Manette Revolution [Topic Officiel]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

On est "off topic" là, mais encore une fois, fait une pitite recherche sur le tx d'équipement en TV HD au Japon et aux States ...

Ne regardez pas que votre nombril.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

yin-yang a écrit :On est "off topic" là, mais encore une fois, fait une pitite recherche sur le tx d'équipement en TV HD au Japon et aux States ...

Ne regardez pas que votre nombril.
Ok il ne faut pas se regarder le nombril tout à fait d'accord la dessu.
Mais d'un autre coté sur le nombre de personnes équipés, combien sont des joueurs ?

Enfin je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick mais je crois que c'est Yuji Naka (si mes souvenirs sont bon j'ai lu ça sur Nintendomaine) qui ne pensais pas que le HD soit véritablement quelque chose qui concerne les joueurs justement parceque selon lui le tx d'équipement en TV HD au japon n'est pas trés élevé.....
(Skywalker si tu passe par ici tu pourras sasn doute rapporter plus précisement ce que disais Naka....).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Kojimoto a écrit : Mais d'un autre coté sur le nombre de personnes équipés, combien sont des joueurs ?
De souvenir, il y a 12% de télés HD dans l'ensemble et 30% des lecteurs d'IGN ont une HDTV... C'est spécialement les joueurs qui sont intéressés et qui s'en achètent une.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je dirais que c'est plutôt que 30% des lecteurs (Insiders ?) d'IGN sont des gros plein de thunes qui ont pu se permettre d'investir sans problème dans une console en plus d'une télé HD... :?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Martinus

Message par Martinus »

P@B a écrit :Je dirais que c'est plutôt que 30% des lecteurs (Insiders ?) d'IGN sont des gros plein de thunes qui ont pu se permettre d'investir sans problème dans une console en plus d'une télé HD... :?
Peut-être mais ça ne change rien. Les joueurs sont intéressés et tant mieux si on peut l'avoir. Tu n'en profitera pas tout de suite mais ça viendra ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Profiter, profiter... Déja que je vois pas la différence entre du RGB et du composite, alors le HD, ça risque de me passer largement au-dessus de la tête... :?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Au Quebec ya moin de 4% des televisions qui sont HDTV.

et ont serrait tout a fait dans les normes!

maintenant il est vrai que le % des gamer qui ont une TV HDTV est un pleu plus grande! je suppose que ca doit être moin de 10% quand même!

Ont dit que même pas 15% sont brancher en composite! alors imaginez en HDTV.

Alors oui faire monter le prix des jeux et d'une console de 20$ pour avoir une sortie HDTV alors que si peux de gens l'utilise....... (D'apres moi Nintendo le vois plus de cette facon la)

Moi j'en est une! mais j'ai égallement les moyen de me payer 3 télé, toutes les consols et une 50aine de jeux GC. Esce que je represente la majorité des gamer??? je ne pensse vraiment pas!

ya plein de monde qui doivent attendre que les jeux tombent player choice ou de les acheter usagé! ou bien il doivent faire des choix et se limiter a quelques jeux par années! et cest ca la majorité des gens! pensser vous que ceux si ont des telvisions HDTV a 3000$ ?? Je ne crois pas!

Maintenant tan mieux si le Revo le supporte! je serrais le premier a en profiter! sinon je vais comprendre!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

P@B a écrit :Déja que je vois pas la différence entre du RGB et du composite
tu es serieux ? 8O
Dolphin Z a écrit :Ont dit que même pas 15% sont brancher en composite! alors imaginez en HDTV.
tu parles de composante ou composite ?
Martinus

Message par Martinus »

P@B a écrit :Profiter, profiter... Déja que je vois pas la différence entre du RGB et du composite, alors le HD, ça risque de me passer largement au-dessus de la tête... :?
Ouvre les yeux, ce sera plus facile :P

Sinon Dolphin, ne prend pas le Québec en exemple, on est connus pour avoir 10 ans de retard sur les É.-U. alors évidemment, je comprend que la HD ne soit pas encore implantée aussi solidement (où tu prend ton 4% d'ailleurs ? :?) En tout cas, j'espère que ça va changer et en ce sens, les organismes de télédiffusions sont bien d'accord et font en sorte de forcer un peu les gens à changer. Les télévisions n'ont pratiquement pas changées en 50 ans. Ce n'est plus tellement la source de l'image qu'on peut améliorer mais le transmetteur ;)

Vive la HD ! (même si je n'en ai pas :()
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Fuck le HD >_<
C'est source de conflit pour la révo, ça donne envie aux pauvres qui peuvent pas investir, et c'est censé être optionnel pendant que les richard réclament >_<

(et je soutient P@B, composite/RGB, si on me met les 2 à coté j'veux bien voir la différence, mais sinon ça reste grosso-modo pareil...)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Thor a écrit :et je soutient P@B, composite/RGB, si on me met les 2 à coté j'veux bien voir la différence, mais sinon ça reste grosso-modo pareil...
autant que vous ne voyez pas la difference entre 30 et 60 fps je veux bien l'admettre, mais la vous avez vraiment de la merde dans les yeux 8O :(

ou alors vous avez tous les deux un cable peritel qui n'est pas un cable RGB (oui, ca existe)
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Deja pas voir la difference entre 30 fps et 60 fps... 8O
And the light be !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

si on veut suivre Sony (MS semble plus nuancé) le jeu video va devenir un truc de bourgeois ... avec des jeux qui vont couter 10 à 20 % plus chere, une console dont eux m^me n'arrivent pas à fixer le prix aux vues de la technologie qu'il veulent y mettre dedans ... si en plus pour pouvoir en profité pleinement il faut s'acheter une HD TV , perso je passe ... :roll:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Holaf a écrit :ou alors vous avez tous les deux un cable peritel qui n'est pas un cable RGB (oui, ca existe)
Ben, officiel Nintendo ^^' (ou alors c'était avec le câble Snes, faudra que je réessaye avec l'officiel GC pour être sûr)

