[PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

J'ai craqué sur ce jeu hier et je dois surement mal m'y prendre mais je trouve que la grimpette sur les géants est super compliquée :oops:
Rien que le premier colosse, j'arrive pas a monter sur son slip :oops: je n'arrive pas en fait à sauter et à me réagripper par la suite, je me vautre et me prend 500t de colosse dans la tronche
La maniabilité est pas tip-top :(
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

ole a écrit :Pour être franc je suis plus déçu pour toi que le topic :( Des fois je me demande si je suis pas trop enthousiaste en alimentant des sujets comme ça, parce qu'après s'il y a des déceptions je me sens un peu responsable. :oops:
(les commentaires de Marca font plaisir à lire d'ailleurs)
c'est ta faute connard :evil:

nan mais faut voir les premiers screens, l'enthousiame général, le fait que j'suis un framerate-whore, et j'aurai dû me mefier vu que t'as un avatar Seiken Densetsu et que tu kiffe MGS ^^

pi on est la pour parler de notre passion, donc faut pas se priver (y)
Image
dark ced
Super Mario Bros. 2
Messages : 388
Inscription : 08 oct. 2003 13:17
Localisation : Rakuen

Message par dark ced »

J'y ai joué avec un keupain, pendant 2 après midi, actuellement, le dernier colosse battu, c'est celui des geysers et c'est vrai que les sensations auxquelles je m'attendais sont pas là. Quand on a vu qu'on arrivait à 6 colosses et qu'il y avait pas encore eu de combat qui met tout le monde d'accord,voila quoi... :?
J'essaie de me mettre dans l'optique des choix des dev pour le fonctionnement du jeu, mais j'ai quand même méchamment l'impression de jouer à un Zelda 3d qui aurait gardé que la partie finale des donjons et les phases d'exploration pour forger l'epée goron dans Ocarina of time :)
En fait pas de réel waouh à combattre un colosse, ils sont cons comme des balais du genre "bon allez tu viens me tuer je suis pressé là ".

Sinon, celui qui s'aggripe au mur et qui envoie du gaz sortait vraiment du lot, lui il m'a bien plu, mais maintenant il reste la moitié des colosses, et ça fait peu pour une première partie trop longue à démarrer.

Mais j'aime bien le jeu quand même

8)
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

C'est peut etre de la branlette, mais si les colosse sont cons, je pense que c'est fait expres.
Ca donne l'impression que le heros les tue injustement, ces colosses n'ont rien demandé et n'ont fait de mal a personne.
Et si tu n'es pas epoustouflé par les combats, c'ets dommage, j'admet qu'ils sont facils et s'enchainent, mais c'est quand meme impressionant.

Faut aussi penser a visiter l'univers, je conseille l'extreme sud et ses falaises vertigineuses, c'est la premiere fois qu'un jeux video m'a donné le vertige.
Image
dark ced
Super Mario Bros. 2
Messages : 388
Inscription : 08 oct. 2003 13:17
Localisation : Rakuen

Message par dark ced »

On va me le prêter, je vais pouvoir vivre l'aventure en entier, et ça changera sûrement beaucoup de choses, je vais pouvoir me balader, et battre tous les colosses, seul, c'est pas négligeable pour rentrer dans le jeu.
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

En tous cas, Zelda Twilight Princess va se prendre une de ces raclées dans la gueule à cause de Shadow ^^

Nintendo a voulu genre renforcer l'aspect exploration "profondeur de la plaine" et épique, mais là ils font grave pitié par rapport à Shadow.

Si je taffais chez Nintendo actuellement je serais un peu vert en voyant Shadow :nerd:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

On va quand même attendre de l'avoir en mains avant de chier dessus, non ? :ange:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Bof au debut je pensais ca aussi, mais Shadow et Zelda c'est pas vraiment le même délire, le coté wow je me balade dans une plaine vide c'est trop mega epique c clair que dans Zelda ca fera pitié, mais pour le reste c pas le même tripe quoi

pi Zelda sera super fluide 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Bien sûr j'ai pas dit le contraire, mais je parlais du fait que Nintendo met en avant le fait que Zelda TP sera plus profond, plus épique, avec plus d'exploration ^^ et Shadow le dépasse quelques mois avant sa sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

en même temps faut vraiment s'emmerder pour explorer dans Shadow, non seulement y'a rien à faire, mais en plus c trop grand, et c'est super lent en plus ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

T'es pas non plus le public tres friand d'epique et de grandiose.
Il te faut du gameplay et du 60 fps ;)

Je suis d'accord avec OP et d'ailleurs, j'ai rematté les video de gameplay et trailer de zelda et certains passages qui me foutaient sur le cul y'a quelques temps me font plus rien apres shadow (le boss en feu et les phases a cheval)

On retrouvera difficilement le coté vertigineux de shadow, mais niveau detail et effet de lumiere, zelda va rattraper le coup.
J'espere que pendant le retard, ils ont pensé a retravailler toute l'animation de link et d'epona, sur ce point, zelda laisse vraiment a desirer.

