[Divisé] Skies of Arcadia, durée de vie, ...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Moi aussi j'aime prendre mon temps tout ça, surtout dans les RPG.

Skies Of Arcadia je l'ai finie entiérement en 110h! :lol:

Mais c'était un pur régal, je connaissais le moindre recoins par coeur et arrivé au boss de fin toutes mes quêtes annexes étaient finies, et mes persos avaient de très très bon niveaux.

J'aurais pu le finir en 60 heures environs, il est quand même pas mal long, mais je l'aurai vraiment regrétée. Je serais passée à côté de trop de choses, vraiment.

Alors finir un jeu en deux jours, moi ça m'intéresse pas du tout, c'est beaucoup trop frustrant de finir un jeu en 2 jours, aussi intense soit il. :?

edit rom vat: tu pourrais corriger mes fautes, au lieu de te moquer, P@B le fait lui! 8) :lol:

[Edité par rom vat : si je le faisais, P@B ne serait plus le seul à être si gentil :( ]
Dernière modification par Valentine Rose le 30 juil. 2005 13:24, modifié 1 fois.
Image
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Valentine Rose a écrit :Moi aussi j'aime prendre mon temps tout ça, surtout dans les RPG.

Mais c'était un pur régal, je connaissais le moindre recoins par coeur et arrivé au boss de fin toutes mes quêtes annexes étaient finites, et mes persos avaient de très très bon niveaux.

J'aurais pu le finir en 60 heures environs, il est quand même pas mal long, mais je l'aurai vraiment regrétée. J'aurais passée à côtè de trop de choses, vraiment.

Alors finir un jeu en deux jours, moi ça m'intéresse pas du tout, c'est beaucoup trop frustrant de finir un jeu en 2 jours, aussi intense soit il. :?

Félicitation ! :D

Je me demande comment s'est possible de finir se rpg au combat ultra lent ou on est harcelé par des asticots toute les 2 secondes quand ont volent en bateau :roll:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

De la même manière que certains se demandent ce qu'on peut trouver de bien chez Mickael Jackson ou chez Mylène Farmer sûrement.

RESPECTONS LA COMMUNAUTE SoA ! BRULONS TOUS LES FANS DE MICKAEL JACKSON !

:rocol:

Merci de ne pas faire dévier un sujet qui est encore en cours.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

rom vat je n'ai pas dis que SOA était mauvais :roll: mais j'ai dis que le jeu était d'une lenteur effroyable..
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

rom vat a écrit :De la même manière que certains se demandent ce qu'on peut trouver de bien chez Mickael Jackson ou chez Mylène Farmer sûrement.
Si t'avais écouté QI, tu dirais pas ça !
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Maitre-Olokin a écrit :rom vat je n'ai pas dis que SOA était mauvais :roll: mais j'ai dis que le jeu était d'une lenteur effroyable..
C'est peut-être le :roll: qui a semé le doute tu crois pas ?
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Valentine Rose a écrit :Moi aussi j'aime prendre mon temps tout ça, surtout dans les RPG.

Mais c'était un pur régal, je connaissais le moindre recoins par coeur et arrivé au boss de fin toutes mes quêtes annexes étaient finies, et mes persos avaient de très très bon niveaux.

J'aurais pu le finir en 60 heures environs, il est quand même pas mal long, mais je l'aurai vraiment regrétée. Je serais passée à côté de trop de choses, vraiment.

edit rom vat: tu pourrais corriger mes fautes, au lieu de te moquer, P@B le fait lui! 8) :lol:

[Edité par rom vat : si je le faisais, P@B ne serait plus le seul à être si gentil :( ]
Moi j'etais a 80h de jeu dans SOAL presque finie a 100% mais ma carte memoire a du se formater et j'ai perdu ma sauvegarde :cry:
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Tout à fait d'accord avec Toad San sur le sujet de base.

SOAL j'approche de la barre des 80h (sauvées)... J'en peux plus... Ça fait quand même plus de 6 mois que j'ai entamé la partie... Il m'arrive un coup comme Raiden, le disque devient un freesbee.

