Votre prochaine console de salon
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Votre prochaine console de salon
Qu'est ce qui vous décidera dans l'achat de votre prochaine console de salon? (oui y a le multi-console mais ça risque d'etre chaud d'acheter les 3 neuves, plus les jeux qui vont avec ). Donc la première console next-gen qui garnira votre salon.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- pogo
- Super Mario Bros. 2
- ciol
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- Toad San
- Super Mario 64
J'ai mis la nouveauté car le jeu vidéo a besoin d'air frais. La marque est importante mais nintendo se plante, je fais quoi ? Les licences, c'est sécurisant mais je veux aussi des jeux complètement originaux, voir bien space. Le prix est important mais je pense que ce sera surtout le prix des jeux qui sera important, les gens vont-ils continuer à acheter autant de jeux s'ils sont à 70, 80 euros ?
- O.P HxH
- Benoît XVI
Autre.
La puissance technologique, c'est important dans le sens de quand même pouvoir faire tourner un jeu correctement, après c'est carrément loin d'être l'essentiel.
Les licences, ouais c'est cool, mais si tu te tappes 15 fois le même gameplay sans évolution (ou des petites nouveautés qui servent juste pour décorer) c'est pas la peine.
La marque, c'est surtout au niveau de la politique de chacun, si on préfère Nintendo (des sales démos mais un jeu en famille) Sony (des jeux tout moches mais beaucoup de jeux) ou Microsoft (des jeux ricains mais un bon service en ligne) y a pas de problème (je grossis le truc hein ^^). C'est juste qu'au final c'est ridicule de se coller à une marque, on s'en branle, ils ont tous leurs défauts et leur but premier est de gagner le plus de blé, bref, ça serait peut être la chose la moins importante dans tout ça, contentons nous des développeurs qui font les jeux qu'on aiment.
La nouveauté, tout dépend comment elle est faite, depuis quelques temps c'est "Nous sommes innovants ! On fait des jeux originaux." c'est cool de faire des choses nouvelles, mais si c'est pour faire des pseudos innovations, des choses qui en fait ne servent à rien, qui sont bâclés mais poudrés grâce au mot marketing magique de "nouveauté", ils ont qu'a se faire voir. C'est pire que de faire des licences à répétition ^^ au moins ils mentent pas.
Le prix, c'est un problème pour tout le monde je pense, si les jeux coûtent 150€ et la console 1000€, avec ce qu'on gagne en tant qu'ouvrier, faut arrêter le JV clair et net ^^ après c'est pas pour autant qu'il faut acheter des jeux nazes sous prétexte qu'ils sont moins cher.
Donc au final on est bien dans la merde
Ce que j'aimerai, c'est d'avoir des purs jeux originaux mais complets, pas des démos ou des faux jeux complets, genre comme récupérer 500 pièces vertes dans le jeu, ça n'a aucun intérêt, il faut que toute chose dans un jeu ait son pesant d'or. Pas juste du remplisage pour faire genre c'est complet. Il faut que ça soit cohérent, complet, original, attirant, avec un pur replay value de ouf. Et là tout le monde est content, après c'est juste une question de goûts.
Des trois, j'ai plus tendance à me rapprocher de Sony dans leur politique, parce qu'au final, ils acceptent tout le monde (des gros multisexuels) ta un catalogue de jeu conséquent et varié qui fait que tout le monde s'y retrouve, parmi ça tu as pleins de daubes évidemment, mais tu as aussi des jeux géniaux ^^ ta une ouverture d'esprit que tu n'as pas ailleurs.
La puissance technologique, c'est important dans le sens de quand même pouvoir faire tourner un jeu correctement, après c'est carrément loin d'être l'essentiel.
Les licences, ouais c'est cool, mais si tu te tappes 15 fois le même gameplay sans évolution (ou des petites nouveautés qui servent juste pour décorer) c'est pas la peine.
La marque, c'est surtout au niveau de la politique de chacun, si on préfère Nintendo (des sales démos mais un jeu en famille) Sony (des jeux tout moches mais beaucoup de jeux) ou Microsoft (des jeux ricains mais un bon service en ligne) y a pas de problème (je grossis le truc hein ^^). C'est juste qu'au final c'est ridicule de se coller à une marque, on s'en branle, ils ont tous leurs défauts et leur but premier est de gagner le plus de blé, bref, ça serait peut être la chose la moins importante dans tout ça, contentons nous des développeurs qui font les jeux qu'on aiment.
La nouveauté, tout dépend comment elle est faite, depuis quelques temps c'est "Nous sommes innovants ! On fait des jeux originaux." c'est cool de faire des choses nouvelles, mais si c'est pour faire des pseudos innovations, des choses qui en fait ne servent à rien, qui sont bâclés mais poudrés grâce au mot marketing magique de "nouveauté", ils ont qu'a se faire voir. C'est pire que de faire des licences à répétition ^^ au moins ils mentent pas.
Le prix, c'est un problème pour tout le monde je pense, si les jeux coûtent 150€ et la console 1000€, avec ce qu'on gagne en tant qu'ouvrier, faut arrêter le JV clair et net ^^ après c'est pas pour autant qu'il faut acheter des jeux nazes sous prétexte qu'ils sont moins cher.
Donc au final on est bien dans la merde

Ce que j'aimerai, c'est d'avoir des purs jeux originaux mais complets, pas des démos ou des faux jeux complets, genre comme récupérer 500 pièces vertes dans le jeu, ça n'a aucun intérêt, il faut que toute chose dans un jeu ait son pesant d'or. Pas juste du remplisage pour faire genre c'est complet. Il faut que ça soit cohérent, complet, original, attirant, avec un pur replay value de ouf. Et là tout le monde est content, après c'est juste une question de goûts.
Des trois, j'ai plus tendance à me rapprocher de Sony dans leur politique, parce qu'au final, ils acceptent tout le monde (des gros multisexuels) ta un catalogue de jeu conséquent et varié qui fait que tout le monde s'y retrouve, parmi ça tu as pleins de daubes évidemment, mais tu as aussi des jeux géniaux ^^ ta une ouverture d'esprit que tu n'as pas ailleurs.