EDIT: et j'ai fini shadow staprem :)

J'ai pas bien capté la fin, il semble qu'il y aie une reference a ico, mais comme j'ai jamais touché le jeu ....
Il me reste a explorer le monde de fond en comble (et ouai, moi je kiff me ballader et me la jouer metteur en scene :oops: ) et de refaire le jeu en difficil.
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Me_Marcadet a écrit :il semble qu'il y aie une reference a ico
Oui et non. Le seul truc à savoir c'est qu'ICO a des cornes, y a vraiment rien de plus. Evidemment ça pousse à penser que SotC raconte la genèse des enfants à cornes d'ICO, mais aucun détail ne permet d'en faire autre chose qu'une possibilité.
S'il y a des choses que tu penses ne pas avoir comprises, c'est parce qu'il y a pas mal de non-dits dans SotC, pas parce qu'il te manques d'éventuelles clés présentes dans ICO.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ok, y'a juste les cornes qui m'intriguaient, je pensais que ca aller plus loin qu'un simple clin d'oeil.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Des cornes?Le jeu aurait dû s'appeler ICOCU :out1:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

:lol: :lol: :lol:

JOTY :nerd:

10/10 :prof: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

ça a pas l'air génial. passer de colosss en colosses, c'est marrant 2 secondes mais pas plus... Mais connaissant Sony il y aura des combats de titans online et on pourra utiliser les micros pour faire un karaoké tout en mettant sa tronche sur un colosse avec eyeytoy :nerd:
Image
Iglou
Super Mario Bros. 2
Messages : 443
Inscription : 17 mai 2003 19:38
Localisation : Vienne

Message par Iglou »

Bon ca y est je vient de la finir deux fois (une fois en normal et une fois hard) et la je peut vraiment dire que c'est la big claque , putin d'ambiance quand tu nous tient . Bon d'abord graphiquement ca éclate tout ce qui été fait meme sur x-box 360 (pas que se soie plus beau mais quand on regarde les persos , les colosses ou les décord bordel ca me fou des frissons , le tout a une véritable âme).

Ensuite les combats avec chaque colosse s'apparente a un véritable rituel , on s'approche du colosse épée a la main , la musique se met en route , le sol commence a trembler , les frissons m'envahie , et ensuite c'est l'attente , c'est l'observation des mouvement des colosses pour comprendre comment les tuers . Une fois dessus c'est un véritable moment du monument épique , le sentiment de vertige m'envahie , chaque pas qu'on fait vers la délivrance , ,chaque coup d'épée donnée s'apparente a de la pure jouissance et le dernier coup est presque un véritable orgasme .

La fin a surment été une des plus belle fin qui ma été de voir , sentiment de tristesses , de joies , de mélancolie , tout a ca la fois , je pense que peu de jeu pas se venter d'avoir une tel fin , quand a l'ambiance comme je disais quel bonheur de se balader avec son cheval parcourir les terres de ce monde , m'arretez aupres d'une falaise et regardez le paysage , les cascades , le faucon qui passe au dessus de ma tête , le soleil qui passe a travers les feuilles et branche de chaque arbre, bordel aucun jeu na une telle ambiance .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Master_Rayy a écrit :ça a pas l'air génial. passer de colosss en colosses, c'est marrant 2 secondes mais pas plus... Mais connaissant Sony il y aura des combats de titans online et on pourra utiliser les micros pour faire un karaoké tout en mettant sa tronche sur un colosse avec eyeytoy :nerd:
Le jeu est déjà sorti.

Et puis je suis sûr que si on remplace "Sony" par Nintendo et qu'on met le jeu sur GameCube, ça tue tout 8)
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Pharaoh a écrit :
Master_Rayy a écrit :ça a pas l'air génial. passer de colosss en colosses, c'est marrant 2 secondes mais pas plus... Mais connaissant Sony il y aura des combats de titans online et on pourra utiliser les micros pour faire un karaoké tout en mettant sa tronche sur un colosse avec eyeytoy :nerd:
Le jeu est déjà sorti.

