Dragon Quest VIII
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- Lancelot
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Faut aller où après avoir eu le bateau?
Moi ce que je hait dans les DQ,c'est quand on a le bateau,on peux aller n'importe où,c'est gigantesque mais c'est chiant et j'ai tout le temps peur d'aller dans des endroits avec des monstres hyper méga forts à comparé mon level et mon équipements. -__-
Je hait les bateau,vive les AirShip >_<'
Moi ce que je hait dans les DQ,c'est quand on a le bateau,on peux aller n'importe où,c'est gigantesque mais c'est chiant et j'ai tout le temps peur d'aller dans des endroits avec des monstres hyper méga forts à comparé mon level et mon équipements. -__-
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Quand DQ6 remix va venir ça va faire malQuoll Lucifer a écrit :
C'est pas le meilleur DQ, mais c'est celui où ils ont trouvé le meilleur équilibre entre graphismes, durée de vie, difficulté. C'est ce qui le rend très accessible à un large publique et devrait aussi plaire au hardcore fans. Je pense qeu DQVIII devrait facilement devenir un hit en Europe.
Normal, tu fais que du surplace tout en montant ton level >o< dans n'importe quel RPG si tu fais ça c'est normal que ça reste facile >_< là si tu continues direct tu vas avoir des surprises ^o^Me_Marcadet a écrit :Moi ca me soule vraiment, je suis juste apres ascantha et je suis au niveau 19, je conclus tous les combats en un tour et j'ai rarement besoin de me soigner.
C'est vraiment un jeu pour noob DQ 8
[spoiler]Tu vas tout droit, entre les deux montagnes, pour aller à l'Eglise et ensuite à Baccarat [/spoiler]Astram a écrit :Faut aller où après avoir eu le bateau?
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sinon hésite pas à parler à tes potes quand t'es bloqué (faut appuyer sur start), ils te disent tout le temps quoi faire, enfin ils t'ont peut être dit d'explorer les océans ^^Astram a écrit :Faut aller où après avoir eu le bateau?
Moi ce que je hait dans les DQ,c'est quand on a le bateau,on peux aller n'importe où,c'est gigantesque mais c'est chiant et j'ai tout le temps peur d'aller dans des endroits avec des monstres hyper méga forts à comparé mon level et mon équipements. -__-
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[spoiler]Tout droit vers l'ouest.[/spoiler]O.P HxH a écrit :[spoiler]Tu vas tout droit, entre les deux montagnes, pour aller à l'Eglise et ensuite à Baccarat [/spoiler]Astram a écrit :Faut aller où après avoir eu le bateau?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Bon bon, je viens juste de savoir qu'il était sortit en france J'ai jamais autant été a la masse, ce qui est assez rare dans mon cas :s
Je vais m'empresser d'acheter une PStwo et DQ agaagaa, dire que j'aimais lire les test impor en me disant que c'était dommage qu'il sorte pas en france...
Etant un noob en achat PS2, les cartes mémoire sont fournis dans le pack (une ?) ? Y'a un pack DQ 8 + PStwode sortit ?
Raaah je suis pressé de découvrir les ziks agagaga
Je vais m'empresser d'acheter une PStwo et DQ agaagaa, dire que j'aimais lire les test impor en me disant que c'était dommage qu'il sorte pas en france...
Etant un noob en achat PS2, les cartes mémoire sont fournis dans le pack (une ?) ? Y'a un pack DQ 8 + PStwode sortit ?
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En attente d'idées.
- ole
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Petite question
[spoiler]J'ai fait la quête pour le gros prince d'Argonia, et le Bazaar vient d'arriver dans la cité.. Malheureusement je n'ai pas assez d'or pour acheter ce que je veux, et une pouf me dit que le bazaar n'est là qu'une fois par an avec des objets trouvables nul part ailleurs... Le bazaar va-t-il donc disparaitre au bout d'un certain temps ou si je continue la quête principale ?
