Du taf pour cet été?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Valentine Rose a écrit :Au lieux de vendre tes fesses, tu peux faire gigolo pour vielles RICHARDES ça rapporte beaucoup plus, Julio pourra te le confirmer (y).
Roh, pourquoi vieilles forcément... Y'a les jeunes veuves richardes aussi. :n8rd:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

T'en connais? :n8rd:
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Oh oui. :n8rd:

Grrrr :n8rd:

Y'a les jeunes richards aussi, si ça interesse... (demandez mon num' par mp :vice:
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Du taf pour cet été?

Message par KirbyX »

rouroulio_alucardo a écrit :juste un bon fessier bien rebondi...
J'ai ça. :oscar:

Éboueur j'y avait pas pensé mais ça m'interesse. Je connais quelqu'un qui l'a fait, je vais essayer de lui demander comment il a procédé. Travailler la nuit tot le matin ne me fais pas peur (ça changera pas vraiment mon rythme ^^')
Ou sinon les cueuillettes tout ça... je me suis déjà détruit le coxis assez souvent :(
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

KirbyX a écrit :
rouroulio_alucardo a écrit :juste un bon fessier bien rebondi...
J'ai ça. :oscar:......je me suis déjà détruit le coxis assez souvent :(
on se passeras des details :oscar:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Enfoiré :lol:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

KirbyX a écrit :Ou sinon les cueuillettes tout ça... je me suis déjà détruit le coxis assez souvent :(
Coccyx - 30 points minimum au Scrabble.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi je bossais l'été via une boite d'intérim à laquelle je m'étais inscrit. Et j'ain eu des boulots qui ont rien à voir avec mes études (dont trieur de lettres dans une boite juridique et un autre emploi en comptabilité)

Seul blem, il est un peu tard pour s'incrire, mais encore mars ça reste possible
Urd
Robot

Message par Urd »

Un peu tard ? :oscar:... bon... je vais essayer de m'inscrire à un mac do ou un quick pour cet été.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ouais, les boites t'envoient des offres pour l'été (sans date fixe) dès mars-avril (voir même en février). Enfin, de mon époque y'a 4-5 ans c'était comme ça.

Mais mars c'est toujours mieux que juin. Il devrait aller s'y inscrire, ça coute rien, tu peux refuser les jobs.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Sinon pour ceux titulaires au minimum d'une licence, il y a les sociétés de cours à domicile qui recrutent toute l'année :wink: Mais c'est sous-payé... :cry:
"See you, Space Cowboy..."
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca m'intéresse ça. :prof:

Ca risque d'être bien marrant. :lol:
blabla
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et zut moi pas encore :(
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Urd a écrit :Ca m'intéresse ça. :prof:

Ca risque d'être bien marrant. :lol:
Alors n'hésites pas, être prof, c'est le bonheur :prof: :coeur:

Points négatifs: Grand investissement, très longs temps de préparation si tu veux faire un truc sérieux, parents parfois pas commodes (j'aime particulièrement ceux qui pensent qu'après 1h de cours à domicile (et sans travailler en dehors du cours sus-mentionné), leur enfant va voir sa moyenne grimper de 5 points! :oscar:), tu pers ton temps dans les transports entre les élèves, c'est sous-payé (entre 10 et 18€ de l'heure environ, suivant le niveau de l'élève)

Points positifs: tu ne travailles que rarement une journée complète (en "face à face", je ne compte pas le temps de préparation évidement!), tu fais toi même ton planning, tu fais des choses très variées, et surtout, tu as la satisfaction d'aider ces petits chérubins, de leur transmettre ton savoir et de les voir progresser au fil du temps :coeur:
Urd
Robot

Message par Urd »

Non, je veux juste faire prof de maths pour les vacances, puis comme ça les parents n'auront pas le temps de voir les notes augmenter/chuter. 8)
blabla
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

T'as oublié les points positifs Mélusine :twisted:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Mélusine a écrit :c'est sous-payé (entre 10 et 18€ de l'heure environ, suivant le niveau de l'élève)
Sous-payé, sous payé... tout est relatif :oscar: En admettant que tu trouves 10heures à allouer dans la semaine, çafait entre 100€ et 180€ / semaine, c'est quand même pas mal je trouve^^
C'est TA MERE LOL la signature
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Personellement j'ai à mon actif plusieurs boulots d'été, avec 1 seul pour lequel j'ai été plus ou moins pistonné.

