Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
deisuke
C'est trop facile de contredire sans donner sa raison.
Alors oui, ca me convient, c'est un parti pris.
Mon parti pris à moi, c'est que des predispositions n'aboutissent pas necessairement à la réalisation.
Mais je suis intimement convaincu que les 3 criteres que j'ai cité ci-dessus sont des facteurs du bon epanouissement de l'individu, et qu'à contrario, ce dernier peu être depressif/renfermé sur lui ou agressif/debordant sur autrui.
EDIT :
Pierric
on ne compare pas les carottes et l'aluminium.
Si tu fais des comparaisons, c'est parce qu'il y a des differences, mais aussi des points communs.
A partir de la par exemple, on peut faire des statistiques et constater.
D'ailleurs, si la genetique est pleine d'inconnus, ce qui est vrai, de quel droit peut-on affirmer que Ngeist dit de la merde ? A la rigueur, tu peux avancer que rien ne le confirme, mais rien ne l'infirme non plus.
Donc au lieu de faire comme si il disait un truc invraissemblable et immonde, juste lui signaler qu'il n'en sait pas plus que nous.
C'est trop facile de contredire sans donner sa raison.
Alors oui, ca me convient, c'est un parti pris.
Mon parti pris à moi, c'est que des predispositions n'aboutissent pas necessairement à la réalisation.
Mais je suis intimement convaincu que les 3 criteres que j'ai cité ci-dessus sont des facteurs du bon epanouissement de l'individu, et qu'à contrario, ce dernier peu être depressif/renfermé sur lui ou agressif/debordant sur autrui.
EDIT :
Pierric
on ne compare pas les carottes et l'aluminium.
Si tu fais des comparaisons, c'est parce qu'il y a des differences, mais aussi des points communs.
A partir de la par exemple, on peut faire des statistiques et constater.
D'ailleurs, si la genetique est pleine d'inconnus, ce qui est vrai, de quel droit peut-on affirmer que Ngeist dit de la merde ? A la rigueur, tu peux avancer que rien ne le confirme, mais rien ne l'infirme non plus.
Donc au lieu de faire comme si il disait un truc invraissemblable et immonde, juste lui signaler qu'il n'en sait pas plus que nous.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 08 avr. 2007 17:51, modifié 2 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
"C'est pas ma faute mr le juge si je lui ai mis une balle dans la tête, mes gènes me prédisposent à la violence
".
Ca pourrait être marrant comme truc mine de rien ^^
Après sinon je suis plus ou moins de l'avis de Deisuke. Dire que notre caractère se décide dans les 3 mois qui suivent la naissance très peu pour moi

Ca pourrait être marrant comme truc mine de rien ^^
Après sinon je suis plus ou moins de l'avis de Deisuke. Dire que notre caractère se décide dans les 3 mois qui suivent la naissance très peu pour moi

Dernière modification par Golden cube le 08 avr. 2007 17:44, modifié 1 fois.
-
- New Super Mario Bros. Wii
comme j ai deja dit plus haut, meme les americains dans les années 30 voulait montrer qu on pouvait guerir par voie genetique les trisomiques/pd/pedo/etc...
Mais y a pas de gene payday, pas de gene de la pedophilie, pas de gene de la connerie ( malgré qu il y ait des maladies congénitales mais ça n as aucun rapport
), pas de gene qui te fait voter a droite, pas de gene qui te predispose a chopper un rhume,pas de gene de la surdité,etc ....
si ton pere est pedophile, tu deviens pas toi meme pedophile par heritage genetique.
T'imagines au tribunal: "mais nan c'est pas ma faute, je voulais pas le violer/tuer c'est la faute de mes genes
"
le gene de la predisposition a la diahrée
toi et ta descendance etes condamné a faire liquide 
edit: me suis fait griller un exemple
Mais y a pas de gene payday, pas de gene de la pedophilie, pas de gene de la connerie ( malgré qu il y ait des maladies congénitales mais ça n as aucun rapport

si ton pere est pedophile, tu deviens pas toi meme pedophile par heritage genetique.
T'imagines au tribunal: "mais nan c'est pas ma faute, je voulais pas le violer/tuer c'est la faute de mes genes

le gene de la predisposition a la diahrée

edit: me suis fait griller un exemple

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Celui là j'en mettrai pas ma main à couper. Vu que la surdité peut venir, entre autres, d'une malformation des tympans, c'est pas impossible qu'il y ait un méchant gène derrière^^gné a écrit :pas de gene de la surdité
Après, je veux bien croire des grands chercheurs en génétique, mais vu la taille de notre génome, et l'avancée du processus de décodage, j'suis pas certain que tirer ce genre de conclusions soit possible actuellement.
Et au pire, on mettra au point une thérapie génique pour transformer les xboxien et les sony fan boy en fanboys nintendo

