Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :T'as le droit de parler des conneries de la droite, y'en a plein partout dans l'actu. ^^
On m'a appris a ne pas faire aux autres ce que j'aime pas qu'on me fasse.
Et si ce n'etait que les news, ca irait, mais tout ce qui a autour est trop puant et ne donne pas du tout envie d eposter ou debattre.
Au lieu de niveler le tpic par le bas, ce serait bien d'etre plus constructif.
Insulter les idées et ideaux des autres, c'est pas tres malin.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais, mais dfaçon, sans ça le topic il part en page 2... Mais si tu veux parler d'un point, vas-y ! :) Parce que c'est pas tout de vouloir débattre de quelque chose, faut aussi lancer un débat. :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je veux pas debattre. Je veux avoir des faits divers et d'actu.
Lire que la gauche c'est pourri, que les gens qui votent a gauches sont des etre inferieurs qui comprennent rien, que si la gauche passe on va tous mourrir, ca donne pas envie.

Mais bon, t'as raison, c'est de notre faute si le topic est insultant, on a qu'a se bouger le cul...

Je demande juste qu'on abandonne ce topic et qu'on en crée un autre ou tout le monde pourra participer et ou les insultes seront interdites.
Enfin c'est pas grave, si tu kiffes le topic comme ca, laissons le.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Banjo a écrit :
-> Annuler le remboursement de la dette publique
Cyrare a écrit :
- Abolition de la dette.
Et là : :mdr2:
J'ai pas compris, comment il veut réussir en même temps à annuler le remboursement de la dette et à abolir la dette :nerd:
gné

Message par gné »

et bah

dette+annulation= a pu dettes

dette+abolition= a pu dettes

c est quoi tu comprend pas pas :???:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Bah ça me paraît évident :o Si tu veux pas rembourser une dette, comment tu t'imagines qu'elle va disparaître ?
gné

Message par gné »

bah comment on fait avec les pays pauvres? :niais:
Image
Martinus

Message par Martinus »

bah ouais genre ils vont vous en faire cadeau pour payer votre assistanat :humm:

J'ai hâte de voir la cote de crédit du pays par la suite :niais:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Martinus, justement c'est ça qu'on trouve débile à la LCR (extrême gauche) : ils veulent supprimer la dette aux pays pauvres (ils ne nous remboursent pas) mais ça t'avais compris, et le pays ne rembourse pas à ses créanciers (oui oui c'est abberant).

De toutes façons faut être qu'un sale gauchiste pour croire en la LCR 8) Le mec un tant soit peu intelligent je comprend pas ce qui le pousse à voter LCR 8O
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le Pen à la télévision ?

Michel Drucker n'invitera jamais Jean-Marie Le Pen dans une de ses émissions. Il a avoué pourquoi à Canal + (La Matinale du 5 décembre) :

"Il est trop bon à la télévision. C'est une bête de télé ; c'est le meilleur de tous ! Et c'est pour çà qu'on ne le montre pas".

Il en va de même pour Thierry Ardisson qui avait déjà reconnu, toujours sur Canal+ (En Aparté du 28 novembre), être littéralement hypnotisé par le Président du Front national :

"Il est tellement habile, comme sa fille d'ailleurs, ils sont tellement brillants tous les deux - lui c'est un vrai débatteur - qu'ils seraient capables de m'endormir. Je ne veux pas prendre ce risque !"

Depuis son émission du mois dernier réalisée en compagnie de Jean-Marie Le Pen, Serge Moati est au centre d'une polémique qui agite le microcosme. Il s'est vu reproché une soi-disante clémence du ton employé et certains y ont vu même une complicité apparente avec le Président du Front National. Selon la rubrique "confidentiel" du Nouvel Obs, la direction de France 5 serait embarrassée par le succès record de l'émission de Le Pen chez Moati et elle aurait décidé d'ajourner l'invitation de Franz-olivier Giesbert initialiement prévue le 13 janvier (elle est effectivement reportée si l'on en croit le site du FN).

