Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :J'ai regardé le premier quart d'heure, mais je déteste cette émission, elle est gerbante. Elle décortique de la merde alors qu'elle fait pareil, sauf que eux, ils sont trop fort.
Effectivement tu as tord de ne pas regarder cette emission, comme dis Ole il deresponsabilise grandement le role de Sarkozy dans cet evenement et mette en lumiere plus la manipulation mediatique anti sarkoziste que la manipulation de Sarkozy des medias, franchement regarde, tu me feras plaisir :D
On a tous une rillette en nous.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je n'ai pas regardé le lien mais faut arrêter de vouloir "protéger" Sarko à tout prix. Certes ce qu'il a dit n'est pas dramatique mais il n'empêche que les conséquences sont là. Je pense que dans cette affaire chacun à sa part de responsabilité, autant Sarko qui s'est mal exprimé devant des camèras dont il n'ignorait pas la présence que les médias qui ont relayé seulement une partie de l'information et occulté tout le reste.

Cyrare a écrit :
Chat-Minou a écrit : les gens lui en veulent pour avoir foutu tout ce boxon alors qu'il aurait pu agir sans toute cette médiatisation.
J'en suis pas du tout persuadé. Les sondages sont très ambigue et les analyses irréfléchies vont dans ton sens. Cependant, si on suit ces analyses, ça voudrait dire que je suis contre Sarko, or c'est faux. ^^
Quand j'ai dit ça je n'avais vu aucun sondage ni analyse. Je me suis seulement basé sur les réactions que j'ai pu avoir au boulot aujourd'hui, par des personnes convaincues de l'efficacité de Sarko.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

mais regarde l'emission bon sang procure toi des outils au moins pour etre objectif, j'aime pas du tout la politique de Sarkozy mais quand on me demontre que le terme racaille qu'il a utilisé ne vient pas directement de lui et que le contexte a été trafiqué, quand on me montre qu'il a passé des heures à discuter avec des jeunes de cité calmement alors qu'on a montré que l'image ou il ce fait attaquer, je dis qu'il y a clairement une manipulation mediatique.
Et l'emission te le demontre tres bien et te demontre d'autre manipulation presente sur cette affaire, donc regarde et ensuite tu posteras de nouveau :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Deisuke, je vais faire un effort, mais rien que le début sur le reportage de TF1 (comme par hasard) était gerbant, puis le commentaire sur le truc de Dechavanne "Je vois pas quel est l'intérêt [de regarder ça]" ça me gave, c'est élitiste, et on dirait ma mère qui comprend pas l'intérêt quand je regarde un truc con.

Cette émission me donne envie de vomir. :x
Pharaoh a écrit :J'ai lu dans le Parisien que rien ne jouait en la faveur de Sarko : on lui reproche en ce moment une trop grande présence médiatique et des phrases trop violentes. "Son image est brouillée", selon le journal :/
En fait, ce que j'ai dis juste avant, c'était justement parce que le Redac chef du parisien était à Ripostes hier, et que je trouvais que son analyse était soit baclée, soit orientée anti-sarko. (Je penche pour le 2nd)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Pour moi sarko n'a fait que taper dans la fourmillière. Il n'est pas responsable de ces évènements, c'est juste l'élément déclencheur. Toutes ces actions ne sont que des actes criminels qu'on ne peut pas cautionner: bruler des voitures, détruire sa propre ville, tenter de tuer les policiers, tout ca n'est pas normal. On aura beau dire tout ce qu'on veut on ne peut pas justifier de tels actes, les comprendres tout au plus... Pour moi ce qui est en train de se passer ne me surprend pas. J'ai l'impression que j'étais presque le seul à vraiment savoir la violence sous jacente qui règne dans les cités et que tout le monde se réveille enfin...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

deisuke a écrit :mais regarde l'emission bon sang procure toi des outils au moins pour etre objectif, j'aime pas du tout la politique de Sarkozy mais quand on me demontre que le terme racaille qu'il a utilisé ne vient pas directement de lui et que le contexte a été trafiqué, quand on me montre qu'il a passé des heures à discuter avec des jeunes de cité calmement alors qu'on a montré que l'image ou il ce fait attaquer, je dis qu'il y a clairement une manipulation mediatique.
Et l'emission te le demontre tres bien et te demontre d'autre manipulation presente sur cette affaire, donc regarde et ensuite tu posteras de nouveau :)
J'essaierai quand j'aurais un petit peu de temps devant moi. :wink:
Sinon la manipulation médiatique et la désinformation, c'est pas nouveau, c'est hélas tous les jours que ça se passe (mais ça n'escuse rien, loin de là).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pour ceux qui n'ont qu'1/4 d'h, regardez de la 20eme minutes à la 35eme minute à peu près.

Ils ont eu beau défendre Sarko (Malgré eux les pauvres, ils étaient bien ettonnés !) Je reste sur mon point de vue ! :x
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Pour ceux qui n'ont qu'1/4 d'h, regardez de la 20eme minutes à la 35eme minute à peu près.

Ils ont eu beau défendre Sarko (Malgré eux les pauvres, ils étaient bien ettonnés !) Je reste sur mon point de vue ! :x
ouai mais tu peux dire ce que tu veux mais tu peux pas remettre en cause leur objectivité, que ça leur fasse mal ou non, ce sont les seul dans tout les medias telé français à avoir traité de cette desinformation autour de sarkozy, et rien que pour ça il merite plus de consideration, en passant France 2 aussi en prend pas mal autant voir plus que TF1, na :x
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Chunky a écrit :Il y a un truc que j'ai pas encore compris, c'est pourquoi ils brulent et dégrade les bâtiments de leurs cités, les voitures de leurs cités ?