D'ailleurs j'ai craqué ce matin, j'ai cherché une soluce sur le net pour trouver ces $^$ù(@%@ de :bad-words: de Image de putains de pirates recherchés et cette foutue île épice... Et j'oscille une fois de plus entre le "mais comment j'ai fait pour le rater ?" et le "sont complètement malades d'avoir coller ça là et seulement maintenant".

Après, tout à fait d'accord avec Maître Olokin, l'intérêt du jeu aurait été transformé avec une bonne petite maj (il est victime de son âge, faut pas l'oublier bien sûr) :
- virer/réduire le temps de chargement à chaque ouverture de porte
- limiter les combats aléatoires (paraît qu'il y a un lien entre la fréquence et le titre de Vyse ? Pas remarqué de grand changement moi...)
- mieux répartir les points de sauvegardes
- améliorer la puissance des magies dont personnnellement je ne me sers presque plus (j'vais attaquer Soltis pour vous situer)
- abaisser la puissance des pirates recherchés qui jusqu'ici surpassent largement les derniers boss que je me suis farci
[ Pour l'anecdote <b>(spoil)</b> : je viens de me dégommer le pirate de l'océan Nord (le riche) juste après Galcian. Le petit père Galcian ne m'a pas vraiment posé de problème alors que, pour une raison que je n'avais encore identifiée à ce moment, j'ai du batailler sans point d'esprit (22 points sont réapparus sur un seul tour). En comparaison, le pirate yafutoman de l'océan nord m'a obligé à m'y reprendre à 4 ou 5 fois avant de l'envoyer ad patres... De là à dire qu'il y a un léger petit souci de cohérence... <b>fin du spoil</b>

Et suivant cette logique, je dirais même que c'est un jeu qui deviendrait nettement meilleur si sa durée de vie (herculéenne !) était réduite...

Dans les changements plus profonds, je rajouterais (sachant que niveau rpg je suis un quasi-bleu) :
- des combats classiques beaucoup plus dynamiques, avec par exemple un accompagnement de mouvements au pad ou
- des combats navals plus complexes (là encore, les magies...)
- un scénario moins "simple", je pense principalement à ces trop nombreux personnages ou évolutions de l'histoire qui font qu'avec 2-3 mots, la personne en face change radicalement d'avis... L'histoire de Ramirez notamment ne m'a pas pleinement convaincu dans son cheminement.
- moins de scène vidéo (souvent frustrantes) sur les évènements non-visibles : <b>re-spoil</b> : je ne sais pas pour vous mais voir Valua se faire réduire en cendres sans pouvoir faire quoi que ce soit... Et la réaction logique aurait été de voir s'il restait des survivants : Ben non... <b>fin du spoil</b>

De manière globale, je dirais que j'aurais préféré un jeu un peu plus mature. Pas des décalitres d'hémoglobines hein, pas du tout, mais par moment (surtout la fin) on le sent vraiment entre 2 rives : ici une scène vraiment dramatique mais on ne va pas jusqu'au bout parce Papa-Maman pourraient être choqués, là on n'en montre pas trop, les rapports homme/femme sont à ce sujet très gentillet...
J'pense que ça pouvait être tout à fait réalisables sans pour autant en faire un jeu à l'américaine. Encore un exemple là-dessus, visuellement les personnages ont quel âge d'après vous, 12 ou 18 ou 22 ans ?

Par contre, (peut-être faute de comparaison) je le trouve tout à fait correct au niveau graphique, et même très beau par moment, notamment sur les attaques spéciales.

Mais, mais, mais... Mais ça reste un foutu soft, d'une addictivité à la limite du scandaleux et qui offre des émotions que je n'aurais jamais soupçonnées. Et Fina est absolument craquante :oops:

Rien à voir, mais très bel avatar mam'zelle Val (une fois de plus soit dit en passant...)
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi dans SOAL les ennemies ne m'ont pas vraiment mis en difficulte a part un, le chinois sur son chat au dessus des nuage dans le continent glacé.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Orin a écrit :Mais, mais, mais... Mais ça reste un foutu soft, d'une addictivité à la limite du scandaleux et qui offre des émotions que je n'aurais jamais soupçonnées. Et Fina est absolument craquante :oops:
Plus les musiques très diverses mais toutes sublimes et tout est dit! 8)

