Mode rallage.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mais tu restes tjs dans le domaine de la foi et non celui de la raison.
Les kits non definitif, ca veut rien dire, les devs savent a quoi s'attendre au final et ne font pas des jeux moches pour le fun.
On l'aurait vu dans les dernieres versions des jeux une augmentation graphique comme pour la ps3 au TGS.
La, on a tjs le jeu GC qui surpasse les autres production specifiques a la wii.

Mais bon, tant mieu si on en a pour notre argent. Mais les differentes declarations et media tendnet tous vers els specs d'ign qui ne sont pas juste de la deduction.

Cree ta secte du 1.6 Ghz, je suis sur que dans un an ou 2, tu pourras tjs venir poster et nous dire que bientot les vrais jeux wii arriveront, il faut juste y croire
:lol:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

tu trouves que la PS3 a eu une amélioration (ou augmentation) graphique lors du TGS ??
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les jeux oui.
et c'ets pas JE trouve. Mais l'ensemble de toute la presse mondiale trouve.
Entre les versions demo de warhawk , motorstorm, Formula 1 et Genji 2 de l'e3 et celles du TGS, y'a eu enormement d'amelioration graphique.

C'est normal, les jeux sont en plein developpement et donc au debut, on les force a montrer de la merde pour le show.
Comme Motorstorm qui ramait au TGS le premier jour, mais qui ramait moins apres et qui maintenant est comfirmé en 60 fps pour la version finale.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

entre l'e3 et le TGS oui, par rapport a ce qu'on nous a monté l'an passé, ça a largement baissé quand meme
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je te parle de jeux, pas de cgi.

Si tu veux voir des cgi, va au cinema.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

cgi, que viennent faire les impots là dedans ? :nerd:

Moi je te parle des jeux comme lair ou motorstorm qu'on nous a montré l'an passé, ou on nous avait promis de pouvoir jouer comme ça, alors que quand on voit les videos, oui c'est joli, mais bon c'est pas la qualité d'y a un an, là ce que j'ai vu, j'ai une 360 a la maison, j'ai pas vraiment été impressionné par les graphismes de la PS3 ^^

apres tout c'est un topic rallage, alors on peut raller :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

sauf que tu rales pas, tu dis n'importe quoi :nerd:

Motorstorm, on a jamais dit que tu pourrais jouer comme sur le teaser. Un teaser, c'est un teaser, c'est juste pour attirer et pour montrer l'ambiance. Comme par exemple, le teaser de Banjo et kazooie 3.
Y'a que les cons sur les forums qui captent rien qui ont decidé de dire que si les jeux finaux n'etaient pas identiques aux teasers, ils diraient que c'est de la merde. Mais sony n'a jamais dit "voila des jeux finaux qui tournent lol" ils ont dit "voila ce qui vous attend sur ps3 dans les années a venir" et ils ont montré des teaser en cgi.

Apres, on a le vrai jeu, qui tourne avec un vrai moteur 3d temps reel qui s'ameliore. Au debut, c'etait pas top et pour finir, on arrive a quelque chose tres proche du teaser en cgi, on est donc tres content

Mais un teaser en cgi, tu pourras jamais avoir un jeu comme ca parce que tout est scripté et calculé a l'avance.

Apres, que tu trouves les jeux 360 a ta maison aussi beau que les jeux ps3 du tgs, tant mieu (pis :???: ) pour toi. Personne ne t'oblige a les apprecier ou a y jouer. Et ce sera bien (ou dommage) que tu n'y joues pas.

Moi je prefere me fier aux avis de la presse et des joueurs sur place plutot qu'a quelqu'un qui juge un jeu final par rapport a un teaser en cgi plutot qu'a ses qualités effectives :kikoo:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ben moi je pense tout le contraire ... les jeux de la PS3 à l'E3 était très prometteurs, sauf qu'il tournait sur des gros PC ... le TGS a ramener a la réalité ... mais je sais très bien que c'est absolument pas représentatif de ce que l'on aura dans 2 à 3 ans ... Idem pour la 360 ... pourquoi la Wii ferait exception ?