Ca serait plus compréhensible si ils brulaient celles des "riches".
Justement, va bruler chez les riches pour voir. Illico presto t'aura l'armée qui te fait un joli trou entre les yeux.
ImageImage
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :ouai mais tu peux dire ce que tu veux mais tu peux pas remettre en cause leur objectivité, que ça leur fasse mal ou non, ce sont les seul dans tout les medias telé français à avoir traité de cette desinformation autour de sarkozy, et rien que pour ça il merite plus de consideration, en passant France 2 aussi en prend pas mal autant voir plus que TF1, na :x
Nan, mais le concept est bien, je regardais avant. Et puis le cherchage de petite bête et cet élitisme m'a gavé. Tu vas pas me dire que les 20 premières minutes sont objectives. C'est dla meeeerde (c) Coffe.

(Par contre, j'ai bien aimé le petit passage -- coupé au montage évidemment -- du maire PS reprochait à mister Delanoë sans le dire les bouchons dans lesquels il était bloqué.)
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Bon ce soir apparament c'est chez moi qu'il y a de l'ambiance, ils ont fermé le centre commercial et Auchan pour éviter les dégats...M'étonnait aussi que les racailles de bac à sable du coin se soient pas encore réveillés !
Y parait que ça a meme bardé au perreux sur marne (pour ceux qui connaissent pas c'est de la racaille qui a 30€ d'argent de poche par semaine par papa maman) trop dure la vie !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bry sur Marne résiste ! 94360 en force !!! :nerd:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Paris est encore relativement peu touché... Vive les riches!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Une ptit dessin sur les voitures qui flamblent, par Msieur Boulet:
(qui a fait ses études à Dijon ^^)

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20051108
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy

Il n’est pas acceptable que nos banlieues soient devenues des zones de non-droit, où règne une minorité agissante de
hors-la-loi. La situation est devenue intolérable, et ce sont ceux qui habitent ces quartiers qui en souffrent le plus.

Certains reprochent à Nicolas Sarkozy d’avoir dénoncé en termes clairs cette situation et d’avoir mis ses actes en
conformité avec ses paroles en demandant aux forces de police de réinvestir ces zones abandonnées par la République.

Prenant prétexte d’un accident dramatique, les bandes qui tiennent ces quartiers ont décidé de conduire une épreuve
de force contre la République française, allant jusqu’à attenter à la vie de plusieurs personnes avec une sauvagerie inouïe.

Ces violences doivent cesser. Il n’est pas question que la République s’incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.
Signez la pétition de soutien à une politique ferme contre ces fouteurs de merde !

http://www.u-m-p.org/site/soutien.php
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

signez la petition contre la candidature de Nicolas Sarkozy aux elections presidentielles de 2007

http://www.zabaniet.com/sarkozy/signer- ... arkozy.php

Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Apparement la base de donné du lien de Cyrare est hs là...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

deisuke => c'est vraiment tro'pinjuste :(

(bon, elle était facile mais bon^^)

Sinon.. ben tjs pas d'embrasement dans les Vosges 8). Y a pas bcp de departements qui peuvent s'en vanter
C'est TA MERE LOL la signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :contre la candidature de Nicolas Sarkozy aux elections presidentielles de 2007
C'est pas complètement antidémocratique comme raisonnement ? ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Rahlala c'est malin cette pétition Cyrare, rien que pour le fun de recevoir les mails de l'UMP je l'ai signée :lol:
deisuke a écrit :signez la petition contre la candidature de Nicolas Sarkozy aux elections presidentielles de 2007

http://www.zabaniet.com/sarkozy/signer- ... arkozy.php

Image
473 signatures en 4 mois, pas mal !! :lol: (même la pétition sur Princesse Mononoke avait mieux marché que ça ^^')

Tiens, j'ai toujours pas mis mes menaces de pourrissage de liens sans balises à éxecution, mais je vais m'abstenir pour le moment... ^^'

EDIT : erf trop tard, je peux plus m'amuser, ils ont corrigé le petit bug -_-
Dernière modification par P@B le 09 nov. 2005 02:25, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :
deisuke a écrit :contre la candidature de Nicolas Sarkozy aux elections presidentielles de 2007
C'est pas complètement antidémocratique comme raisonnement ? ;)
mais non mais non ils exposent leur avis et leur souhait :D

En realité je trouve ça completement stupide meme si j'aime pas le bonhomme c'est pas la qu'il faut l'exprimer mais dans une reflexion personnel et dans les urnes, mais je trouvais de bon aloi de poster un truc de ce genre apres ton poste, ça chatouille ça gratouille et en definitif c'est marrant ^^ :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai montré le lien sur les "racailles" à quelqu'un qui m'a dit avoir vu strictement la même chose pour le karcher. Une dame lui a demandé de nettoyer leur cité au karcher, et il a repris la phrase en s'adressant à elle, les médias ont une fois de plus repris que le passage qui pourrait faire polémique.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image

Les ricains voient vraiment la france comme un grand pays 8)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je savais pas qu'on avait anexé la Suisse en effet, en plus on a deplacé nos ville c'est fort 8)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Vous êtes sûrs que c'est pas CNN qui a repris une image de France 2 ?_? :lol:

Je la trouve bizarre cette image quand même, CNN se baserait sur Google Earth ?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre