Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le vin et l'alcool en général fait partie de l'alimentation, l'abus de vin est dangereux, mais l'abus de chocolat aussi, certaines études disent que si t'en bouffe 50 kg, après tu vomis, et si t'en bouffe 1 kg par jour pendant 3 ans, tu deviens obèse. Faudrait interdire le chocolat !Banjo a écrit :Ah exact pour le verre de vin tous les jours. En fait si je t'ai dit ça c'est parce que j'avais assisté à un débat fumeuse/non fumeur, et que la fumeuse avait sorti l'exemple de l'alcool et que l'autre n'avait pas vraiment donné de réponse...

Les études sont pas vraiment publiées par l'état, en tout cas, pas toutes... Cela dit, si tu savais à quel point je m'en branle duquel est le plus dangereux, tu connaitrais la taille de l'univers. Les 2 le sont, ça sert à rien de faire un palmares.Lakitu_Delita a écrit :Moi je dis au hasard que l'Etat est contre la drogue et que les nouvelles etudes qui subitement disent que les drogues sont + dangereuses que le tabac sont rédigées de telle sorte que c'est pas exactement vrai ^^
Je leur fais confiance pour ça !

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Banjo
- Super Mario Sunshine
Cyrare a écrit :Le vin et l'alcool en général fait partie de l'alimentation, l'abus de vin est dangereux, mais l'abus de chocolat aussi, certaines études disent que si t'en bouffe 50 kg, après tu vomis, et si t'en bouffe 1 kg par jour pendant 3 ans, tu deviens obèse. Faudrait interdire le chocolat !Banjo a écrit :Ah exact pour le verre de vin tous les jours. En fait si je t'ai dit ça c'est parce que j'avais assisté à un débat fumeuse/non fumeur, et que la fumeuse avait sorti l'exemple de l'alcool et que l'autre n'avait pas vraiment donné de réponse...![]()

Sinon manger 1 kg de chocolat par jour...

-
- Super Mario Odyssey
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Yoshi's Island
1/ La vente/le transport/possession sont interdits. Il me semble que la consommation avant de prendre le volant va prendre le même chemin que l'alcool.Cyrare a écrit : Parce que
1/ C'est complètement hypocryte d'interdire la vente mais d'autoriser la consommation.
2/ De plus en plus d'études montrent que le canabis a des effets néfastes à moyen et longs termes
Sans parler du court terme quand tu fumes avant de prendre ta voiture, où là t'es en plus dangereux pour les autres.
3/ Ca remplie pas les caisse de l'état !
Et si tu me rétorques que la clope fait pareil, je te répond que je suis pour son interdiction aussi.
2/ Sous prétexte de la dangerosité pour la santé il faudrait en interdire la consommation. Tu voudrais en fait dérésponsabiliser la population de ses actes.
Pour ce qui est de la conduite sous l'effet de psychoropes je suis entierement d'accord, c'est prendre des risques pour rien et mettre la vie d'autrui en danger.
3/ Faux, l'autoproduction coûte de l'argent auprés d'EDF, d'entreprise productrice d'engrais, de groupe comme phillips qui vendent leurs lampes chères... Les taxes sur ces produits reviennent cash dans la poche de l'état. Sans compter le budget clope.
Je ne suis pas pour la légalisation par contre. Le fait de l'interdire limite la consommation quoi qu'on en dise. Et l'effet sur les adolescents est vraiment merdique et peut amener facilement à l'échec scolaire.

- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est pour ça que la ceinture de sécurité est obligatoire, que la publicité pour le tabac est interdite, etc.RudeBoy a écrit :2/ Sous prétexte de la dangerosité pour la santé il faudrait en interdire la consommation. Tu voudrais en fait dérésponsabiliser la population de ses actes.
Fin cela dit, on s'écarte du sujet principal qui était l'abaissement de l'age du consentement !

-
- Super Mario Odyssey
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Sunshine
- Cyrare
- Satoru Iwata
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Cyrare => De gauche ou de droite, j'trouve pas ça chocant dans le principe.
mais y a pas d'explications quand à la mise en application du truc et si c'est bien fait, alors ce sera niquel et ça evitera d'avoir des gosses sans aucune éducation qui se croient tout permis (et y en a un paquet, j'ai pu m'en rendre compte durant cette année ou j'ai été pion ^^).
Après, sucrer les allocs à des foyers en difficultés pour un oui ou un non (genre le gosse qui cause en classe^^), là j'suis contre^^.
Bref, comme toutes les lois en gros : faut voir l'application de celle-ci. Et quelque part on sait déjà que ça risque 'être très mal appliqué ^^"
mais y a pas d'explications quand à la mise en application du truc et si c'est bien fait, alors ce sera niquel et ça evitera d'avoir des gosses sans aucune éducation qui se croient tout permis (et y en a un paquet, j'ai pu m'en rendre compte durant cette année ou j'ai été pion ^^).
Après, sucrer les allocs à des foyers en difficultés pour un oui ou un non (genre le gosse qui cause en classe^^), là j'suis contre^^.
Bref, comme toutes les lois en gros : faut voir l'application de celle-ci. Et quelque part on sait déjà que ça risque 'être très mal appliqué ^^"
- Concombronx
- Super Mario Bros. 2
- methodiste
- Super Mario Bros. 3