D'après le site Nintendo Inside, le président Satoru Iwata a initié une vague de changement chez Nintendo Japon.
Cela se traduit par une réorganisation de certains studios internes.
Nintendo Integrated Research & Development
General Manager: Genyo Takeda
-- Development Division (Hideo Nagata)
-- Technology & Research Division (Shozo Funakoshi)
Nintendo Entertainment Analysis & Development
General Manager: Shigeru Miyamoto
--Entertainment Analysis & Development [Kyoto] (Takashi Tezuka)
--Entertainment Analysis & Development [Tokyo] (Takashi Tezuka)
Nintendo Technology & Development
General Manager: Nobuo Nagai
--Research & Engineering (Satoru Okada)
--Research & Development (Unknown)
Nintendo Software Planning Division
General Manager: Akira Ootani
-- Project Development (Unknown)
-- Software Quality Control (Kenji Miki)
Que devient R&D1 ? On peut se poser la question au vu de ses studios. Il semblerait qu'il y ait une des fusions car Takehiro Izushi, le patron de RD1, est assigné dorénavant à la tête de Product Organization group.
Rappelons au passage que derrière R&D1 se cache la série Wario Ware par exemple, et on ne sait pas dans quel entité son créateur Hirofumi Matsuoka est présent.
C'est à peu près la même chose pour le R&D2 (dont est issu Zelda The Four Swords Adventures) qui comprennait le director de Metroid, Yoshio Sakamoto.
Nintendo R&D1 et Nintendo R&D2 ne semblent plus exister sur le papier, sans doute remplacer par le studio ci-dessus Nintendo IR&D.
Nintendo Special-Planning & Development se voit également remplacer (cf ci-dessus également).
Source:Jeuxpo.com
Sinon quelle est l'utilité de faire fusionner la R&D1 + 2 en 1 seule?Cela est + efficace mais dans quelle optique?L'organisation,la production de jeu ou au niveau économique?
Plein de questions témoignant d'une ignorance à ce sujet aimeraient trouver réponse :o
Dernière modification par Ash-Code le 14 févr. 2005 13:05, modifié 1 fois.
C'est peut être une réorganisation pour économiser des coûts dû au fait qu'ils vont augmenté le budget "Nintendo Integrated Research & Development" pour cette année.
En tous cas c'est cool, Tezuka reste le boss chez le studio le plus important de Nintendo, c'est à dire EAD Kyoto et en plus maintenant il se charge du EAD Tokyo, ça va péter mes frères ! Tezuka c'est le Dieu chez Big N ! Miyamoto sux !
J'ai appris y a pas longtemps que Tezuka ne faisait plus que produire depuis un bon moment, en fait il branle rien de plus que Miyamoto...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ole a écrit :J'ai appris y a pas longtemps que Tezuka ne faisait plus que produire depuis un bon moment, en fait il branle rien de plus que Miyamoto...
Miyamoto se concentre sur Mario 128,Zelda 2 et un autre projet....il a un meilleur statut depuis 1 an.
Il n'est pas réalisateur sur Zelda, je ne suis même pas sur qu'il le produise (c'est pas Aonuma qui s'en charge ?)
Et pour ce qui est de Mario, la dernière fois qu'il en parlait c'était de façon assez détachée comme s'il ne s'en occupait pas vraiment... j'ai peut-être mal interprété l'interview mais c'est le sentiment que j'ai eu.
EDIT: >Martinus
RE-EDIT: hum, je pensais "posts" et pas "postes". ^^;
Dernière modification par ole le 14 févr. 2005 19:52, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ole a écrit :Il n'est pas réalisateur sur Zelda, je ne suis même pas sur qu'il le produise (c'est pas Aonuma qui s'en charge ?)
Et pour ce qui est de Mario, la dernière fois qu'il en parlait c'était de façon assez détachée comme s'il ne s'en occupait pas vraiment... j'ai peut-être mal interprété l'interview mais c'est le sentiment que j'ai eu.
