Ps3 = HACK PARTY
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
On a 1000 jeux qui tournent comme s'ils etaient sur ps2, qu'est ce que tu veux de plus ?Rayy a écrit :ça n'indique pas si la rétrocompatibilité sera de qualité avec une gestion en software.
(on aura meme des avantages du a l'emulation, comme moins de baisse de framerate, des temps de chargement plus courts et peut etre meme de l'upscaling)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
Tu n'en sais rien, tu n'as pas vu la qualité de l'émulation, à moins que j'ai loupé un truc. Donc on ne peut garantir de la qualité de l'émulation.Me_Marcadet a écrit :On a 1000 jeux qui tournent comme s'ils etaient sur ps2, qu'est ce que tu veux de plus ?Rayy a écrit :ça n'indique pas si la rétrocompatibilité sera de qualité avec une gestion en software.
(on aura meme des avantages du a l'emulation, comme moins de baisse de framerate, des temps de chargement plus courts et peut etre meme de l'upscaling)
Surtout qu'avec la PS3 il y a eu des problèmes pour faire tourner des jeux PS2 à ses débuts avec l'EE dedans. Je trouve que t'avances avec pas grand chose quand même.
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Les problemes n'avaient rien avoir avec l'emulation, c'etait au niveau du traitement de l'image de la ps3. Une fois que c'est reglé, c'est reglé definitivement .Rayy a écrit :
Tu n'en sais rien, tu n'as pas vu la qualité de l'émulation, à moins que j'ai loupé un truc. Donc on ne peut garantir de la qualité de l'émulation.
Surtout qu'avec la PS3 il y a eu des problèmes pour faire tourner des jeux PS2 à ses débuts avec l'EE dedans. Je trouve que t'avances avec pas grand chose quand même.
Mais quand on dit que l'emulation marche, c'est que ca fait tourner les jeux a 100%, si on doit compter les jeux qui sont a peu pres compatible la liste augmente encore plus.
Enfin bref, tout porte a croire que ca marchera, on est pas a l'abris d'un defaut, mais ca c'ets valable pour tout est n'importe quoi. Quand y'a aucune indication que ca ne marchera pas bien, ca sert a rien de le faire croire a part desinteressé inutilement des gens.
Alors qu'en disnat "finalement, c'est pa smal, faut attendre de voir une fois le produit fini" les gens interessés vont attendre de voir et jugeront sur piece.
Je vois donc pas pourquoi tu dis que faut voir si l'emulation software va marcher etant donné qu'on t'a deja affirmé que 1000 titres fonctionnent.
-
- Lieutenant Paic Citron®
J'adore les "On a" que tu utilises au lieu de "il y a". Marcadet : PR officiel sony sur le dojo
/joke
Pour la qualité moi j'attends de voir. Ca m'étonnerait qu'ils aient testé en long en large et en travers 1000 jeux.
On le voit dans le développement des émulateurs, parfois un jeu peut crasher en plein milieu, voir dans le dernier niveau.
Ca promet en mises à jours. Le problème étant pour ceux qui n'ont peut être pas accès au net. Mais bon si le mec s'achête une ps3 c'est qu'il peut e payer internet je crois

/joke
Pour la qualité moi j'attends de voir. Ca m'étonnerait qu'ils aient testé en long en large et en travers 1000 jeux.
On le voit dans le développement des émulateurs, parfois un jeu peut crasher en plein milieu, voir dans le dernier niveau.
Ca promet en mises à jours. Le problème étant pour ceux qui n'ont peut être pas accès au net. Mais bon si le mec s'achête une ps3 c'est qu'il peut e payer internet je crois

- Rayy
- A l'ouest
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Sony l'a affirmé, ca fait une nuance.....toujours se méfier des annonces des constructeurs, quels qu'ils soientMe_Marcadet a écrit : Je vois donc pas pourquoi tu dis que faut voir si l'emulation software va marcher etant donné qu'on t'a deja affirmé que 1000 titres fonctionnent.

mais c intéressant de voir le virage opérer en 1 semaine....dire que la semaine dernière, Sony disait préfèrer employer ses ressources pour développer de nouveaux jeux exclusifs et des fonctions pour la PS3 plutôt que se concentrer sur la rétrocompatibilité PS2 dans le futur.
- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario Odyssey
rayy tu devrais aller faire un tour sur le site qui liste les jeux compatibles avec les ps3 us, ils donnent les defauts au detail pret du genre "lors du combat contre le troisieme boss, lorsque votre heros prends la parole 3pixels de la fenetres de dialogue ont été deplacés a l'opposé de l'ecran"
Donc ils testent bien de long et en large les jeux
C'est juste qu'ils s'amusent pas a y jouer mais qu'ils doivent avoir des methodes sophistiquées, c'est pour ca qu'on a pas la liste de sjeux actuellement, parce qu'ils testent l'emulateur avec tous els jeux disponibles et qu'ils doivent enregistré tous les petits defauts et compagnie.
Si t'avais une psp, tu saurais aussi qu'ils ont dev un emulateur quasiment compatible avec tous les jeux psone alors qu'il est censé etre compatible qu'avec une 50 aine sd ejeux pour l'instant. On peut donc plus faire confiance en leur capacité d'emulation que de remettre en cause sans savoir.
On doit laisser le benefice du doute et attendre de juger sur piece.
"Il a été annoncé" et "on a annoncé" c'esy pareil et je l'utilise meme quand je parle pas de sony.
Donc ils testent bien de long et en large les jeux

C'est juste qu'ils s'amusent pas a y jouer mais qu'ils doivent avoir des methodes sophistiquées, c'est pour ca qu'on a pas la liste de sjeux actuellement, parce qu'ils testent l'emulateur avec tous els jeux disponibles et qu'ils doivent enregistré tous les petits defauts et compagnie.
Si t'avais une psp, tu saurais aussi qu'ils ont dev un emulateur quasiment compatible avec tous les jeux psone alors qu'il est censé etre compatible qu'avec une 50 aine sd ejeux pour l'instant. On peut donc plus faire confiance en leur capacité d'emulation que de remettre en cause sans savoir.
se mefier oui, c'est ce que je fais. Mais on peut pas s'amuser a pretendre le contraire juste parce qu'on aime pas les bonnes nouvelles.dark samourai a écrit :
Sony l'a affirmé, ca fait une nuance.....toujours se méfier des annonces des constructeurs, quels qu'ils soient
On doit laisser le benefice du doute et attendre de juger sur piece.
J'utilise le on tout le temps parce que c'est impersonnel et je vois pas en quoi j'aurais pu le remplacer par "il y a".J'adore les "On a" que tu utilises au lieu de "il y a". Marcadet : PR officiel sony sur le dojo Cool
/joke
"Il a été annoncé" et "on a annoncé" c'esy pareil et je l'utilise meme quand je parle pas de sony.
- Rayy
- A l'ouest
J'ai pas dit qu'il les testaient pas tous, j'ai juste remis en cause ton aveugle foi en la qualité de l'émulation alors qu'on en sait pas grand chose.
Et ce n'est pas vraiment une liste que Sony propose, mais un script qui t'informe si ton jeu est compatible avec pour certains jeux des couilles assez relous.
J'attendrai d'avoir des images ou d'avoir la console qui le fait devant mes yeux avant de m'avancer comme tu le fais.
Et ce n'est pas vraiment une liste que Sony propose, mais un script qui t'informe si ton jeu est compatible avec pour certains jeux des couilles assez relous.
J'attendrai d'avoir des images ou d'avoir la console qui le fait devant mes yeux avant de m'avancer comme tu le fais.
-
C'était vraiment pour rire ^^. C'est juste que tu défends sony avec tant de passion...Me_Marcadet a écrit :J'utilise le on tout le temps parce que c'est impersonnel et je vois pas en quoi j'aurais pu le remplacer par "il y a".J'adore les "On a" que tu utilises au lieu de "il y a". Marcadet : PR officiel sony sur le dojo Cool
/joke
Je ne dis pas que tu dis des débilités, mais tu as tendance à prendre mot pour mot ce qu'ils disent comme la vérité. Peut être que tu as raison, je te le souhaite, moi j'ai fait mon marcadet au sujet de zelda, je l'ai eu bien dans l'os.
bref

-
- Super Mario Odyssey
:/
Non mais serieux :/
Je suis le dernier a croire sony sur parole et a gober tout ce qu'ils disent, y'a juste que sur certains points, ils sont vraiment clean et ca vous troue le cul de l'admettre parce que vous connaissez pas et que vous avez des aprioris negatifs.