EDIT : Au jour d'aujourd'hui si je veux

Dernière modification par 19oj19 le 08 avr. 2007 17:54, modifié 1 fois.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Je dis pas qu'on ne peut pas etre victime de sa genetique, mais encore faut il deja que des etudes credites l'affirmation qu'il y a une genetique comportemental, moi j'ai rien lu de serieux sur ça, si vous avez des liens j'attend, en attendant arretons de faire la chasse aux mauvais genes, ou aux mauvaises personnes plutot.
En realité le vrai debat ce situe au niveau de la Nature et de la Culture.
citation
En realité le vrai debat ce situe au niveau de la Nature et de la Culture.
citation
edit : Hector le genome humain est deja entierement decodé ce sont les interactions qu'ils restent à decrypter à savoir que sur un meme gene on arrive à attribuer different type d'information.Il est concevable qu’une partie des comportements humains relève de l’inné, de la construction biologique et naturelle de l’individu. Ex. : la faim, le sommeil, le désir sexuel, …
C’est dans ce sens que les neurologues cherchent à expliquer certaines réactions humaines.
Néanmoins, la majeure partie de nos manières d’agir et de penser relève d’un apprentissage social qui s’effectue dès la naissance et tout au long de la vie de l’individu.
D. CUCHE estime que la faim, le sommeil, … seraient également informés par la culture, les réponses à ces besoins variant selon les sociétés2. Par conséquent, toute recherche d’un comportement inné chez un être humain serait vouée, dès le départ, à l’échec. « Rien ne serait purement naturel chez l’homme »
On a tous une rillette en nous.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
C'est marrant (facon de parler n'est ce pas) votre faculté à lire A' quand on vous dit A.
Montre moi le passage ou je/Ngeist explique que par hérédité, si le pere est pedophile, le fils sera pedophile.
D'ailleurs, montre moi le passage ou je/Ngeist explique que la pédophilie est héréditaire.
Perso, j'ai juste avancé que des genes "defaillants" (de toute sorte que ce soit) seront en parti transmis par hérédité et que forcement, la descendance aura en consequence un potentiel sociable ou pas.
Deisuke
Je me permets de dire que le docteur Cuche dit de la merde, ou n'approfondie pas assez.
La faim, c'est inné, au depart tu n'as jamais faim puisque tu es nourri continuellement par le cordon ombilical. A la naissance, tu n'es plus alimenté, tu decouvres la faim donc le deplaisir, et en te nourissant tu decouvres le soulagement, le plaisir, et c'est l'idée même de ce plaisir qui provoque le fantasme et le désir.
Pour la fatigue, même schéma, dans le ventre de maman, t'es pepere, mais t'en sors et on sollicite tes mucles et ton cerveau, qui ont besoin de se generer par le sommeil (profond et paradoxale).
Par contre, la ou je suis d'accord avec lui, c'est qu'au niveau social, manger à la cantine, ca sera forcement degueulasse, mais ca c'est plus du domaine de l'influence morale.
Montre moi le passage ou je/Ngeist explique que par hérédité, si le pere est pedophile, le fils sera pedophile.
D'ailleurs, montre moi le passage ou je/Ngeist explique que la pédophilie est héréditaire.
Perso, j'ai juste avancé que des genes "defaillants" (de toute sorte que ce soit) seront en parti transmis par hérédité et que forcement, la descendance aura en consequence un potentiel sociable ou pas.
Deisuke
Je me permets de dire que le docteur Cuche dit de la merde, ou n'approfondie pas assez.
La faim, c'est inné, au depart tu n'as jamais faim puisque tu es nourri continuellement par le cordon ombilical. A la naissance, tu n'es plus alimenté, tu decouvres la faim donc le deplaisir, et en te nourissant tu decouvres le soulagement, le plaisir, et c'est l'idée même de ce plaisir qui provoque le fantasme et le désir.
Pour la fatigue, même schéma, dans le ventre de maman, t'es pepere, mais t'en sors et on sollicite tes mucles et ton cerveau, qui ont besoin de se generer par le sommeil (profond et paradoxale).
Par contre, la ou je suis d'accord avec lui, c'est qu'au niveau social, manger à la cantine, ca sera forcement degueulasse, mais ca c'est plus du domaine de l'influence morale.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 08 avr. 2007 18:09, modifié 1 fois.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Bon bon bon, je vois que j'ai choqué des gens là 
Effectivement, lorsque aux infos vous entendez "on a trouvé le gêne du [Choisir le caractère]", c'est du pipo généralement.
Un caractère d'un individu dépend de plusieurs allèles de différents gênes.
Je suis entièrement d'accord, ce ne sont que des prédispositions, et ça n'implique en aucun cas que cela se réalisera, car comme l'a souligné Lakitu, d'autres facteurs entrent en jeu !
Enfin, je ne suis pas sur qu'il y ai des gênes comportementaux, mais il y a des gênes de caractère (mental, psychique), qui eux, vont avoir une influence forte sur le comportement.
C'est une science encore incertaine pour les prévisions, mais on sait bien que c'est pas du pipo non plus, donc ça peut pas faire de mal de surveiller les enfants à risque, de la même manière qu'on surveille les personnes qui ont un fort risque de déclaration de cancer, à cause de leur gênes.
(Qu'on ne me dise pas que c'est pas la même chose : dans le cas du cancer, on sauve une vie, et dans le cas du potentiel tueur pédophile, etc; on sauve des victimes potentielles ! Et même l'enfant lui-même d'avoir une peine carcérale !)

