Mario Kart DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Je viens de penser à un truc à la con : étant donné que sur DS tout est sauvegardé sur la cartouche, Nintendo pourrait très bien mettre à jour le jeu pour rajouter de nouveaux circuits ou la possibilité de jouer online à 8, etc...

Je pense que c'est complètement dans le domaine du faisable.
Uniquement si Nintendo a décidé de faire que ce soit possible, il faut que le jeu ai été programmé pour voir d'éventuelles modifications de l'espace de sauvegarde, mais rien n'indique que c'est le cas.
Eventuellement en utilisant une cartouche GBA, mais pareil, il faut que ça ait été prévu pour.

Bref, j'y crois pas.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :Bref, j'y crois pas.
J'en doute également beaucoup mais basiquement, ça me paraît plus faisable sur DS (du fait du support) que sur Revolution (parce qu'elle a pas de disque dur et ça c'est relou !).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chunky a écrit :Et en plus l'ordi comprend le circuit ^^ C'est impressionnant comment les devs sont des flemmards et n'enlèvent rien de leurs programmes 8O
si on leur permettait de sortir leurs jeux quand ils sont fini plutôt que dans les mois precedent noel, ils pourraient surement mieux soigner leur travail :(

c'est ta faute t'as qu'a pas achetter de jeux à Noel :lol:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Monsieur 069, la signature, c'est 150px image et texte compris :nerd:.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:mad:

en tout cas MKDS online c'est drolement sympa, mais ca me fait vraiment chier qu'il n'y a pas tout les circuits, tout mes circuits préférés ne sont pas online (les vaisseaux pirates de SMB3, l'horloge tic tac, le flippeur waluigi, enfin bref c'est trop triste :(

au debut ca me manquait de pas pouvoir chatter, après j'ai joué un peu avec des amis, et je chattais par msn mais au bout 3-4 match je disais plus rien parcequ'en fin de compte ca sert à rien, on dit toujours la même chose ("enculé tu m'a bien sodo! ", " ahah, je t'ai sodo", "'culé de snaker", etc...)

enfin c pas mal mais peu mieux faire quoi, ca m'aurai pas dérangé que le jeu soit retardé d'un mois ou deux si ca avait pu permettre d'avoir tout les circuits en ligne, d'autant que ca a l'air de bien tourné d'après les hackeurs (attention c pas des pirates :mad: )
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

putain mario kart online c'est casse couille quand des gars ce deco quand tu les niques D:
Marre des mauvais joueur :(
On a tous une rillette en nous.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Faudrait penser à faire des championats Dojo 8)
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Enfin quand même, le mieux ce serait qu'on gagne une victoire quand l'adversaire se déconnecte :nerd:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Pour info, il se pourrait que le matos necessaire pour débloquer les circuits online puisse se resumer à un Action Replay (dispo à la Fnac, 39,99€)

J'vais acheter ça la semaine prochaine, j'testet j'rebalancerais les conclusions^^
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

19oj19 a écrit :Pour info, il se pourrait que le matos necessaire pour débloquer les circuits online puisse se resumer à un Action Replay (dispo à la Fnac, 39,99€)

J'vais acheter ça la semaine prochaine, j'testet j'rebalancerais les conclusions^^
T'as vu ça où?
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

La source est pas fiable pour deux sous, mais en gros l'idée c'est que pour débloquer les circuit, faut changer quelqus bits ici et là et c'est ce que fait l'Action Replay théoriquement.

En fouillant ici et là, les dites adresses ont été dégotées..

J'quote quelques posts qui expliquenttout ça :
Bon, j'ai trouvé comment faire, mais je pense que ça ne marche qu'avec la version US.

Si j'ai bien compris, il faudrait simplement changer l'octet à l'adresse 0x02153A4C pour choisir la course.

Code : Tout sélectionner

0x01 - old_yoshi_gc
0x02 - old_mario_gc
0x03 - luigi_course
0x04 - dokan_course
0x05 - test1_course
0x06 - donkey_course
0x07 - wario_course
0x08 - nokonoko_course
0x09 - old_baby_gc
0x0A - old_mario_sfc
0x0B - old_momo_64
0x0C - old_koopa_agb *
0x0D - old_peach_agb
0x0E - old_luigi_gc
0x0F - old_noko_sfc *
0x10 - old_frappe_64
0x11 - clock_course *
0x12 - mansion_course
0x13 - airship_course *
0x14 - cross_course
0x15 - test_circle
0x16 - bank_course
0x17 - old_hyudoro_64 *
0x18 - ridge_course *
0x19 - mario_course
0x1A - garden_course *
0x1B - desert_course
0x1C - town_course
0x1D - rainbow_course
0x1E - snow_course
0x1F - beach_course
0x20 - koopa_course *
0x21 - pinball_course *
0x22 - stadium_course
0x23 - old_donut_sfc *
0x24 - old_choco_64
0x25 - old_luigi_agb *
0x26 - old_kinoko_gc *
0x27 - old_choco_sfc
0x28 - old_sky_agb
0x29 - mini_block_course
0x2A - mini_block_64
0x2B - mini_dokan_gc
0x2C - mini_stage1
0x2D - mini_stage2
0x2E - mini_stage3
0x2F - mini_stage4
0x30 - mr_stage1
0x31 - mr_stage2
0x32 - mr_stage3
0x33 - mr_stage4
0x34 - Award
0x35 - StaffRoll
0x36 - StaffRollTrue
(....)