Mon probleme, c'est pas que je suis un fanboy, c'est juste que je suis hyper passioné et que je m'informe a fond et quand je vois rayy sortir des balivernes pareils
Sony va proposer une liste de jeux compatible, alors bien sur que ce sera via un script pour faciliter la consultation, mais a chaque jeu que tu rentreras dans la liste, ils te diront soit "jeu parfaitement compatible." soit "jeu pas compatible." soit "jeu compatible mais au second boss lorsque le heros parle, 3 pixels ont été deplacée dans la fenetre de dialogue"
C'est comme ca qu'ils ont fait pour la liste des jeux US, donc ce sera pariel pour la liste des jeux euros.
Pour l'emulation, tu dis qu'on sait pas grand chose, c'est faux.
On sait comment elle fonctionne. Le CELL emule l'emotion engine (le processeur de la ps2) et pour ce qui est le plus dur a emuler (le processeur graphique) ils ont integré une nouvelle puce dans les ps3 euros expres pour le gerer et permettre une retrocompatibilité bcp plus large que du tout software. C'est pour ca qu'on peut avoir des le lancement 1000 jeux compatibles.
Autre info, ils se concentrent sur les jeux les plus populaires.
Alors c'est sur, tu peux dire qu'ils disent que de la merde, que tu les crois pas, que tu preferes attendre de voir, mais dans ce cas, t'as rien a faire sur un site et un forum ou le but est de donner des informations.
Moi, je me suis juste contenté de donner les infos, pas ma faute si au final elles sont pas aussi catastrophiques que certains l'esperaient et qu'il semblerait que les ps3 euros n'auront pas une retrocompatibilité toute pourrie.
Non mais serieux :/
Je suis le dernier a croire sony sur parole et a gober tout ce qu'ils disent, y'a juste que sur certains points, ils sont vraiment clean et ca vous troue le cul de l'admettre parce que vous connaissez pas et que vous avez des aprioris negatifs.
Mon probleme, c'est pas que je suis un fanboy, c'est juste que je suis hyper passioné et que je m'informe a fond et quand je vois rayy sortir des balivernes pareils
Normal que je corrige.j'ai juste remis en cause ton aveugle foi en la qualité de l'émulation alors qu'on en sait pas grand chose.
Sony va proposer une liste de jeux compatible, alors bien sur que ce sera via un script pour faciliter la consultation, mais a chaque jeu que tu rentreras dans la liste, ils te diront soit "jeu parfaitement compatible." soit "jeu pas compatible." soit "jeu compatible mais au second boss lorsque le heros parle, 3 pixels ont été deplacée dans la fenetre de dialogue"
C'est comme ca qu'ils ont fait pour la liste des jeux US, donc ce sera pariel pour la liste des jeux euros.
Pour l'emulation, tu dis qu'on sait pas grand chose, c'est faux.
On sait comment elle fonctionne. Le CELL emule l'emotion engine (le processeur de la ps2) et pour ce qui est le plus dur a emuler (le processeur graphique) ils ont integré une nouvelle puce dans les ps3 euros expres pour le gerer et permettre une retrocompatibilité bcp plus large que du tout software. C'est pour ca qu'on peut avoir des le lancement 1000 jeux compatibles.
Autre info, ils se concentrent sur les jeux les plus populaires.
Alors c'est sur, tu peux dire qu'ils disent que de la merde, que tu les crois pas, que tu preferes attendre de voir, mais dans ce cas, t'as rien a faire sur un site et un forum ou le but est de donner des informations.
Moi, je me suis juste contenté de donner les infos, pas ma faute si au final elles sont pas aussi catastrophiques que certains l'esperaient et qu'il semblerait que les ps3 euros n'auront pas une retrocompatibilité toute pourrie.
Dernière modification par Me_Marcadet le 02 mars 2007 01:13, modifié 1 fois.
