Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Cyrare a écrit :
Valentine Rose a écrit :C'est sûr qu'avoir des diplomes impose un rapport de forces moins favorables à l'employeur
Pourquoi toujours laisser penser que l'employé et l'employeur sont ennemis ? Ca m'agace ce genre de discours. Tout le monde est dans le même bâteau et tout le monde vogue ensemble.
Je serais mal pacé de penser "les patrons tous salaud" vu que mes parents sont tous les deux employeurs dans deux différents secteurs, ce sont pas des monstres, justes des parents pour moi et des employeurs sympas pour leurs salariés, j'ai eu des échos! 8) (pendant les fêtes de fin d'année d'entreprises par exemple)

Loin de moi l'idée de penser que l'entreprise c'est un champ de bataille entre le patron et ses employés, même si j'y ai jamais mis les pieds. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27098
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

[HS]Ils font quoi tes parents exactement ? (Et ils sont de gauche ?)[/HS]

[Note : Ce qui suit ne s'adresse pas spécialement à toi, c'est une mise au point pour ceux qui penserait encore que les patrons sont des sales connards -- Ce qui ne devrait pas être ton cas j'imagine... ;)]

Disons que parler de rapport de force, je trouve pas ça réaliste. C'est une simple et tout à fait normale hierarchie... Dans ma boite, on a 2 employés, 2 CNE qui plus est.

Quand on a vu les candidats, on avait un salaire en tête, on a demandé les prétentions salariales de chacun, et on a fait un choix. On a pas choisi celui qui demandait le moins, on a choisi le meilleur, même s'il demandait plus que ce qu'on avait en tête. On l'a recontacté, et on a décidé entre nous de couper la poire en 2.

Quant au CNE, on l'a établi d'une durée de 8 mois (pour qu'il s'arrette le 31 décembre) sans qu'il en fasse la demande. Et tout les trucs qu'on entend à la télé que les employés ont peur quand ils sont en CNE, c'est con, en tout cas, nos 2 employés sont super à l'aise et n'y pensent pas.

Voilà les rapports entre les patrons et les employés, et je suis certain que l'immense majorité des patrons savent qu'il vaut mieux un employé motivé et bien payé qu'un employé peu payé et peu productif. Et ce serait bien que les jeunes omniscient malgré leur manque d'expérience attendent d'avoir eu quelques expériences professionnelles avant de juger.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Mon père est directeur des opérations des hypermarchés Leclerc de Marne et Hte Marne (il doit y en avoir cinq au total). Ma mère est directrice d'une créche semi privée, elle n'est pas payée par l'Etat en temps normal, et elle fait sa gestion comme elle l'entend, mais la préfecture lui envoit souvent des enfants dont les parents ont demandés de l'aide à la préfécture. Là c'est une mission de service public, et l'Etat paye ce service.

Et oui mes parents sont de gauches les patrons sont pas tous de droites, là c'est toi qui a une vision réductrices des patrons ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15277
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

[M.I.B] Comment on peut être patron et de gauche ? 8O [/M.I.B]

Plus sérieusement, le plus célèbre patron de gauche, c'est Bernard Tapie. 8)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27098
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Valentine Rose a écrit :Là c'est toi qui a une vision réductrices des patrons ^^
C'est toi qui a une vision réductrice de ma pensée. 8) On est 3 associés dont 2 de droite (Mais je n'abandonne pas, je l'aurai le 3ème ! :lol:), ce n'était qu'une question. ;)

Les patrons sont de plus en plus de gauche (mais restent majoritairement de droite), et les ouvriers sont de plus en plus de droite (mais restent majoritairement de gauche).

Les assistés et les délinquants sont par contre unanimement de gauche. 8) (Remarque gratuite et peu objective)
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Je ne suis pas convaincu par le fait que les ouvriers sont majoritairemetn de gauche: les ouvriers sont la base de l'electorat d'extrême droite, et m'est avis que les autres voteront sarko en 2007.
Les patrons qui votent à gauche c'est loin d'être un mythe, même s'il est vrai que l'écrasante majorité vote à droite :)

[Bon après une rapide recherche sur google à propos du vote ouvrier, il semblerait que je sois complètement dans l'erreur, Dieu soit loué :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Je pense qu'il faut aussi bien distingué les patron de petites PME comme toi Cyril, et les petits chef de merde dans une grosse boite ou dans l'administration.

