19oj19 a écrit :Vive la vente libre des armes... quel mentalité de merde certains peuvent avoir là bas..
Etant donné la nationalité de l'assaillant (sud coréen), on ne peut pas remettre en cause la mentalité des americains (le mec était en plus un solitaire). Par contre, là c'est carrément la vente libre des armes qui est mise en cause (achetés une et deux semaines avant).
Michael Moore va-t-il nous sortir Bowling for Columbine 2 ?
C'est un message posté sur 4chan (un peu la cour des miracles du web) posté un peu avant la tuerie apparemment. Le tueur l'a fait pour le lulz au nom d'Anonymous.
La vache, je viens de voir un morceau d'un discours d'aujourd'hui (ou d'hier) de sarko. Il dit carrément que ceux qui ne trouvent pas la france bien, d'aller chercher mieux ailleurs .
Donc si on est pas d'accord, pas de discussion, mais dehors je suppose :/
Quand il parle de la France, il parle pas de sa politique mais de ses valeurs qu'il faut respecter. Ce n'est pas une question d'être d'accord avec quoi que ce soit, mais de respect.
nano a écrit :La vache, je viens de voir un morceau d'un discours d'aujourd'hui (ou d'hier) de sarko. Il dit carrément que ceux qui ne trouvent pas la france bien, d'aller chercher mieux ailleurs .
Donc si on est pas d'accord, pas de discussion, mais dehors je suppose :/
Donne une source fiable avec une phrase complète sans paraphrase ni troncature, histoire qu'on parle sur une base non déformée ?
Journal de campagne vers 14min. Fais toi une idée, je veux bien qu'on parle de respect (devoir quelque chose à la france) mais c'est réciproque aussi et pour reprendre le présentateur qui fait de la propagande (je le conçois), pour certains français ça peut vraiment être pris comme un "ceux qui n'aiment pas la france peuvent la quitter". Donc deux choses :
- On ne peut ne pas aimer ni rien se sentir de devoir quelque chose à cette "france là" et vouloir que ça change sans avoir à la quitter.
- Ca se voit que Sarkozy n'a jamais été un simple citoyen (et je vise pas ses parents je le vise lui) voulant aller vivre ailleurs, c'est pas si facile, ni moralement ni dans les faits.
Il y a pire et encore plus à dire sur la personnalité de M. Sarkozy...
Voici l'article de marianne qui publie: "le vrai sarkozy:Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler".
Franchement, j'ai du mal à croire ce que je lis...a-t-il vraiment dit tout ça?
C'est pas du tout rassurant pour le futur président du pays...
Tous les hommes politiques parlent plus ou moins comme ca dans le privé! Ils se démènent tous pour gagner, ils ont l'insulte facile, ca les soulage et c'est bien normal! Toute personne qui a lu quelques bouquins sur la vie privée des hommes politiques sait que ca se passe comme ca. Sarkozy n'est pas une exception. Après on peut toujours lui reprocher ses positions sur la pédophilie ou le suicide mais bon, on les connaissaient déjà. Pour le reste, une campagne c'est extrèmement stressant et d'autant plus pour un personnage tel que lui, hais de tous.
Bon c'est pas pour le défendre en vers et contre tous, mais faut pas non plus s'offusquer du moindre petit débordement.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Adc06 a écrit :
Bon c'est pas pour le défendre en vers et contre tous, mais faut pas non plus s'offusquer du moindre petit débordement.
Homme juste s'il en est, épris de tous les êtres,
Défenseur des exclus, pourfendeur du paraître,
Injustement victime du mépris des sans foi,
La France par lui vivra, bienheureux Nicolas !
C'est quelque chose comme ça, en vers et contre tous ?
Je ne sais pas si cela a déjà été posté (dans ce cas la => poubelle ) mais sur un forum il ont montrés les reponses de certains candidats à des question relatives aux jeux video :
Quel est l'intérêt d'avoir un QG de campagne dans Second Life ?
Marie-George Buffet : Aucun, si ce n'est de masquer le vide de ses propositions dans la vie réelle.
Frédéric Nihous : Ouais, j'ai pas trop le temps maintenant je vous l'avoue, mais j'ai mes gamins qui me tiennent à niveau. On a fait toute la série de la Gameboy à la PSP, PS2 et bientôt PS3 ; ça va je suis mis à niveau pas de problème ! (rires)
Bien tenté mais une fois tout lu, Nihous est complètement largué en fait.
Anonymous a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été posté (dans ce cas la => poubelle ) mais sur un forum il ont montrés les reponses de certains candidats à des question relatives aux jeux video :
rom vat a écrit :
Homme juste s'il en est, épris de tous les êtres,
Défenseur des exclus, pourfendeur du paraître,
Injustement victime du mépris des sans foi,
La France par lui vivra, bienheureux Nicolas !
C'est quelque chose comme ça, en vers et contre tous ?
Patrick Mennucci dément toute infraction au code électoral
[2007-04-21 21:40]
MARSEILLE (Reuters) - Patrick Mennucci, directeur adjoint de la campagne présidentielle de Ségolène Royal, a démenti avoir enfreint le code électoral et, comme on l'avait rapporté de sources policières, distribué des tracts samedi à Marseille en dépit de la clôture de la campagne officielle.