L'émission Ripostes de Serge Moati était consacrée dimanche à Jean-Marie Le Pen. Enregistrée samedi, il était possible de lire dans le Journal du Dimanche le compte rendu des impressions livrées par le journaliste après sa "spéciale" de deux heures réalisée en compagnie du Président du Front National.

Des impressions et des critiques plutôt nouvelles :

Serge Moati aurait trouvé Le Pen "sympathique, marrant et cultivé". "Il a quelque chose de ces grands bonshommes que l'Histoire traverse et qui traversent l'histoire".
"C'est un grand orateur et, comme je suis sensible au verbe pour avoir beaucoup travaillé avec Mitterrand, je peux me laisser embarquer".

Et d'ajouter : "Non seulement on ne gagne rien à diaboliser l'homme d'extrême droite mais on aurait du l'écouter. Il a été le premier à parler de la dissolution de l'identité française, de l'Europe qui prend le pas sur la France où ne se prennent plus les décisions qui la concernent, de l'appauvrissement, de la fragilité des classes moyennes d'ouvriers et d'employés, qui massivement sont allée le rejoindre. Je ne suis évidemment pas d'accord avec les conclusions qu'il en tire mais on doit réfléchir à tout cela..."
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... tlvis.html

Ils sont pris au piège quelque part, dans un sens s'ils l'invitent ils le font monter, mais en même temps s'ils ne l'invitent pas il monte aussi :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La pensée unique français anti lepen est vraiment conne. Serge Moati, c'est le fils d'un mec qui a connu les chambres à gaz, et qui mieux que lui peut décider ou non si le discours de Lepen (dont le "détail" a fait scandale) doit être entendu ou non.

Moati a beau être un journaliste de gauche, a le mérite de donner la parole à tout le monde, et d'être relativement objectif. Oui Lepen est super cultivé et très sympatique "en vrai" tout ceux qui l'ont rencontré le disent, sauf ceux qui se cachent les yeux. C'est pas pour ça qu'il faut voter pour lui bordel.

C'est vraiment malsain cette espèce de déni de la démocratie où tout le monde se ligue contre un candidat. Soit on interdit officiellement le FN, soit il a sa place comme tout le monde. Y'a pas de raison de voir plus Sarko et Ségolène que tous les autres candidats.

Moati a tout mon soutien dans sa démarche.
je veux pas debattre. Je veux avoir des faits divers et d'actu.
Lire que la gauche c'est pourri, que les gens qui votent a gauches sont des etre inferieurs qui comprennent rien, que si la gauche passe on va tous mourrir, ca donne pas envie.

Mais bon, t'as raison, c'est de notre faute si le topic est insultant, on a qu'a se bouger le cul...

Je demande juste qu'on abandonne ce topic et qu'on en crée un autre ou tout le monde pourra participer et ou les insultes seront interdites.
Enfin c'est pas grave, si tu kiffes le topic comme ca, laissons le.
Je mets les dépèches qui m'intéressent et que j'ai envie de partager. Je suis plutôt de droite, donc ce que je poste va dans ce sens, mais quand Deisuke a envie de parler de concepts de gauche, il en parle, et ça m'arrive de lui demander plus de précisions. Ce topic est à tout le monde, pas besoin d'en changer.

Le problème, c'est que c'est moi qui l'alimente en majorité ce topic. ^^ Donc forcément il parait de droite... Mais moi j'aimerai bien discuter d'autres choses, et mes "provocations" n'ont pour but que de "provoquer" des discussions.

A la limite, moi j'aimerai bien avoir des discussions avec des anti-Sarko modérés (s'entend, des gens plus ou moins objectifs mais de gauche) parce que j'aime bien comprendre les gens qui n'ont pas mon point de vue. Je cite souvent Deisuke, parce que c'est celui qui correspond le plus à ça, mais je pourais citer Orin avec lequel nous avons des conversations en mp, lui est de gauche, et il m'explique sa vision de Sarko, une vision que je partage pas, mais j'aime bien en parler.