Personnelement je te conseille de faire le tour des camelots sur les marchés, ça a été ma première expérience, et tu peux toucher pas mal...

Ensuite, j'ai travaillé dans un Super U, pour lequel j'avais dû postuler par courrier en mars de souvenir, et j'ai eu un entretien pdt les vacs de pâques

Puis j'ai été pris et c'était pas mal ^^

Ensuite de moi-même j'ai été démarché des restaurateurs, et y en a un qui m'a pris, avec lequel j'ai pu bosser 3 fois ^^ (2 mois, 3 mois et 8 mois ^^" )

Franchement c'est pas difficile de trouver si tu es motivé ^^
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

19oj19 a écrit :
Mélusine a écrit :c'est sous-payé (entre 10 et 18€ de l'heure environ, suivant le niveau de l'élève)
Sous-payé, sous payé... tout est relatif :oscar: En admettant que tu trouves 10heures à allouer dans la semaine, çafait entre 100€ et 180€ / semaine, c'est quand même pas mal je trouve^^
Encore faut-il trouver 10h de face à face à faire par semaine! :oscar:
Et pour 1h de face à face, suivant le niveau, tu passes des heures de préparation. Perso, en moyenne, je multiplie par 2 ou 3 (1h de cours = 2 à 3h de préparation), mais ça dépend du niveau, de l'élève, etc...
De plus, aux 100€/sem., il faut déduire le coût des transports (essence, métro, bus...), et tu tombes plus souvent sur des élèves pour lesquels tu gagne 10-11€/h que 18 :(

Fry3k a écrit : T'as oublié les points positifs Mélusine :twisted:
Lesquels? :prof:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Déterrage de topic :oscar:
J'ai demandé à 5 magasins de JV et à la Fnac sur Reims : un magasin a pris ma candidature et je n'ai pas de réponse (:grr2:), et la Fnac a pris ma candidature aussi mais "aucun post ne correspond à mon profil actuellement" -_-.

Heureusement, j'ai toujours un job peinard en août dans une banque mais j'aurais bien aimé bosser deux mois, je vais sûrement me retrouver à crever de chaud dans les vignes en juillet :( .

Vous croyez que pour le CV dans le magasin de JV c'est mort ? :lol:

Edit : je précise que ces candidatures ont été posées début mars :o
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Red_Cheeks a écrit :je vais sûrement me retrouver à crever de chaud dans les vignes en juillet :( .
(y)

Les vignes, il n'y a que ça de vrai 8)
En plus c'est idéal pour parfaire ton bronzage !
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai demandé à 2 mangasins de manga/anime/figurines... les 2 étaient trop pauvres pour m'engager (l'un était même consitué uniquement de bénévoles).
L'animation ne paie pas, achetez plus de mangas et dvd. :x

Je sens que je vais poser ma candidature chez un quick.
blabla
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je me fais toujours rembarrer a cause de mon age, 17 ans c'est trop jeune :cry: , des fois je voudrais avoir 18 pige :(
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Je ne sais plus trop si j'en avais déjà parlé mais au pire je me répète: pensez aux hôpitaux pour vos boulots d'étés! J'ai fait ça avant d'avoir ma licence (à l'APHP pour être précise).
Le boulot ne demande pas de qualifications particulières (il faut juste avoir 17 ans et 3 mois minimum). Bon, évidement, on ne va pas vous demander de faire une opération à coeur ouvert, hein! Mais vous pourrez faire de l'accueil patients, de la gestion de dossiers, la caisse, aide soignant, brancardier, aide labo, cuisinier, etc...
Il y a vraiment énormément de choses à faire dans un hôpital, et le boulot est souvent très varié et enrichissant. ("enrichissant": mot à placer dans toute bonne lettre de motivation! :wink: ).
Bon par contre là les enfants, vous vous y prennez quand même un peu tard. C'est plutôt en janvier/février les demandes d'emplois saisonniers (à recaser aussi dans la lettre de motiv' :wink: ).
Bon courage à tous les futurs travailleurs en tout cas. :D
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai eu une réponse de la mairie ! \o/

Ils disent qu'ils ont lu ma lettre. :oscar:

Et qu'ils me recontacteront quand ils auront fait le point sur les besoin en main-d'oeuvre pour cet été.

C'est mort? :(

Edit : A cause de deisuke personne verra mon post :x
Dernière modification par KirbyX le 19 mai 2007 22:17, modifié 1 fois.
Répondre