"Je n'ai jamais distribué de tracts à Castellane. Personne ne peut m'empêcher de parler avec des citoyens", a-t-il déclaré à Reuters.
Le responsable socialiste se trouvait dans ce quartier du centre de Marseille en compagnie d'une quinzaine de militants qui distribuaient des tracts en faveur de Ségolène Royal, a-t-on dit de source proche de la direction de la police marseillaise.
"Un constat d'infraction a été fait par la police sur place et transmis au parquet", a-t-on précisé de même source. "Les identités ont été relevées et un procès-verbal a été dressé", a confirmé une autre source policière.
Des dizaines de procédures de cette nature ont été recensées dans la journée de samedi sur l'ensemble du territoire français et ce qui s'est passé à Marseille est "un non-événement", a-t-on souligné de même source.
La loi électorale stipule que la campagne présidentielle "prend fin le vendredi précédant le scrutin, à minuit". Dans l'intervalle allant jusqu'à la publication des résultats, un candidat ou un militant ne peuvent pas faire campagne samedi en distribuant des tracts ou en prenant la parole en public.
"Si c'est le cas il faut faire constater les faits", a expliqué un membre de la Commission nationale de contrôle de la campagne en vue de l'élection présidentielle (CNCCEP).
Dans un communiqué, l'UMP des Bouches-du-Rhône dénonce le "triste exemple" donné par un représentant du Parti socialiste et "proche collaborateur de Ségolène Royal".
Martine Vassal, secrétaire générale adjointe de l'UMP-13, juge déplorable qu'un candidat aux élections législatives ne soit "même pas capable de respecter les lois de la République".
Les responsables locaux de l'UMP ont organisé à Marseille samedi une "vague bleue" dans le cadre de l'opération "72h pour gagner". Une promenade à vélo a eu lieu. Les participants portaient des t-shirts bleus, couleur du parti de Nicolas Sarkozy.
LE HAVRE (AFP) - Environ 180 tombes, dont un quart de sépultures de personnes de confession juive, ont été endommagées dans la nuit de samedi à dimanche dans l'un des principaux cimetières du Havre, un acte qui s'ajoute à deux récentes profanations dans des cimetières du nord de la France.
Cinq jeunes, dont deux mineurs, ont été interpellés sur les lieux dans la nuit et étaient toujours en garde à vue dimanche soir dans les locaux de la police du Havre.
Les tombes ont été "très fortement dégradées" dans le cimetière Sainte-Marie, a déclaré le procureur général près la cour d'appel de Rouen.
Selon le président du consistoire juif du Havre, Victor Elgressy, les auteurs se sont d'abord attaqués à une quarantaine de tombes du carré juif en dessinant à la peinture noire des croix gammées et des croix celtiques avant de dégrader d'autres sépultures, chrétiennes.
Des croix, des stèles et des pierres tombales, qui semblent avoir été choisies au hasard dans le vaste cimetière, ont été renversées ou fracassées. Dans le carré juif, les inscriptions ont été nettoyées dimanche et n'étaient plus visibles en début de soirée.
C'est un passant qui a alerté la police après s'être rendu compte qu'il se passait des choses anormales dans le cimetière, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les policiers sont alors intervenus et ont interpellé les cinq jeunes sur les lieux.
"Quels que soient les motifs idéologiques invoqués par les auteurs, ces actes sont intolérables et inqualifiables", a déclaré à l'AFP M. Elgressy, qui s'est rendu sur place dimanche après-midi avec le maire UMP du Havre Antoine Rufenacht. "Ces actes sembleraient avoir une connotation raciste mais ne se sont pas résumés à cela", a déclaré M. Rufenacht, en réclamant "des sanctions aussi sèvères que possible pour leurs auteurs".
Jacques Chirac a "condamné avec une extrême fermeté" cette profanation et dénoncé "une insulte à la mémoire de nos morts et une blessure pour tous les Français".
Pour le président de la République, "les auteurs, qui ont été pris sur le fait, devront être punis avec toute la rigueur de la loi".
"Il appartiendra à la justice de sanctionner sévèrement ces comportements inacceptables", a ajouté François Baroin, le ministre de l'Intérieur.
Une information judiciaire sera ouverte "dès que les éléments de l'enquête auront été réunis", a annoncé le procureur général près la cour d'appel de Rouen.
Selon lui, les jeunes interpellés pourraient être poursuivis pour les chefs suivants: "destruction ou dégradation grave du bien d'autrui commise en réunion, violation ou profanation de sépulture, violation ou profanation de sépulture commise en raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, des personnes décédées à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée".
Cette profanation survient après celle, jeudi, de 52 tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame-de Lorette, près d'Arras, pour laquelle trois jeunes gens ont été interpellés.
Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, 51 tombes avaient été dégradées dans le carré juif du cimetière de Lille-Sud, un acte pour lequel un homme de 32 ans a été mis en examen et écroué.