Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Plus sérieusement, ce serait pas l'effet Coupe du Monde ?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tu sais même pas lire, BOUFFON

""Il y a eu un petit effet 'Mondial' sur les biens d'équipement du logement avec les achats d'écrans plats mais les dépenses en automobile et textile-cuir sont aussi très soutenues" poursuit-il."

:)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le gouvernement dissout la tribu Ka
[2006-07-26 18:34]

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a décidé de dissoudre la tribu Ka, groupe extrémiste noir, annonce le porte-parole du gouvernement.

La décision, prise sur proposition du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, se fonde sur la loi du 10 janvier 1936 "relative aux groupes de combat et de milices privées", a précisé Jean-François Copé.

"Le racisme ne passera pas et n'a pas lieu d'être sur le territoire de la République", a déclaré Nicolas Sarkozy à la sortie du conseil des ministres.

Les comportements de ce groupe "sont inacceptables, la décision a donc été mûrement réfléchie, assumée et prise et je l'aurais proposée au président de la République quel que soient le comportement et les cibles", a-t-il ajouté.

"Le comportement de ces individus est particulièrement choquant. Leur antisémitisme n'est plus à démontrer et la République ne peut pas tolérer de tels agissements", a-t-il insisté.

Le ministre de l'Intérieur a promis que le gouvernement ne ferait preuve d'aucune faiblesse.

"Je n'ai pas l'intention de tolérer que des gens menacent, intimident, injurient, se comportent de la façon dont ils se sont comportés rue des Rosiers et dans un certain nombre d'autres endroits", a-t-il fait valoir, dénonçant le caractère "particulièrement choquant" du site internet du groupe.

"Je ne pense pas qu'il soit acceptable, au regard de ce qu'a connu notre pays et l'humanité, de présenter un chimpanzé avec l'étoile de David", a ajouté Nicolas Sarkozy.

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), dans un communiqué, accueille cette dissolution par un "bon débarras" et "espère que tout sera entrepris par les autorités de la République pour empêcher ces tristes personnages de renouveler leurs pitoyables tentatives", allusion à la manifestation, fin mai rue des Rosiers, artère commerçante du quartier juif de Paris, d'une vingtaine de personnes se réclamant de la tribu Ka et qui avaient scandé des slogans antisémites.

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'est aussi félicitée de la dissolution du groupe, qu'elle avait réclamée dès le 30 mai, et a salué "la rapidité et l'efficacité du gouvernement dans cette affaire".

Candidat à l'élection présidentielle de 2007, le comédien Dieudonné Mbala Mbala, né d'un père camerounais, a estimé pour sa part que la dissolution de la tribu Ka relevait de "motifs purement idéologiques".

"En effet, Monsieur Sarkozy défend par ailleurs très officiellement des milices terroristes, comme la LDJ (Ligue de défense juive) et le Bétar, qui se sont illustrées par de nombreuses agressions, vitriolages et saccages en tous genres", écrit dans un communiqué Dieudonné.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

"Le racisme ne passera pas et n'a pas lieu d'être sur le territoire de la République"

Pourquoi le gouvernement ne dissout pas l'Islam dans ce cas ? :???:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Urd
Robot

Message par Urd »

Parce que c'est pas du racisme, c'est de la discrimination religieuse. (y)
blabla
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Parce qu'on attirerait tous les terrorristes islamistes de la Terre ? :roll:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais on se ferait butter par tous ces conn... hum :oscar: enfin ça ferait le ménage au moins :niais:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Super logique Hector, on combat pas le racisme par peur des terroristes racistes (y)

Urd, les athées sont encore moins bien considérés dans le Coran que les juifs et les chrétiens. Ils font partie des "associateurs" et ne méritent que la mort :') (je caricature à peine)

EDIT : ouais en fait t'as raison, c'est juste de la discrimination religieuse :}
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Pharaoh a écrit :Super logique Hector, on combat pas le racisme par peur des terroristes racistes (y)
Il est nullmeent question de ça, mais mettre dans le même sac des gens qui pratiquent leur religion dans le respect d'autrui et des connards qui se servent de la religion comme d'un prétexte pour buter des gens, je pense pas que ce soit super non plus..

