Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah oui parce que ce qui est madiatisé c'est sa boulette et pas le piège. Si Sarko ou Raffarin avaient fait une grosse boulette dans son piège, ça aurait fait plus de bruit, et si Ségolène en avait pas fait, on en aurait pas parlé. Donc ça n'a aucun rapport avec Dahan, ça a juste rapport avec ce que dit le piegé.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Sauf si la boulette était effectivement une blague, et ça on n'en saura jamais rien :kikoo:.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Non, mais c'est du n'importe quoi cette histoire d'ADN pour le scooter du fils de Sarko. J'aimerais bien que les flics soient aussi prévenants avec le reste de la populasse, surtout que maintenant "ça ne coûte pas cher" de faire des analyses ADN. :x

Tous des pourris ces politiques. Il y en a pas un pour rattraper l'autre. :vomi:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais 1 blague à chaque fois qu'elle ouvre sa gueule, ça commence à être lassant. :niais: Me demande si la blague ce serait pas sa candidature finalement. :nerd:
Chat-Minou a écrit :Non, mais c'est du n'importe quoi cette histoire d'ADN pour le scooter du fils de Sarko. J'aimerais bien que les flics soient aussi prévenants avec le reste de la populasse, surtout que maintenant "ça ne coûte pas cher" de faire des analyses ADN. :x
Comme il est écrit dans l'article, c'est utilisé pour les personnalités parce qu'il y a un risque que ce soit utilisé pour la toucher directement. A mon avis, ça a pas été demandé directement pas Sarko, ça a juste été un excès de zèle des enquêteur vu le contexte.

Autant que le mec qui insulte un ministre publiquement est passible de prison, parce qu'il insulte l'état, alors qu'un mec qui t'insulte toi, il est juste passible de ton poing dans la gueule.
Autant que l'état paye des gardes rapprochées aux ministres, et pas à toi, même si tu vas dans une cité chaude du 9-3.
Ca me choque pas, que ce soit au bénéfice de la droite comme de la gauche.
Dernière modification par Cyrare le 31 janv. 2007 12:36, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

faut bien concurrencer le gag sarkozy.
Martinus

Message par Martinus »

J'ai entendu sa déclaration sur la Corse, ça sonnait vraiment pas comme une blague. Elle croyait vraiment avoir affaire à Charest et c'est le genre de discussion qui reste privé entre leaders. On a eu accès à ce qu'on a pas souvent, on a enfin le vrai visage d'un politicien. Reste plus qu'à savoir ce que pense Sarko du Québec :humm:
Banjo a écrit :Ils tiennent vraiment le gouvernement par les "balls"... Vous aussi au Canada vous n'avez pas le droit de virer les gens quand ils font chier ? :D
Le gouvernement s'en mêle pas, c'est encore heureux, on va pas commencer à les subventionner en plus. Ceci, ils ont fermé l'usine finalement, un autre bel exemple...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je vois pas en quoi ce qu'elle a dit sur la Corse est une connerie... C'est une réalité qu'il y a une partie des français qui se serait bien débarassé de la Corse qui fait souvent chier.
Ne pas le voir c'est nier une réalité. Donc pour le coup l'UMP aurait pu fermer sa gueule.
Quant à sa déclaration sur le Québec, c'est un avis. Il y a eu un référendum serré à ce sujet c'est qu'une partie non négligeable de la région souhaite l'indépendance, et elle est d'accord avec eux, je vois aps le pb.
Et quand De Gaulle l'avait dit, les gens kiffaient, mais quand c'est Ségo ça passe moins bien. je pense que cette facilité à calomnier pour rien Ségolène Royal lui donnera des voix. c'est débile comme attitude de la part de l'UMP.
Image
gné