Orin a écrit :Rien à voir, mais très bel avatar mam'zelle Val (une fois de plus soit dit en passant...)
Merci Orin! :oops:

J'aurai bien voulue en dire plus sur SOA ( il y a tellement à raconter! :oops: ) mais rom vat surveille! :x ;o)
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il y a toujours moyen de diviser le sujet si vous voulez continuer à parler SOA... :angel:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Voilà c'est divisé :angel:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

SOA est tout simplement le meilleur RPG auquel j'ai joué...et c'était mon jeu préféré sur Dreamcast 8)

Je l'ai terminé à 100 % en...je sais pas..une soixantaine heures environ :o

Seul regret, les combats aléatoires 10 fois trop nombreux, encore heureux qu'on acquiert par la suite la possibilité de monter au dessus des nuages :?

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet ^^"

Ha et pour ce qui est du système de combat, je dirais que c'est un pur RPG jap et qu'on ne peut dés lors pas le critiquer sur ce point...soit on aime, soit on aime pas ^^

Et sinon je n'ai pas le souvenir que les magies étaient inefficaces... :?
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je me souviens la 1er fois que j'ai jouer a SOA c'etait sur dream au debut je trouvais le jeu assez nul trop lent a mon gout mais arriver a une petite 10aine d'heure l'extase totale je le lachais plus et quand il est resortit sur GC je me suis aps poser de question je suis direct aller l'acheter.

Par contre un truc que je trouve assez chiant dans SOAL (GC) c'est que la quete de piastol finalement ne sert pas a grand chose j'aurai penser qu'on pourrait la jouer mais nan pourtant s'aurais ete bien je trouve
Vincent bis
Super Mario Bros.

Message par Vincent bis »

Je voudrait poser une petite question, il y a un peu plus d'un an j'ai voulu l'acheter et big problème il n'existe plus d'exemplaire en vente sauf sur un site internet qui le vendait, si mes souvenir son bon, a 89,90 euros (!!) donc bien évidamment je ne l'ai pas prit.
Enfin voilà ma question : Quel est la meilleur méthode pour ce avoir ce jeu sans ce faire arnaquer?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tu achetes une dreamcast
Vincent bis
Super Mario Bros.

Message par Vincent bis »

Et pour le jeu? ( sur Dreamcast aussi il n'est plus disponible )
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tu le dl sur la mule ou je te le vends pour 25 euro fpin :D
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

(merci pour la division)

> Vincent Bis : personnellement, j'ai du faire 4 ou 5 magasins d'occaz pendant plusieurs mois avant de le trouver aux alentours de 35-40 €
Dire qu'avant que je ne le cherche j'en avais vu 2 exemplaires à 30 €, plus un Ikaruga à 10, j'aurais pu me faire de la marge.

> MIB : Ben dans ce cas je comprends pourquoi les Jap arrêtent les JV, c'est la première fois dans un soft que je me mets (aussi souvent) à poser la manette et attendre après avoir appuyer sur un bouton ! 8O
D'ailleurs une fois atteint un certain niveau et découvert l'utilité du bouton Z, la manoeuvre a été vite apprise face aux petits ennemis classiques : tout le monde en garde, sauf Aika qui déclenche une attaque spéciale globale que je peux zapper.

Pour les magies, innefficaces, peut-être pas totalement mais si je prends l'exemple de Fina qui est censée être la plus puissante niveau magie, y'a pas photo, elle fait nettement moins de dégats que tous les autres perso même sur des sorts à forts ES, ou très rarement.

Par contre, pour revenir sur ce que dit Raiden, Piastol ne m'a jamais dérangé, bien au contraire à l'instar de la quand même grosse majorité des boss, les combats sont vraiment intéressants et demande de cogiter, et l'histoire qui se dévoile petit à petit a le mérite d'entretenir le suspense.
L'un dans l'autre, ça reste une foutue expérience... avec pas mal de regrets (je ne lui aurais pas donné l'abslution sur un test comme l'avait fait GP RPG de mémoire).

