[Environnement] Nintendo : Destruction de la planète !

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

[Environnement] Nintendo : Destruction de la planète !

Message par O.P HxH »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=uRew

J'aimerai savoir vos réactions face à cette nouvelle...
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

J'avais vu ça sur PsA... j'aimerais juste savoir comment une société comme celle là peut polluer... je veux dire, fabriquer des consoles c'est quand même pas si terrible ^^'

Et puis bon... si ils sont 3 a avoir répondu sérieusement j'imagine même pas ceux qui ont pas participés :nerd:

Donc Nintendo n'est pas le pire
CQFD 8)
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

je ne suis pas expert de l'environnement , mais ces histories de gaz a effet de serre sont extremement discutees , contrairement a la pensee unique tres en vogue aujourd'hui . la rethorique environnementaliste releve souvent d'une espece de malthusianisme un peu retrograde .

Voir ce genre d'article

Ceci dit, dans le doute mieux vaut respecter les normes . Donc ce genre de nouvelles ne m'enchante pas , la encore sans pur autant me revolter au nom de la survie de la terre en danger .
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

hier sur canal j ai vu que nintendo faisait aussi de la sous traitance dans les prisons americaines :/
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

8O :???: :lol:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour faire réaterrir ceux qui pensaient que Nintendo était humaniste :\o/:.
A part ça :( , un petit voyage à Taiwan pour militer contre les usines Nintendo, ça vous dit ?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Nintendo n'a de cesse de parler de réduire la consommation d'énergie sur ces produits, là on peut dire qu'ils se sont bien foutus de la gueule de tout le monde.
C'est un peu hors sujet là :kikoo: C'est à propos de la Wii qu'ils ont parlé de cette baisse de consommation d'énergie, et elle est pas encore sortie, donc normal que ça ait pas effet :niais:

Sinon je sais pas quoi ajouter :( Y a que les différents gouvernements qui peuvent faire changer les choses quoi :nopenope: En attendant un peu de mauvaise pub pour ce genre de cas c'est le mieux qu'on puisse faire (y) Faut que tous les autres sites en parlent quoi :nard: Mais bon on prefere être dans les petits papiers de Nintendo pour être invité à leurs confs et recevoir des jeux gratos :(
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Franchement, je doute que ceux qui ont pondu cet article aient un minimum de bon sens.

Je vois pas en quoi dévellopper des jeux vidéos estune acticitée polluante mais bon... :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Bah la production des DS à une échelle monstrueuse, vu la demande, dans des usines qui tournent à plein régimes, avec les conséquences que ça entrainent, c'est loin d'être une activité écologique :niais:.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est une grave accusation contre cette société très humaniste et humanitaire qu'est Nintendo !
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

N'oublions pas que les plantes du monde entier ont besoin de gaz carbonique pour vivre via la photosynthèse. Je ne vois pas dans quel autre but que celui d'assurer la survie de la flore planétaire Nintendo pourrait produire ce gaz.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Enfin c'est une des pires au monde niveau programe anti pollution d'après l'article, pas une qui produit le plus de pollution. Mais bouh quand même :x
Bien que je ne pense pas que d'assembler des consoles pollue des masses mais bon...
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Vraiment, le boycott des Wii n'intéresse personne ? On se fait sodo sur le prix ET sur notre environnement :taptor:

Arrêtons de sucer Nintendo et pour notre propre bien, lançons une campagne de boycott :evil:
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

La où ça craint au niveau consommation électrique, c'est la Wii qui reste en veille.
Les appareils en veille ça tue les ours.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Viewtiful Kenka a écrit :Vraiment, le boycott des Wii n'intéresse personne ? On se fait sodo sur le prix ET sur notre environnement :taptor:

Arrêtons de sucer Nintendo et pour notre propre bien, lançons une campagne de boycott :evil:
Genre le gars qu'a pas les moyens de s'acheter la Wii et qui essaye de trouver des excuses pour pas passer pour un pauvre :twisted:
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Oui je suis pauvre et alors ? :n8rd: :oscar:

J'ai pas envie que ma première sodo se fasse avec une remote. Sérieux, ces mecs de Nintendo sont complètement fous. Ils veulent nous faire passer une pilule qui est en passe de devenir bien amère. :?

Ils font chi**, c'est de l'abus.
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

T'as pas l'impression d'être dans l'exageration, là?

Non mais l'abus est où? Sur le prix de la manette qui est 15€ trop cher et ça, ça te met dans tout tes états :?