Ou je peux y revenir quand je veux?[/spoiler]
Merci d'avance
[spoiler]J'ai fait la quête pour le gros prince d'Argonia, et le Bazaar vient d'arriver dans la cité.. Malheureusement je n'ai pas assez d'or pour acheter ce que je veux, et une pouf me dit que le bazaar n'est là qu'une fois par an avec des objets trouvables nul part ailleurs... Le bazaar va-t-il donc disparaitre au bout d'un certain temps ou si je continue la quête principale ?
Ou je peux y revenir quand je veux?[/spoiler]
Merci d'avance
- Lancelot
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Il disparait...il faudra que t'attende l'an prochain (n'oublie pas qu'il y a une horloge interne dans la console)! Dommage!Cubix a écrit :Petite question
[spoiler]J'ai fait la quête pour le gros prince d'Argonia, et le Bazaar vient d'arriver dans la cité.. Malheureusement je n'ai pas assez d'or pour acheter ce que je veux, et une pouf me dit que le bazaar n'est là qu'une fois par an avec des objets trouvables nul part ailleurs... Le bazaar va-t-il donc disparaitre au bout d'un certain temps ou si je continue la quête principale ?
Ou je peux y revenir quand je veux?[/spoiler]
Merci d'avance
Mheu non,en fait j'en sais rien...pour l'instant,il est là et à mon avis il partira pas!
Edit: et il est pas encore parti...
J'en suis à plus de 47 heures de jeu et je trouve toujours ce jeu aussi génial,géant,ébouriffant etc....C'est carrément sans conteste le meilleur RPG auquel j'ai pu joué. Tout est réussi dans ce jeu,c'est une pure merveille...
J'en ai dit assez?!
Posséder une PS2 sans ce jeu est une ignominie...
Mais comment font-ils pour renouveler l'intéret même après 40 heures de jeu,c'est ça qu'y est dingue!!! C'est énorme, même les FF c'est du caca comparé à cet univers vraiment magique...on pourra toujours pester contre la faiblesse du scénario mais franchement,c'est la première fois que je saisis tout dans un RPG (bon,mis à part paper mario,mais là c'est pas dur)!!! J'ai rarement vu un soft aussi complet et il est vraiment FUN à jouer! Bon,pour profiter de tout,il va surement falloir le guide officiel mais je pense qu'il faut quand même prendre quelques heures pour se débrouiller seul...de plus,les mini-quêtes sont vraiment limpides et claires!
Bref,je n'aurai de cesse de défendre ce jeu...
- Anth128
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Acheté aujourd'hui avec une PStwo silver, une memory carde et un autre pad au cas ou, j'en suis a 1h30 de jeu et j'ai crevé contre le premier boss. Mes deux persos sont lvl 4.
Il est trop attachant ce jeu, ca faisais longtemps que j'avais plus eu cet effet :'(
Bref, meme si c'est un peu court pour le dire, je ne regrette pas pour l'instant mon (mes) achats
Pis la PStwo est vraiment petite, et stylée en silver
Il est trop attachant ce jeu, ca faisais longtemps que j'avais plus eu cet effet :'(
Bref, meme si c'est un peu court pour le dire, je ne regrette pas pour l'instant mon (mes) achats
Pis la PStwo est vraiment petite, et stylée en silver
En attente d'idées.
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http://bluelaguna.net/music/dq8symphonic/mp3s.php
Heavenly flight est une vraie merveille! A en mourir!!!
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J'ai bouclé la quête principale.
Bon bah j'ai beaucoup aimé, contrairement à ce à quoi je m'attendais les combats ne m'ont jamais saoulé, l'espacement des rencontres aléatoires est vraiment nickel.
Dans l'ensemble le jeu a un charme fou, c'est vraiment ce qui m'a accroché. On a beau dire que c'est old-school, déjà vu et sans surprise, Dragon Quest c'est la démonstration que du classicisme maitrisé et plein d'amour ça explose tout le reste.