C'est sur qu'un patron comme Cyrare qui a monté sa boite tout seul, et ou on est peu nombreux, on peut beaucoup plus facilement dialoguer. Mais un patron qui a 50 employés il peut pas faire le gentil, sinon il se fait bouffer, tout le monde va vouloir profiter de lui. Surtout que c'est pas du tout motivant de bosser dans une grosse boite, si je vole un truc, si je branle rien, c'est pas grave, ils sont riches (y), ca fout une sale ambiance, c'est même celui qui bosse correctement qui passe pour un con.

Sinon c'est un peu lourd d'entendre tout le temps casser la gauche comme si que c'était des abrutis finis, si vraiment c'était le cas, tout les intelectuels seraient de gauche, c'est plus un problème de sensibilité qu'un problème de neurone, ca se saurait si c'était aussi simple depuis le temps. En tout cas, ca me donne plus envie de me renseigner sur la gauche, j'suis un rebel moi :lol:

C'était mon petit coup de gueule :oops:
Image
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Message par Mr Patate »

Cyrare a écrit :Les assistés et les délinquants sont par contre unanimement de gauche. 8) (Remarque gratuite et peu objective)
Limite extrème droite ce que tu dis :nard:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27098
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Limite con ce que tu dis :nard: Nan je déconne, soit on est de gauche, soit on est facho. C'est vrai.
agent069 a écrit :C'est sur qu'un patron comme Cyrare qui a monté sa boite tout seul, et ou on est peu nombreux, on peut beaucoup plus facilement dialoguer. Mais un patron qui a 50 employés il peut pas faire le gentil, sinon il se fait bouffer, tout le monde va vouloir profiter de lui. Surtout que c'est pas du tout motivant de bosser dans une grosse boite, si je vole un truc, si je branle rien, c'est pas grave, ils sont riches (y), ca fout une sale ambiance, c'est même celui qui bosse correctement qui passe pour un con.
Je pense pas, un patron d'une très grosse boite en a certes rien à branler de ta gueule, mais déjà, c'est pas un entrepreneur, juste un patron, et d'autre part, c'est pas lui ton supérieur direct, dans une grosse boite, il y a une décentralisation des responsabilités, qui fait que ton vrai patron n'est finalement qu'un simple employé, qui lui n'en n'a pas rien à branler de ta gueule.
agent069 a écrit :Sinon c'est un peu lourd d'entendre tout le temps casser la gauche comme si que c'était des abrutis finis, si vraiment c'était le cas, tout les intelectuels seraient de gauche, c'est plus un problème de sensibilité qu'un problème de neurone, ca se saurait si c'était aussi simple depuis le temps. En tout cas, ca me donne plus envie de me renseigner sur la gauche, j'suis un rebel moi :lol:
Bah regarde les infos et lis les journaux, tu verras que ceux qui se font taper sur la gueule, c'est les membres de la majorité. Dfaçon, la droite, c'est des gens qui n'ont que pour but de niquer les autres.
RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy »

Le patron de ma copine se revendique socialiste à mort.
Et il n'embauche qu'en CDD (sauf ma cop' ouf), licencie pour faute grave une employé en congé maternité, bref un socialiste dans la pensée mais pas dans les actes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27098
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Un socialiste quoi ! :nerd:

J'aime pas les riches, mais je suis riche
Faut que les riches payent plus d'impots, mais moi j'en paye pas
L'écologie c'est cool, mais j'ai une voiture à essence qui pollue
Le gouvernement détourne les institutions avec le 49.3 mais moi je fais 10000 amendements

etc. etc. :nerd:

(Oui oui encore complètement gratuit)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ton vrai patron n'est finalement qu'un simple employé, qui lui n'en n'a pas rien à branler de ta gueule.
Ouai, il va te mettre une pression monstre pour que tu fasses tes objectifs qui lui permetront d'atteindre les siens et avoir sa jolie prime :ouaisouais:

vive les petites entreprises ou on a le vrai responsable en direct 8)
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Message par Mr Patate »

Cyrare a écrit :Limite con ce que tu dis :nard: Nan je déconne, soit on est de gauche, soit on est facho. C'est vrai.
Ce qui est con c'est de dire ou même penser que tous les délinquants et les assités sont de gauche. C'est comme si tu disais que, les gens biens sont de droite, et "le reste" est de gauche. Et pour classifier de la sorte, tu m'excuseras, mais c'est limite extrème droite 8) ...