Pour Zelda Aonuma est un des réalisateurs,le directeur c'est Takano (scénariste des Zelda)
Martinus,vu les bénéfices engrangés ce serait illogique.
Non ça doit faire parti d'une augmentation global de la création de jeux,Nintendo a augmenté la R&D POUR AGRANDIR LA PRODUCTION DE NOUVEAUX JEUX DS.
Cette restructuration doit en etre 1 étape.
Nintendo se donne les moyens par cette restructuration, de mener des projets d'envigure. Ave la GC, nintendo a cru qu'il pouvait se reposer sur les éditeurs tiers comme au temps de la snes. Mais ce temps est révolu, Nintendo ne peut compter que sur lui meme.
R&D 1 est chargé de la création de hardware, Game boy... et R&D2 est chargé de concevoir des périphériques DD64 et autre amélioration hardware. C'est donc normal qu'ils soient regroupé, non ?
rien à voir mais pas envie de créer un topic pour ça:
Le marché des jeux vidéo a t-il besoin d'une Révolution ?
C'est la question qu'IGN GameCube a posé à Perrin Kaplan, la vice president, marketing and corp. affairs de NOA (Nintendo of America).
Alors que Sony et Microsoft nous promettent des machines toujours plus puissantes, Nintendo semble vouloir cultiver sa différence (la fameuse Nintendo Difference) en misant d'avantage sur l'aspect innovant de son futur hardware plutôt que sur la puissance de son processeur.
Perrin Kaplan explique ainsi que Sony et Microsoft ne vont pas nécessairement dans la mauvaise direction, mais qu'ils ont tous deux choisi les même orientations stratégiques. Nintendo ne croit pas en cette vision. Fort du succès de la DS, Big N veut surprendre les joueurs. Pas seulement les gamers, mais aussi les non initiés. Ceux pour qui jeux vidéo ne sont qu’un loisir pour enfant. Miss Kaplan prend ainsi exemple sur le succès de l'Ipod. Alors que tout le monde cherchait à créer le lecteur de CD le plus performant possible, Apple, de son coté, préparait l'avenir, avec le succès qu'on connaît aujourd'hui.
Perrin clos son interview par cette phrase pleine de promesses : "ce sont les preneurs de risques, qui avec leurs idées nouvelles, créent des révolutions.
Je vois ca plutto simple, moin de studio de devellopement pour faire p-t moin de jeux mais avec plus de personnel donc + travailler donc meilleur produit final avec autnat de temp... je trouve ca bien si c'est le cas car c'est ce que j'attendait. Sinon pour les cout de devellopement faut pas exagerer... ca doit pas leur couter les yeux de la tete tout ca... meme que ca leur coute p-t plus cher rpesentement... lol mais bon on va voir si les resultat niv software vont etre percus !
ole a écrit :J'ai appris y a pas longtemps que Tezuka ne faisait plus que produire depuis un bon moment, en fait il branle rien de plus que Miyamoto...
Je connais ta source (8))
Non en fait je trouve que c'est la merde qu'il s'occupe des deux EAD en même temps, parce que c'est lui qui était à la tête des meilleurs jeux Nintendo, et quand il a atteint le poste de directeur de EAD Kyoto, forcément il a été moins impliqué sur chaque jeu (et il a commencé à être producteur) et donc c'est parti en couille les jeux Big N à cause de ça (oui c'est lui le Dieu) Et là le fait qu'il doit s'occuper en plus de EAD Tokyo, on aura encore moins sa marque, donc c'est pas bon en fait
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Vous pouvez me donne tout les oeuvre que myamoto a creer dans ca vie chez Nintendo. Les projet sur lequel il a develloper et tout et tout ?! Franchement deja qu'il s'occupe de Zelda 2k5 et de Mario 128 vous trouvez pas ca asser ? Zettes dur...