Effectivement, lorsque aux infos vous entendez "on a trouvé le gêne du [Choisir le caractère]", c'est du pipo généralement.
Un caractère d'un individu dépend de plusieurs allèles de différents gênes.
Je suis entièrement d'accord, ce ne sont que des prédispositions, et ça n'implique en aucun cas que cela se réalisera, car comme l'a souligné Lakitu, d'autres facteurs entrent en jeu !
Enfin, je ne suis pas sur qu'il y ai des gênes comportementaux, mais il y a des gênes de caractère (mental, psychique), qui eux, vont avoir une influence forte sur le comportement.
C'est une science encore incertaine pour les prévisions, mais on sait bien que c'est pas du pipo non plus, donc ça peut pas faire de mal de surveiller les enfants à risque, de la même manière qu'on surveille les personnes qui ont un fort risque de déclaration de cancer, à cause de leur gênes.
(Qu'on ne me dise pas que c'est pas la même chose : dans le cas du cancer, on sauve une vie, et dans le cas du potentiel tueur pédophile, etc; on sauve des victimes potentielles ! Et même l'enfant lui-même d'avoir une peine carcérale !)
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Parler de defaillance en genetique est faux, encore une fois ça veut dire que tu rapportes ça à une morale
Pour Ngeist il explique qu'il faut surveiller les gens vis à vis de leurs genes comme des dangers potentiels, on en revient à ce que je disais les marginaliser et meme les deresponsabiliser au niveau social, comme j'ai dis plus tot l'homme est avant tout un etre social avant d'etre un etre de nature.
C'est marrant cette proportion que tu as à blablabla...
On va eviter cela lorsqu'on tente de parler serieusement d'accord?
L'argumentation à elle seul devrait ce suffire pas la forme.
Pour ngeist ce sont deux choses differente pourtant comme j'ai dit d'un coté tu marginalises et culpabilises socialement et au sein d'un ensemble une personne innocente, ça correspond un peu aux frappes preventives à la Bush, pour les cancereux, j'ai jamais entendu parler de suivi à la naissance pareil pour les cardiaques, un cancer oui on est predisposé mais ça ce manifeste à cause d'une telle multitude de caractere que c'est improbable à prevoir.
Pour Ngeist il explique qu'il faut surveiller les gens vis à vis de leurs genes comme des dangers potentiels, on en revient à ce que je disais les marginaliser et meme les deresponsabiliser au niveau social, comme j'ai dis plus tot l'homme est avant tout un etre social avant d'etre un etre de nature.
C'est marrant cette proportion que tu as à blablabla...
On va eviter cela lorsqu'on tente de parler serieusement d'accord?
L'argumentation à elle seul devrait ce suffire pas la forme.
Pour ngeist ce sont deux choses differente pourtant comme j'ai dit d'un coté tu marginalises et culpabilises socialement et au sein d'un ensemble une personne innocente, ça correspond un peu aux frappes preventives à la Bush, pour les cancereux, j'ai jamais entendu parler de suivi à la naissance pareil pour les cardiaques, un cancer oui on est predisposé mais ça ce manifeste à cause d'une telle multitude de caractere que c'est improbable à prevoir.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Mais non lol, c'est pas une "frappe", c'est une surveillance de l'évolution psychologique de l'enfant, et je ne crois pas que le passage chez un psychologue traumatise. Et cette surveillance sera assez ponctuelle, et ne durera pas toute la vie ! Seulement pendant la période de développement de l'enfant !deisuke a écrit : Pour ngeist ce sont deux choses differente pourtant comme j'ai dit d'un coté tu marginalises et culpabilises socialement et au sein d'un ensemble une personne innocente, ça correspond un peu aux frappes preventives à la Bush, pour les cancereux, j'ai jamais entendu parler de suivi à la naissance pareil pour les cardiaques, un cancer oui on est predisposé mais ça ce manifeste à cause d'une telle multitude de caractere que c'est improbable à prevoir.
Pour le cancer, tu ne savais pas apparement, mais je te le dis, c'est une pratique, car dans certaines lignées, le risque très important de déclaration du cancer sur un organe précis est héréditaire. C'est une prédisposition
Je le souligne encore parce que vous ne semblez pas encore le comprendre... Ce n'est pas certain que ça se passera, mais cette prédisposition va favoriser cet évènement.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Plutot que de mettre à part ceux qui ont des gênes "bizarres", on peut aussi s'en débarsser avant/à la naissance 
Et après, suffit de faire une étude scientifique qui prouve que les roux sont nocifs , donc on les éradique, après c'est le tour des noirs, puis des juifs et à la fin on garde les blonds aux yeux bleus de préférence catholiques.
Ah, on me signale que quelqu'un a eu l'idée avant moi
En plus d'être dangereuses pour des individus, en les marginalisant pour des raisons qui seraient peut être réfutées 2 mois après, ça pourrait conduire à des pratiques douteuses, que j'illustre de manière exagérée au dessus.
).
C'est l'histoire des génotypes/phénotypes (caché / visible).
EDIT :
Les comportements mentaux eux, ne viennent pas d'un disfonctionement de la mécanique du corps, mais bel et bien de l'environement dans lequel l'individu a grandi.
Et pour finir, parce que sinon ça finira pas (
), si notre vie est décidée dès la fécondation, où est l'intere de vivre ? 

