Resident Evil DS

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Modérateur : DojoSuperHeroes

BlackSoul
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Resident Evil DS

Message par BlackSoul »

Hep voilà, c'est annoncé dans un magasine japs.
En dehors de çà on ne sait pas grand chose.

Image
Image

EDiT :
Gamekult

La rumeur disait donc vrai : Capcom prépare bien un remake du premier Resident Evil sur DS, pour fêter de façon opportune le dixième anniversaire de la série, débutée en 1996 sur PSone. Les graphismes peuvent paraître du coup assez dépassés, mais il est néanmoins bon de préciser que les décors de ce remake seront en 3D et non pré-calculés comme à l'époque. Une décision logique, puisque cette adaptation permettra de passer temporairement en vue subjective pour lacérer les zombies avec le couteau. Comme indiqué il y a quelques semaines, le joueur devra réaliser des traits rapides sur l'écran tactile pour que Jill ou Chris s'exécutent. L'écran tactile servira également à résoudre les nombreuses énigmes, ou bien à afficher la carte du manoir Spencer. L'une des images montre également un écran recouvert de sang après une décharge de fusil à pompe, un écran qu'il faudrait apparemment nettoyer pour revenir à une visibilité correcte. Si aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, le magazine japonais Famitsu précise néanmoins dans la fiche technique que le jeu utilisera les capacités sans-fil de la console, tout en se gardant bien d'entrer dans les détails. Wait and see.
Dernière modification par BlackSoul le 24 août 2005 13:36, modifié 1 fois.
No one knows...
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Doomkiller
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Message par Doomkiller »

cétrolé :lol:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
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Adc06
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Message par Adc06 »

doom killer a écrit :cétrolé :lol:
Je trouve que ca va encore, et puis c'est un Resident Evil, que ce soit laid ou pas, je prend!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
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deisuke
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Message par deisuke »

c'est particulierement.....laid.
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

On dirait une réedition du premier opus avec quelques éléments en plus. En tout cas, sur certains screens c'est pas super joli, graphiquement parlant.
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Kojimoto
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Message par Kojimoto »

Il n'y a pas d'antialiasing sur DS ?

En même temps le jeu est en devv alors wait and see.

Mais bon quid de l'utilisation des capacités tactiles micro et double écran ?
(lost in blue :oops: :oops: :oops: )

Ce qui ferais mal c'est de voir débarquer une version PsP dans les jours qui vienent.

Enfin bon c'est quand même une bonne nouvelle de voir arriver ce type de jeux en début de vie de la console (pas comme RE2 sur N64^^).

Je pense quand même que ceux qui comme comme moi on acheter une DS en début d'année on fait une bonne affaire dans la mesure ou la line up de fin d'année permettra de faire oublier le vide que l'on rencontre sur GC depuis RE4....
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Pour un peu plus de précisions concernant l'exploitation des fonctions DS, vu sur GameKult

La rumeur disait donc vrai : Capcom prépare bien un remake du premier Resident Evil sur DS, pour fêter de façon opportune le dixième anniversaire de la série, débutée en 1996 sur PSone. Les graphismes peuvent paraître du coup assez dépassés, mais il est néanmoins bon de préciser que les décors de ce remake seront en 3D et non pré-calculés comme à l'époque. Une décision logique, puisque cette adaptation permettra de passer temporairement en vue subjective pour lacérer les zombies avec le couteau. Comme indiqué il y a quelques semaines, le joueur devra réaliser des traits rapides sur l'écran tactile pour que Jill ou Chris s'exécutent. L'écran tactile servira également à résoudre les nombreuses énigmes, ou bien à afficher la carte du manoir Spencer. L'une des images montre également un écran recouvert de sang après une décharge de fusil à pompe, un écran qu'il faudrait apparemment nettoyer pour revenir à une visibilité correcte. Si aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, le magazine japonais Famitsu précise néanmoins dans la fiche technique que le jeu utilisera les capacités sans-fil de la console, tout en se gardant bien d'entrer dans les détails.
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Necrophanis
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Message par Necrophanis »

Image sur gamekult :

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 0518125624

Sérieux, je kiff trop ! DS, I love you ! :Fade-color
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
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Aloïs
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Message par Aloïs »

Il va faire flipper ce jeu ...




