Faut arrêter de prendre les français pour des moutons

Modérateur : DojoSuperHeroes
corinne touzet 3eme plus belle femme du mondeLakitu_Delita a écrit :Genre De Gaulle c'est devenu un Dieu juste après le film passé y'a quelques mois à la télé. Y'avait pas tout ce tapage sur lui avant![]()
Audrey Tautou aurait pu être élue meilleure française de tous les temps 2 mois après la sortie du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain quoi.
ou Zizou après la finale 1998.
« Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »
Il m'agace un peu. Je trouve ça débile ce discours. Evidemment que les candidats qui se sont mis d'accord sur le projet de Nicolas Hulot ont arreté d'en parler. Une campagne, c'est fait pour se différencier, si il faut parler que d'un sujet consensuel, ça sert à rien. Tout le monde comprend bien que c'est important, mais y'a pas à débattre 3 mois sur un sujet où tout à été fixé au moment où les candidats ont signé sa charte.Nicolas Hulot adresse une mise en garde à tous les candidats
[2007-03-20 08:09]
PARIS (Reuters) - L'écologie est redevenue "un chapitre parmi d'autres" de la campagne présidentielle, déplore Nicolas Hulot, selon qui "il peut se passer des choses d'ici le premier tour" si les candidats ne respectent pas leurs promesses.
L'animateur de télévision a renoncé à se présenter lui-même à la présidentielle fin janvier mais la plupart des candidats a souscrit à son "pacte écologique".
"On est rentré dans une espèce de tango écologique avec un pas en avant et deux pas en arrière, c'est un peu désolant", explique Nicolas Hulot dans Le Parisien.
Le militant écologiste dit ne pas regretter d'avoir jeté l'éponge mais adresse une sérieuse mise en garde aux candidats en lice pour l'Elysée.
"J'ai respecté ma parole. Aux candidats de ne pas me donner l'occasion de la transgresser. Si j'ai l'impression que les promesses signées ne seront pas mises en oeuvre, alors je me sentirai libéré de tout", prévient-il.
"Jusqu'à présent, j'ai été correct et patient mais il peut se passer des choses d'ici le premier tour. Je peux donner un bon point supplémentaire à tel ou tel. On peut aussi envisager une action politique entre la présidentielle et les législatives. Tout est ouvert", estime-t-il.
Et que le but du bidule à l'origine c'est ça :LE PACTE ECOLOGIQUE
Je signe le Pacte écologique pour placer les enjeux écologiques et climatiques au coeur des
débats de l’élection présidentielle 2007
et je m’engage à (si je suis un candidat à l’élection présidentielle)
/ et je demande aux candidats de (si je suis un citoyen) :
• Considérer les enjeux écologiques comme une priorité commune qui dépasse les clivages entre
partis politiques et faire de la France un pays exemplaire en matière de développement durable.
• Faire de la lutte contre le changement climatique et de la préservation de la biodiversité les
déterminants majeurs de l’action publique.
• Mettre en place les outils économiques, juridiques, technologiques et éducatifs pour adapter ou
réduire notre consommation en fonction des exigences écologiques et sociales actuelles et futures.
• Engager immédiatement une révision fondamentale des politiques de l’énergie, du transport et de
l’agriculture.
• Me prononcer (si je suis un candidat) / Se prononcer (si je suis un citoyen) sur les dix objectifs et les
cinq propositions concrètes pour un changement de cap présentés dans le livre « Pour un Pacte
écologique » ou en résumé sur le site www.pacte-ecologique-2007.org
Là tout ce qu'ont fait les candidats c'est signer le papier pour qu'il se présente pas comme ça il les fait plus chier et là il se retrouve comme un con a attendre qu'ils respectent leur engagement de débattre sur ses propositions1er temps - La signature du Pacte écologique
Un engagement écrit solennel par lequel le candidat manifeste sa volonté d’agir et de faire de
l’écologie une priorité nationale dépassant les clivages politiques.
2e temps - Leur réponse aux 10 objectifs et aux 5 propositions de la Fondation
Nicolas Hulot demande aux candidats de se prononcer sur les objectifs et propositions (détaillés dans
la partie II). Il s’agira pour les candidats de les étudier, de les enrichir, voire de les aménager et/ou de
proposer des alternatives.
La Fondation attend une réponse de chacun d’entre eux qu’elle publiera sur le site Internet du
Pacte écologique.
Chaque candidat et candidate à l’élection présidentielle va recevoir le Pacte écologique ainsi que
l’ouvrage « Pour un Pacte écologique » par courrier. Ils sont invités à signer le Pacte et à se
positionner sur les 10 objectifs et les 5 propositions.