Le problème, c'est que c'est difficile d'avoir une conversation interessante, sans fanboy d'un coté ou de l'autre. Je sais être objectif quand on est disposé à l'être de l'autre coté. ;)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :
C'est vraiment malsain cette espèce de déni de la démocratie où tout le monde se ligue contre un candidat. Soit on interdit officiellement le FN, soit il a sa place comme tout le monde. Y'a pas de raison de voir plus Sarko et Ségolène que tous les autres candidats.
Tout à fait d'accord, autant l'interdire si c'est pour faire ce qu'on fait actuellement, on vaut pas mieux que les américains et leur chasse aux sorcières communiste.

Après je trouve ça terrible d'admettre que Le Pen est trop bon en public et qu'on ne l'invite plus pour ça, ça veut dire que ceux qui passent souvent sont nuls, ou qu'on nous les passe exprès tel un vrai lavage de cerveau.

je sens que je vais plus voter pour personne ou voter blanc :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :
Je mets les dépèches qui m'intéressent et que j'ai envie de partager. Je suis plutôt de droite, donc ce que je poste va dans ce sens, mais quand Deisuke a envie de parler de concepts de gauche, il en parle, et ça m'arrive de lui demander plus de précisions. Ce topic est à tout le monde, pas besoin d'en changer.

Le problème, c'est que c'est moi qui l'alimente en majorité ce topic. ^^ Donc forcément il parait de droite... Mais moi j'aimerai bien discuter d'autres choses, et mes "provocations" n'ont pour but que de "provoquer" des discussions.

A la limite, moi j'aimerai bien avoir des discussions avec des anti-Sarko modérés (s'entend, des gens plus ou moins objectifs mais de gauche) parce que j'aime bien comprendre les gens qui n'ont pas mon point de vue. Je cite souvent Deisuke, parce que c'est celui qui correspond le plus à ça, mais je pourais citer Orin avec lequel nous avons des conversations en mp, lui est de gauche, et il m'explique sa vision de Sarko, une vision que je partage pas, mais j'aime bien en parler.

Le problème, c'est que c'est difficile d'avoir une conversation interessante, sans fanboy d'un coté ou de l'autre. Je sais être objectif quand on est disposé à l'être de l'autre coté. ;)
pour etre clair, je parle des commentaires de banjo et hawkins et des autres qui encherissent derriere qui sont vraiment insultants et degradant sans aucun arguments et juste pour casserl ls couilles, donc le sgens comme deisuke ou moi, on vient plus poster parce que si c'estpour lire des merdes comme ca, c'est pas la peine.

Au debut je participais au topic, mais la, j'ai plus du tout envie tellement il est ecoeurant et au ras des paquerettes.
C'est aps une historie de gauche droite, c'est une historie de respect des idées et d'intelligence.

On parle de lepen, bah franchement sur ce topic, j'ai l'impression que c'est encore pire d'etre de gauche que d'etre FN.
EDIT: et me sort pa sle couplet sur la liberté d'expression ou l'humour. Quand c'est un commentaire parmi d'autres intelligents, ca passe, mais quand c'est systematiquement des commentaiores haineux et sans arguments, ca pourri vraiment l'ambiance.

Apres, comme tu veux, c'est ton topic, ton forum, si c te plait comme ca, tant mieu. Je veux pas faire d'ultimatum ou de chantage, ma participation n'est pas indispensable et je peux facilement ignorer le topic.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso ca m'intéresserait pas mal si y'avait du troll sur la droite aussi, sinon Cyrare va finir par me laver le cerveau et je risque de voter à droite :?
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'avoue que je plussoie marcadet sur la plupart de ses points, en fait c'est deja dur de participer de façon complexe et en tentant d'etre objectif et à l'ecoute de l'autre meme si l'on pense differement, mais voir que derriere des gens sortent des commentaires à 2 balles sans explication de leurs motivation ça donne plus envie de ce faire chier à expliquer sa pensée.

Après des fois j'ai rien à dire parce que ya rien à dire et que le propos est juste, ou que la taquinerie ne m'a jamais derangée, il faut juste pas que cela ce transforme en Djihad contre une autre ideologie.

J'avoue aussi que depuis que je suis en Belgique je suis plus l'actualité politique belge bien plus complexe et n'importequoitesque (j'ai fait une chiraquette) que la française pour le peu que j'ai lu, de ce fait j'ai moins à intervenir sur les faits divers français car moins au courant.

Pour revenir au probleme, on voit vachement ce que Cyrare reprochait à Valentine comme comportement, mais pire car elle au moins ce limitait pas à un commentaire elle copiait des sources pour ses propos.

D'ailleurs la pauvre ose plus venir ici maintenant :cry:
On a tous une rillette en nous.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

C'est quand qu'on renomme ce topic "Politique" plutôt ? :/
En attente d'idées.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

'tain mais rien ne vous empêche de troller sur la droite ^^
(mais bon ça me fera plus rire qu'avoir envie de réagir :D )
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Si, Dieu. :D
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Justement, faudrait que vous trolliez, ça me permettrait de voir un peu ce que vous pensez de la droite, parce que je suis entouré que de gens de droite : ne serait-ce qu'à l'école, je ne connais personne qui aime Segolène :oscar: ça changerait un peu en fait, ça peut être sympa (y)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

deisuke a écrit : J'avoue aussi que depuis que je suis en Belgique je suis plus l'actualité politique belge bien plus complexe et n'importequoitesque (j'ai fait une chiraquette) que la française pour le peu que j'ai lu, de ce fait j'ai moins à intervenir sur les faits divers français car moins au courant.
Si tu te réfères au terme abracadabrantesque, c'est Rimbaud et non Chirac qui en est l'auteur :prof:.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

mince j'aurai donc fait une rimbaudette :?

Je troll pas dans la rubrique JV du board parce que je supporte pas ça c'est pas pour troller ici Banjo :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :pour etre clair, je parle des commentaires de banjo et hawkins et des autres qui encherissent derriere qui sont vraiment insultants et degradant sans aucun arguments et juste pour casserl ls couilles, donc le sgens comme deisuke ou moi, on vient plus poster parce que si c'estpour lire des merdes comme ca, c'est pas la peine.

Au debut je participais au topic, mais la, j'ai plus du tout envie tellement il est ecoeurant et au ras des paquerettes.
C'est aps une historie de gauche droite, c'est une historie de respect des idées et d'intelligence.

On parle de lepen, bah franchement sur ce topic, j'ai l'impression que c'est encore pire d'etre de gauche que d'etre FN.
EDIT: et me sort pa sle couplet sur la liberté d'expression ou l'humour. Quand c'est un commentaire parmi d'autres intelligents, ca passe, mais quand c'est systematiquement des commentaiores haineux et sans arguments, ca pourri vraiment l'ambiance.

Apres, comme tu veux, c'est ton topic, ton forum, si c te plait comme ca, tant mieu. Je veux pas faire d'ultimatum ou de chantage, ma participation n'est pas indispensable et je peux facilement ignorer le topic.
Je vais essayer de faire de la psychologie. Il a été longtemps été complexant le fait d'être de droite, on te regardait des yeux ronds comme si t'étais un gros facho ou un égocentrique. C'est d'ailleurs toujours un peu resté, vu que ça y est, le dieu des fachos, c'est Sarko. Je pense que la réaction actuelle, est probablement une résultante d'une droite nouvellement décomplexée, qui a vécu trop longtemps une caricature trollienne, et ça fait parfois du bien de se lacher.

Pourquoi défend-t-on le FN plus que la gauche, parce que c'est un autre problème. Là c'est un problème démocratique, ni la gauche, ni la droite, ni le centre n'ont besoin d'être défendu. Mais je défend par la même occasion l'extrême gauche, même si eux ne sont pas (trop) victime de diabolisation, qui eux aussi ne sont pas suffisament représenté. Je trouve ça scandaleux le chantage aux maires pour qu'ils ne donnent pas leur voix à un autre candidat que le candidat normal. C'est empécher la démocratie.

Je t'ai jamais le couplet de la liberté d'expression ou de l'humour, c'est ceux qui sont contre toi dans les topics JV, ce qui n'est pas mon cas.
Deisuke a écrit :Après des fois j'ai rien à dire parce que ya rien à dire et que le propos est juste, ou que la taquinerie ne m'a jamais derangée, il faut juste pas que cela ce transforme en Djihad contre une autre ideologie.

