Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Non bien sûr , d'ailleurs square-enix developpe aussi sur les autres consoles ... mais comme ça a été évoqué plpus haut, pour ce qui est de LA licence qui tue sa maman, y a pas photo : comme les ventes suivent, j'imagine que l'actionnaire n'a pas vraiment a faire des pieds et des mains .
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

si, les jeux achetent du nouveeau, les gens quand ils achetent ne sont pas encore pret et veulent de la matiere pas du virtuel, et c'est là la réalité, ou le probleme, parce qu'a mon avis les jeux couteront pas 2 € pour les telecharger, ensuite il faut les stocker, donc memory stick etc.... y a pas vraiment d'avantage a ça, surtout qu'y a les emulateurs on trouve tout, et puisque tu dis portable, si j'ai un powerbook ça merchera aussi, m'enfin bref, ce truc j'y crois pas.... et c'est peut etre toi qui comprend pas bien le marché

[Edité par rom vat : fusion de deux posts]

keo one a écrit :
Stilgar a écrit :N'oublions pas non plus que Sony possède 18,6% de Square ... participation amplement suffisante pour peser sur certaine décisions : si jamais une petite baisse de forme des ventes de consoles se profilaient, je pense que les 140 millions d'euros que possède Sony en actions Square devrait inciter le studio a continuer dans la voie des exclus (pour autant qu'il n'y a pas de vrai gros vautrage ) .
Nintendo possèdent des parts chez bandai , c'est pas pour çà qu'il ne devellopent pas pour Sony ... et Age of Empire est fait par MS sur DS ...
non il est fait par majesco

edit : merci rom vat j'ai pas eu le temps
Dernière modification par Hawkins le 15 mars 2006 16:11, modifié 1 fois.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Hawkins a écrit :
keo one a écrit :
Stilgar a écrit :N'oublions pas non plus que Sony possède 18,6% de Square ... participation amplement suffisante pour peser sur certaine décisions : si jamais une petite baisse de forme des ventes de consoles se profilaient, je pense que les 140 millions d'euros que possède Sony en actions Square devrait inciter le studio a continuer dans la voie des exclus (pour autant qu'il n'y a pas de vrai gros vautrage ) .
Nintendo possèdent des parts chez bandai , c'est pas pour çà qu'il ne devellopent pas pour Sony ... et Age of Empire est fait par MS sur DS ...
non il est fait par majesco
c'est pas éditer par MS ?
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

nop :

Développeur : Enlight Software
Editeur : Majesco Sales
Distributeur : THQ
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Hawkins a écrit :si, les jeux achetent du nouveeau, les gens quand ils achetent ne sont pas encore pret et veulent de la matiere pas du virtuel, et c'est là la réalité, ou le probleme, parce qu'a mon avis les jeux couteront pas 2 € pour les telecharger, ensuite il faut les stocker, donc memory stick etc.... y a pas vraiment d'avantage a ça, surtout qu'y a les emulateurs on trouve tout, et puisque tu dis portable, si j'ai un powerbook ça merchera aussi, m'enfin bref, ce truc j'y crois pas.... et c'est peut etre toi qui comprend pas bien le marché
Si t'as lu me sposts, j'ai bien dit que je pens epas que les FF play soient dispo en telechargement, ils ont un potentiel commercial enorme, et pas qu'en terme de ventes, en terme d'image aussi. Ce ne sont pas juste des vieux jeux, ce sont des symboles forts de la domination de la playstation et de la decouverte des FFs partout dans le monde.
En europe, c'est pas avec nintendo qu'on a decouvert FF, mais avec sony.
C'ets pour cela que s'ils ressortent un FF play sur psp, ca sera pas en vulgaire telechargement mais avec des trucs collectors et packaging pour otaku.

Pour la playstation 3, aller oser dire "si la PS3 sort a 500 voir 400 les ventes vont pas ete folichonne a mon avis", faut vraiment rien connaitre au marché.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

tu l'acheterais a 500 € ?
moi non, alors que si elle est à 300 ça changerait surement, tout le monde n'a pas les moyens...
Urd
Robot

Message par Urd »