Et après, suffit de faire une étude scientifique qui prouve que les roux sont nocifs , donc on les éradique, après c'est le tour des noirs, puis des juifs et à la fin on garde les blonds aux yeux bleus de préférence catholiques.
Ah, on me signale que quelqu'un a eu l'idée avant moi

En plus d'être dangereuses pour des individus, en les marginalisant pour des raisons qui seraient peut être réfutées 2 mois après, ça pourrait conduire à des pratiques douteuses, que j'illustre de manière exagérée au dessus.
Son caractère génétique depend, pour chaque gène de l'allele qui li vient de son pere et de celui qui vient de sa mère. Chaque gène possedant des allèles dits dominants et recessifs (la vache, j'me souveins de ça moiUn caractère d'un individu dépend de plusieurs allèles de différents gênes.

C'est l'histoire des génotypes/phénotypes (caché / visible).
Donc, en gros, j'ai été pré-programmé à être un troll ambulant ? On va nous sortir qoi après ? Nos gênes conditionnent notre vie sentimentale et professionnelle ?On nous inventera le "gêne du coureur de jupons" et celui du fonctionnaire ?mais il y a des gênes de caractère (mental, psychique)
EDIT :
A partir du moment ou un cancer est un mauvais fonctionnement de l'organisme (divisio cellelaire anarchique), c'est tout à fait considéable qu'il y ait des risques à ce que quelqu'un dont le père et/ou la mère a eu un cancer en chope un un jour (et c'est plus ou moins le cas pour tous les cancers, même si ça l'est plus pour certains).Pour le cancer, tu ne savais pas apparement, mais je te le dis, c'est une pratique, car dans certaines lignées, le risque très important de déclaration du cancer sur un organe précis est héréditaire. C'est une prédisposition
Les comportements mentaux eux, ne viennent pas d'un disfonctionement de la mécanique du corps, mais bel et bien de l'environement dans lequel l'individu a grandi.
Et pour finir, parce que sinon ça finira pas (