un des premiers jeux sur N64

Image

un des premiers jeux sur GC

Image

un des premiers jeux sur Wii

Image

pensez que c'est une GC 1.5 ... je ne comprends pas ...
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

tous les gens des forum qui ont vu le treaser de motostorm ou encore de killzone et ont dit que c'etait du ingame sont des cons alors, ça en fait un paquet dis moi...:nerd:
on nous avait promis que ce serait comme ça ingame y a un an (si tu te souviens la video in game de killzone etait une phase jouer), je te dis ce que j'ai vu et c'etait pas sur des forums.. mais bon avec Sony (malgré plus tard la qualité des jeux qu'on trouve sur la plate forme) on a l'habitude maintenant de se faire entuber au niveau de la puissance d'affichage de la machine, on nous l'a deja fait avec la PS2, maintenant avec la PS3, mais bon, faut croire que ça marche vu que ça se vend...

au fait PS3, Mars ou Octobre 2007 ? :?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On peut aussi voir les choses comme ça :

Un des premiers jeux sur GC :

Image

Un des premiers jeux Wii :

Image
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image

Trop puissant la Wii :lol:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

8O
Ohhhhhhhh my god !!!! Je me suis fait bouffer les yeux ! :x
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Age of dream sur Wii :bave:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Image
Tu te trompe Keo, ça c'est un jeu fait sur photoshop :prof:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

no nmais n'importe quoi keo one. Le TGS, un retour a la realité par rapport a l'e3 ? :lol:

Motorstorm E3 2005 Teaser en CGI tout precalculé :

Image

E3 2006, temps reel avec le moteur du jeu :

Image

TGS 2006, temps réel avec moteur du jeu et developpement bien plus avancé :

Image
Image
Image
Image

Et tout ca ne montre pas la qualité de la distance d'affichage (la meilleur jamais vu pour un jeu de course), celle de la physique et des animations (pilotes qui chariient els adversaires, evitent les debris qui volent, evitent les voitures qui arrive par derriere, poussent les adversaires, deplacent leur centre de gravité sur la moto et tout ca en temps reel) et celle de l'eclairage. Et on nous promet du 60 fps :bave:
Le seul point noir, c'est que le jeu est en 720p et pas 1080p comme pas mal de jeux ps3.

On a aussi le meme genre d'amelioration pour Resistance par rapport a sa version E3 2006. Le jeu est aussi tres proche du teaser de l'e3 2005.

C'est sur que ca fait mal de remettre les pieds sur terre sur ps3 :(

Le probleme des teaser de l'e3 2005, c'est qu'ils sotn trop scriptés et comporte des scenes infaisables dans un jeu video ne serait ce que pour la jouabilité et le gameplay. Il y a aussi des effets en precalculés infaisable en 3d temps reel. Mais c'est normal c'est du precalculé. Par contre, niveau aspect graphique global, ils sont vraiment representatifs des jeux finaux.

Alors c'est sur qu'on aura jamais la qualité du precalculé en temps reel. Mais si on s'en raproche a ce point, on devrait pas bouder son plaisir et feliciter les developpeurs.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

c'est sur que meme si ça vau pas le treaser, c'est tres joli, mais ça tu peux pas dire que j'ai dit le contraire :prof:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

mais t'as di tque le jeu avait regressé :(
Alors qu'il n'a fait que s'ameliorer jusqu'a presque atteindre la perfection du pre calculé.

Mais bon, tant que les gens seront bornés et ne voudront pas comrpendre ce que signifie "teaser", on aura tjs ces commentaires negatifs sur des jeux au top de la next gen.

EDIT: j'en rajouteune couche avec ce gif :

Image

regardez au fond, une voiture se mange un accident dans la maison en bois et elle s'efondre
:lol:
Et tout ca en temps réel :bave:

En fait, chui pas un fanboy ps3, mais un fanboy motorstorm 8)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben non si tu me dis que c'etait un treaser; alors il a pas regressé, alors disons que le jeu tout en étant tres beau, n'est pas encore a la hauteur de ce qu'on nous a promis en 2005 sur la PS3, masi bon, ce sera p'tet vrai quand le console sera encore mieux maitrisé :niais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

on t'a rien promis :lol:
Genre t'as vu ken sur la scene disnat "je vous le promets, ca tourne sur ps3 juré craché pteuh pteuh"

Ils ont dit "voila un appercu de ce que seront les jeux ps3" et ils ont montré des teasers en precalculé sans jamais dire que c'etait du ingame.
Y'a meme uen inetrview de phi lharrisson le lendemain ou il precise que seule les demos de Fight night, de Unreal 2007 et FF 7 sont en temps réel.

Je l'ai repeté une 50 aines de fois, mais non. On veut absolument croire que sony a peché juste pour les allumer.