Mais tu n'insinues pas vraiment ça, puisque tu as bien précisé que ta remarque était "gratuite et peu objective" :niais:
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Pluton virée du club des planètes du système solaire
Pluto is automatically disqualified because its oblong orbit overlaps with Neptune's.
Instead, it will be reclassified in a new category of "dwarf planets," similar to what long have been termed "minor planets." The definition also lays out a third class of lesser objects that orbit the sun -- "small solar system bodies," a term that will apply to numerous asteroids, comets and other natural satellites.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Message par Mr Patate »

Dark Vador a écrit :Pluton virée du club des planètes du système solaire
Pluto is automatically disqualified because its oblong orbit overlaps with Neptune's.
Instead, it will be reclassified in a new category of "dwarf planets," similar to what long have been termed "minor planets." The definition also lays out a third class of lesser objects that orbit the sun -- "small solar system bodies," a term that will apply to numerous asteroids, comets and other natural satellites.
C'est de la faute à Sarkozy (comme le sida, les guerres, la famine, le changement climatique, red steel, rayman Wii etc) ! :twisted: :oscar:
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

pluton c etait qu un sale immigrés :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5933
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Bah, c'était ça ou ajouter 3 planètes ^^

(voire en avoir 51 au total à ce que j'ai lu pour que la définition soit respectée)

Ca va être plus facile à retenir c'est bien (y)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27098
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Mr Patate a écrit :
Cyrare a écrit :Limite con ce que tu dis :nard: Nan je déconne, soit on est de gauche, soit on est facho. C'est vrai.
Ce qui est con c'est de dire ou même penser que tous les délinquants et les assités sont de gauche. C'est comme si tu disais que, les gens biens sont de droite, et "le reste" est de gauche. Et pour classifier de la sorte, tu m'excuseras, mais c'est limite extrème droite 8) ...
Un assisté qui voterait à droite, ce serait se couper l'herbe sous le pied, c'est évident. Et puis, un petit délinquant, c'est pareil, la gauche étant plutôt laxiste et la droite plutôt sécuritaire.

Ca me parait tellement évident...

C'est aussi évident que de dire qu'un immigré vote pas Lepen, et qu'un macho adhère pas au MLF...
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Message par Quoll Lucifer »

Mortal a écrit :V'là la race

Article fort intéressant... Ne faites pas trop attention à la fin, ça tourne un peu au n'imp' l'avis du mec sur la question. Néanmoins, quand on réfléchit un peu aux implications du truc, ça fait à la fois froid dans le dos et chaud au coeur.

Une énergie propre, illimitée, renouvelable et qui ne coûterait pratiquement rien.

Je finis par conclure qu'on devrait brûler vif tous les extrémistes écolos qui veulent arrêter tous les programmes nucléaires, parce que sans ces programmes, on n'aura pas fait une découverte pareille, qui pourrait bien représenter l'avenir de l'humanité.
L'article du Physical Review Letters

Dans l'abstract, ils parlent de températures prédites par leur théorie, alors que sur leur site, ils ne savent pas d'où vient l'énergie. Faudrait savoir. :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27098
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

J'aimerai bien connaitre un mec qui saurait vraiment m'affirmer ce qu'il y a de vrai ou de faux... Mais doit pas y en avoir des masses...
Viewtiful Kenka
Super Mario World
Messages : 1233
Inscription : 18 janv. 2004 12:33
Localisation : Westerveldsee

Message par Viewtiful Kenka »

Ce qu'il y a de "faux" dans l'article, c'est qu le type prétend pouvoir créer de l'énergie. Actuellement, les physiciens croyent qu'on peut pas. Même au niveau quantique avec toutes les folies douces qu'on y trouve, il n'est pas question de violation de symétrie au niveau énergétique.

Un moyen d'y arriver serait le transport d'énergie depuis.... ailleurs (genre un autre univers).


Mais bon, souvenez-vous bien : un bon physicien est un physicien avec peu de préjugés :?
Image
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Y a jamais rien de sur en sciences hein^^

Y a 600 ans on croyait que al Terre était plate et au centre de l'Univers, aujourd'hui la théorie du Big ang reconnue par tous se casse la gueule.

