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je vois pas en quoi c'est un problème :???:
D'ailleurs à + Clair, Pascale Clark lui avait demandé s'il pourrait sortir avec une fille de droite...et il avait dit oui, que l'amour ne se commandait pas :oops: En plus il avait l'air un peu géné, et l'air nostalgique :oops:
C'est un true lover besancenot 8)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Il doit jouer à la PS3. :x
Image
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Me_Marcadet a écrit :Schivardi c'ets un vrai revolutionnaire au moins 8)
Spas un connard ambitieux qui utilise les ideaux des gens pour monter en grade dans la scene politique.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu la première fois le spot de gérard shivardi

"je m'appelle gérard schivardi (avec son accent tout mignon), j'ai obtenu 500 signatures et je veux révolutionner la france"

(bon d'accord ça se résumait pas à ça, mais bon, il est bien rigolo ^^)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

schivardi il me fait penser a pasqua :oops:

(reste a savoir si c'est un compliment ou pas :oscar: )
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Besancenot est une imposture dans le sens où, il n'imposera jamais ses idées aux partis de gouvernement, puisqu'il est hors de question pour lui de gouverner.

Alors que ça sert de voter pour des gens comme MGB, qui ont des relations avec le PS, et peuvent imposer des éléments de leur politique avec un score assez grand.
Image
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

En plus de ce que qui est dit ici, monsieur Besancenot est contre la préférence nationale mais il est par son corps de métier le seul à en bénéficier (fonctionnaire). Quand travaille t-il ? Les facteurs de son coin ne le voient guèrent. Il défend les ouvriers français mais il est internationaliste, y a pas une contradiction là dedans ? Il devrait être content de voir les usines allé en Roumanie ou je ne sais où.
Image
Répondre