Après tu fais surement la différence, mais tonpost le laissais pas supposer :roll:

Et les athées sont p'tet mieux considérés dans la Bible que dans le Coran, mais à mon avis vaut mieux être athée en Arabie Saoudite qu'aux Etats-Unis... En gros, c'est pas une question de religion mais tout simplement de connerie ...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lis le Coran comme je le fais, et lis "Pourquoi je ne suis pas musulman" d'Ibn Warraq, je t'assure que ça apporte beaucoup de renseignements sur l'Islam. Pour moi, cette religion est contraire à l'harmonie entre les hommes (:niais:) dans son essence :? Je dis pas que tout le monde la pratique avec la plus grande rigueur, mais il y est clairement dit d'appliquer des préceptes assez... bizarres dirons-nous.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah du peu qu'on avait lu du coran avec golden, les athées c'était quand même la peste à éradiquer, tu discute pas on va en enfer cash quoi :nerd: ma foi.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Pharaoh, tu raisonnes comme un français moyen ethnocentrique, qu'est-ce qui t'a choqué dedans ? Ca m'intéresse. :nerd:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ce qui me dérange d'un point de vue littéraire déjà, c'est que ça ressemble parfois à un livre de comptes (avec des histoires d'argent) qu'à un livre religieux. Mais c'est dû à sa vocation d'embrasser tout, la religion comme la loi civile, donc soit...

Mais j'ai lu 121 pages et j'ai noté quelques citations, j'enrichirai ce choix au fur et à mesure de ma lecture :

"Un châtiment ignominieux est réservé aux incrédules."
"L'opprobre les atteindra en ce monde,
et, dans la vie future, un terrible châtiment les attend" (à propos des juifs et des chrétiens).
Une certaine paranoïa aussi : "Les juifs et les chrétiens ne seront pas contents de toi
tant que tu ne suivras pas leur religion."
"Les incrédules sont semblables à un bétail
contre lequel on vocifère
et qui n'entend qu'un cri et un appel :
sourds, muets, aveugles;
ils ne comprennent rien."
"Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition
et que le culte de Dieu soit rétabli".
"Ne mariez pas vos filles à des polythéistes,
avant qu'ils croient".
"N'épousez pas des femmes polythéistes,
avant qu'elles croient".
"Vos femmes sont pour vous un champ de labour :
allez à votre champ, comme vous le voudrez..."
"Les hommes ont cependant une prééminence sur elles [les femmes]".
"Demandez le témoignage de deux témoins
parmi vos hommes.
Si vous ne trouvez pas deux hommes,
choisissez un homme et deux femmes..." (un homme vaut deux femmes.)
"Donne-nous la victoire sur le peuple incrédule".
"Les biens et les enfants des incrédules
ne serviront à rien auprès de Dieu :
voilà ceux qui seront l'aliment du Feu."
"Que les croyants ne prennent pas pour amis
des incrédules de préférence aux croyants."
"Ne croyez qu'à ceux qui suivent votre religion".
"Le culte de celui qui recherche une religion
en dehors de la Soumission [l'Islam]
n'est pas accepté."
Interdit de délaisser l'Islam pour un croyant. En parlant de ceux qui deviennent des "incrédules" : "Quelle sera leur récompense ?
La malédiction de Dieu,
celle des anges et de tous les hommes réunis
tombera certainement sur eux..."
Ceux qui "s'entêtent" dans leur "incrédulité" sont des "égarés".
A propos des musulmans : "Vous formez la meilleure communauté
suscitée pour les homme."
"... vous êtes des hommes supérieurs,
si vous êtes croyants".