Leurs réponses seront consultables sur le site Internet : www.pacte-ecologique-2007.org
Cyrare a écrit : Il m'agace un peu. Je trouve ça débile ce discours. Evidemment que les candidats qui se sont mis d'accord sur le projet de Nicolas Hulot ont arreté d'en parler. Une campagne, c'est fait pour se différencier, si il faut parler que d'un sujet consensuel, ça sert à rien. Tout le monde comprend bien que c'est important, mais y'a pas à débattre 3 mois sur un sujet où tout à été fixé au moment où les candidats ont signé sa charte.
Alors que sur les 35 heures, sur le pouvoir d'achat, sur l'éducation, sur l'europe, sur l'immigration, les candidats ont des envies et des idées différentes, et c'est bien entendu sur ça qu'il faut débattre.
non mais c'etait mon coup de gueule, mais sans avoir lu le projet besancennot je doute que ce soit aussi simple que de paf 300 euro en plus pour tous sans exception y compris les gars qui ont qu'un employé, comme on dit ce sont de grande ligne et ça sert surtout à montrer une idée de principe ce genre de ligne.19oj19 a écrit :Le problème n'est pas vraiment làJ'suis totalement contre ce genre de pratiques qui visent à exploiter au maximum le salarié, mais en toute objectivité, j'vois pas comment une augmentation GENERALE des salires d'un montant aussi important puisse être possible.
Rien que sur un exemple simple : le boulanger. On est d'accord, si il fait du bon pain, y a du benef' en grande quantité. Mais si on part sur la base de 2 vendeurs/ses et 5-6 personnes au fournaux, on atteint 3500/4000€ en plus par mois de salaires.. Et même si il gagne bien sa vie, il va augmenter ses prix.
Alors si on applique ça a des entreprises où les patrons veulent toujours plus de benef', j'ose pas imaginer l'augmentation des prix (ou les delocalisations).
J'ai pas de diplomes en écoomie mondiale, mais j'suis pas certain qu'on améliore les conditions de vies globales en augmentant les salaires.
Et j'reste carrement sceptique sur les bienfaits de lois imposant telle ou telle autre chose aux employeurs dans une économie d'echelle mondiale.
De toute façon, peu importe ce qui sera entreprit danas ce domaine, faut se dire qu'on sera très certainement obligés de serrer les fesses ou d'investir en vaseline. C'est p'tet pas optimiste mais bon, l'optimisme et moi ça a toujours fait deux donc
Et pour conclure, y a une différence très nette à mes yeux entre filer au patronnat tout ce qu'il veut et faire de même au salariés. Faut penser à satisfaire les deux à mon sens, parce que sans patrons pas de travail, et sans salariés non plus..
(ouais, j'sais, c'est vachement ambigu comme opinion)
Justement, la nationalisation des écoles c'est peut être ce dont je suis le plus contre. Je comprend qu'on veuille augmenter les salaires et tout ça, même si c'est pas viable économiquement ça part d'une bonne intention. Mais interdire les heures supplémentaires, ou nationaliser les écoles privées, je ne suis pas d'accord. 17% des enfants scolarisés sont dans le privé. S'ils l'ont choisi c'est bien pour une raison, je vois pas en quoi ça nuit aux gens et pourquoi il faudrait les nationaliser. En plus ça coûte moins cher à l'Etat une école privée qu'une école publique. Pour les heures supplémentaires, ça me parait évident que celui qui a envie de se faire plus d'argent doit pouvoir le faire en bossant plus.deisuke a écrit :ne serait ce que la nationalisation des écoles
Plusieurs biais :19oj19 a écrit : Rien que sur un exemple simple : le boulanger. On est d'accord, si il fait du bon pain, y a du benef' en grande quantité. Mais si on part sur la base de 2 vendeurs/ses et 5-6 personnes au fournaux, on atteint 3500/4000€ en plus par mois de salaires.. Et même si il gagne bien sa vie, il va augmenter ses prix.
Pourtant en <u>théorie</u>, si : une hausse globale (en admettant qu'elle soit possible) profiterait à la majorité de la population ce qui stimulerait la croissance.19oj19 a écrit : J'ai pas de diplomes en écoomie mondiale, mais j'suis pas certain qu'on améliore les conditions de vies globales en augmentant les salaires.
Ce qui n'est pas du tout un problème. A partir du moment où on essaie un minimum d'exprimer une opinion, elle doit forcément être nuancée parce que la plupart des problèmes qui nous concernent tous sont complexes. Ce sont les solutions qui elles doivent être les plus simples et lisibles possibles.19oj19 a écrit : (ouais, j'sais, c'est vachement ambigu comme opinion)
Et l'entreprise devra sous certaines conditions, rembourser les aides dont elle a bénéficié.Banjo a écrit :Elle devra liquider ses actifs quand elle se barre. Cest ça qui sera taxé (enfin, j'imagine)