Hawkins a écrit :tu l'acheterais a 500 € ?
moi non, alors que si elle est à 300 ça changerait surement, tout le monde n'a pas les moyens...
je l'achète même à 600 8)
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ok, donc, parce que toi et moi n'ont pas les moyens, les ventes seront pas folichonnes ? :lol:
Y'a des gens prets a tout pour avoir cette console et c'est evident qu'il y aura penurie et que tout partira tres vite.
Et c'est pas parce que j'idealise sony ou que je vis chez les bisounours, c'est vraiment la chose la plus evidente en ce qui concerne la ps3, elle cartonnera a son lancement.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

oui elle cartonnera mais tout le monde ne pourra pas se l'offrir comme le debut le la Xbox, sauf que ecelle là tout le monde s'en branlait. (meme si jai les moyen, mettre 600 € ça me fait bien chier mais evidement je ne suis pas tout le monde, on verra bien en novembre)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

La PS2 c'était 3000F soit pas loin de 500€ hein :?
Image
OSU!!
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :
Ok, donc, parce que toi et moi n'ont pas les moyens, les ventes seront pas folichonnes ? :lol:
Y'a des gens prets a tout pour avoir cette console et c'est evident qu'il y aura penurie et que tout partira tres vite.
Et c'est pas parce que j'idealise sony ou que je vis chez les bisounours, c'est vraiment la chose la plus evidente en ce qui concerne la ps3, elle cartonnera a son lancement.
La PSX a surtout été handicapée par son prix...et la PS3 semble suivre la voie de cette dernière dans la catégorie "super machine multimédia".
Faut-il y voir un lien?
Je sais pas moi...je pose la question...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ca tombe bien, y'en aura pas pour tout le monde :nerd:

Une console, c'est cher au debut, pour les gars qui veulent tout tout de suite et qui ont la thune, et au fur et a mesure, ca baisse de prix, y'a des jeux qui sortent, on attire un nouveau public.
Bienvenue dans le marché des consoles de jeu :nerd2:

EDIT: encore une fois, on prend un cas bien particulier et isolé et on veut en faire un cas general :nerd:
La psX, c'ets l'equivalent du Q de panasonic. C'est cher et ca sert a rien (dedicasse a cyrare :wink: ) Normal que ca ne se vende pas, la, on parle d'une nouvelle playstation. Petit rappel : Playstation -> 100 millions de consoles dans le monde, Playstation 2 -> 100 millions de consoles dans le monde. LA psx a fait un bide, j'ai peur pour la Playstation 3 Image
Dernière modification par Me_Marcadet le 15 mars 2006 17:11, modifié 2 fois.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Hawkins a écrit :oui elle cartonnera mais tout le monde ne pourra pas se l'offrir comme le debut le la Xbox, sauf que ecelle là tout le monde s'en branlait. (meme si jai les moyen, mettre 600 € ça me fait bien chier mais evidement je ne suis pas tout le monde, on verra bien en novembre)
n'importe quoi, 600€ d'ici novembre, c'est facilement économisable pour beaucopup d'entre vous... au lieu d'acheter des jeux DS et PSP, j'économise pour la PS3 :roll:

100€ par mois en moins c'est pas la mort je suppose pour vous...
blabla
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben ça c la vision de marché normal qui se passe a chaques fois....

et sony s'en met plein les poches ^^

ah merde non pardon, se vident leurs poches :lol:
Urd a écrit :
Hawkins a écrit :oui elle cartonnera mais tout le monde ne pourra pas se l'offrir comme le debut le la Xbox, sauf que ecelle là tout le monde s'en branlait. (meme si jai les moyen, mettre 600 € ça me fait bien chier mais evidement je ne suis pas tout le monde, on verra bien en novembre)
n'importe quoi, 600€ d'ici novembre, c'est facilement économisable pour beaucopup d'entre vous... au lieu d'acheter des jeux DS et PSP, j'économise pour la PS3 :roll:

j'habite pas chez papa maman :(
pour les economies avec la PSP ce sera simple mais la DS c'est une autre histoire :nerd: :lol:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Urd a écrit :

Mouton... :P :P :P
Sans rire,acheter une console Sony lors de sa sortie c'est la haine.
Et puis,tu vas rater tous les supers jeux sur DS de cette année,pour te payer la PS3 avec Fantavision 2 (hé oui, info Kdo exclu pour le dojo)???!!
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Avec la X360 à 400€ , la PS3 ne peut pas être plus chère ... faut pas oublier que c'est pas le cout de fabrication qui est chère mais l'amortissement du cout de conception (le cell, blue ray)

Sony a tous intérêt à ne pas perdre ce marché , qui est pour lui le plus lucratif
Urd
Robot

Message par Urd »

Hawkins a écrit : j'habite pas chez papa maman :(
moi non plus :(

pour moi c'est simple, aucun jeu ne m'intéresse en ce moment, donc j'achète rien
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit :ben ça c la vision de marché normal qui se passe a chaques fois....