-
Je ne sais pas pour les autres, mais je ne déteste ni sony ni la ps3, je n'aurai pas sinon une ps2. Mais tout comme nintendo a fait des conneries (pas de lecteur dvd pour les films par exemple) à mon gout, ben je critique.
A coté pourtant je n'en pense pas que du mal comme peut etre tu le crois. Dans ma tête ce n'est pas pire qu'une VC où on paye un pauvre jeu plus vieux que les post 90. Pour moi la VC est une arnaque.
Bref, après quand je balance des vannes sur trenton qui dit "je suis prêt à donner 1000$ à la personne qui verra plus de 5 min une ps3 sur un étalage", ben c'est eux qui le cherchent
A coté pourtant je n'en pense pas que du mal comme peut etre tu le crois. Dans ma tête ce n'est pas pire qu'une VC où on paye un pauvre jeu plus vieux que les post 90. Pour moi la VC est une arnaque.
Bref, après quand je balance des vannes sur trenton qui dit "je suis prêt à donner 1000$ à la personne qui verra plus de 5 min une ps3 sur un étalage", ben c'est eux qui le cherchent

-
- Super Mario Odyssey
mais ca c'ets aps d el'info, j'ignore tous le sPR qui disent d ela merde chez les trois constructeurs (et chez les editeurs aussi), je laisse ca aux site webs poubelles.
Ce qui m'interesse ce sont les vraies infos fiables et quand on dit "il y a 1000 titres compatibles" c'est fiable parce que c'est super coherent et que y'a pas interet a mentir.
Les PR ne mentent jamais, ils deforment juste la realité. Quand on dit "y'a 1000 titres compatibles" c'est precis. Un truc pas fiable c'est "il faudrait une piece entiere pour contenir tous les jeux compatibles"
Ce qui m'interesse ce sont les vraies infos fiables et quand on dit "il y a 1000 titres compatibles" c'est fiable parce que c'est super coherent et que y'a pas interet a mentir.
Les PR ne mentent jamais, ils deforment juste la realité. Quand on dit "y'a 1000 titres compatibles" c'est precis. Un truc pas fiable c'est "il faudrait une piece entiere pour contenir tous les jeux compatibles"
- Matt
- Super Mario 64
Afficher la liste complète des jeux compatibles avant le 23 Mars c'est sérieux et précis. Dire qu'il y aura 1000 jeux compatibles sans donner les noms ... On se doute que ca veut dire que de toute facon tous les plus grand hits passeront, que l'émulation software fonctionnera mais balancer un nombre et point barre, c'est pas sérieux ... De mon point de vue.
-
- Super Mario Odyssey
sauf que tu peux pas donner la liste des jeux compatibles vu qu'elle existe pas encore. Donc tu donnes une approximation "serieuse".
On sait comment ils font cette liste, on sait comment ils testent l'emulateur et comment ils l'ont crée.
Et d'apres ce qu'on sait, ils peuvent pas donner la liste en avance parce qu'ils sont tjs en train de tester les jeux.
Y'a aussi le coup de la hype, retenir toutes les infos au dernier moment, mais bon, quand on te dit qu'il y a 1000 jeux compatibles pour l'instant, je vois pas pourquoi on devrait pas y croire et dire que c'est de la connerie
C'ets mieu d'avoir la liste pour voir ce qui est compatible on ets d'accord, mais c'est mieu de savoir qu'il y a 1000 titres compatibles que de ne rien savoir du tout.
On sait comment ils font cette liste, on sait comment ils testent l'emulateur et comment ils l'ont crée.
Et d'apres ce qu'on sait, ils peuvent pas donner la liste en avance parce qu'ils sont tjs en train de tester les jeux.
Y'a aussi le coup de la hype, retenir toutes les infos au dernier moment, mais bon, quand on te dit qu'il y a 1000 jeux compatibles pour l'instant, je vois pas pourquoi on devrait pas y croire et dire que c'est de la connerie

C'ets mieu d'avoir la liste pour voir ce qui est compatible on ets d'accord, mais c'est mieu de savoir qu'il y a 1000 titres compatibles que de ne rien savoir du tout.