Question au fait : sur DC y'a-t-il les latitude et longitude d'affichées ? Non parce que sur les sites visités, on en parle comme si c'était évident et personnellement je n'ai rien de tel sur le Cube.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Non orin, n'ecoute pas MIB, SoA a un systeme de combat nul a chier, ce n'est pa sdu tout representatif des RPGs japs, il ne possede aucune subtilité et est super lent. Les magies ne servent a rien et on se retrouve qu'a faire du attaque attaque, super attaque, potion, attaque etc...

Et pour revenir a ton message precedant ou tu dis que le jeu aurait gagné a etre plus mature, je te reponds que tu n'as rien compris au jeu alors. Tout ce qui fait son attrait , c'est sa fraicheur, sa legereté, ses persos qui ne se prennent pas la tete, qui n'ont aucun soucis, pas de maman morte, de papa demissionaire, ils ont une super vie, ils veulent juste partir a l'aventure, aller de decouvertes en decouvertes et s'eclater tout en battant les vilains pas beaux qui oppriment le peuple. C'est vraiment ce qui est fort dans ce jeu et qui le differencie des autres productions.
Dernière modification par Me_Marcadet le 31 juil. 2005 18:12, modifié 1 fois.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Ah SoAL (encore un acronyme pour notre ami P@B :o !) ce que j'ai lutté pour le trouver -_-... Introuvable ici, j'ai dû demander à golden cube de me l'envoyer du Sud de la france >_<...
J'ai trouvé ce jeu génial, malgré la lenteur des combats et les rencontres aléatoires trop nombreuses ... Je me le suis fait (pas à 100% évidemment) en... genre une semaine à raison de tranches de 6h par soirée pendant les vacances de février 2004 °_°... Captivant quoi.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Bon ben ça y est, j'ai vu le mot "Fin" :cry: Et Fina en pirate, c'est absolument sublime :D

> Me_Marcadet, c'est pour ça que j'aurais juste voulu <b>un peu</b> de maturité en plus. Je pense que ça restait tout à fait compatible avec l'insouciance des 3 compères.
Définitivement, le parcours du petit Ramirez ne me convainc pas <b>Spoil</b> : Passé toute son enfance en harmonie avec la douce Fina, débarqué sur Arcadia tout gentil pour finalement devenir le mâitre du mal suite à <u>une</u> "trahison"... D'ailleurs, puisqu'il s'agit d'esclavagisme, la réaction logique aurait été de prendre leur défense plutôt que de supporter un nouveau despote. Il y a un manque de logique dans le schmilblick. J'viens de voir ses magies, on dirait qu'il a passé 30 ans chez Belzébut, habit noir, yeux rouge sang... D'ailleurs le personnage de Fina est en décalage puisque jusqu'au bout elle ne reconnaît pas en lui un "nouveau" Ramirez.
Pourquoi ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

il pete juste les plomb, parce qu'il voit a quel point le shumains sont cons et cupides. Faut pas te prendre l atete, c'ets juste le shema type, des gentils qui restent gentils parce qu'ils sont elevés avec de svaleurs justes et nobles, alors que le gentil confronté a la cupidité et la lacheté devient un mechant qui detruit tout.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

MOi je les fini en environ 70 heuires de jeux mais il me manquait 3 ou 4 decouvertes :(

je crois que la version GC et des choses de plus que Dreamcast car mon amis qui me regardait jouer a l'occasion ma dit aovir vue des choses quil na pas vue au Dreamcast! (mais la jpeux pas comfirmer jai pas jouer au DC)

Pour ce qui est de Micheal Jackson! ..... jdrirrais rien avant de me facher! mais putin sacrer lui la paix! si vous l'aimer pas cest ok! respecter les millions de personnes qui eux l'aiment! et mylenne farmer est pas mal non plus( apres tout elle est moitier Quebecois, moitier francaise ) :lol: ca doit etre pour ca que jla trouve a moiter bonne lol
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Dragon
Super Mario Bros. 2

Message par Dragon »

L'affaire c que le jeu tu peux le finir tellement rapide, au dernier boss ( celui en bateau ) tu t'achete 99 de life/réparation pour ton arsenal naval volant et le tour est jouer.
Répondre