J'ai trouvé KOTOR2 sympa moi ^^
Le gros défaut de KOTOR2 pour moi, c'est de pas avoir repris le système de quêtes de KOTOR1. Je m'explique: dans KOTOR1, chaque membre de l'équipage avait une planète associée et une "grande quête" associée (frère de Mission par exemple). Du coup on s'impliquait beaucoup plus pour eux, on était d'autant plus immergé dans le jeu.
KOTOR1, je l'ai terminé..et je l'ai refait immédiatement, avec le même personnage. En tout je l'ai refait 3 fois, pour vous dire à quel point j'ai accroché.
Jade Empire j'ai trouvé que c'était un bon jeu: ce côté "conte", les références au folklore chinois...le seul défaut du jeu est qu'il est trop court, et qu'on ne se sent pas assez proche des personnages. Il est beaucoup trop facile aussi, dommage.
Pour en revenir à Mass Effect, j'attends beaucoup de ce jeu. Les premières vidéos montrent un univers SF cohérent et doté de son propre caractère.
On a confirmation qu'il y aura une histoire d'amour, donc on devrait être impliqué émotionnellement parlant (:oscar:).
C'est ca un jeu pour moi, ca va bien au délà de l'amusement: je veux être impliqué, je veux un "film intéractif". Peter Jackson avait exprimé cette vision des choses lors du dernier show MS, et je sais que beaucoup de joueurs ont crié au scandale. J'avoue que c'est exactement ma vision des jeux vidéos. Un putain de film où je participe

(edit: même si je ne crache pas sur les autres genre de jeux, attention...disons que se sont ces jeux là qui ont le plus d'importance à mes yeux, mes killer app" perso)
(ha et je ne dis pas que j'ai la bonne vision des choses, c'est juste la mienne, pas la peine de lever les boucliers)
(ceci explique également pourquoi les graphismes sont si important à mes yeux et pourquoi la wii ne m'interesse pas pour le moment ^^)