"... afin que Dieu éprouve les croyants,
et qu'il anéantisse les incrédules".
"Nous jetterons l'épouvante
dans les coeurs des incrédules".
"Leur demeure sera le Feu.
Quel affreux séjour pour les impies !"
Dieu ne permet pas que l'on ne combatte pas les "impies" : "Dieu a rempli sa promesse envers vous,
quand, avec sa permission,
vous anéantissiez vos ennemis,
jusqu'au moment où vous avez fléchi,
où vous avez soulevé des contestations
au sujet de cette affaire." (en gros quand vous vous êtes plaints de devoir combattre)
"Ô vous qui croyez !
Ne soyez pas semblables aux incrédules !"
"Epousez, comme il vous plaira,
deux, trois ou quatre femmes.
Mais si vous craignez de n'être pas équitables,
prenez une seule femme
ou vos captives de guerre." (la femme est dévalorisée, et il semble normal que l'on fasse la guerre et que l'on en ait des captifs.)
"Quand à vos enfants
Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon
une parte égale à celle de deux filles. (un homme veut deux femmes.)
"Appelez quatre témoins que vous choisirez,
contre celles de vos femmes qui ont commis
une action infâme (rien n'est précisé quant à cette "action infâme", ça peut tenir dans un simple juron contre Mahomet après tout).
S'ils témoignent :
enfermez les coupables, jusqu'à leur mort..."
"Si vous voulez ECHANGER une épouse contre une autre..."
"Les hommes ont autorité sur les femmes."
"Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité;
reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.
Mais ne leur cherchez plus querelle,
si elles vous obéissent".
"Combattez donc les suppôts de Satan" (pour les "incrédules").
"Mais pourquoi ces gens sont-ils incapables
de comprendre aucun discours ?" (en parlant des incrédules).
"Ne prenez aucun protecteur parmi eux,
jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le chemin de Dieu.
S'ils se détournent, saisissez-les;
tuez-les partout où vous les trouverez."
"Nous vous donnons tout pouvoir sur eux !"
"Les croyants qui s'abstiennent de combattre;
- à l'exception des infirmes -
et ceux qui combattent dans le chemin de Dieu,
avec leurs biens et leurs personnes,
ne sont pas égaux !
Dieu préfère
ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes
à ceux qui s'abstiennent de combattre".
"Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens".
Dernière modification par Pharaoh le 26 juil. 2006 21:53, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

j adore les debats sur le religion entre des avatars qui sont des images du péché :nerd:

Edit:
"Vos femmes sont pour vous un champ de labour :
allez à votre champ, comme vous le voudrez..."

tiens j ai soudainement envie de me convertir moi :raptor:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

bah ouais la femme faut labourer, quelle que soit la religion :raptor:.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mais pas selon notre seul consentement, ça s'appelle du viol sinon :o)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

t'as du drolement te faire chier à ecrire tout ça pharaoh pour que personne quasiment ne le lise ou dans le meilleur des cas en diagonal :(
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Certaines phrases me semblent relevées juste pour augmenter la liste, d'autres sont plus ou moins présentes dans la bible, mais bon... On reste loin de la tribu Ka...
Urd
Robot

Message par Urd »

- les incrédules sont punis : il suffit d'un fruit pourri pour gâter le reste du panier -> on punit les incrédules pour que tout le monde reste crédule et l'Islam perdure.
- un terrible châtiment attend les juifs et chrétiens pour éviter que les musulmans ne se convertissent.
- les autres "ne seront pas contents" et chercheront donc à convertir les musulmans : défiez-vous des juifs et des chrétiens, ils chercheront à vous détourner de votre (juste) voie.
- les incrédules sont semblables à du bétail -> ne croyez pas les incrédules (lorsqu'ils essaient de vous éloigner du Coran), ils sont idiots et ne comprennent rien.
(même problème pour les citations qui suivent : ne vous entourez que de fidèles même parmi vos femmes, ainsi vous resterez fidèles)
- un homme vaut deux femmes : faux, il en vaut plus.
- Sur le fait de tuer les infidèles, plus les messages et les sanctions sont souples et moins une religion a de chances de subsister, c'est aussi une façon de compter de nouveaux disciples et donc de prendre de l'ampleur.

