Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai bien lu, mais y'a une différence entre classique et usé quand même :oscar: C'est vraiment le leitmotiv des mangas ce que tu as énoncé. (ce qui ne veut pas dire que ça ne peut qu'être mauvais, mais ça pourrait être un peu plus original parfois :oscar:)
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Pharaoh a écrit :
Urd a écrit : Une série classique mais remplie d'espoir, dans laquelle il est sans cesse répété de croire en ses rêves, de ne jamais abandonner, qu'il vaut mieux apprendre à se connaître et se faire confiance les uns les autres que se battre inutilement etc... avec des musiques sacrément :coeur:.
C'est vraiment du jamais vu... :oscar: Sérieux, c'est vraiment usé jusqu'à la corde comme thèmes principaux.
Oui mais en même temps Sailor Moon c'est assez vieux... Les thèmes n'étaient alors pas encore "usés jusqu'à la corde" :P
"See you, Space Cowboy..."
Urd
Robot

Message par Urd »

Même pour l'époque c'était usé... Sailor Moon date quand même des années 90. :oscar:

Mais il y a une multitude de mélanges intéressants effectués, comme le mélange des mythologies nordiques, grecques et jap (tout condensé :oscar:), et le plus important c'est le mystère qui plane autour de la catastrophe fatidique qui entraînera le chaos sur Terre pendant un millénaire annoncée dès la 2ème saison.
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je vais bientôt commencer:

Shonen écolo: Ueki no Housuko
Sports: Dear Boys
Enigme/Policier/Aventure: Matantei Loki Ragnarok
Espace/Science-Fiction/Historique: Zipang

129 épisodes au total... :bave:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

:/

Dear Boy c'est très mal fait et très mou (et pas du tout attachant), Zipang c'est moche et le manga est mieux, la Loi d'Ueki :|, et Ragnarok a été réalisé dans un intérêt purement commercial, sans vrai soin.
T'as du temps à perdre, tous ces trucs-là sont nuls, pourquoi tu regardes pas des classiques que tu connais pas encore ?

(et pourquoi personne ne s'intéresse au Studio 4°C ? >o<)

En ce moment, niveau animes, y'a pas mal de daubes, c'est l'occasion rêvée pour voir ce qui s'est fait y'a quelques années, qui était excellent et qu'on a manqué. De toute façon, y'a pas de moments plus propices que d'autres pour profiter des classiques...
Dernière modification par Pharaoh le 16 janv. 2007 18:36, modifié 1 fois.
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Urd a écrit :le plus important c'est le mystère qui plane autour de la catastrophe fatidique qui entraînera le chaos sur Terre pendant un millénaire annoncée dès la 2ème saison.
le plus important c'est leur tenue :raptor:

'tain pour une fois je suis d'accord phare à flotte :/
y'a vraiment un grosse quantité de caca en anime en ce moment :?

C'est donc le moment de regarder Beck Val (y)
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
Urd
Robot

Message par Urd »

Par contre y a plein de nouveaux bons hentai en cours de production. :raptor:
blabla
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

si ils sont en cours de prod, comment peux tu savoir si ils sont bons ? :prof:
Urd
Robot

Message par Urd »

Parce que le rythme de production des hentai est bien plus lent que les non hentai et j'ai donc eu le temps de regarder les premiers épisodes. :prof:

Puis la qualité des hentai est en fonction des studios qui les réalisent vu qu'ils ont tendance à toujours faire le même genre de séries chacun (et bien souvent des suites).
blabla
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Si t'as du genre sans monstres, tentacules, viols, bref du relativement "sain"
je veux bien un lien :nerd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Baka a écrit :Si t'as du genre sans monstres, tentacules, viols, bref du relativement "sain"
va regarder candy alors :nerd:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Il y a quand même de la marge entre Candy et du Hentai "monstres/viols" :?
...Georgie, par exemple! :P
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Me_Marcadet a écrit :
Baka a écrit :Si t'as du genre sans monstres, tentacules, viols, bref du relativement "sain"
va regarder candy alors :nerd:
T'as un lien de Candy qui se fait sodo ? :raptor:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mélusine a écrit :Il y a quand même de la marge entre Candy et du Hentai "monstres/viols" :?
Georgie c'est déguelasse, y'a des relations incestueuses, parce qu'ils font des trucs chelous alors qu'ils savent pas encore qu'ils sont frères et soeurs.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

L'inceste reste sain d'après les critères de Baka. :nerd:

Sinon je trouve Candy bien plus difficile à regarder que Georgie qui malgré les multiples histoires de cul reste bien moins douloureux. Après tout, la seule qui souffre dans Georgie c'est l'héroïne parce qu'elle est conne. :(
Un épisode de Candy c'est un épisode plein de larmes qui montre les difficultés des classes sociales défavorisées, mais à l'inverse de Princesse Sarah où l'héroïne accepte sans broncher la difficulté du monde qui l'entoure, Candy agira de façon à rendre le sourire aux personnes qui lui sont chères.
J'accorde plus de sympathie envers le personnage de Candy que celui de Georgie. :?

edit : Puis bon, j'ai vu Georgie qu'en vf (avec la voix de Georgie qui me donne envie de la frapper), mon avis changera sûrement lorsque la série ressortira en vo cette année normalement. Quoique le manga est en train de sortir. :raptor:
blabla
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Rayy a écrit :
Mélusine a écrit :Il y a quand même de la marge entre Candy et du Hentai "monstres/viols" :?
Georgie c'est déguelasse, y'a des relations incestueuses, parce qu'ils font des trucs chelous alors qu'ils savent pas encore qu'ils sont frères et soeurs.
C'est bien ce que je dis! C'est plein de cochoneries, mais ça reste "sain". :nerd:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Baka a écrit :du relativement "sain"
The Hills have Size m'a agréablement surpris malgré son titre minable. Deux personnages consentants dont une maman bien dodue :oscar: le graphisme et l'animation sont plus que corrects et l'histoire se laisse suivre malgré une fin en queue de poisson.