Dernière modification par 19oj19 le 08 avr. 2007 18:26, modifié 1 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Perso moi je suis un gamin, on m'envois chez le psy car on me dit que selon le doc muche chose j'ai plus de chances d'être violent que les autres... Le premier mec que j'ai envie de frapper je cherche pas à comprendre "wé façon si je le tappe c'est normal c'est mes gènes qui veulent ça". D'après moi ce genre de truc à tors ou à raison, en plus de marginaliser les victimes de ce genre de système, fera une bonne excuse pour déresponsabiliser ces individus comme le dit si bien deisuke ^^
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Dire que la violence c'est mal ce rapporte forcement à la morale ou à la culture (qui est plus globale), la violence est avant tout un processus comportemental de survie dire que c'est mal ou pas c'est pas le propos.
De plus je disais ça pour la genetique et non un comportement initialement, de façon sous jacente c'est reconnaitre que la violence dont nous parlons est avant tout un comportement genetique avant d'etre un comportement social, sauf erreur de ma part l'on parle souvent de "violence sociale"
Plutot que de m'accuser sur l'incomprehension de ton message et ceci de façon volontaire, demande toi si en tant qu'emetteur tu as bien joué ton role, en realité tu aurais gagné du temps à reformuler et me dire je voulais dire ça et pas ce que tu as compris, en plus tu sers plus le debat ainsi.
De plus je disais ça pour la genetique et non un comportement initialement, de façon sous jacente c'est reconnaitre que la violence dont nous parlons est avant tout un comportement genetique avant d'etre un comportement social, sauf erreur de ma part l'on parle souvent de "violence sociale"
Plutot que de m'accuser sur l'incomprehension de ton message et ceci de façon volontaire, demande toi si en tant qu'emetteur tu as bien joué ton role, en realité tu aurais gagné du temps à reformuler et me dire je voulais dire ça et pas ce que tu as compris, en plus tu sers plus le debat ainsi.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
Pour te répondre 19oj19, je ne peux que répèter ce que Lakitu a dit :
1/ T'as pas le choix, tu vis, et c'est comme ça. Si tu penses que ta vie ne vaut pas la peine d'être vécue, fait ce que tu as à faire
2/ SI, (je dis bien SI), elle décidée par la fécondation uniquement, et bien peu importe puisque tu n'en sais rien toi-même de ce que sera ton comportement, tu vas le découvrir. De plus, tu ne sais pas ce que tu vas rencontrer dans la vie...
Je dirais que cette remarque ressemble à une esquive du débat
Ton comportement dans la vie n'est donc pas décidée par la fécondation seulement, et puis, même si (c'est bon, vous voyez bien le si ?) c'était le cas, où est le problème ?Lakitu_Delita a écrit :- genetiques/hereditaires
- santé morale et physique de la mere lors de la periode de gestation
- contexte de croissance de 0 à 3ans
Ces 3 criteres sont à priori garants de bonnes facultés d'epanouissement de l'individu.
Les hommes ne naissent et ne demeurent pas egaux. Renseigne toi si tu veux, perso au lieu de ricaner betement essaie d'argumenter.
Merci.
1/ T'as pas le choix, tu vis, et c'est comme ça. Si tu penses que ta vie ne vaut pas la peine d'être vécue, fait ce que tu as à faire

2/ SI, (je dis bien SI), elle décidée par la fécondation uniquement, et bien peu importe puisque tu n'en sais rien toi-même de ce que sera ton comportement, tu vas le découvrir. De plus, tu ne sais pas ce que tu vas rencontrer dans la vie...
Je dirais que cette remarque ressemble à une esquive du débat

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Ça voudrait dire qu'on ne dispose plus de libre arbitre, et je trouverai ça grave.. Ça voudrait également dire que l'on ne s'améliore pas de nous même, mais parce qu ça a été décidé... j'trouve ça vachement déprimant persomême si (c'est bon, vous voyez bien le si ?) c'était le cas, où est le problème ?