Ce n'est que de la propagande, les juifs et les chrétiens faisaient pareil, je ne vois rien de choquant là-dedans. :(
Pharaoh a écrit :Mais pas selon notre seul consentement, ça s'appelle du viol sinon :o)
Ca s'appelle du viol pour un français moyen ethnocentrique. :|
Ils n'ont pas la même culture, les filles doivent/devaient trouver ça normal. (je crois qu'ils baisaient pas s'ils étaient pas mariés (mais pas sûr), c'est une forme de sécurité pour la femme. Et comme ils sont polygames, ils peuvent choisir le champ qu'ils veulent labourer quand ils le veulent)
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Une femme veut pas toujours se faire piner, et si tu lis bien, on a la possiblité d'en prendre plusieurs, mais on peut aussi en prendre une seule. Et c'est pas parce qu'on en a plusieurs que forcément, au moment où on veut baysay, l'une d'elles sera consentante. Au vu des écrits à propos de femmes, je doute que l'homme lui demande gentillement "allez steuplaît, juste deux ou trois coups d'bite et c'est tout".

Donc pour toi c'est normal de tuer et si je le dénonce, je suis un ethnocentriste. Super. En attendant, la déclaration universelle des droits de l'homme (ratifiée par tous les pays il me semble) n'est pas respectée...
et je doute qu'on trouve ce genre de phrases appelant au meurtre et traînant les femmes dans la boue dans les Evangiles ?_?

"- les incrédules sont punis : il suffit d'un fruit pourri pour gâter le reste du panier -> on punit les incrédules pour que tout le monde reste crédule et l'Islam perdure."

Ouais, c'est comme le nazisme, faut purifier la race humaine, faut que les Allemands étendent leur lebensraum pour que la race aryenne perdure.

"- les autres "ne seront pas contents" et chercheront donc à convertir les musulmans : défiez-vous des juifs et des chrétiens, ils chercheront à vous détourner de votre (juste) voie."

Oui, les juifs et les chrétiens ont dans la tête de détourner tout le monde de ses croyances. Ils pensent qu'à ça sans cesse. Surtout les juifs :roll:

"- les incrédules sont semblables à du bétail -> ne croyez pas les incrédules (lorsqu'ils essaient de vous éloigner du Coran), ils sont idiots et ne comprennent rien."

En gros, personne n'a le droit de nier Dieu, d'avoir ses convictions personnelles :angel:

" un homme vaut deux femmes : faux, il en vaut plus."

Je fais pas d'humour sur un sujet comme ça désolé...

"- Sur le fait de tuer les infidèles, plus les messages et les sanctions sont souples et moins une religion a de chances de subsister, c'est aussi une façon de compter de nouveaux disciples et donc de prendre de l'ampleur. "

Super, je me demande si les Evangiles appelent au meurtre.

Bref, galvaniser le fidèle pour qu'ils tuent les infidèles, ne pas tolérer l'athéisme (et les punir), rabaisser la femme (la violenter), avoir des volontés de "purification", tout ça, de nos jours, c'est normal :niais: Je dois être un ethnocentriste ouais.

Malheureusement de nos jours, les différentes parties du globe communiquent entre elles, recherchent le progrès, on veut le maximum d'harmonie entre les sociétés, on veut bannir le racisme/la discrimination religieuse...
"Le Coran est immuable", et pourtant il enseigne même des lois civiles. Ces lois ont plus de 1400 ans et elles sont obsolètes (déjà qu'elles apparaissent comme extrêmes à l'époque).
Dernière modification par Pharaoh le 26 juil. 2006 22:46, modifié 1 fois.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Genre nous on les respecte à la lettre ? Les droits de l'Homme, c'est rien de plus qu'une belle utopie à mon sens... "tout homme nait libre et égal aux autres" .. mon cul tiens.. tu crois que la p'tite chinoise elle nait avec les mêms droits que le fils d'un PDG d'une grande multinationale ?