Et là je dis merde à ceux qui ne jurent que par les plot twists, les trucs faussement profonds et les persos poseurs au passé ténébreux L'univers visuel de Toriyama permet de passer du rire au larmes en un clin d'oeil sans jamais que ça paraisse forcé, et la narration m'a touché plus d'une fois malgré (ou plutôt grâce à) l'ambiance légère.
Y a aussi un étonnant travail d'animation à saluer, tellement les personnages sont fidèles au style de Toriyama jusque dans leurs gestes et mimiques.
Le monde extérieur à échelle "réelle" donne bien plus l'impression d'explorer un monde que de se déplacer sur une carte, je crois que c'est LA bonne idée du jeu.
Si j'ai une déception à signaler ce serait au niveau des combats qui finissent malgré tout en attaque, attaque, attaque, soin, attaque habituel. C'est d'autant plus dommage qu'il y a des exemples malins d'utilisation du système comme les grenouilles qui, quand on les attaque, se retournent et voient leur force décuplée, ce qui encourage le joueur à exploiter la Tension pour frapper un grand coup et les tuer net. Ou le fait que certaines armes touchent soit toutes les cibles à l'écran, soit un groupe d'ennemis, soit un ennemi isolé.
Je trouve dommage aussi que les personnages n'agissent pas systématiquement dans le même ordre. Je ne sais pas comment c'est calculé, j'imagine que c'est en fonction de certaines statistiques mais qu'il y a aussi une part de hasard. Si je dis ça c'est parce que je me suis déjà retrouvé dans une situation où je voulais par exemple ressusciter un personnage et idéalement le soigner juste après durant le même tour de jeu, et l'ordre aléatoire des actions empêche ce genre de stratégies.
C'est d'autant plus frustrant qu'alors que le joueur est obligé de choisir toutes ses actions au début d'un tour, l'IA peut improviser à chaque instant. Et c'est parfaitement visible quand on passe les combats en automatique, avec par exemple des sorts de soins envoyé sur un perso qui n'en avait pas besoin au début d'un tour, et des attaques gêrées comme si l'IA connaissait d'avance le nombre exact des HP d'un ennemi et les dégâts causés...
Mais bon, tout ça n'est pas très grave dans la mesure où ce jeu montre clairement qu'un RPG peut tirer son intérêt ailleurs que dans la gestion de feuilles de statistiques. Je répète ce que j'avais dit dans l'autre sujet, mais c'est le premier jeu du genre qui m'a vraiment laissé l'impression que tous les mécanismes étaient au service d'une expérience de jeu, et que du coup tous ces trucs qui m'avaient un peu dégouté des RPGs à la longue semblent parfaitement naturels ici. C'est le meilleur compliment que je puisse faire à Dragon Quest VIII.
Bon bah j'ai beaucoup aimé, contrairement à ce à quoi je m'attendais les combats ne m'ont jamais saoulé, l'espacement des rencontres aléatoires est vraiment nickel.
Dans l'ensemble le jeu a un charme fou, c'est vraiment ce qui m'a accroché. On a beau dire que c'est old-school, déjà vu et sans surprise, Dragon Quest c'est la démonstration que du classicisme maitrisé et plein d'amour ça explose tout le reste.
Et là je dis merde à ceux qui ne jurent que par les plot twists, les trucs faussement profonds et les persos poseurs au passé ténébreux L'univers visuel de Toriyama permet de passer du rire au larmes en un clin d'oeil sans jamais que ça paraisse forcé, et la narration m'a touché plus d'une fois malgré (ou plutôt grâce à) l'ambiance légère.
Y a aussi un étonnant travail d'animation à saluer, tellement les personnages sont fidèles au style de Toriyama jusque dans leurs gestes et mimiques.
Le monde extérieur à échelle "réelle" donne bien plus l'impression d'explorer un monde que de se déplacer sur une carte, je crois que c'est LA bonne idée du jeu.