Et que Nintendo créé de la pollution ça t'horrifie. Tu croyais que c'était des goombas au royaume champignon qui construisaient la Wii avec des morceaux d'étoile? :oscar:
Image
Blayrow
Super Mario Bros.

Message par Blayrow »

Cher OP, nous venons de recevoir ton mail de propagande :teptep: mail que tu as également envoyé aux autres rédactions de sites de JV en France... une seule chose à te dire : :tks:

Au fait si un jour tu découvres que Nintendo viole les enfants et mange leurs pastèques, fais-nous signe :kikoo:
Gni ?
Viewtiful Kenka
Super Mario World

RudeBoy a écrit :
Et que Nintendo créé de la pollution ça t'horrifie. Tu croyais que c'était des goombas au royaume champignon qui construisaient la Wii avec des morceaux d'étoile? :oscar:
C'est politique, on repompe le contenu de ce dossier pour en faire un mobile pour attaquer Nintendo. 60 € la manette :? . Je suis le seul ici à me dire que je me fais entuber pour une console "multi" ? C'est pas correct.

Le prix des cartes mémoire quand vous l'aurez en face des yeux, vous voudrez bien me joindre ? Faut pas être naïf : on aura 512 Mo pour 30 € dans le meilleur des cas.
Image
egg
Super Mario World

Re: [Environnement] Nintendo : Destruction de la planète !

Message par egg »

O.P HxH a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=uRew

J'aimerai savoir vos réactions face à cette nouvelle...
O.P HxH a écrit :Il en ressort que Pepsi, Nintendo et American Express sont parmi les pires au monde
parmi les pires ? donc potentiellement, les pires peuvent être Coca Cola, Sony et Mastercard.

on ne connait pas la liste exacte, ni pourquoi telle ou telle entreprise est plus mise en avant qu'une autre ... donc il y'a pas de raison de retourner internet pour ça.

sauf à vouloir faire du sensationnalisme
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

En plus y'a aucune précision sur le volume de pollution, ce qui pollue le plus dans les activités de Nintendo, etc.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

C'est surtout que ça parle des MESURES de préventions que prennent les entreprisent contre ça ...
Je cite :
La plupart des 500 plus grandes entreprises mondiales n'ont aucun programme ni objectif pour réduire les gaz à effet de serre
Et donc de ça on peut conclure qu'ils polluent beaucoup ?
Moi je concluerait plutôt que Nintendo ne pollue pas beaucoup et n'a pas besoin d'appliquer de mesures contre cela :niais:

Nintendo est humaniste
CQFD 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Blayrow, à ce que je sâche je ne t'ai pas envoyé ce mail directement, donc tu fermes ta sale gueule et tu te fous pas de moi, parce que ça me gonfle à un point inimaginable.

J'ai tous les putains de documents, il suffit de les lire, et Nintendo fait partie des entreprises les plus polluantes, c'est juste un constat, y a rien de sensationnaliste dedans, alors arrêtez de me la faire parce que vous êtes des sales fanboyz de merde. Si vous êtes pas foutu vous tous, les sites web, de relayer une info comme ça, c'est que vous êtes des incompétents, et je souhaite bien que votre ignorance vous sera facturée un jour.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Chouette, de la lecture :raptor:

C'est sur la toile tous tes documents OP ? Ça me changerait des tutoriaux en C++ :lol:
Blayrow
Super Mario Bros.

Message par Blayrow »

OP d'abord je me fous pas de toi, pardon si mon message t'as blessé ou quoi. Je trouve juste l'info amusante, mais bon visiblement on peut pas déconner. Ensuite, ok Nintendo est une entreprise polluante, ok pour que les gens le sachent mais honnêtement je vois pas l'intérêt de diffuser une telle info partout, surtout sur des sites web généralistes. Est-ce une info portant sur le jeu vidéo ? Je veux dire, est-ce qu'une telle info a sa place sur un site traitant de l'actu JV ? Est-ce qu'elle concerne directement les gamers ? Et faut savoir autre chose, la plupart des sites à qui tu as envoyé le mail ont des relations avec Nintendo pour tout ce qui est invitations presse etc... imagine l'un de ces sites relaye l'info, perso je pense pas que ça plaira à Nintendo. Donc non, les sites n'ont pas relayé l'info et je pense pas qu'ils le feront. C'est pas pour autant que cette info vaut que dalle, j'ai le sentiment que je vais dormir moins con ce soir mais c'est tout. Donc voilà, mentionner ça dans un topic ok mais en faire une croisade je pense que c'est un peu too much. Te vexe pas, merki.

A bon entendeur.
Gni ?
Répondre