et sony s'en met plein les poches ^^

ah merde non pardon, se vident leurs poches :lol:

[
c'ets pariel pour les consoels nintendo, la gamecube a attiré un nouveau public avec sa baisse de prix et elle était destinée qu'aux acharnés a sa sortie.
C'est comme ca pour tous les appareils technologiques, au debut c'est pour les oufs, et apres ca se democratise en baissant de prix et en devenant plus interessant pour les sceptiques du depart. Vu que la ps3, c'ets un appareil multi technologique, y'a plein de oufs prets a depenser leur thune.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Personne n'en parle mais bon...
Maintenant que Sony a annoncé précisement la date de sortie de la PS3 Nintendo a le champ libre et une sortie fin 2006 est maintenant certaine pour la Revo.
Reste à Sony d'annoncer le prix mais Big N s'en fout ils font toujours les prix les plus bas pour leurs consoles ( à part les portables).

Bref, maintenant on veut voir des jeux pour les deux consoles et du IN GAME JOUABLE!!!
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Leon a écrit :Personne n'en parle mais bon...
Maintenant que Sony a annoncé précisement la date de sortie de la PS3 Nintendo a le champ libre et une sortie fin 2006 est maintenant certaine pour la Revo.
Reste à Sony d'annoncer le prix mais Big N s'en fout ils font toujours les prix les plus bas pour leurs consoles ( à part les portables).

Bref, maintenant on veut voir des jeux pour les deux consoles et du IN GAME JOUABLE!!!
L'E3 est ton ami :niais:

En tout cas c'est clair que ça rassure pas mal ce mois de novembre mondial \o/
Comme prévu, les charts vont être sacrément roxants à la fin de l'année :ouaisouais:
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ouais, sauf que t'as oublié de préciser que le PS3 est prévu pour la fin 2006 donc je vois pas trop le champ libre dont tu parles. Septembre 2006, c'est la seule solution qui leur reste s'ils veulent eviter le conflit. Et si on se fiche du conflit, alors je vois pas en quoi Nintendo avait besoin de connaitre la date de sortie du PS3 pour avoir le champs libre. En fait, fin 2006, c'était la pire date...
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Sauf pour Crosoft au japon. Je les voit bien sous la barre des 1000 en plein noel
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je fais partie de ceux qui aiment bien avoir une console dès qu'elle sort... pour peu qu'il y ait des jeux dessus. Ce qui m'a tué avec la PS2 c'est que des millions de blaireaux l'ont achetée alors que y'avait aucun jeu dessus :nerd:
Ils lo'nt payé au prix fort pour jouer avec leur jeu PS1... Après sir la PS3 a un bon lineup à sa sortie ben libre à vous de claquer 600 euros si vous le pouvez c'est une passion, donc je comprends. Mais de la même manière que je voulais pas achetr la DS à sa sortie (on me l'a offerte à mon grand étonnement :nerd: ), si la revo a pas un lineup qui me plait j'attendrai. ET qui sait, je la paierai moins cher. faites juste attention à ça :)
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Lakitu_Delita a écrit :

Ouais, sauf que t'as oublié de préciser que le PS3 est prévu pour la fin 2006 donc je vois pas trop le champ libre dont tu parles. Septembre 2006, c'est la seule solution qui leur reste s'ils veulent eviter le conflit. Et si on se fiche du conflit, alors je vois pas en quoi Nintendo avait besoin de connaitre la date de sortie du PS3 pour avoir le champs libre. En fait, fin 2006, c'était la pire date...
Ce que je veux dire c'est qu'une sortie fin 2006 de la PS3 c'est bon pour Nintendo car ils vont eux aussi s'aligner sur fin 2006. Si Sony avait sorti sa PS3 avant Big N aurait eu du mal à suivre, je les sentais mal sortir une console avec peu de jeu mi-2006.

C'est donc mieux pour eux d'attendre tranquilement fin 2006 et d'avoir plus de jeux. Et puis de toute façon il y aura un conflit donc autant sortir sa console en même temps et être prêt que sortir sa console trop tôt ( Microsoft)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

perso, la revo je vais la prendr ejuste pour tester la manette, meme si y'a pas de grosse tuerie, c'ets tellement intriguant que c'est dur de resister :nerd:

Je dois pas etre le seul dans ce cas, nintendo a bien joué son coup.
Bon, faut pas qu'elle soit a plus de 250 euros non plus.
Image
Répondre