[Wii] conférence du 14/15 septembre 2006

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Comparons ce qui est comparable : le prix usa est donné HORS taxes alos que le prix européen est lui TTC, un petit calcul démontre que TTC, c'est à peu de choses près la meme chose.

Le seuil psychologique 200 euros (prix de la psp) serait inverse et donnerait une image cheap à la Wii qui n'en a pas besoin.

La Wii sans le soft wii sport, je n'en vois pas l'intéret. Tout le monde comprendra à quoi sert la wii, c'est-à-dire des jeux différents, grace à ce soft. Comment retourner à un everybodies golf ou un virtua tennis quand on a tester wii sport ?

Les jeux classiques seront aussi présents, donc la wii s'intéresse vraiment à tout le monde.

Je suis un poil déçu quand meme quant au line up qui n'a pas l'air énorme, mais je présens une année 2007 de folaille avec les mario, métroid, smash bros et autres.
Image
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Chat-Minou a écrit :Je comprends pas qu'ils n'aient pas sorti un pack Zelda. Ca aurait été une tuerie !
C'est surtout déguelasse envers les editeurs tiers

Imagine que y'ait juste des packs Zelda? Personne n'achèterais de jeux tiers
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

Chat-Minou a écrit :Je comprends pas qu'ils n'aient pas sorti un pack Zelda. Ca aurait été une tuerie !
c'est vrai que j'aurais préférer aussi , mais je pense que stratégiquement en imposant Wiisport , il toucheront immédiatement toute la famille ... au japon Wiisport est surement plus attendu donc le succès est pratiquement assuré , En plus Wiisport est l'exemple type qui donne une idée assez précis de l'évolution qu'apporte la Wiimote au niveau du gameplay ...
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Dolphin Z a écrit : [...]
De plus, quand maman va montrer ses photos a tante Ginette, et bien Ginette va forcement demander a maman c'est quoi cette machine la. Et la maman
[...]
Et comme la Wii s'adresse a TOUT le monde.....
(j'extrapole)
Tu penses vraiment que la Wii va interesser les non gamers?
Je suis le seul à penser que non ? :???: Une petite partie, moui pkoi pas, mais le reste...ils ne jouent pas car ils se foutent des consoles, point barre. La complexité n'a rien à voir là dedans.
Enfin j'peux me tromper, z'on verra...

Par contre, je pense que le public gamer s'élargit tout naturellement, simplement par le fait que de nos jours, les gamers qui vieillissent n'abandonnent pas forcément les jeux vidéos.
Chat-Minou a écrit :Je comprends pas qu'ils n'aient pas sorti un pack Zelda. Ca aurait été une tuerie !
Pour ce qui est du pack "zelda-Wii", ca n'aurait pas été judicieux à mon sens de promovoir une nouvelle console à l'aide d'un jeu ancienne génération...
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

La grande question aussi c'est quel est notre intérêt à nous que Nintendo veulent rejoindre tante Ginette :???:
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Tu penses vraiment que la Wii va interesser les non gamers?
Je suis le seul à penser que non ? :question: Une petite partie, moui pkoi pas, mais le reste...ils ne jouent pas car ils se foutent des consoles, point barre.
T'a oublier les pub à la télé. ^^
@Martinus : T'est égoiste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3
Messages : 575
Inscription : 29 juin 2005 13:54
Localisation : bruxelleS

Message par apocalypse-now »

pour continuer a jouer a zelda en 2045 peut-etre?
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

bien sur que la Wii intéresse les non gamers , ma copine par exemple qui n'a jamais joué , dès que je lui ait montré la conf de l'E3 , elle a été tout de suite emballé : "trop bon utilisé la télécommande et mimer pour jouer !" ... il y a aussi beaucoup d'ex-joueurs blasés du manque de nouveautés dans le jeu qui ne touche plus au pad ... beaucoup de PCistes sont intêressé par la Wii ... bref elle ratisse très large ...
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Le site de la Wii en français:

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?l=frFR

C'est le site japonais traduit en gros.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=YReD
Histoire d'être dégouté jusqu'au bout de la différence des prix entre les continents :ouaisouais:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

trop fort une console pour Noël, c'est assez miraculeux! Vive Nintendo!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Martinus a écrit :La grande question aussi c'est quel est notre intérêt à nous que Nintendo veulent rejoindre tante Ginette :???:
La j'avoue que tu ma Casser :P

Non mais serieusement toi tu en a rien a faire, mais Nintendo ne partage pas ton opinion, car vendre des million de Brain Traing et compagnie a ces nouveaux clients potentiel c'est beaucoup de revenue additionel pour eux.

De plus moi j'ai un commerce et je suis aussi 100% d'accord avec le fait d'ellargir ce marcher a de nouveaux joueurs.

Car si tu y pensse comme il faut, Ce n'est pas parceque tante Ginette achette cuisine Wii ou NintendoDog Wii que toi , moi et Cyrare n'allons pas achetter Zelda ou Resident Evil pour autant.