Si j'ai une déception à signaler ce serait au niveau des combats qui finissent malgré tout en attaque, attaque, attaque, soin, attaque habituel. C'est d'autant plus dommage qu'il y a des exemples malins d'utilisation du système comme les grenouilles qui, quand on les attaque, se retournent et voient leur force décuplée, ce qui encourage le joueur à exploiter la Tension pour frapper un grand coup et les tuer net. Ou le fait que certaines armes touchent soit toutes les cibles à l'écran, soit un groupe d'ennemis, soit un ennemi isolé.
Je trouve dommage aussi que les personnages n'agissent pas systématiquement dans le même ordre. Je ne sais pas comment c'est calculé, j'imagine que c'est en fonction de certaines statistiques mais qu'il y a aussi une part de hasard. Si je dis ça c'est parce que je me suis déjà retrouvé dans une situation où je voulais par exemple ressusciter un personnage et idéalement le soigner juste après durant le même tour de jeu, et l'ordre aléatoire des actions empêche ce genre de stratégies.
C'est d'autant plus frustrant qu'alors que le joueur est obligé de choisir toutes ses actions au début d'un tour, l'IA peut improviser à chaque instant. Et c'est parfaitement visible quand on passe les combats en automatique, avec par exemple des sorts de soins envoyé sur un perso qui n'en avait pas besoin au début d'un tour, et des attaques gêrées comme si l'IA connaissait d'avance le nombre exact des HP d'un ennemi et les dégâts causés...
Mais bon, tout ça n'est pas très grave dans la mesure où ce jeu montre clairement qu'un RPG peut tirer son intérêt ailleurs que dans la gestion de feuilles de statistiques. Je répète ce que j'avais dit dans l'autre sujet, mais c'est le premier jeu du genre qui m'a vraiment laissé l'impression que tous les mécanismes étaient au service d'une expérience de jeu, et que du coup tous ces trucs qui m'avaient un peu dégouté des RPGs à la longue semblent parfaitement naturels ici. C'est le meilleur compliment que je puisse faire à Dragon Quest VIII.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Oui, smiley bave modifié à l'occasion de ce topic.
Je l'ai utilisé il y a deux pages mais je tenais à le recaser juste une fois.
Je l'ai utilisé il y a deux pages mais je tenais à le recaser juste une fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Perso je trouve qu'ils sont encore trop frequent mais bon rien de dramatique non plus ^^ ON est loin des rpg nes ou snes ^^ole a écrit :Bon bah j'ai beaucoup aimé, contrairement à ce à quoi je m'attendais les combats ne m'ont jamais saoulé, l'espacement des rencontres aléatoires est vraiment nickel.
Sinon j'suis d'accord avec tout ce que t'as dit, DQ ca roxxe, sauf que je saurai pas faire des phrases aussi jolies
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On sent qu'ils ont réfléchi à leur fréquence en tout cas.
Dans les Ruines Maudites où on doit actionner des leviers et faire gaffe au chemin qu'on emprunte, ils sont plus espacés et ça laisse le temps d'assimiler l'environnement. J'ai aussi eu l'impression qu'ils étaient plus fréquents dans le donjon final et le donjon optionnel des trolls.
Dans les Ruines Maudites où on doit actionner des leviers et faire gaffe au chemin qu'on emprunte, ils sont plus espacés et ça laisse le temps d'assimiler l'environnement. J'ai aussi eu l'impression qu'ils étaient plus fréquents dans le donjon final et le donjon optionnel des trolls.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Il n'y a qu'une chose qui m'a déplu pour l'instant, c'est au moment où l'on peut rentrer dans les [spoil]Dark Ruins[/spoil] une fois qu'on a le [spoil]miroir du Soleil[/spoil].. J'avais fait pratiquement toutes les sous-quêtes disponibles à ce point du scénario, et je n'étais que niveau 26 .. Or les [spoil]Dark Ruins[/spoil] et surtout [spoil]Doulhmagus[/spoil] sont impossibles à ce niveau, ça a cassé le rythme du jeu de devoir faire du bête level-up jusqu'au niveau 29/30....
Merci Romy \O/
Merci Romy \O/
Dernière modification par Cubix le 02 mai 2006 20:09, modifié 1 fois.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
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