L'article complet :
http://www.inverteddungeon.com/ralphy/v ... g/por0.jpg
http://www.inverteddungeon.com/ralphy/v ... g/por1.jpg
http://www.inverteddungeon.com/ralphy/v ... g/por2.jpg
http://www.inverteddungeon.com/ralphy/v ... g/por3.jpg
Alors, le jeu se passe durant la seconde Guerre Mondiale.
Le grand méchant de cet épisode, Brauner, est un vampire qui se sert des âmes des combattants morts à la guerre pour créer son armée, toujours dans le but de ressusciter Dracula. Le sous-titre Portrait of Ruin est lié au fait que Brauner est un peintre accompli.
Ses toiles sont pendues un peu partout dans le château et servent de portails à différents mondes (comme le thème égyptien qu'on voit sur certaines images).
Le héros, Jonathan Morris, est bien le fils du Morris dans Bloodlines sur Megadrive (Eric Lecarde devrait d'ailleurs venir faire coucou). Jonathan se bat au fouet mais pourra aussi utiliser une épée et une masse d'arme. Charlotte est affiliée à l'Eglise et plutôt versée dans la magie, avec entre autres la possibilité de se métamorphoser en animal.
On peut zapper d'un personnage à l'autre à tout moment. Lancer un sort avec Charlotte peut prendre du temps et vous laisser vulnérable, l'idée c'est qu'on pourra incarner Jonathan pour défendre la magicienne en attendant que le sort soit lancé. Il y aura d'autres subtilités comme l'utilisation d'un personnage en soutien pendant qu'on dirige l'autre, en lancant des attaques supplémentaires ou en servant de marche-pied pour atteindre un endroit inaccessible...
L'aspect exploration, inventaire, level-up des derniers épisodes est conservé. L'utilisation de l'écran du haut sera celle de dawn of Sorrow : carte, infos concernant le joueur et les monstres. Le tactile a été abandonné pour éviter d'interrompre l'action.
Iga souhaite utiliser le WiFi (niveau mondial) par contre, mais ne sait pas encore si ça sera un mode coopératif ou versus.
Afin de valoriser le moindre affrontement, il y aura un système de quête du genre "collectez 8 yeux de zombies". Les personnages gagneront des capacités supplémentaires en retour.
Le jeu se veut plus ambitieux que Dawn of Sorrow, ce sera possible grâce à l'ajout du staff de Circle of the Moon à l'équipe d'Igarashi qui a travaillé sur les autres jeux. Ils utiliseront un upgrade du moteur de Dawn of Sorrow et souhaitent pousser la console dans ses retranchements pour balancer des tonnes d'ennemis sur le joueur dirigeant deux personnages à la fois, et animer des monstres multi-parties plus impressionants que jamais.
(l'article contient d'autres choses concernant Igarashi et Castlevania en général, j'ai synthétisé ce qui se rapporte directement à Portrait of Ruin)