Jle vois bien plus comme un marcher comlementaire que pour nous remplacer. Ont se laissera pas faire comme ca lol

Par contre ,j'ai bien envis moi de jouer avec ma copine a Wario Ware ou au Wii Sport. et quand elle serra coucher et bien je sort Zelda :D
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

The_lascar a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=YReD
Histoire d'être dégouté jusqu'au bout de la différence des prix entre les continents :ouaisouais:
C'est un peu bête de faire des comparatifs entre les pays...

Déjà l'euro est au plus fort depuis les 5 dernières années (l'euro a franchi la barre des 150 yens pour 1 euro ce qui est énorme) donc forcément, les prix à l'étranger paraissent plus interessant... mais suffit d'un crack en europe pour que tout se casse la gueule et que la tendance s'inverse... :roll: nintendo ne va pas ajuster ses prix tous les mois pour qu'on ai une parité totale entre tous les pays tout le temps. :roll: .

La console est chere oui, mais elle l'est partout, pas spécialement en Europe (sauf chez les anglais :lol: )
Nihongo ga peropero shabureru
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Colonel O'Neill a écrit :trop fort une console pour Noël, c'est assez miraculeux! Vive Nintendo!
Il va pouvoir s'en redonner à cœur joie. :oscar:
blabla
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

The_lascar a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=YReD
Histoire d'être dégouté jusqu'au bout de la différence des prix entre les continents :ouaisouais:
En m^me temps sur 250€ y'a 50 € de TVA ...
Au states je crois que c'est le prix HT faux rajouter 5% il me semble ...
le japon ils ont bien moins de logistique et de transport , et une X360 coute 200€ ...
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2004 07:36

Message par Ronan_Berthelot »

Un peu déçu par la conférence anglaise puisque l'Europe se fait une nouvelle fois avoir, mais les mauvaises nouvelles n'étaient pas vraiment des surprises, notament pour le prix qui avait été présenté pour être de 249 € (si les dirigeants nous avait prévenu que ce serait de moins de 250 €, ce n'était pas pour rien), mais il ne fallait pas attendre un pack Zelda (qui aurait été une erreur commerciale) par contre c'est agréable d'avoir Wii Sport "offert" en guise de démo.

[Edit] Mais pour en revenir a Zelda TP, je comprendrais pas quelqu'un achetant la Wii uniquement pour ce jeu (aussi excellent soit il).

http://www.gamekult.com/articles/A0000051026/
Dernière modification par Ronan_Berthelot le 15 sept. 2006 19:39, modifié 1 fois.
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

275$CDN pour nous et on ajoute à ça 13.5% de taxes :mur:

Je veux vivre aux States :mur:


EDIT : Pour les taxes aux USA, ca varie beaucoup d'un État à l'autre... ça va jusqu'à 8.75% en Californie par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Gamekult dit que zelda sort "dans la période de lancement" et la news du dojo dit qu'il sera présent au lancement....... :???:

Maintenant,j'ai hâte d'avoir les avis des journalistes français qui testent la Wii en ce moment même!!!
Image
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Message par DarkKing »

GameKult, ils sont cons. :grr2:

IGN dit bien que Zelda sort au lancement européen.

Pis, y a aussi Jeux-france qui le dit alors bon... :nard:

Stou. :grr2:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Gamekult n'est pas con, c'est vous qui savez pas lire :nard:
Sont confirmés comme titres de lancement Wii Sports, le pack de mini-jeux Wii Play et sa Wiimote bonus, et enfin Zelda ; WarioWare : Smooth Moves devrait arriver juste après le lancement.
Y a un point virgule après Zelda, donc en clair :
<i>Sont confirmés comme titres de lancement [...] et enfin Zelda</i>
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

The_lascar a écrit :Gamekult n'est pas con, c'est vous qui savez pas lire :nard:
Sont confirmés comme titres de lancement Wii Sports, le pack de mini-jeux Wii Play et sa Wiimote bonus, et enfin Zelda ; WarioWare : Smooth Moves devrait arriver juste après le lancement.
Y a un point virgule après Zelda, donc en clair :
<i>Sont confirmés comme titres de lancement [...] et enfin Zelda</i>
Putaing!!! je l'avais pas vu ce putain de saleté de point virgule...
Menfin merci!!! :niais:
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

Et faut pas oublié qu'il y a un jeu à 30€ avec la console et qu'il n'est indispensable d'acheter un carte mémoire au départ puisqu'il y à 512 mo d'inclut dans la console ...
Avatar de l’utilisateur
Powerwing
Super Mario Bros. 2
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2005 02:30
Localisation : Si seulement je le savais...

Message par Powerwing »

Urd a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :trop fort une console pour Noël, c'est assez miraculeux! Vive Nintendo!
Il va pouvoir s'en redonner à cœur joie. :oscar:
Excellent :lol:
If i could only use this power for good...
Avatar de l’utilisateur
Fox Mc Cloud
Super Mario World
Messages : 1426
Inscription : 08 févr. 2003 16:54
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

Toujours aucune news sur les quantités dispo par continents ? Et sur les capacités de productions ? Ainsi que sur les performances de la consoles ?
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Si, entre 2 et 2,4 millions pour les lancements, partagés entre les trois régions (moins quelques 100 000 unités pour le lancement australien :nard:)
Image
OSU!!
Répondre