Au fur et à mesur des découvertes, tout ce qu'on sit est remis en question, donc la création d'énergie n'es peut être pas possible, mais c'est pas pour autant qu'elle n'est pas envisageable.

Comme tu le dis :
un bon physicien est un physicien avec peu de préjugés
Avatar de l’utilisateur
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6201
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Tombée peu avant la rentrée, la nouvelle fait mal à l'université. Seuls quatre établissements hexagonaux figurent en effet parmi les cent meilleurs mondiaux dans le "classement de Shanghai", palmarès annuel qui fait autorité en la matière.

Etabli par l'Institut des Hautes Etudes de Jiaotong, l'une des deux grandes universités de Shanghai, le classement a été lancé il y a trois ans avec comme objectif de départ de comparer des universités chinoises avec les meilleures mondiales en termes d'études et de recherches. Pour figurer au top 500, les universités doivent répondre à plusieurs critères basés sur la qualité de l'enseignement et de la recherche, et les résultats académiques.

La première université française (Paris VI, Pierre-et-Marie-Curie) n'arrive qu'en 45e position. Paris-Sud culmine à la 64e place mondiale et la 16e européenne. L'Ecole normale supérieure de Paris n'arrive quant à elle qu'à la 99e place (33e européenne) et l'Ecole Polytechnique pointe à la 247e place (96e européenne). Comme l'année précédente, ce sont les universités anglo-saxonnes qui caracolent en tête : l'américaine Harvard arrive en haut de la liste, suivie par la britannique Cambridge.

"Dispersion des établissements"

Les milieux universitaires n'ont pas tardé à réagir à ces annonces. "Le classement de Shanghai montre clairement que la dispersion actuelle des établissements d'enseignement supérieurs français nuit considérablement à leur visibilité", a souligné jeudi Jean-Charles Pomerol, président de Paris VI. "Tant que notre pays n'aura pas compris que les universités, qui abritent 80% de la recherche française en coopération avec les grands établissements comme le CNRS et l'Inserm, sont les seuls établissements susceptibles de soutenir la compétition mondiale, il ne faut attendre aucun miracle dans les classements internationaux", a-t-il ajouté.

"Notre université partage une quinzaine de laboratoires avec un autre institut, dont les publications ne sont pas prises en compte", a renchéri Jean-Pierre Finance, le président de l'université de Nancy-I, classée 374e.

Ce mauvais classement survient alors que Paris relance sa politique pour attirer les étudiants étrangers. En juin, le ministre de l'Education nationale avait annoncé la mise en place d'une "charte de qualité" pour l'accueil des boursiers. Avec 250 000 étudiants étrangers, la France est 4e derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
:niais:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Mon université est celle en 45ème position. :niais: 8)

J'avais déjà lu un article dessus et certaines universités parisiennes (les plus cotées) ont justement pour projet de former un groupe pour entrer dans le top 10 prochainement. :wink:

Les grandes universités mondiales sont assez généralisées, et le classement compte surtout le nombre d'articles référencés chaque année, et leur importance (c'est-à-dire, le nombre de fois qu'ils sont mentionnés).
La grande faiblesse des universités parisiennes est qu'elles sont trop spécialisées : il y en a une pour la médecine, une pour le commerce, une pour les sciences physiques/mathématiques/informatiques/électroniques (oui c'est Paris VI, la plus "généralisée" et la mieux classée) etc etc...
Et cela joue en leur défaveur car c'est aussi pris en compte comme un critère du classement si je me souviens bien.

Réunies, les universités parisiennes pourraient non seulement combler cette lacune, mais aussi augmenter considérablement le nombre d'articles publiés et mentionnés, vu qu'ils concerneraient alors les domaines les plus variés.


Bref, tout ça pour dire que ça n'est pas une question de niveau, on peut très bien bidouiller les chiffres sans rien changer dans la manière de fonctionner.



Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet article.............. si tu pouvais me l'expliquer Banjo...
blabla
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Sur les vingt premières places, deux seulement ne sont pas obtenues par des universités américaines, en 10 Oxford et 20 Tokyo, moi je dit vive les universités américaines qui coutent hyper chères aux étudiants mais qui ont des moyens énormes et qui offrent le top du top.

Dijon même pas dans la liste des 500... :oops:

Mais bon je met quand même en doute la totale objectivité de ce classement. :niais:
Image
Répondre