J'en ai rien a fouttre qu'on allume sony, mais ca me soule de voir des sales commentaires sur les jeux les plus impressionants de la next gen, juste parce que c'est trop dur de comrpendre l'utilité d'un teaser et la difference avec un trailer fait avec le moteur du jeu.

Sony n'a pas inventé le teser en cg, tous les editeurs et developpeurs en utilisent en debu tde developpement. Meme nintendo et ubi l'a fait avec red steel.
Personne ne leur reproche de faire de fausses promesses et personne ne va sur le topic red steel dire "lol, c'est pas comme le teaser en precalculé, nintendo bande de batard, je garde ma 360"

En plus, je vois ap sl'utilité de reprocher a son yde faire de fausses promesses.
T'as meme pas acheté la console, alors pourquo iraler ques ony t'arnaque.
Si t'achetes ta ps3, c'est pas a cause du teaser en cgi, ca tu sais tres bien que c'est du precalculé. Par contre c'est pour ce que propsoe vraiment la ps3 et la dessus, tu peux pas te faire arnaquer si t'es bien informé.

Qu'on dise "j'achete pas de ps3 parce qu'elle m'interesse pas", mais pas "j'achete pas de ps3 parce que sony ils ont montré des teaser en prealculé en 2005 et que maintenant qu'on est en 2007, les jeux sont pas aussi beaux. Je prefere prendre la 360 ou les jeux sont moins beaux que les jeux sur ps3, mais comme on m'a pas montré de teaser en precalculé, ca me derange pas" .
Dernière modification par Me_Marcadet le 02 oct. 2006 18:13, modifié 1 fois.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

si, nintendo ont promis des jeux moches, et ils ont tenu leurs promesses :niais:
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Pour le temps réel / pas temps réel je suis pas d'accord partout.
Si on reprend le cas de motorstorm :
- Quand les persos évalus leurs mouvement en fonction de leur environement, je suis d'accord, c'est du "temps réel" (enfin, c'est une AI bien poussée)
- Par contre, pour le coup de la barraque qui s'éffondre, comprend pas où est le "temps-réel" la dedans, il "suffit" que la différents éléments de la maison ait une bonne gestion des collision.

Ou alors j'ai pas compris le concepte de "temps réel"...
Et je ne voit pas pourquoi ce serait uniquement propre à la PS3 (puisque les fanboys PS3 s'astisquent sur ça), une 360 pourrais le faire aussi non ? :???:
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est propre a Motorstorm et a son moteur, c'est tout :???:
Et c'est du temps réel dans le sens ou rien n'est precalculé, selon la facon dont la voiture se mange la maison, elle va s'efondrer differement.
Le moteur du jeu calcul les positions des pixels en fonctions des données en temps réel.

Le precalculé, c'est quand l'ordinateur ne fait qu'afficher des trucs predefinis.
Sans fonction, ni calcul.

apres, que ce soit possible sur 360, on s'en branle un peu. C'est tomber dans les guerres des consoles et le discours marketing des constructeurs qui pensent qu'on achete une console parce qu'elle est plus puissante.
L'important c'est de savoir sur quelle plateforme tourne le jeu qui nous fait rever.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Corrige moi si je me trompe, mais la maison peut être du pré-calculé si quelque soit la facon dont la voiture percute la maison, cette derniere s'écroulera toujours de la même manière. (ou tout au plus, 3-4 façon de s'écrouler)
Nihongo ga peropero shabureru
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

C'est bidon de parler de temps réel comme si c'était un argument viable.

Tous les jeux actuels quelque soit la plateforme sont en temps réel.

Le précalculé je me souviens vaguement d'un star wars, megarace 2 et surement d'autre...
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Me_Marcadet a écrit :Et c'est du temps réel dans le sens ou rien n'est precalculé, selon la facon dont la voiture se mange la maison, elle va s'efondrer differement.
Ouep comme dans HL² : il y a un moteur physique qui gere les collisions et la phsique meme de chaque element de la maison (enfin je suppose)

ainsi défoncer un coin elle pourra peut etre tenir, une aile entiere non ^^
enfin je le vois comme ca : un moteur physique quoi !
Corrige moi si je me trompe, mais la maison peut être du pré-calculé si quelque soit la facon dont la voiture percute la maison, cette derniere s'écroulera toujours de la même manière. (ou tout au plus, 3-4 façon de s'écrouler)
Oui pour moi ca c'est du précalculé. a quelques variantes pres, la maison tombe quel que soit le point d'impact
Ceci est ma signature
Répondre