J'avoue aussi que depuis que je suis en Belgique je suis plus l'actualité politique belge bien plus complexe et n'importequoitesque (j'ai fait une chiraquette) que la française pour le peu que j'ai lu, de ce fait j'ai moins à intervenir sur les faits divers français car moins au courant.

Pour revenir au probleme, on voit vachement ce que Cyrare reprochait à Valentine comme comportement, mais pire car elle au moins ce limitait pas à un commentaire elle copiait des sources pour ses propos.

D'ailleurs la pauvre ose plus venir ici maintenant :(
La taquinerie est amusante, j'ai pris ta signature comme telle par exemple, ce qui ne décrédibiliserait en aucun cas tes propos, comme xprz l'a suggéré.

J'ai été odieux contre Valentine, je lui ai déjà dis et me suis excusé auprès d'elle, elle est cordialement invitée ici, j'ai depuis mis de l'eau dans mon vin. D'ailleurs j'invite cordialement tout le monde à m'envoyer un mp ou saisir sans délai les DSH si je fais preuve de quelques débordements, pour que je me calme vite. ;)
Cela dit, je dirais pas que c'était totalement de l'argumentation, c'était du troll camouflé ce qu'elle faisait. ;) [ex : Dire que c'est Raffarin qui a fait remonter le chomage et baisser la croissance, chiffres à l'appui, certes, alors que ça commençait dès début 2002, et qu'aucune politique ne pourrait agir avant mi 2003, pour moi c'est du troll déguisé, c'est se suffir d'une information un peu déformée, pour arriver à ses fins, certes, sans que ce soit volontaire.]
Agent069 a écrit :Perso ca m'intéresserait pas mal si y'avait du troll sur la droite aussi, sinon Cyrare va finir par me laver le cerveau et je risque de voter à droite :?
T'as l'air de voir ça comme quelque chose d'horrible. :( Mais t'inquiète pas, j'ai retourné le problème dans tous les sens, quelqu'un qui veut pas bosser, gagner des sous, qui n'a aucune vision à long terme, et qui n'a aucune notion de patriotisme, j'arriverai pas à le faire voter à droite. ;) Cependant, le socialisme, c'est pas ton meilleur choix, ce serait plutôt le communisme qui se rapprocherait le plus de ta "philosophie" et encore, le communisme français est bien trop à droite. :)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Les communistes ont toujours eu envie de travailler, c'est le partage des biens (gains) qui differe du reste, mais la nation et la patrie sont des valeurs presentent dans le communisme tout comme la valeur du travail.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :T'as l'air de voir ça comme quelque chose d'horrible. :(
J'ai pas envie de devenir un fanboy et de voter pour des fausses raisons ou pour une quelconque hype :( Mais bon j'ai qu'à me bouger et aller chercher l'info plutôt qu'attendre qu'elle tombe du ciel ^^ Mais ça demande des efforts et du temps tout ça ^^'
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :J'ai pas envie de devenir un fanboy et de voter pour des fausses raisons ou pour une quelconque hype :(
Voter pour des fausses raison ou pour du hype, c'est pourtant ce que tu t'apprete à faire. Parce que c'est pas hype de voter Sarko. ;) Mais je te le dis tout à fait objectivement, en partant des hypothèses de départ que tu m'as fourni, c'est pas Sarko qu'il faut voter. ;) Donc je cherche pas à te convaincre. :) Pour toi je vois soit l'extrême gauche, soit l'abstention (parce que c'est chiant de se déplacer pour aller voter. ^^ :lol:)
deisuke a écrit :Les communistes ont toujours eu envie de travailler, c'est le partage des biens (gains) qui differe du reste, mais la nation et la patrie sont des valeurs presentent dans le communisme tout comme la valeur du travail.
Personne n'encourage le non travail, mais si tu veux profiter du travail des autres, c'est dans cette direction qu'il faut de diriger. Quelle autre ?
Dernière modification par Cyrare le 26 déc. 2006 13:18, modifié 1 fois.
Répondre