Message par gné »

pis bon quand chirac avait fait sa blague sur les anglais tout le monde a fait "kikoolol mdr owned les rosbeef :nerd: " et la d un coup segolene qui fait une vanne ayé c ets la fin du monde c est une honte et tout -_-
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je souhaite la souveraineté du Québec :oops: (l'indépendance de la Corse pourquoi pas, mais ils seront morts si ça se fait, tout comme les Antilles, donc c'est utopique, mais c'est surtout le retour de la grande souveraineté de la France qui m'intéresse !) j'avoue, comme Eric Zemmour, que je n'ai pas digéré la défaite de 1763 (traité de Paris) où ces putains d'anglais nous ont volés le Québec ! :x
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

et le lapsus de Nico avec Blair a été bien moins médiatisé :humm:

EDIT: Les antilles Guyane sont déjà morts sans être indépendants (surtout la Guyane) (y)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est un lapsus, ça arrive à n'importe qui est il s'est rattrapé juste après. Je vois pas le souci ^^ Il invente pas des mots lui :nerd:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Nan, mais c'est comme ça qu'on fait évoluer la langue française et qu'on préserve sa diversité :pharaoh:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Banjo a écrit :C'est un lapsus, ça arrive à n'importe qui est il s'est rattrapé juste après. Je vois pas le souci ^^ Il invente pas des mots lui :nerd:
je dirai même que son lapsus a été moins médiatisé que celui de Villepin pendant le CPE. :humm:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Heureusement, le lapsus de Villepin était marrant ^^ là Sarko c'est vraiment pour faire plaisir aux socialos qu'on en parle :D
Martinus

Message par Martinus »

Rayy a écrit :Je vois pas en quoi ce qu'elle a dit sur la Corse est une connerie... C'est une réalité qu'il y a une partie des français qui se serait bien débarassé de la Corse qui fait souvent chier.
Ne pas le voir c'est nier une réalité. Donc pour le coup l'UMP aurait pu fermer sa gueule.
Quant à sa déclaration sur le Québec, c'est un avis. Il y a eu un référendum serré à ce sujet c'est qu'une partie non négligeable de la région souhaite l'indépendance, et elle est d'accord avec eux, je vois aps le pb.
Et quand De Gaulle l'avait dit, les gens kiffaient, mais quand c'est Ségo ça passe moins bien. je pense que cette facilité à calomnier pour rien Ségolène Royal lui donnera des voix. c'est débile comme attitude de la part de l'UMP.
À propos de la Corse non seulement c'est contraire à la constitution qu'elle va jurer de défendre si elle est présidente mais c'est carrément irresponsable vu comment le mouvement souverainiste là-bas est encore embryonnaire par rapport au Québec ou à l'Irlande.

Et sa déclaration sur le Québec, c'est pas seulement un avis mais surtout de l'ingérence. Quant à de Gaulle, je pense pareil mais le personnage était très différent aussi.
O.P HxH a écrit :Je souhaite la souveraineté du Québec :oops: (l'indépendance de la Corse pourquoi pas, mais ils seront morts si ça se fait, tout comme les Antilles, donc c'est utopique, mais c'est surtout le retour de la grande souveraineté de la France qui m'intéresse !) j'avoue, comme Eric Zemmour, que je n'ai pas digéré la défaite de 1763 (traité de Paris) où ces putains d'anglais nous ont volés le Québec ! :x
Faut dire que vous nous avez préféré les Antilles, vous demandez pas d'où l'expression « Maudits Français » vient :P
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Faut dire que le climat des Antilles est un peu mieux que le Quebec pour passer ses vacances :n8rd:
Image
OSU!!
gné

Message par gné »

Martinus a écrit :À propos de la Corse non seulement c'est contraire à la constitution qu'elle va jurer de défendre si elle est présidente mais c'est carrément irresponsable vu comment le mouvement souverainiste là-bas est encore embryonnaire par rapport au Québec ou à l'Irlande.

ptain mais c etait qu une vanne :nard:

c est quand meme pas interdit par la constitution de dire "je pense que sa ferait plaisir a certains français lolilol hahaha" :nard:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et c"est pas interdit par la Constitution qu'un candidat à la présidentielle ait fait de la taule ? :nopenope:

Blague ou pas, c'est pas le genre de choses qui se disent, surtout avec la mentalité de certains nationalistes corses. De même, pour répondre à Ravy, réalité ou pas, ça se dit pas plus. Oui, y a des français qui sont pour. Mais "une boinne partie des français", j'en doute.