Et pis les conventions internationales ratifiées et bafouées, c'est pas ce qui manque ... convention de Genève, pur n'en citer qu'une :roll:

Après j'dis pas que c'est bien, mais se battre contre des moulins à vents n'apporte qu'une perte de temps ...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

19oj19 a écrit :tu crois que la p'tite chinoise elle nait avec les mêms droits que le fils d'un PDG d'une grande multinationale ?
...
J'vois pas le rapport, ils naissent libres et égaux EN DROIT. Et la Chine question respect des droits de l'homme :niais: (EDIT : chuis con d'ailleurs tu dis après "lesm êmes droits"... mais ça n'enlève rien au fait que la Chine qquestion respect des droits de l'homme :niais:)

Et si tu avais lu "Pourquoi je ne suis pas musulman", écrit par un ancien musulman, tu verrais que dans le monde arabe (et ailleurs par l'entremise de certaines personnes), le Coran est vraiment pris pour la parole de Dieu et rigoureusement respecté. Lis ce livre, c'est instructif.

Mahomet n'aime pas non plus la poésie, et les plus grands poètes arabes étaient traqués. Ibn Warraq explique aussi dans son livre que le développement scientifique est dû à des gens qui n'étaient pas très bien acceptés par leur entourage...

C'est normal de baser le monde sur un texte utopique, car on va chercher à l'appliquer le mieux possible pour avoir le meilleur monde possible. Si on se fixe pas d'objectifs élevés, on a aucune chance de progrès. Nous, on essaie de leur respecter. "Eux" n'essaient pas.
Dernière modification par Pharaoh le 26 juil. 2006 22:51, modifié 1 fois.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

On peut prendre des exemples dans des pays qui respectent (enfin, plus ou moins) les Droits de l'Homme, le problème est le même : c'est de la couille e, baton .....

Et puis faut arrêter de cracher sur l'Islam a tout va du fait de ce à quoi on assiste depuis qelques années, c'est ni plus ni moins le même genre de crise que ce qu'à connu le cathliscisme au moment de l'Inquisition et des Croisades.. la seule différence c'est qu'aujourd'hui y a des médias d'informations et moins de personnes ne schant ni lire ni écrire..
C'est normal de baser le monde sur un texte utopique, car on va chercher à l'appliquer le mieux possible pour avoir le meilleur monde possible. Si on se fixe pas d'objectifs élevés, on a aucune chance de progrès. Nous, on essaie de leur respecter. "Eux" n'essaient pas.
J"préfère se ficer des objectifs par paliers perso, la motivation est plus imortante.. Et il y a une différence entre objectif élevé et utopie :/
Dernière modification par 19oj19 le 26 juil. 2006 22:53, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ton problème pharaoh c'est que tu vois le Coran avec ta culture de Judeo Chrétien, que la plupart de nos codes de conduites et de moral sont issus de celui ci, même notre déclaration universel des droits de l'homme nait de cette culture.Si on parle d'un choque des civilisations ce n'est pas pour rien.

Dans un premier lieu lis ce livre dans la plus grande neutralité, essaie de lui re-situer un aspect contextuel, quitte à te renseigner sur les conditions et modes de vie de l'époque.
Après demande toi pourquoi de nos jours ce genre de précepte peut être encore pris comme référence et appliqué dans une certaine mesure.

