Bon ça pollue sévère là... KirbyX tu me fais rire, t'as du y jouer 5 min et uniquement a GTA SA. M'enfin les gouts et les couleurs ne se discute pas comme on dit, meme si l'on ne discute que de ça.
Dans GTA3 et Vice city, aucune ambiance ghetto/gangsta. Pour preuve Vice City est une parodie de Scarface (et d'autres)
Et là où je me bidonne c'est ici
Agent, t'es le premier que j'entend dire qu'il y a une critique de la société dans GTA
Allez Au Revoir, t'as pas joué au jeu c'est tout, ou 5 minutes comme j'ai dit. Perso c'est pour ça que je m'insurge, qu'est ce que je dis, que j'explose, quand je vois les médias 'ricain critiquer ce jeu. C'est tout simplement une critique pure et dure de leur société ultra-violente. Et le pire procés que s'est pris Rockstar pour ce jeu, c'est pour des bars a strip-tease cachés. No comment.
Concernant les graphismes vous etes bien intolérant, qui peut me trouver (sur PS2) un jeu avec cette distance d'affichage, cette vitesse de jeu, et surtout sans AUCUN chargement (mis a part evidemment celui du début).
C'est simple GTA c'est le seul jeu que j'allume même si j'ai fini le jeu a 100%. Quand y'a rien a faire, y'a tout a casser, et c'est deja pas mal. De la moto cross a la voiture de sport en passant par des kart et sans compter les avions de chasse et les hélicos, aucune voiture ne se ressemble, aucune poursuite n'est identique. Un Gameplay aux petits oignons au niveau de la conduite que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs,(moins pour la visée manuelle même si elle est de très bonne facture dans le SA) Bref, on se fait jamais chier. Aucun jeu n'arrive a ce niveau. Pourtant pas mal de jeux on essayé de copier le style (les GTA like se comptent plus) et aucun, j'en ai fait pas mal, j'adore le style, et donc aucun n'arrive a ce concept de liberté totale.
Quand je vois je sais plus qui dire qu'il préferait encore les GTA en 2D... KirbyX encore, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens de critiquer le jeu en disant ça

Une chose est sure, la série s'est répété depuis GTA3, c'est bien pour ça que j'attend le IV de pied ferme !
Bref pour revenir au topic où l'on parle de GTAIV et pas de "Est ce que vous aimez GTA"
Bref, c'est quand même un coup dur pour Sony qu'il sorte en même sur 360. Même si pour l'instant GTA est toujours associé à Playstation dans l'esprit du grand public, si Crosoft gère bien sa communication ils pourront bien baisay Sony la dessus.
Oui c'est clair que c'est un gros coup dur pour Sony, surtout que je crois que Microsoft a une exclu temporaire ? Ou une exclu téléchargeable je sais plus.