Parce que sinon, on peut aussi balancer qu'une partie des français est pour l'indépendance du pays Basque et de la Bretagne :nerd: C'est pas une connerie, puisque c'est deux régions ont leurs propres nationalistes :teptep:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Les nationalistes corses, basques, bretons, tout ce que tu veux, ils sont rien sans la France, mais le problème avec l'Europe maintenant, c'est que le régionalisme monte en masse, l'Europe contribue à ça même, et beaucoup sont partisans de ça, mais ça signifierai la destruction des Nations à terme (elles sont déjà en partie détruites). Je veux l'Europe des Nations, je veux pas l'Europe des petites régions sans pouvoirs ou l'Europe mondialiste qui dans sa forme peut rien faire face aux ricains aux indiens et aux chinois entre autre.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

gné a écrit :ptain mais c etait qu une vanne :nard:

c est quand meme pas interdit par la constitution de dire "je pense que sa ferait plaisir a certains français lolilol hahaha" :nard:
J'adore les déformations !
Ségolène a écrit :Les français seraient pas contre d'ailleurs
c'est pas oui y'a 2 ou 3 pèlerins qui aimeraient bien.

Le problème, c'est pas tant qu'elle a dit une connerie, c'est qu'en Corse, c'est un sujet ultra sensible, sujet qui va jusqu'à des attentats, et qu'elle, elle en rigole comme une conne.

Si tu dis que ta voisine est blonde alors qu'elle est brune, c'est une connerie dont on se fout, là c'est un sujet grave, et dire que ce n'est qu'une blagounette c'est ignorer le contexte lourd qu'il y a en Corse. Quand Ségolène dit :
Le jour où on pourra interdire la parité… (glups) … la précarité (…)
Bah tout le monde s'en branle et à juste titre, et personne ne le relève, mais bouletiser sur l'indépendance de la Corse, du Québec, sur le nucléaire Iranien, sur notre arsenal nucléaire, le député du Hezbollah, la justice Chinoise, enfin tout ça c'est pas des sujets kikoolol hihihi.

Par contre la blagounette de Montebourg, qui mérite juste qu'on en rigole 5 minutes, ça alors oui c'est suffisament grâve pour être suspendu 1 mois !
gné

Message par gné »

je me rappellais pas des termes exact mais bon ça change pas que c est qu un appel telephonique qui releve du domaine privée a la base :nard:

si c etait dans un communiqué officiel ou a une conference ou je sais pas quoi de public qu elle l aurait dit ouais sa aurait été grave , mais la c etait qu une vanne entre collegue :nard:

ptain mais si gerald dahan appellait sarkosy en se faisant passer pour sa femme et que nicolas racontait l histoire de paf le chien on en foutrait pas tout un plat au nom qu il y a chaque année xxx chien qui meure sur la route :nard:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

O.P HxH a écrit :Les nationalistes corses, basques, bretons, tout ce que tu veux, ils sont rien sans la France
Je dis pas le contraire hein^^ Mais je cherchais à prouver par l'absurde que des personnes voulant l'indépendance d'un région suffisaient pas pour que Ségo fasse mumuse à balancer des conneries à tout va.
Je veux l'Europe des Nations, je veux pas l'Europe des petites régions sans pouvoirs ou l'Europe mondialiste qui dans sa forme peut rien faire face aux ricains aux indiens et aux chinois entre autre.
Pas mieux ^^
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Hé oubliez pas ma Savoie chérie qui compte aussi son lot d'indépendantistes ! :x

Si vous venez un jour dans le coin, pensez à regarder sur les panneaux à l'entrée des villages savoyards, vous remarquerez sur la plupart qu'il y a souvent un autocollant "Savoie Libre" collé dessus :lol:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Sans compter sur les plaques d'immatriculation...

Les savoisiens, mes amis... :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
gné

Message par gné »

les quelques fois ou je suis venu a annecy j ai juste vu sur les voitures " in tartiflette we trust" mais ça doit pas avoir de rapport :nerd:
Image
Répondre