:angel:
Image
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

Dites moi si je me trompe, c'est pas le premier remake de l'histoire du jeu vidéo à etre techniquement moins bien que l'original ?

(On notera quand meme que sur PS, les decors étaient en 2D. D'ailleurs pkoi ce choix de tout mettre en 3D?)

Mais je trouve l'initiative quand même cool.
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

c'est pas plutot un portage de la version telephone portable sortie au japon qu'un remake du premier ?
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Ben, selon gamekult, c'est plutôt un remake du premier opus.
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deisuke
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Message par deisuke »

j'aurais encore preferé des decors 2D, si le choix de la 3D a été pris à cause de la volonté d'utiliser le stylet à tout prix c'est particulierement stupide, je vois pas le probleme de faire des jeux qui utilisent pas le stylet -_-
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Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :Ben, selon gamekult, c'est plutôt un remake du premier opus.
En fait je parlais techniquement :oops:
Faudrait retrouver de simages de cette version car dans mes souvenirs c'est assez similaire dans le genre bouillie de pixel.
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Chunky
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Message par Chunky »

PS1:

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DS:

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Ouch Image
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Stomp
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Message par Stomp »

la version ds est encore en développement et c tout en 3D temps réel....
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Message par O.P HxH »

Non mais faut jamais comparer une image d'un jeu portable et une image d'un jeu de console de salon, c'est de toute façon pas le même procédé graphique.

Et vous avez trop la gueule du Rebirth dans les yeux, parce que là tout est en 3D, et l'on peut voir que globalement c'est mieux que l'opus Playstation quand même, le jeu sera plus intéressant.
Image
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Image

:?
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Message par Holaf »

Kojimoto a écrit :Il n'y a pas d'antialiasing sur DS ?
c'est pas gentil de se moquer :lol:
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Franchement, je pense qu'au final, les deux versions DS et PS1 seront d'une qualité graphique proche.

Pour Marcadet, voila ce que j'ai trouvé pour resident evil version mobile. Attention, ces images peuvent avoir un effet irrémédiable pour vos yeux :

Image

Image

Image


Les zombies sont trop effrayants... :? :lol: [/url]
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

je te parle pas de ca .... Mais de la vraie sortie au japon, maniere j'ai deja mis un screen.
Hawkins
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Message par Hawkins »

en meme temps les images postées font le double d'un ecran DS, donc deja la qualité en prend un coup, je prefere attendre de voir une tite video, comme pour mario 64 qui au debut parassait moche et au final est plus beau que sur N64
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Dolphin Z
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Message par Dolphin Z »

bon je viens daller chercher ma version original PSx oufff ca fait peur! mais pas a cause des zombies lol! a cause que cest trop laid!

en fait les decord cest juste des photos. alors que sur DS cest du vrai 3D.Donc deja la , ont peux difficilement comparer! Par contre les personages ont l'air mieux fait sur DS!

de plus le jeu n'est pas encore terminer, donc possibilité que le rendu soi meillieur que ca avec le produit final.

Et moi je suis contend de voir que Capcom support encore une console Nintendo avant sony pour les Resident Evil!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

parce que c'est de la 3d , on a plus le droit de dire que c'est moche ? :?
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Dolphin Z
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Message par Dolphin Z »

Non , ont a tout a fait le droit!


c'est juste que ca demande pas les même ressources a la consoles. et les possibilités sont bien plus nombreuse avec du vrai 3D. L'interaction avec l'environement est bien plus importante et realiste!

La version Play 1 donnait un drole de feeling! des super beaux decort en 2D (photo) puis des personages super laid, pixeliser,et qui bouge toute sacader. En plus tout les objects quont pouvait manipuler etait fait de polygone ultra laid comme les personages.

Donc ont pouvait savoir juste a premiere vue les choses quon pouvait bouger ou non! de plus le mix environement photo Vs personage pixeliser me donnait pas vraiment envis de jouer!


donc fort probablement qun graphique plus uniforme dans les textures ect donerra un jeu plus immersant dans son ensemble! enfin cest mon avis!
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