Mais bon, je n'ai essayé que sur SSBM et Rogue Leader. Mais Banjo voyait une énorme différence lui :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

La différence je ne l'ai pas vu lors du passage Composite > RGB, mais par contre je l'ai bien vu dans l'autre sens ^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

P@B a écrit :Profiter, profiter... Déja que je vois pas la différence entre du RGB et du composite, alors le HD, ça risque de me passer largement au-dessus de la tête... :?
Le HD, tu peux pas ne pas le remarquer, c'est quand même vachement plus beau avec du HD... Sur PC entre un jeu en 1024 et un jeu en 640, y'a quand même une différence TRES notable.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

j'ai une question(ne pas taper si il ya des abérrations, j'y comprends pas grand chose :lol:) .. Les jeux HD (et les télés HD)sont ils obligatoirement au format 16/9 ou peuvent il être au format usuel 4:3?
Cela signifie-t-il qu'en plus de payer le surcoût du développement des jeux en HD, et de ne pas profiter de la qualité de l'image, les possesseurs de télés cathodiques auront une double peine et se verront affligés de grosses bandes noires encadrant leurs jeux?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :Le HD, tu peux pas ne pas le remarquer, c'est quand même vachement plus beau avec du HD... Sur PC entre un jeu en 1024 et un jeu en 640, y'a quand même une différence TRES notable.
quoi que quand je met un jeu en 640 et que je met du filtrage anisotrope * 4 et de l'antialiasing * 8 ca pixelise moins qu'en 1024 avec du filtrage bilinéaire et pas d'anti-aliasing

de plus en plus je me dit que Tendo a fait une console qui est vraiment performante en terme de rendu, et ce au detriment de la puissance brute, ils ont tjrs fait ca (la snes avec ses mode d'affichages chelou, la 64 qui fesaient de l'antialiasing alors que même aujourd'hui c'est un luxe, etc...)
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

J'ai du mal à comprendre cet engouement HD. Il y a une différence en terme de finesse, mais cela n'empèchera pas de jouer sur une téléde la génération précédente , j'espère.

En parlant de cette génération de télé, c'est celle du 16/9 non ? Alors pourquoi si peu de jeu sont-ils en ce format ? Idem pour le 60Hz, la plupart des TV le supporte, mais qu'en est-il des jeux ? Et combien de joueur ont un cable RGB (la qualité visuelle s'en ressent, les contours sont plus fins) ?

Bref, le HD ne sera qu'un, parmi d'autres, des conforts visuels possibles.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Toad San a écrit :J'ai du mal à comprendre cet engouement HD. Il y a une différence en terme de finesse, mais cela n'empèchera pas de jouer sur une téléde la génération précédente , j'espère.

En parlant de cette génération de télé, c'est celle du 16/9 non ? Alors pourquoi si peu de jeu sont-ils en ce format ? Idem pour le 60Hz, la plupart des TV le supporte, mais qu'en est-il des jeux ? Et combien de joueur ont un cable RGB (la qualité visuelle s'en ressent, les contours sont plus fins) ?

Bref, le HD ne sera qu'un, parmi d'autres, des conforts visuels possibles.
D'abord, les télés HD sont en général 16:9. Je ne me rappelle pas en avoir vu en 4:3. J'ose espérer que les jeux Xbox 360 et PS3 supporteront pleinement le 16 par 9. Ce sera parfaitement jouable sur une TV de base dans la mesure où on aura des barres noires à la Resident Evil 4 mais aussi (et surtout) plus d'image, si le ratio est complètement respecté. C'est un moyen parmi d'autre de donner une expérience plus « cinématographique ». Pour ce qui est du câble, il coûte 20$ (30 $ si ont est un peu voleur sur les bords >_<) et ne pose donc pas de problème pour la transition HD. Je ne m'avance pas pour le mode 60Hz, c'est de base ici mais je sais que pour Metroid Echoes ont ne l'a pas adapté à votre format vidéo.

Mais la HD, c'est LE confort visuel. La différence est trop frappante par rapport aux ajouts. c'est comme comparé un expansion pack à une console par rapport à une console de prochaine génération
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Les jeux actuels sont deja compatibles 16/9, c'est devenu un standard incontournable.
Martinus

Message par Martinus »

T'es certain ? Je ne pense pas parce que sinon on aurait nos barres noires sur nos écrans 4:3 or ce n'est pas le cas. Même RE4 n'a pas de ratio respecté.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

les jeux proposent pour la grande majorité une option wide screen :o

Par contre sur GC et les jeux nintendo familials, je sais pas.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Martinus a écrit :T'es certain ? Je ne pense pas parce que sinon on aurait nos barres noires sur nos écrans 4:3 or ce n'est pas le cas. Même RE4 n'a pas de ratio respecté.
haha t'es très drole toi : imposer des bandes noires à la grande majorité des utilisateurs dans le but de satisfaire les quelques nantis en 16:9 hahahahaha.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

La majorité aime le 16/9, je ne vois pas en quoi c'est drôle!
ImageImage
Répondre