La chronologie des Zelda
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- New Super Mario Bros. Wii
La chronologie des Zelda
http://www.gametrailers.com/downloadnew ... ype=wmv&f=
La chronologie de la série détaillée au grand complet, comment les épisodes se suivent.
D'accord ? Pas d'accord ?
Je trouve ça vraiment bien fait comme théorie :o
La chronologie de la série détaillée au grand complet, comment les épisodes se suivent.
D'accord ? Pas d'accord ?
Je trouve ça vraiment bien fait comme théorie :o
-
Un peu mais ça reste théorique, ça dépend de quel futur Zelda va venir se placer où dans toute cette chronologie et à quel point la fin de Twilight Princess est proche du début de l'épisode qui le suit [spoil] c'est Wind Waker[/spoil]. Donc je dirais que c'est dure à dire. J'ai pas vu la fin de TP moi non plus ^^'Pazu a écrit :J'ai regardé tout à l'heure jusqu'à ce que TP apparaisse, mais j'ai pas envie de me faire spoiler
Tu peux confirmer si il y a un risque s'il te plaît ?
-
- Super Mario 64
SublimeAs long as there's a Triforce, there will be a Zelda. As long as there's a prosperous kingdom, there will be an evil bent on destroying it. And as long as there's an oppressive force threatening Hyrule, there will be a boy, in a green tunic, silver shield and magic blade, to stand against it.

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Ouais je l'ai regardé tout à l'heure, je voulais faire un topic de toute la rétrospective d'ailleurs, mais il y avait le match de foot 
Leur théorie de la chronologie est bien sympa, mais bon, dans l'absolu ça a pas trop d'intérêt ^^
Et ya rien comme spoiler sur Zelda TP, c'est que des images prises des trailers, donc si tu les a vu c'est bon
Mais en tout cas, j'ai vraiment hâte

Leur théorie de la chronologie est bien sympa, mais bon, dans l'absolu ça a pas trop d'intérêt ^^
Et ya rien comme spoiler sur Zelda TP, c'est que des images prises des trailers, donc si tu les a vu c'est bon

Mais en tout cas, j'ai vraiment hâte

-
- Super Mario 64
Je pense qu'ils ont commencé à penser à une Time Line seulement à partir de Ocarina Of Time et pour les Zelda 3D, il me semble avoir lu plusieurs fois que Miyamoto considérait OoT comme la vraie aventure, le commencement quoi.
MM est clairement la suite directe de OoT, cette histoire de dimensions parallèles est interessante, bien qu'un peu tirée par les cheveux ^^'
A la limite on fous MM à part
Il est clair que WW est la suite de OoT (la légende du début, la statue du Héros du Temps, les sage sur les vitraux du Hyrule sous les eaux...)
Reste à savoir si Twilight Princess suivra dans cette voie ^^
(Je suis pas contre une fin qui loupe et où l'on voit Hyrule s'elisser dans les eaux
M'enfin je pense pas que ça arrivera malheureusement
)
Edit : Agent, Tu peux pas nier les liens liant OoT et Wind Waker, ni même ceux de OoT et Majora's Mask
Après lier les Zelda 2D me semble un peu... ^^'
MM est clairement la suite directe de OoT, cette histoire de dimensions parallèles est interessante, bien qu'un peu tirée par les cheveux ^^'
A la limite on fous MM à part

Il est clair que WW est la suite de OoT (la légende du début, la statue du Héros du Temps, les sage sur les vitraux du Hyrule sous les eaux...)
Reste à savoir si Twilight Princess suivra dans cette voie ^^
(Je suis pas contre une fin qui loupe et où l'on voit Hyrule s'elisser dans les eaux

Edit : Agent, Tu peux pas nier les liens liant OoT et Wind Waker, ni même ceux de OoT et Majora's Mask

Après lier les Zelda 2D me semble un peu... ^^'
Dernière modification par Pazu le 21 nov. 2006 23:29, modifié 2 fois.
- agent069
- Super Mario 3D World
C'est marrant leurs histoire de chronologies, j'en reviens pas que des mecs se prennent la tête à faire une chronologie alors que 'yen a même pas
Enfin bref, le scenar dans Zelda c'est achement important
Mais le truc des 2 lignes de temps c'est marrant, surtout pour les Oracles 
Sinon avant OoT j'avais clairement pas de chronologie, ALTTP est clairement un remake de Zelda 1 et OoT est un remake du remake, c'est un peu comme Starfox, ou Mario Kart, après oui y'a des references à OoT dans Wind Waker, et dans TP aussi parait il. Après vouloir mettre Minish Cap, Link's Awakening et tout, le reste c'est mission impossible, mais c un peu pour ca que c'est rigolo aussi
Faudrai faire une chronologie de Mario aussi XD
Sinon ils ont oublié Tingle RPG :o

Enfin bref, le scenar dans Zelda c'est achement important

Sinon avant OoT j'avais clairement pas de chronologie, ALTTP est clairement un remake de Zelda 1 et OoT est un remake du remake, c'est un peu comme Starfox, ou Mario Kart, après oui y'a des references à OoT dans Wind Waker, et dans TP aussi parait il. Après vouloir mettre Minish Cap, Link's Awakening et tout, le reste c'est mission impossible, mais c un peu pour ca que c'est rigolo aussi

- TGV
- Super Mario 64
- KirbyX
- Super Mario 3D World
-
Tingle RPG a pas rapport aux Zelda enfin je croisagent069 a écrit :C'est marrant leurs histoire de chronologies, j'en reviens pas que des mecs se prennent la tête à faire une chronologie alors que 'yen a même pas![]()
Enfin bref, le scenar dans Zelda c'est achement importantMais le truc des 2 lignes de temps c'est marrant, surtout pour les Oracles
Sinon avant OoT j'avais clairement pas de chronologie, ALTTP est clairement un remake de Zelda 1 et OoT est un remake du remake, c'est un peu comme Starfox, ou Mario Kart, après oui y'a des references à OoT dans Wind Waker, et dans TP aussi parait il. Après vouloir mettre Minish Cap, Link's Awakening et tout, le reste c'est mission impossible, mais c un peu pour ca que c'est rigolo aussi![]()

Sinon, je vais reprendre toute la vidéo mais chaque opus, même 2D a ses détails qui les différencire sur la ligne de temps. Fallait juste les voire. Link's Awakening en particulier, c'est remarquablement bien vu

- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
Interview du Nintendo Power qui sortira en JanvierInterview avec le directeur de Zelda, Eiji Aonuma (extrait) :
“Je pense qu'on peut dire que Twilight Princess a été plus influencé par Miyamoto que les precedents Zelda...La superficie totale du jeu surpasse facilement celui d'Ocarina of Time. Il y aussi plus de donjons...Je dois vous prévenir que ce jeu sera plus long à terminer qu' Ocarina of Time...on a fait en sorte que les contrôles de la version Wii soit bien adaptés sur Gamecube, ce qui a amélioré la jouabilité du jeu GC...Twilight Princess se déroule 100 ans après Ocarina of Time...Twilight Princess incue des elements qui ne seront pas inconnus à ceux qui ont joués à Ocarina , et ceux-ci se diront ‘tiens, je me rappelle de ça!'...sortir Twilight Princess sur GC et recréer ce Zelda sur Wii (lorsque cela a été planifié) a été une tâche extrêmement difficile.”
“Je n'ai pas encore decidé si Link sera droitier ou gaucher dans le futur Zelda...(il adore les mines de Goron et son personage favori est bien entendu Link)...(plus tard) Il espère pouvoir donner plus de conseils et de liberté aux jeunes créateurs doués qui ont collaboré au jeu, pour qu'ils puissent créer un Zelda que lui-même serait incapable de réaliser..”
Tout est dit

-
- Lieutenant Paic Citron®
-
-
-
Tu sais pas lire ou quoi ^^ ?
TWW est la suite de la fin adulte c'est dit sur l'interview du site officiel de TWW par aonuma.
Et sans te spoiler et ça s'avère à 200% sur en jouant à TP, bill Trinen a dit que TP est la suite de la fin enfant de ooT via une interview video diffusée en octobre 2006.
Quand aonuma dit que ça se suit c'est si tu mélanges les événements des deux dimensions, TWW est plusiseurs centaines d'années après OoT (ttes dimensions confondues), TP c'est - de 100 ans après oot.
Libre à toi de pas croire mais le jeu l'explique de lui même ; )
EDIT: ce jeu est épique, dans tous les sens du terme, mais arrêtez de croire à une fin triste, cette rumeur est bidon et restera bidon pour toujours.
TWW est la suite de la fin adulte c'est dit sur l'interview du site officiel de TWW par aonuma.
Et sans te spoiler et ça s'avère à 200% sur en jouant à TP, bill Trinen a dit que TP est la suite de la fin enfant de ooT via une interview video diffusée en octobre 2006.
Quand aonuma dit que ça se suit c'est si tu mélanges les événements des deux dimensions, TWW est plusiseurs centaines d'années après OoT (ttes dimensions confondues), TP c'est - de 100 ans après oot.
Libre à toi de pas croire mais le jeu l'explique de lui même ; )
EDIT: ce jeu est épique, dans tous les sens du terme, mais arrêtez de croire à une fin triste, cette rumeur est bidon et restera bidon pour toujours.
-