- Matt
- Super Mario 64
- Rayy
- A l'ouest
Je dis encore ce que je veux et j'aimerai que tu parles quand même un peu mieux, surtout quand tu es sérieux. l'agressivité je pense que c'est bon pour les chiens.
Sony propose pas de liste mais un système de recherche sans accès à la liste complète. Il faudrait que des gens s'amusent à rentrer tous les noms des jeux et à voir si c'est bon parce que Sony n'a pas publié une liste avec tous les titres. personnellement je pense que c'est fait exprès pour garder un sorte de flou.
Ensuite je n'ai aps dit qu'ils allaient pas émuler les jeux, mais que la qualité serait pas forcément identique ou mieux qu'à l'origine sans que ce soit pénalisant.
c'est normal pour un émulateur, et je pense aps qu'ils ont réussi du premier coup à faire un émulateur roxxor. De plus tu dis qu'ils ont ajouté un élément matériel à la console, et donc on ne sait pas si cet élément ne vas pas provoquer des problèmes, on a rien comme preuve concrète que ça fonctionne bien, on pourrait même avoir des rappels de certaines consoles à cause de ce module.
Mais bon, si ce que je dis t'agace tellement, tu réponds pas à mes posts. Les insultes et compagnie pour rire ça va, mais cette espèce d'agressivité doublé d'un mépris malvenu et injustifié n'a pas sa place sur un forum où nous sommes sensé discuter avec un minimum de courtoisie.
Sony propose pas de liste mais un système de recherche sans accès à la liste complète. Il faudrait que des gens s'amusent à rentrer tous les noms des jeux et à voir si c'est bon parce que Sony n'a pas publié une liste avec tous les titres. personnellement je pense que c'est fait exprès pour garder un sorte de flou.
Ensuite je n'ai aps dit qu'ils allaient pas émuler les jeux, mais que la qualité serait pas forcément identique ou mieux qu'à l'origine sans que ce soit pénalisant.
c'est normal pour un émulateur, et je pense aps qu'ils ont réussi du premier coup à faire un émulateur roxxor. De plus tu dis qu'ils ont ajouté un élément matériel à la console, et donc on ne sait pas si cet élément ne vas pas provoquer des problèmes, on a rien comme preuve concrète que ça fonctionne bien, on pourrait même avoir des rappels de certaines consoles à cause de ce module.
Mais bon, si ce que je dis t'agace tellement, tu réponds pas à mes posts. Les insultes et compagnie pour rire ça va, mais cette espèce d'agressivité doublé d'un mépris malvenu et injustifié n'a pas sa place sur un forum où nous sommes sensé discuter avec un minimum de courtoisie.
-
- Super Mario Odyssey
Je n'ai pas été insultant ou agressif.
C'est parce que j'ai dit que tu disais des conneries ?
Ok, je vais editer et remplacer conneries par balivernes
Et sinon oui, t'as raison sony a fait un emulateur de merde, a mis une nouvelle puce de merde, les 1000 titres qui sont compatibles ne fonctionnent pas bien et si ils ont fait un systeme avec moteur de recherche plutot qu'une liste complete de plusieurs millier de titres pour les etats unis, c'est parce qu'ils voulaient dissimuler les titres qui ne marchent pas et pas simplement rendre la chose bcp plus pratique aux usagers pour qu'ils rentrent le jeu qui les interessent et qu'ils voient directement si ca marche ou pas.
C'est parce que j'ai dit que tu disais des conneries ?
Ok, je vais editer et remplacer conneries par balivernes

Et sinon oui, t'as raison sony a fait un emulateur de merde, a mis une nouvelle puce de merde, les 1000 titres qui sont compatibles ne fonctionnent pas bien et si ils ont fait un systeme avec moteur de recherche plutot qu'une liste complete de plusieurs millier de titres pour les etats unis, c'est parce qu'ils voulaient dissimuler les titres qui ne marchent pas et pas simplement rendre la chose bcp plus pratique aux usagers pour qu'ils rentrent le jeu qui les interessent et qu'ils voient directement si ca marche ou pas.
Dernière modification par Me_Marcadet le 02 mars 2007 01:23, modifié 2 fois.