Et j'esquive pas le débat, j'ai même fait des précisions sur des termes que tu as employé.. après, c'est aussi mon droit de ne pas vouloir continuer à débattre de ça toute la nuit (à moins qu'à ma naissance, il ait été décidé que je m'arrêterai là

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Si t'es aussi malin, t'aurais simplement pu comprendre ce que je voulais dire ou me demander au lieu d'en tirer tes conclusions sur le "defaillant".
On peut aller super loin comme ça.
Et dans notre discussion, je m'en suis tenu à nos partis pris, ce que je lis depuis tout a l'heure n'est que deformation et troll, certains tiennent des propos ironiquer (tuer les roux) dont on ne sait même pas à qui ils pretendent les emprunter.
En général dans des discussions comme celles ci, je me rends vite compte que certains se cantonnent à juger avec leur perception fermée des choses et j'arrete assez vite.
Jme fiche bien d'avoir eventuellement raison, mais si l'autre ne se donne pas la peine d'ecouter, on perd notre temps. Donc pour moi ca s'arrête la ici, par contre sur msn on peut continuer.
Ou pas.
Jveux pas dire qu'il faut argumenter dans tout, mais c'est pas parce que qqch te parait aberant ou derangeant ou contre l'idée que tu t'étais fait que tu dois forcement le nier.
C'est comme si tu refoulais quelque chose au lieu de l'accepter.
Accepter ne signifie pas se resigner, c'est simplement admettre quelque chose qui en fait ne depend pas de nous.
[Edité par rom vat : double post fusionné]
Et dans notre discussion, je m'en suis tenu à nos partis pris, ce que je lis depuis tout a l'heure n'est que deformation et troll, certains tiennent des propos ironiquer (tuer les roux) dont on ne sait même pas à qui ils pretendent les emprunter.
En général dans des discussions comme celles ci, je me rends vite compte que certains se cantonnent à juger avec leur perception fermée des choses et j'arrete assez vite.
Jme fiche bien d'avoir eventuellement raison, mais si l'autre ne se donne pas la peine d'ecouter, on perd notre temps. Donc pour moi ca s'arrête la ici, par contre sur msn on peut continuer.
Ou pas.
Mais peut-être que c'est la vérité mais que ca n'a rien de grave et que ce n'est pas déprimant.19oj19 a écrit :Ça voudrait dire qu'on ne dispose plus de libre arbitre, et je trouverai ça grave.. Ça voudrait également dire que l'on ne s'améliore pas de nous même, mais parce qu ça a été décidé... j'trouve ça vachement déprimant persomême si (c'est bon, vous voyez bien le si ?) c'était le cas, où est le problème ?
Jveux pas dire qu'il faut argumenter dans tout, mais c'est pas parce que qqch te parait aberant ou derangeant ou contre l'idée que tu t'étais fait que tu dois forcement le nier.
C'est comme si tu refoulais quelque chose au lieu de l'accepter.
Accepter ne signifie pas se resigner, c'est simplement admettre quelque chose qui en fait ne depend pas de nous.
[Edité par rom vat : double post fusionné]
Dernière modification par Lakitu_Delita le 08 avr. 2007 18:57, modifié 1 fois.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je suis du côté de ceux qui disent qu'il y a une part de caractère intrinsèque de la personnalité, avec des potentiels qui vont se révéler ou pas. Si X devient champion du monde de Y, ça ne dépend pas uniquement de sa vie sociale ; si A fait des divisions pendant que les autres enfants du même âge apprennent à reconnaître les formes, ce n'est pas parce que A a eu une vie différente ; si Y frappe ses petits camarades alors que Z est un ange, rien ne dit qu'en donnant la vie d'Y à Z et celle de Z à Y Z serait devenu violent et Y pacifique.
Bien sûr il y a une part qui vient du vécu, mais de la même manière il y a une part qui est innée et propre à l'individu.
Bien sûr il y a une part qui vient du vécu, mais de la même manière il y a une part qui est innée et propre à l'individu.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
L'éradiquation d'une partie de la population pour ne garder que certains critères considéres on ne sait pourquoi comme supérieurs, ça ne rappelle vraiment personne ?Lakitu_Delita a écrit :certains tiennent des propos ironiquer (tuer les roux) dont on ne sait même pas à qui ils pretendent les emprunter.