Après tu pourras peut être émettre un avis à froid
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot

Message par Urd »

Pharaoh a écrit :Une femme veut pas toujours se faire piner, et si tu lis bien, on a la possiblité d'en prendre plusieurs, mais on peut aussi en prendre une seule. Et c'est pas parce qu'on en a plusieurs que forcément, au moment où on veut baysay, l'une d'elles sera consentante. Au vu des écrits à propos de femmes, je doute que l'homme lui demande gentillement "allez steuplaît, juste deux ou trois coups d'bite et c'est tout".
Oui, j'avais lu. Le nombre de femmes d'un musulman est proportionnel à sa fortune et les femmes sont très bien traitées. Elles ont souvent une vie de luxe et s'en plaignent peu souvent. Et c'est normal pour elles de se faire piner, elles n'y trouvent rien de dégradant, ce qui n'est pas le cas pour toi.
Pharaoh a écrit :Donc pour toi c'est normal de tuer et si je le dénonce, je suis un ethnocentriste. Super. En attendant, la déclaration universelle des droits de l'homme (ratifiée par tous les pays il me semble) n'est pas respectée...
et je doute qu'on trouve ce genre de phrases appelant au meurtre et traînant les femmes dans la boue dans les Evangiles ?_?
Je dis que ce n'est pas anormal pour un texte de religieux, c'est pas comme si y avait jamais eu de guerres de religions au sein même de l'Europe. L'Edit de Nantes, c'était quoi alors ?
Pharaoh a écrit :Ouais, c'est comme le nazisme, faut purifier la race humaine, faut que les Allemands étendent leur lebensraum pour que la race aryenne perdure.
Comme pour tout texte de propagande, on fait l'éloge du message que l'on porte. Mais c'est en effet la même chose que le nazisme.
Sauf que l'on naît ou l'on ne naît pas aryen, alors que l'on ne naît pas croyant.
Pharaoh a écrit :Oui, les juifs et les chrétiens ont dans la tête de détourner tout le monde de ses croyances. Ils pensent qu'à ça sans cesse. Surtout les juifs :roll:
... C'est tous des connards les juifs et les chrétiens de toute façon.
Puis c'est toujours vrai que les juifs et les chrétiens détestent les musulmans de nos jours. :evil:

En fait j'en sais rien, mais n'est-il pas normal chez la plupart des idiots (dont font partie les religieux) de détester ce qu'ils ne connaissent pas ?
Pharaoh a écrit :En gros, personne n'a le droit de nier Dieu, d'avoir ses convictions personnelles :angel:
C'est exactement ce qui était à comprendre, le fait de pouvoir nier Dieu est une atteinte à la religion quelle qu'elle soit.
C'est une façon pour eux d'éviter les hérétiques.
Pharaoh a écrit :Je fais pas d'humour sur un sujet comme ça désolé...
:|
Pharaoh a écrit :Super, je me demande si les Evangiles appelent au meurtre.

Bref, galvaniser le fidèle pour qu'ils tuent les infidèles, ne pas tolérer l'athéisme (et les punir), rabaisser la femme (la violenter), avoir des volontés de "purification", tout ça, de nos jours, c'est normal :niais: Je dois être un ethnocentriste ouais.

Malheureusement de nos jours, les différentes parties du globe communiquent entre elles, recherchent le progrès, on veut le maximum d'harmonie entre les sociétés, on veut bannir le racisme/la discrimination religieuse...
"Le Coran est immuable", et pourtant il enseigne même des lois civiles. Ces lois ont plus de 1400 ans et elles sont obsolètes (déjà qu'elles apparaissent comme extrêmes à l'époque).
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le Coran, j'ai juste dit que ça ne me choquait pas (de lire des absurdités) et que je ne trouve pas ces chose "bizarres dirons-nous".
deisuke a écrit :Ton problème pharaoh c'est que tu vois le Coran avec ta culture de Judeo Chrétien, que la plupart de nos codes de conduites et de moral sont issus de celui ci, même notre déclaration universel des droits de l'homme nait de cette culture.Si on parle d'un choque des civilisations ce n'est pas pour rien.
C'est ce qu'on appelle l'ethnocentrisme ou encore la défaite de la Pensée. :|
blabla
Répondre