Dans un autre registre, j'ai englouti les 13 épisodes de Kemonozume (sous-titrés en anglais).
L'auteur est celui du tout aussi intéressant MindGame, j'oublie toujours son nom... Masaaki Yuasa, voilà !
L'histoire en quelques mots est celle d'un coup de foudre entre une "Mangeuse de Chair", démon à l'apparence humaine (ou le contraire), et l'héritier d'un clan de guerriers qui se consacrent depuis toujours à la mise à mort de ces mêmes démons. Là où ça devient intriguant, c'est que les pulsions des mangeurs de chair se manifestent au moment de l'acte amoureux... avec tout ce que ça implique comme petits désagréments.
Visuellement c'est faussement brouillon et très énergique. Je ne sais pas exactement comment s'est passé le travail d'animation sur la série mais on retrouve la patte de l'auteur tout du long, à coire qu'il a fait une bonne partie du boulot lui-même. Deux ou trois épisodes portent la griffe d'autres animateurs, ainsi que chaque intro. L'ensemble est en tout cas vraiment splendide.
Ce qui m'a définitivement accroché c'est le focus sur des thèmes forts (l'ambivalence aimer/ manger) qui ne sont pas seulement là comme prétexte à raconter un truc quelconque avec des scènes d'anim classe. Un petit bémol pour la fin, franchement exubérante. Pas qu'elle soit mauvaise, mais vu le cheminement qui la précède, la série aurait à mon avis mérité une conclusion plus simple et implacable.
Le tout reste du travail exceptionnel, tout plein d'amour. Enfin je le recommande quoi ! :angel:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot

Message par Urd »

ole a écrit : The Hills have Size m'a agréablement surpris malgré son titre minable. Deux personnages consentants dont une maman bien dodue :oscar: le graphisme et l'animation sont plus que corrects et l'histoire se laisse suivre malgré une fin en queue de poisson.
Si tu aimes ce titre (Hitozuma Kasumi-san), tu apprécieras sûrement la série Angel Blade Punish! (suite d'Angel Blade) et G-spot Express bénéficiant de personnages féminins aux mêmes formes disproportionnées. :nerd:
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Les trois premiers épisodes de Kemonozume sont sortis en vostf grace à requiem, faut pas se fier à animeka :niais: (comme j'ai fais ^^"), qui n'a pas même pas cette série dans sa base de donnée.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bizarre, j'étais sûr de l'avoir vu dans leur base de données... Mais bon de toute façon, la base de données d'Animeka reste pauvre, les informations par fiche sont trop maigres... Et Kemonozume, c'est une série de Masaaki Yuasa : pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, regardez Mind Game de ce réalisateur, un film fou et polymorphe, très rythmé. Malgré quelques lourdeurs et quelques maladresses, ça reste un très bon film d'animation, techniquement original avec une histoire plutôt marrante.

EDIT : ah pardon, j'avais pas vu que tu disais ça suite à un post d'ole, qui a bien dit ce qu'il fallait à propos de Masaaki Yuasa :) Bon ben, je recommande aussi ce film, et la série m'avait l'air recommandable aussi par la même occasion (y)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tome 17 de Young GTO dans la continuité de la série (y) Recette classique mais toujours aussi aussi efficace (y) Baisse dans l'humour par contre :( Vivement la prochaine période de transition (y)
Image
OSU!!
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

J'aimerai bien que Dybex se grouille a sortir les DVD d'Ergo Proxy :(
En attente d'idées.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Urd a écrit :Angel Blade Punish! (suite d'Angel Blade) et G-spot Express
Déjà vu tout ça mon bon monsieur ! :oscar:

G-spot ne respirait pas franchement la joie de vivre. Ca m'use un peu ces personnages féminins toujours présentés comme des cruches et des victimes. Et les rares fois où elles aiment le sexe c'est par perversion (genre la fille qui devient nympho après s'être fait violer dans le métro :nard: ) Je vais pas faire semblant d'être prude, j'aime bien les trucs un peu chelou, mais c'est vraiment déprimant à la longue de voir la sexualité toujours vécue comme une aggression ou quelque chose de maladif.
C'est valable pour les films de cul en général, mais les anime proposent souvent une narration plus présente, et faut voir les histoires de concierges sadiques qui font chanter leurs victimes, les petits amis qui se découvrent une passion pour la torture, les profs qui soumettent leurs élèves au point d'en faire des sacs à viande... :(
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Regarde Princess 69 :n8rd: :oscar:
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

ole a écrit :The Hills have Size
:ouaisouais: CALEMBOUR DE QUALITAY ! :ouaisouais:
Image
Répondre