Et derrière le troll, y a quand même un réél problème éthique lié à cette classification des gens selon leurs gènes qui influencerait leur comportement (conditionnel) car pour moi (je dis bien pour moi)) ça ne reste, à l'heure actuelle, de simples HYPOTHESES émises par des scientifiques et non validées par des observations sur plusieurs individus, pour ne pas dire sur plusieurs générations (pour le facteur héréditaire).
Donc non, je suis pas fermé à l'éventualité que nos gèns influencent directement notre capacité à commetrte des crimes ignobles ou pas. Je suis fermé à l'hypothèse, à laquelle je n'adhère pas, c'est mon droit le plus strict.
Après, j'suis cartésien, j'sais pas si c'est un defaut ou une qualité, mais j'attends des résultats d'études (et pas sur des rats si possible), pertinents tant qu'à faire, et après je serai plus apte à dire que nos gènes influencent otre comportement. Peut être pas plus apte à accepter ce que ça pourra engendrer, mais ça c'est une autre histoire...
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Je pretend pas etre malin je dis juste que tu peux te poser la question de savoir si l'information que tu as voulu faire passer à bien etais transmise, tu m'accordes le droit de ne pas comprendre sans que cela soit de ma faute?ou que cela decoule d'un acte volontaire malveillant pour avoir raison?Lakitu_Delita a écrit :Si t'es aussi malin, t'aurais simplement pu comprendre ce que je voulais dire ou me demander au lieu d'en tirer tes conclusions sur le "defaillant".
Mon but n'etant pas d'ergoter pour avoir raison au contraire je deteste ça dans ce genre de debat.
De toute façon je crois que chacun a dit ce qu'il avait à dire sur le sujet et pour ma part aussi la boucle est bouclée.
- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
EUGENISME IS BACK!!!!
Yeah, comme au début du 20 siècle, après on tuera tout les juifs, arabes, petits, boutonneux, moches, cons, geek, maigres, gros...
L'histoire est un éternel recommencement. Et j'adooooore
Vive les conneries de politiciens, vive la merde, et vive la france!
Yeah, comme au début du 20 siècle, après on tuera tout les juifs, arabes, petits, boutonneux, moches, cons, geek, maigres, gros...
L'histoire est un éternel recommencement. Et j'adooooore

Vive les conneries de politiciens, vive la merde, et vive la france!
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
l'existence précède l'essence
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Ce que je pige pas, c'est que, je pense,
Ngeist quand il parlait des predisposés à la violence qu'il faut surveiller,
il ne parle pas de les museler, ni de les condamner, juste qu'ils necessitent une attention particuliere à titre preventif, pour les autres MAIS AUSSI POUR EUX MÊME, avoir une vie la plus epanouie possible malgré le cadre de leur potentialité bridée.
C'est pour ca que sérieux, vous faites pitié à transferer le débat avec vos allusions sur Hitler, la stérilisation et j'en passe.
Après, si les propos de Ngeist sont plus extremistes, je me desolidarise mdr
Ngeist quand il parlait des predisposés à la violence qu'il faut surveiller,
il ne parle pas de les museler, ni de les condamner, juste qu'ils necessitent une attention particuliere à titre preventif, pour les autres MAIS AUSSI POUR EUX MÊME, avoir une vie la plus epanouie possible malgré le cadre de leur potentialité bridée.
C'est pour ca que sérieux, vous faites pitié à transferer le débat avec vos allusions sur Hitler, la stérilisation et j'en passe.
Après, si les propos de Ngeist sont plus extremistes, je me desolidarise mdr
Dernière modification par Lakitu_Delita le 08 avr. 2007 19:10, modifié 1 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bien que ce soit un peu HS du débat je suis plus ou moins d'accord. Je pense en effet qu'on a à la base un caractère "primaire" mais bien qu'il doive influencer nos actions au début de notre vie je pense que ce sont vraiment nos expériences qui forgent notre caractère définitif. Enfin bref d'après moi ça a vraiment une incidence mineure par rapport aux interaction que l'on peut avoir avec notre environnement ^^rom vat a écrit :Je suis du côté de ceux qui disent qu'il y a une part de caractère intrinsèque de la personnalité, avec des potentiels qui vont se révéler ou pas. Si X devient champion du monde de Y, ça ne dépend pas uniquement de sa vie sociale ; si A fait des divisions pendant que les autres enfants du même âge apprennent à reconnaître les formes, ce n'est pas parce que A a eu une vie différente ; si Y frappe ses petits camarades alors que Z est un ange, rien ne dit qu'en donnant la vie d'Y à Z et celle de Z à Y Z serait devenu violent et Y pacifique.