Et puis je suis sûr que si on remplace "Sony" par Nintendo et qu'on met le jeu sur GameCube, ça tue tout 8)
Ouai Doshin the giant mérite de rentrer au panthéon du Jeu Vidéo :nerd:
Dernière modification par Rayy le 19 févr. 2006 20:02, modifié 1 fois.
Image
Iglou
Super Mario Bros. 2
Messages : 443
Inscription : 17 mai 2003 19:38
Localisation : Vienne

Message par Iglou »

ah oui sinon la je suis a la recherche de tout les lezard , et tout les fruits , je me refait plein de fois les boss en mode time attack en hard pour pouvoir une big barre de grippe pour pouvoir monter ATTENTION SPOILER au jardin ou se rend la fille a fin de jeu
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Message par DarkKing »

Et c'est par ou qu'on monte? Parce que j'ai déjà trouvé un endroit derrière le chateau là ou il y a de l'herbe mais je ne suis pas sur que ce soit là vu que j'arrive presque a monter alors que je ne suis arrivé à la fin qu'en normal.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

C'est la face nord-est du sanctuaire.
Et faut être sacrément balaise pour faire tout le trajet vu qu'ils ont viré le bug du saut en diagonale qui ne consommait presque pas de grip. Là j'ai bouclé le jeu 2 fois en avalant pas mal de lézards et c'est pas encore suffisant (oui je l'ai racheté :ultranerd: ).

D'ailleurs tant que j'y suis, je salue le travail effectué sur la version PAL, ils ont pas chômé en 4 mois.
Déjà le 50hz m'a l'air plus stable, pas forcément plus fluide mais y a moins de hauts et de bas, l'affichage est plus uniforme (d'ailleurs vous pouvez comparer en déplaçant la caméra à l'écran-titre, en 60hz ça saccade dans un coin, c'est ultra-fluide dans un autre et au milieu c'est normal. En 50hz c'est uniforme partout).
L'image est un rien plus chaleureuse est contrastée qu'en NTSC.
Ils ont corrigé une tonne de petits trucs, comme des textures manquantes à certains endroits précis, une portion d'herbe taillée à la serpe sur la côte sud qui est maintenant parfaitement intégrée au sol, le son désynchronisé dans l'intro du colosse no.15, et un tas d'autres petits problèmes d'affichage spécifiques (les effets de popup sont malheureusement aussi présents qu'avant).
J'ai aussi remarqué qu'ils avaient remodelé la corniche devant la cascade menant vers le colosse no.8 et les cascades font enfin du bruit. Ca ne gronde pas encore autant que je l'aurais souhaité, mais on entend enfin de loin l'immense cascade du colosse no.12 avant même de l'apercevoir, ça m'a fait sourire.
Il y a également de légères variations et corrections dans les cinématiques. Rien que dans la séquence de fin, [spoiler]quand les soldats pénètrent dans le sanctuaire, en 16:9 on pouvait remarquer qu'un des types marchait droit dans un mur plutôt que de passer dans l'encart de la porte. L'arbalète du soldat qui vous tire dessus n'était pas armée, ici on voit enfin le fil tendu avant qu'il ne décoche sa flèche. Le timing de la musique est différent quand Mono monte au jardin secret.[/spoiler] Ils ont ajouté un écureuil ! :nerd: Et le petit message expliquant le mode difficile et le mode chrono après le générique de fin est tout neuf aussi, avec le morceau "Swift Horse" qui n'apparaissait nulle part dans la version NTSC.
Et là c'est juste ce dont je me souviens, il doit y avoir pas mal de choses encore. Bref, avec la boite et le reste c'est vraiment la version ultime.
Dernière modification par ole le 21 févr. 2006 07:18, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Est ce que c'est possible de bondir a partir du flan du cheval ?
Parce que je vois pas l'interet de se mettre sur le coté si on peut pas mieu bondir.
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Pas à ma connaissance, personne n'a trouvé d'utilité à ce mouvement.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Le colosse 6 ma soulé en time trial, je le loupe tjs a un poil de couille, ca m'enerve :mad:
Surtout quand on nique le 5eme avec moins de la moitié du temps imparti
EDIT: je l'ai baisé :x
Le premier colosse fait vraiment pitié avec le masque et la cape de force :o
Image
Répondre