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
On peut choisir aussi selon la qualité de fabrication de la console, acheter un PS3 à 500€ et en racheter une 2 ans après à cause de la lentille de merde, merci Sony... -__-
Sinon pour moi la marque est essentielle, d'abbord la marque chez Nintendo, c'est pas juste une marque, c'est des licences en veut tu en voila, une politique discount pour leurs consoles, une bonne console, pas la meilleure mais à moindre cout.
C'est comme jouer à Sonic sur GC, c'est "juste sympa" alors que joué au même Sonic sur DC perso je prend un de ses pieds c'est monstrueux!
C'est en se sens pour moi que la marque est importante, elle à une forte identité. (que ça soit Sega avant, et Nintendo, Sony, Microsoft maintenant)
Sinon pour moi la marque est essentielle, d'abbord la marque chez Nintendo, c'est pas juste une marque, c'est des licences en veut tu en voila, une politique discount pour leurs consoles, une bonne console, pas la meilleure mais à moindre cout.
C'est comme jouer à Sonic sur GC, c'est "juste sympa" alors que joué au même Sonic sur DC perso je prend un de ses pieds c'est monstrueux!

C'est en se sens pour moi que la marque est importante, elle à une forte identité. (que ça soit Sega avant, et Nintendo, Sony, Microsoft maintenant)

- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est pas une bonne console solide ou une sale console toute fragile qui fait les bons jeux ^^Valentine Rose a écrit :On peut choisir aussi selon la qualité de fabrication de la console, acheter un PS3 à 500€ et en racheter une 2 ans après à cause de la lentille de merde, merci Sony... -__-
Bien sûr que c'est chiant une console qui déconne, mais je trouve pas que Nintendo soit mieux que Sony depuis cette génération niveau qualité. Regarde la GC, y a pleins de consoles qui ont eu des problèmes (j'ai été une victime aussi

Après ça c'est une question d'identité, tu y attaches de l'importance, moi non, parce que dans ce monde on peut pas se marbrer sur une chose sans risque ^^Valentine Rose a écrit :Sinon pour moi la marque est essentielle, d'abbord la marque chez Nintendo, c'est pas juste une marque, c'est des licences en veut tu en voila, une politique discount pour leurs consoles, une bonne console, pas la meilleure mais à moindre cout.
C'est comme jouer à Sonic sur GC, c'est "juste sympa" alors que joué au même Sonic sur DC perso je prend un de ses pieds c'est monstrueux!![]()
C'est comme dire qu'on veut à tout prix qu'un rappeur soit noir ou un rockeur soit blanc, sinon ça le fait pas, parce que c'est pas dans la structure même qu'on se fait ^^ c'est dangereux je trouve, parce que si la boite tombe, tu es perdu.
Dernière modification par O.P HxH le 05 juil. 2005 22:07, modifié 1 fois.

-
- Super Mario World
Les licences
Rare (entre autres) me fait basculer pour ma première console de salon non-Nintendo, mais j'arriverais pas à m'empêcher d'acheter la console où sortira Mario (et Zelda/Metroid dans une moindre mesure)
Rare (entre autres) me fait basculer pour ma première console de salon non-Nintendo, mais j'arriverais pas à m'empêcher d'acheter la console où sortira Mario (et Zelda/Metroid dans une moindre mesure)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
- Adc06
- Super Mario World
Moi ce qui me ferait plaisir c'est qu'on revienne à l'esprit de la génération précédente, avec une véritable rivalité entre les constructeurs et des jeux qui impressionnent tant du point de vue graphique que du gameplay, bref pas la situation actuelle où sony est tellement devant qu'on a l'impression que les deux autres n'essayent même plus de rivaliser avec lui et que les dev qui bossent sur PS2 ne se cassent plus le cul à inventer de nouvelles liscences. Voilà, et surtout un changement de mentalités, qu'on arrête enfin avec cette guerre des consoles qui s'est vites transformer en guerre des insultes. Moi je compte m'acheter 2 consoles next gen (nintendo révolution (ben ouais quoi,je pourrais pas me passer de zelda et metroid (et un petit peu de mario kart) quoi qu'il arrive + une autre, je sais pas encore laquelle, j'hésite), et c'est les jeux qui me feront acheter la bonne console (bon pour nintendo c'est Zelda avant tout (sauf si c'est un jeu de merde style zelda MMORPG
)). J'ai mis les liscences mais pour moi ca englobe aussi les futures qui pourront me séduire...

Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ma prochaine console de salon sera certainement une Saturn ou un PC Engine, à moins que je ne tombe par hasard sur une Master System ou une Megadrive II

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Aloïs
- Yoshi's Island
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ouais, bah pas dans les brocantes où je vais apparement... 
Par contre pour la Saturn, je cherche pas n'importe quoi, surtout la version translucide en fait ^^'

Par contre pour la Saturn, je cherche pas n'importe quoi, surtout la version translucide en fait ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben non, puisque tu préfères la version Sakura Taisen...
;o)