Ben oui, un Action Replay sert justement à modifier le code du jeu au moment de son chargement dans la mémoire :nerd:

J'ai vaguement regardé comment sont fait les codes action replay : apparement ils sont tous du type XXXXXXXX YYYY où XXXXXXXX est vraisemblablement l'adresse mémoire et YYYY la valeur qu'on veut modifier (en hexa toujours). Par contre, je ne sais pas si on peut modifier la valeur que sur 8 bits au lieu de 16. Pour ceux qui ont un action Replay, essayez donc le code suivant :

02153A4C XX
où XX est le code du circuit fourni dans la liste ci-dessus (de 00 à 36)

Si vous ne pouvez pas renter de valeur que sur 8 bits (obligé de mettre 4 ou 8 caractères pour la 2ème partie), essayez de bourrer avec des zéros, comme ceci :

02153A4C XX00 ou 02153A4C 00XX (16 bits)
02153A4C XX000000 ou 02153A4C 000000XX (32 bits)
... en priant pour que les autres bits ne soient pas utilisés :fear:

Je rappelle que j'ai trouvé ça sur un forum vraisemblablement US donc il est fort probable que ça ne fonctionne qu'avec la version US.

http://www.gscentral.org/bb/viewtopic.p ... &start=125 (cherchez le post de Parazyte)

Bref, à essayer
EDIT : en fait, apres reflexion, ça se tient pas, on peut pas mettre 50 valeurs pour une même adresse ^^

Faut attendre des codes "officiels"
Dernière modification par 19oj19 le 15 janv. 2006 00:42, modifié 1 fois.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Je me suis pris Mario Kart hier.

Il m'avait impressionné par ses notes mais je dois avouer que je suis un peu déçu. Très peu de fun en solo, ne donne pas trop envie de crocher aux missions, les sauts sont à utiliser avec parcimonie, bref...

Par contre, Casteul' est vraiment bon. En jap', c'est hard mais c'est faisable avec un mini-dico et une liste de kata et hiragana surtout si vous voulez apprendre le japonais
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Apres Reggie, c'est un gars de chez NoE qui est pret à en decoudre en WiFi :

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... haA3uafxi6

J'suis content d'avoir tous mes lundis aprem' moi :nerd:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

J'ai enfin reçu mon Stylet DS Mario kart VIP!!!
Il est gros mais classe!!!

Et en plus,ils ont rajouté dans mon colis des stickers complets mario kart pour customiser sa DS...des stickers intégrals, c'est à dire qu'ils recouvrent même les boutons de la console!!!!

Merci Nintendo!!!! :D

Image
Image
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

Joli !!
Où tu l'as eu ??? :P
Why not ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

DTC ? :mrgreen:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Mais quel floodeur! :lol:

Bah il l'a eu sur le site de NoE avec les points! ^-^
Image
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

Merci Val... Si je puis dire :lol: :oops: ...
Très joli ton avatar et ta signature en passant :)

PS : Yin-Yang, je vérifierai :wink:

Edit : Il y est plus ?
Why not ?
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

En fait,j'ai demandé le stylet Mario kart pour "je-sais-plus-combien" de points VIP...et les stickers,ça a été la surprise en plus!
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Nintendo of Japan has opened up a minisite announcing a Time Trial competition for the Japanese gaming crowd. As many people like to brag about fast rounds and some even making up their own times, Nintendo came up with a solution to verify times submitted by gamers.

Unknown by many, Mario Kart DS features a button combination revealing a 16-characters long alphanumeric code for authentication purpose of Time Trial records. On the records screen for a specific track, entering the button combination of "Up - Down - L - R - Y - A" will reveal the 16-characters long code, which can be submitted to Nintendo of Japan in order to paricipate in the competition.

Whether or not Nintendo of America or Europe is also planning an event such as the above mentioned, remains unknown for the moment.

Le minisite
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Chat-Minou a écrit :
Nintendo of Japan has opened up a minisite announcing a Time Trial competition for the Japanese gaming crowd. As many people like to brag about fast rounds and some even making up their own times, Nintendo came up with a solution to verify times submitted by gamers.

Unknown by many, Mario Kart DS features a button combination revealing a 16-characters long alphanumeric code for authentication purpose of Time Trial records. On the records screen for a specific track, entering the button combination of "Up - Down - L - R - Y - A" will reveal the 16-characters long code, which can be submitted to Nintendo of Japan in order to paricipate in the competition.

Whether or not Nintendo of America or Europe is also planning an event such as the above mentioned, remains unknown for the moment.

Le minisite
Génial ce code!! ca marche!!
Va falloir les rendre utiles,n'est-ce pas M.Nintendo Europe? :D
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Suffit que j'arrête de jouer un mois pour qu'on voit arriver des triches de Stats, des "Super-Snakings" et autres joyeusetés qui tuent le Online :mad: :mad: :mad: :mad:

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... 68559.html
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'est quoi ce bad délire ?? :/

Le coup du super sneaking, c'est vraiment un truc de gars à doigts bioniques >_<
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

J'viens de voir ça sur le site de Nintendowifi...

"MyNintendo"

C'est quoi, ça permet de voir ses stats en ligne ou tous ces genre de trucs?
https://my.nintendo.com/cpp/mynintendo/ ... do?lang=fr

Apparement ça ressemble au VIP mais je vois pas quelle en serait l'utilité dans ce cas ? :nerd:

EDIT:
Ah bah non apparement ca servirait bien à comparer ses stats et ce genre de trucs :o
J'étais pas au courrant, c'est sorti depuis un moment?
Image
Répondre