C'est ce que nous apprend The Inquirer le processeur graphique de la PS3 a été encore revu a la baisse le cœur de la console suit le même destin, en passant de 550MHz à 500MHz. La mémoire aura aussi droit a sa baisse en passant de 700MHz à 650MHz
Mouais, c'est pas énorme comme baisse. Que personne ne trolle, promis ?
Bof C'est pas tres grave, Je crois que rendu la , cest pas quelques Mhz de plus ou de moin qui vont vraiment faire la difference. La PlayStation 3 serra quand meme la plus puissante des 3 consoles.
Je comprends vraiment pas votre point de vue sur le HDR. Il apporte un plus visuel très plaisant (PDZ pue graphiquement sans son HDR), même si il fait cracher ses tripes au matériel.
Dernière modification par Dark Vador le 30 août 2006 20:41, modifié 1 fois.
jimbo a écrit :Bon si elle est moins puissante, la PS3 en sera-t-elle moins chère??
Je pense pas, ça doit être toujours les mêmes CPU et GPU, mais il y a du avoir des problèmes (de refroidissement j'imagine) qui les ont convaincu de revoir à la baisse la fréquence...
Le HDR c'est une technique utilisé initialement par Valve je crois.
Ca travail sur les lumières, en les décomposant plus (genre le vif est plus vif, et le dégradé au sombre est plus harmonieux ).
C'est pas développé par Valve. Le premier HDR a tourné sur cartes nvidia car celles de l'époque géraient les pixel shader 3.0 et pas les Ati. or Valve est pro-Ati.
Donc c''est pas valve les premiers. Je crois que les premiers sont crytek. En effet, le patch 1.3 de Far Cry permettait le HDR
Toad San a écrit :C'est quoi le HDR ? le HD ready ?
Google -> hdr -> 4eme lien.
Toad San a écrit :Avec cette baisse, sensible et sans justification a priori, la ps3 ne risque t-elle pas de perdre son avantage face à la box360
Je pense pas qu'une baisse de fréquence de 10% change quoi que ce soit en comparaison avec un autre système. Soit elle reste mieux, soit ce n'est pas le cas, mais alors c'est que les 2 consoles se valent, et qu'on verra pas la différence.
jimbo a écrit :Bon si elle est moins puissante, la PS3 en sera-t-elle moins chère??
Non ca baissera le cout de production de la console et comme elle sera vendue "à perte" ils perdront juste un peu moins d'argent que prévu.
Pour l'acheteur, payer 590 ou 599€ c'est du pareil au même, pour le vendeur, ca se multiplie par les milliions d'exemplaires, c'est trop gros.
les graphismes de killzone sont tout a fait possible sur ps3 , mais pour l'ambiance , la j'ai un doute ; je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une ambiance pareil dans la next gen , la next-next gen probablement...
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
apocalypse-now a écrit :les graphismes de killzone sont tout a fait possible sur ps3 , mais pour l'ambiance , la j'ai un doute ; je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une ambiance pareil dans la next gen , la next-next gen probablement...
Sérieux de toute façon, c un gros coup de bluff, abscent de l'E3 de cette année d'ailleur et quand ont voit motorstorm avant/aprés , ben ont à vite compris l'ésbrouffe -_-
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy Code Wii : NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit