Jeux européens

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Jeux européens

Message par Chunky »

Vous allez sans doutes pouvoir me renseigner:

Est-ce que un jeu européen est multi-langues?

Je veux dire par là, est ce que un jeu que j'achète en allemagne, en angleterre, en espagne, contiendra la langue française?

Je suppose que le switch se fait automatiquement en fonction de la langue de la console.

Merci :)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je suis pas sûr de comprendre la question °_°. Ca dépend des jeux, et quand il y a plusieurs langues on peut choisir grâce à un menu °_°.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

En fait, je voulais savoir si un jeu acheté en allemagn est uniquement en allemand, un jeu acheté en espagne est uniquement en espagnol :!:

Selon toi ça dépendrait des jeux?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Bah les jeux que tu achètes en France ils contiennent plusieurs langues non ? Pas systématiquement, mais en général.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

J'ai acheté Far Cry en Angleterre, j'ai pu le mettre en Français. Pour les jeux nintendo, je suis sûr qu'ils sont multilingue. Pour les autres, c'est au petit-bonheur la chance :angerd:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben noramlement ils ont tous plusieurs langues. Un jeu européen est le même pour tout les pays, sauf qu'il est parametré différement (genre Mario Sunshine, il est en français si on l'achete en France, mais dans les options tu peux choisir la langue que tu veux).

Après y a quelques exceptions étranges. Du genre Ubi je crois me souvenir qu'on avait que trois langues disponibles dont le français. Et y avait plusieurs versions comme ça enfin c'était assez bordélique o_o
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Re: Jeux européens

Message par meduz' »

J'ai acheté plusieurs jeux GameCube sur Ebay Allemagne, ils proposaient tous le choix de langue habituel (fr/en/it/es/de), même quand ce n'était pas renseigné sur la jaquette.

Edit : par contre, j'ai pas le mode d'emploi de Paper mario 2 en français :x.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ça depend des jeux :prof:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ok merci à tous :D
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Comme ça a été dit, ça depend des jeux. Y en a qui proposent els 6 langues, d'autres moins (comme BGE qui opour nous, propsoe français et néerlandais^^)

En théorie tu crains rien mais bo, vaut mieux être prudent :fear:
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Je sais pour l'avoir vécu que EA embrasse cette nouvelle tendance avare -- ou attentionnée envers le pays, tout dépend de comment on voit la chose -- de n'inclure que la (les) langue(s) régionale(s), suivant la région. Ce qui nous donne avec un jeu comme BURNOUT REVENGE, distribué dans la partie flamande de Belgique ou bien aux Pays-Bas, des commentaires inhabituels sur l'écran tels que "fraaie boost", "onwijze sprong", ... Chose qui, pour des personnes ayant l'habitude de jouer en anglais, peut facilement prêter au rictus. :)
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ca depend le sjeux ouai, en general, c'ets inscrit au dos d ela boite. Et si tu veux verifier, demande au vendeur.
Répondre